Aller au contenu

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Je t'adore mon canard :bigrin:

 

Pas pour la coupe des confédéré, mais tu es, bien sur, avec d'autres, mais assez rare, un tifo des bleus avec qui on sait bien parler et échanger nos points de vue ^_^

 

Perso, je souhaite que nos deux nations aillent le plus loin possible dans la compet avec nos amis Suisse ^_^

Moi aussi mais avant tout que l'Italie gagne :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'adore mon canard :bigrin:

 

Pas pour la coupe des confédéré, mais tu es, bien sur, avec d'autres, mais assez rare, un tifo des bleus avec qui on sait bien parler et échanger nos points de vue ^_^

 

Perso, je souhaite que nos deux nations aillent le plus loin possible dans la compet avec nos amis Suisse ^_^

Faux mon Randy j'étais un fana de l'EDF mais je traverse une période de désamour qui s'arretera a la fin du regne de l'astrologue. :bigrin:

Mais c'est vrai qu'il faut arreter ces histoires de conflit Franc - Italiens c'est ridicule, personellement hormis Matrix et Gattuso, j'accroche pas avec les joueurs italiens, mais ca n'empeche que je respecte la Squadra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a tout de même le respect l'un vis-à-vis de l'autre ^_^

 

Tu sais j'avais des amis français qui à cause de la finale et du fait qu'ils, comme j'avais entendu à l'époque: "je serais jamais supporter voir un italien champion" avec qui j'ai coupé définitivement les ponts après plusieurs années d'amitié pourtant.

 

Je deteste la Juve, mais je deteste autant voir encore plus tout ceux qui ont des propos raciste de la sorte et les racistes....

 

Etre un mix entre deux nationalités, c'est aussi une fierté, on a deux cultures différentes & cie, c'est ça aussi la beauté de la vie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a tout de même le respect l'un vis-à-vis de l'autre ^_^

 

Tu sais j'avais des amis français qui à cause de la finale et du fait qu'ils, comme j'avais entendu à l'époque: "je serais jamais supporter voir un italien champion" avec qui j'ai coupé définitivement les ponts après plusieurs années d'amitié pourtant.

 

Je deteste la Juve, mais je deteste autant voir encore plus tout ceux qui ont des propos raciste de la sorte et les racistes....

 

Etre un mix entre deux nationalités, c'est aussi une fierté, on a deux cultures différentes & cie, c'est ça aussi la beauté de la vie ^_^

:cry: :cry:

Pardon je crack :D

Sinon Randy, il y a déjà un membre n°70 de ton mouvement ??

Tu crois que s'il se prend une poussière de Diamant de la part de Yoga il partira?

 

Edit R_69: C'est notre canard qui m'a octroyé ce numéro :bigrin: je pense pas non plus qu'il ait besoin de la poussiere de Diamant, déjà qu'il est notre zéro absolu :phear: Par contre, comble de l'ironie, personne a remarquer de quel signe est mon chevalier d'or :bigrin: C'est un comble que ce soit lui d'ailleurs me concernant :laugh:

Modifié par Randy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nerazzurro95, pour qui te prends-tu pour nous traiter de cette façon? J'ai et je suis fier d'être rital et d'être belge aussi, on ne se prends pas pour des ritals, nous sommes des ritals, même si nous ne naissons pas forcément au pays, ce genre de commentaires est absolument honteux.... Si il faut commencer à voir comme ça, certains te diront: qui était vraiment français dans cette finale et lors de nos confrontations, c'est pitoyable, c'est aussi honteux et personne ne cautionne ça.

 

Que vous ne sachiez pas digerer certains matchs c'est une chose, mais que l'on s'en prenne à nous et nos origines ça, c'est intolérable.... .

 

Pourquoi te sens tu viser Randy ? Apparement tu n'es pas concerné par cette phrase puisque tu as du sang et des origines italiennes. Je m'adressais aux autres, c'est à dire aux supporters de l'Inter comme moi, qui sont derrière la Squadra Azzurra en grande partie car notre club de coeur joue dans le Calcio. Ne me dis pas le contraire Randy, tu sais comme moi qu'il y en a énormément.

 

Donc pas de soucis je m'excuse pour ce que j'ai dit, enfin plutôt sur l'ambiguïté de ma phrase notamment vis à vis de toi et des autres membres de la communauté qui ont des origines italiennes ou qui le sont tout simplement, mais je le pense toujours autant pour tous les autres qui critiquent l'équipe qui représente le pays de leurs parents ^_^

 

J'ai un profond respect pour l'Italie, c'est une grande nation de football il n'y a rien a dire là dessus. Je ne lui ai jamais manqué de respect et je ne vois pas pourquoi je le ferai.

Par contre je ne te comprends pas trop quand tu me dis:

Ce sont deux belles et grandes nations du football, et nous vous avons aussi inculqué dans les années 95-2000 la culture de la gagne avec : Desailly à milan, Zizou à Turin, Deschamps à Turin, Djorkaeff à l'Inter, Blanc à l'Inter, Thuram à Parme....

:blink:

 

Je pense que tu veux parler de la culture de la victoire italienne quelque soit la manière, je l'ai compri comme cela j'espère ne pas me tromper. Mais bon les joueurs que tu me cites, tous français donc, je pense qu'on leur a aussi appri à gagner dans les clubs où ils ont été formé. C'est pour ça que je pense que tu parles de la manière de gagner et de gérer un résultat ;)

 

Pour finir merci pour ta recherche Randy, ça me confirme donc que je n'étais pas né, puisque l'Italie a battue la France pour la dernière fois "dans le jeu" le 2 juin 1978 :nikel:

 

RDV à l'euro les amis transalpins ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'il en existe c'est que tu es de mon avis ;)

 

J'ai pas généraliser comme tu dis, ceux dont je parle se reconnaissent très bien t'inquiètes pas.

 

Bon je t'avouerais que je trouve que supporter un club et supporter une nation sont 2 choses totalement différentes, par simple soucis d'identification à un drapeau, à des racines etc...

 

Mais je respecte totalement que tu sois pour la Squadra Azzurra il n'y a pas de problème. Je le comprends moins bien que pour quelqu'un comme Randy par exemple, mais je le respecte nadjibtifosi :nikel:

 

Après c'est un simple soucis de compréhension de ma part, juste parce que selon moi l'amour d'un maillot national fait appel à des vraies valeurs voire à des sentiments, et non pas à la forte affection qu'on peut porter à un club ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surement avoir des cas concrets pour que tu parles de ça, donc je te comprends dans un certain sens.

Sauf que je peux te dire, par exemple de mon coté, à montréal, y a des italiens qui ne suivent même pas le foot et se la pêtent d'être champions du monde. C'est pour moi le même combat avec les pseudos supporteurs de la Nazionale depuis 2006, et que tu dis pensent supporter un club.

 

Je trouve ça bien qu'ils sortent fêter et qu'ils soient contents de leur victoire, même s'ils ne suivent pas le foot. Mais je trouve que depuis quelques années, il y a beaucoup, voire ÉNORMÉMENT, de personnes qui viennent de remarquer qu'ils ont du sang italien, et c'est ça qui me rend sceptique.

 

Les mêmes en 94 ne savait même pas nommer un joueur de l'équipe alors que moi, aucunement italien, j'ai passé la nuit à pleurer (j'avais 9 ans) suivant tout leur parcours.

 

Bref, je pense qu'il y a beaucoup de critères pour être un supporteur d'une équipe nationale et qui ne se limite vraiment pas à avoir des racines italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends moins bien que pour quelqu'un comme Randy par exemple

 

 

J'ai de la famille en italie et en belgique, je vais aussi régulierement en Italie, je n'ai pas à être né obligatoirement au pays pour aimer ma nation, je suis un mix de deux nationalités différentes et on a chacun sa préférence et je suis fier d'être Italo-Belge. B)

 

C'est comme si tu serais une personne de couleur qui a des origines camerounaise, sous pretexte que tu serais né en France, tu devrais supporter la France et renier ta patrice, celle que tu as dans ton coeur, dans ton sang, ce genre de propos est honteux ?? :blink:

 

Pour signaler, j'ai pas attendu que notre nation fasse des résultats pour me proclamer italien, je le suis point barre tout comme je suis belge aussi et ça n'a rien à voir avec le sport ou tout autre, c'est dans mon sang et mon adn. D'autres tel qu'Ambrogio peuvent comprendre, pour pouvoir parler des vrai ritals, ceux qui sont du pays, ou des mix tel que moi, il faut l'être aussi :nikel: .

 

Néanmoins, j'admet que certains aiment aussi la nation car elle a fait des résultats sportifs, mais en aucun cas, ils n'ont à se mettre au même pied d'égalité que nous, chanter le Fratelli D'Italia a un sens énorme pour tout italien ou une personne qui a ses vraies origines en italie. ;)

 

Par origine, je parle de son sang, ses attaches, sa famille, pas un club de foot pas un joueur ou du au fait qu'on aime une ville. :rolleyes:

 

Et comme l'a dit Gigi:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais un fana de l'EDF mais je traverse une période de désamour qui s'arretera a la fin du regne de l'astrologue. :bigrin:

Pareil pour moi ... Domenech fait un assez bon boulot, mais je ne le supporte pas ! -_-

 

Sinon, Randy a entièrement raison, pas besoin d'être né Italie pour être italien, il y a les origines, comme moi de mon grand-père paternel ^_^

Et je suis fier d'avoir un peu de sang italien qui coule dans mes veines, même si, footballistiquement parlant, je préfère l'Equipe de France à la Squadra Azzurra ... Cela dit, j'étais heureux de la victoire de l'Italie en Coupe du Monde 2006 ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon boulot, assez bon boulot <_< c'est vite dit, comme si on mettait Scott Speed premier pilote Ferrari. C'est loin de gagner le titre. :bigrin:

 

Aprés sur les propos plus au dessus, ce qui me gene ce sont les gens habitant en France qui n'ont pas le sang "francais" qui lors de la victoire en 98 fesait la fete, était a fond derriere eux en 2006 lors des bon match contre l'Espagne et le Brésil, mais qui craché dessus lors des matches contre l'Italie et le Portugal :rolleyes: , Bref le meme genre a sifflé l'hymne lors de France-Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencé randy ton chevalier d'or et celui de la vierge :phear: (je suis fan de cette serie)

 

 

moi mon père et italien et ma mère et francaise je respecte ces deux nations même si dans mon coeur je suis plus italien que francais .

je n'aime pas comme la souligné randy ce comportement malgrès tout le respect que j'ai pour toi.

mon grand père est né florence et c'est lui qui ma élevé en me transmettant son amour pour ce superbe pays qu'est l'italie depuis ma toute petite enfance je suis supporter de la squadra.

 

maintenant chacun pense ce qu'il veut mais ne dit pas au gens qu'il

tout les autres francophones qui se croit ritale c'estun manque de respect envers tout les supporters italien vivant en france ou en belgique etc...

 

c'est tout ce que j'avais a dire :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ecrit ca juste pour la phrase tout les francais qui se croit ritals c'est tout ...

 

après le sujet est clos(bien que ce sujet le sera surement jamais)

 

je taime bien mais bon la je voulais juste dire ce que je resentais par rapport a ça ;)

Modifié par vieri_per_sempre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de l'avis de Nerazzurro95 et si cela doit déplaire à une personne c'est la vie comme on dit mais j'ai vécu plusieurs situations de contact qui se croyait italien donc par conséquent qui ne supportait pas seulement l'équipe de foot mais le pays en lui même enfin c'est un très long débat auquelle chacun peut y trouver son compte.

Je suis tomber peut être dans une spirable d'abrutis au niveau (supporter) peut etre que d'autres personnes me prouveront le contraire mais malheuresement et je l'avoue je ne comprends pas qu'on ne supporte pas son pays de naissance c'est aussi simple que cela.

Pays faut-il le rappeler ou l'on à nos attaches mais pas seulement :nikel:

 

Je suis peut etre vieux jeu qui sait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait quand on doit être supporter de l'équipe Belge avec une fédération diriger par des incapables et dont le résultat se fait sentir sur le terrain :D. Et dire qu'il y a à peine 10 ans on a faillit sortir le Brésil :(. Mais bon j'ai été élevé avec la culture italienne vu que mes origines y sont à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour signaler, j'ai pas attendu que notre nation fasse des résultats pour me proclamer italien, je le suis point barre tout comme je suis belge aussi et ça n'a rien à voir avec le sport ou tout autre, c'est dans mon sang et mon adn. D'autres tel qu'Ambrogio peuvent comprendre, pour pouvoir parler des vrai ritals, ceux qui sont du pays, ou des mix tel que moi, il faut l'être aussi :nikel: .

 

On a compris que t'as des origines italiennes et que tu suis le foot italien depuis beaucoup de temps (ou du moins je l'espère). Mais arrêtons à ceux qui ont des origines italiennes, mais qui viennent de s'en rendre compte comme par enchantement (il en existe des tonnes) . Une personne est italienne, c'est un fait. Mais se lever après la finale de la cdm 06 par exemple, alors que beaucoup de non-italiens ont vécu la tristesse des années précédantes, c'est ridicule quand même.

Pour moi, une personne n'a pas besoin d'être italienne pour supporter la Nazionale. Je pense que j'en suis la preuve (par exemple). Et oui, je chante l'inno di Mameli à chaque match et non, il n'a pas le même sens que les vrais italiens, mais il y a une question ici :

 

Pourquoi une personne qui ne suivait pas le foot avant une certaine année aurait plus de droits (à cause de ses origines) de supporter la Nazionale qu'une personne "normale" qui la suit depuis belle lurette ?

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour signaler, j'ai pas attendu que notre nation fasse des résultats pour me proclamer italien, je le suis point barre tout comme je suis belge aussi et ça n'a rien à voir avec le sport ou tout autre, c'est dans mon sang et mon adn. D'autres tel qu'Ambrogio peuvent comprendre, pour pouvoir parler des vrai ritals, ceux qui sont du pays, ou des mix tel que moi, il faut l'être aussi :nikel: .

 

On a compris que t'as des origines italiennes et que tu suis le foot italien depuis beaucoup de temps (ou du moins je l'espère). Mais arrêtons à ceux qui ont des origines italiennes, mais qui viennent de s'en rendre compte comme par enchantement (il en existe des tonnes) . Une personne est italienne, c'est un fait. Mais se lever après la finale de la cdm 06 par exemple, alors que beaucoup de non-italiens ont vécu la tristesse des années précédantes, c'est ridicule quand même.

Pour moi, une personne n'a pas besoin d'être italienne pour supporter la Nazionale. Je pense que j'en suis la preuve (par exemple). Et oui, je chante l'inno di Mamelli à chaque match et non, il n'a pas le même sens que les vrais italiens, mais il y a une question ici :

 

Pourquoi une personne qui ne suivait pas le foot avant une certaine année aurait plus de droits (à cause de ses origines) de supporter la Nazionale qu'une personne "normale" qui la suit depuis belle lurette ?

 

 

je suis d'accord avec toi sur ce point

 

moi je supporte la squadra depuis l'âge ou je me suis interessé au football c'est a dire 96

et je respecte tout les personnes comme tu dirais "normal" qui supporte l'italie du moment que c'est avec le coeur et pas comme tu dit depuis la coupe du monde 2006

Modifié par vieri_per_sempre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...