Aller au contenu

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Je suis également de l'avis de Nerazzurro95 et si cela doit déplaire à une personne c'est la vie comme on dit mais j'ai vécu plusieurs situations de contact qui se croyait italien donc par conséquent qui ne supportait pas seulement l'équipe de foot mais le pays en lui même enfin c'est un très long débat auquelle chacun peut y trouver son compte.

Je suis tomber peut être dans une spirable d'abrutis au niveau (supporter) peut etre que d'autres personnes me prouveront le contraire mais malheuresement et je l'avoue je ne comprends pas qu'on ne supporte pas son pays de naissance c'est aussi simple que cela.

Pays faut-il le rappeler ou l'on à nos attaches mais pas seulement :nikel:

 

Je suis peut etre vieux jeu qui sait ..

 

 

Un soutien appréciable merci Ambrogio :nikel:

 

C'est vrai que c'est un débat qui pourrait durer des heures au terme duquel aucune partie ne serait vraiment convaincu d'ailleurs. On a tous nos idées, nos opinions et nos visions des choses. A partir du moment où tout ça se passe dans la tolérance et le respect, il y a beau avoir de l'incompréhension de part et d'autre, la vie continue et le football aussi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce sujet , je ne me prends pas pour Italien mais force est de constater que tout ce qui rattache à l'Italie me plait enfin a quelque chose près y'a toujours des petits trucs dans la vie que l'on n'apprécie moins ou pas que ca soit dans n'importe quel pays. Attention , quand je dis plaire c'est pas dit comme ca pour faire joli , je le ressens , il y a une différence concrète qui n'est pas la pour se donnez un style du tout , je ne vais allez a l'encontre de mon coeur si je puis dire comme ca., il y a quelque chose que je ressens qui fait la différence. Maintenant je suis né en France , je suis Francais , je le concois en en assume cette nationalité.

Mais l'Italie m'est nettement plus attractive , le club de l'Inter est le club que je supporte parce que c'est lui qui a quelque chose de plus et non parce qu'il est italien. Concernant la squaddra azzura , je ne me fie pas aux performances acquises au mondial dernier , la nazionale m'a plu et me plait actuellement quelque soit ses résultats depuis que je suis le football de près ou bien occasionnelement lorsque je n'en avais pas la possibilité. L'équipe de France m'attire déja moins , je ne sais pas , je les suis mais rien de spécial , les performances ne m'influencent pas car si l'on regarde ses prestations en général et son palmarès , il est tout de même flatteur et fait figure de grande équipe dans le monde du football. Il m'arrive de lancer quelques pics a la France comme ca peut arriver a d'autres pays ou l'Italie quand quelque chose se passe et n'est pas admissible , si cela le mérite même si y'a toujours un petit côté provoc a la limite du respect ca dépend rooo on n'est pas parfait ^^.

 

Si on en vient aux origines , italienne pour ma part , j'en ai du côté de ma mère auquel ses parents sont italiens. Ma mère , elle , est né en France et a été naturalisé francaise. Mes origines sont moindres mais j'ai tout de même un peu de sang italien au fond de moi , j'en suis fier mais je suis conscient que je ne suis pas un Italien pur souche , je dois avouer que mon coeur l'aurait voulu mais ce n'est pas un drame lol.

Je ne cache pas ma nationalité mais je suis mes gouts , mon coeur...et rien de tout ca est faux ou bien pour faire genre comme beaucoup le font car la coupe du monde est revenue a l'italie.

 

Par rapport aux Francais , cela peut paraitre comme un manque de respect , mais je ne joue pas un jeu en étant derrière intel sous prétexte que ca gagne... Suite a ses derniers commentaires , je ne m'exprime pas sur les Italiens concernant le respect même si je concois qu'on peut toujours avoir des avis contres m'enfin chacun voit comme bon lui semble , je vais pas changer des habitudes et tout ce qui s'en suit pour faire plaisir.

 

Mise a part ca , j'ai vu ca sur Eurosport. Faut arretez de se foutre un peu du monde quand on voit dans un article ( qui est dans ce topic il me semble ) qu'il n'allait pas revenir et la hop il revient quand meme a disposition. La source était également eurosport maintenant , il peut toujours y avoir des confusions comme il y en a dans les transferts... Il peut apporter tout de même quelque chose mais comme il a dit , il y a les jeunes qui sont la.

 

Totti de retour en sélection ?

Francesco Totti a indiqué qu'il serait prêt à sortir de sa retraite internationale si Donadoni, sélectionneur italien, faisait appel à lui. A 31 ans, il a précisé qu'il ne voulait prendre la place de personne. "C'est normal que les joueurs de 22-24 ans qui ont empoché la qualification y aillent."

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les journalistes ont vraiment saboté les paroles de Totti.

 

Il explique dans un des sites de la Roma qu'il avait répondu "pour rigoler".

 

In merito alle dichiarazioni anticipate oggi

e rilasciate da Totti al magazine GQ, in cui il numero 10

giallorosso scherzava su un suo possibile rientro in

Nazionale, lo stesso capitano della Roma ha voluto

diffondere un comunicato ufficiale attraverso cui spiega la

sua posizione per evitare future polemiche. Questo il testo

integrale del comunicato: «Prima che si creino polemiche o

degli equivoci, vorrei fare una precisazione riguardo

l'anticipazione, diffusa oggi, dell'intervista rilasciata

alla rivista GQ. Il fatto che io abbia detto che, se la

notte prima dell'inizio del torneo europeo si dovessero

infortunare tutti gli attaccanti potrei andare agli

Europei, è stato solo per gioco. Mi è stata posta una

domanda per assurdo e io, per assurdo, ho risposto. Questo

non vuol dire che io abbia cambiato idea sul mio futuro in

Nazionale, la mia decisione rimane la stessa, presa oramai

da molto tempo e cioè che si tratta di un capitolo chiuso.

È una precisazione doverosa per rispetto nei confronti dei

miei compagni che hanno conquistato con merito la

qualificazione e che sono sicuro continueranno a far bene».

 

Ceux qui lisent italien pourront comprendre, mais en gros ça dit que Totti a voulu démentir rapidement avant que ca crée des polimiques (ce qui a été fait dans bcp de sites). Je cite "[...]Et le fait que j'ai dit si la veille de l'Euro, TOUT les attaquants de la Nazionale se blessent je pourrais patir à l'Euro, c'était pour rigoler. Cela ne veut pas dire que j'ai changé d'idée concernant la Nazionale. Ma décision reste la même, déjà prise ca fait plusieurs temps, et pour moi le chapitre est clos. C'est par respect à mes compagnons qui ont conquis avec mérite la qualification pour l'Euro et je suis certain qu'ils vont continuer leur belle prestation".

 

 

Bref, ca nous montre un peu que dans AUCUN site de football italien, ce démenti n'est présent, et pourtant ce sont des propos de Totti lui même.

C'est comme dans les médias en général (politique ou autre), on a toujours des versions pour "la pensée unique". Les avis subjectives m'énèrvent beaucoup dans ce milieu parceque de nos jours, il faut creuser beaucoup plus pour trouver une information VRAIE, et idéalement creuser l'information chez le principal concerné (comme dans cet exemple, dans un forum Romanista).

 

D'ailleurs pour revenir à Totti, je ne suis aucunement romanista ou fan du joueur, mais rien que pour l'harcelement qu'il a vécu par rapport aux journalistes, je comprends un peu mieux son choix (depuis quelques mois déjà). Quand on voit des prestations aussi minables (permettez-moi l'expression) d'un Del Piero à la Nazionale et ce, depuis des années, avec les encouragements des journalistes ou même pire, des articles qui cherchent toujours le côté positif du joueur dans le négatif, c'est asses frustrant pour un Totti qui n'a pas été loupé par les médias durant la dernière coupe du monde. Comme quoi revenir de blessure à peu de temps de la CDM et avoir un métal dans le pied n'est pas une bonne excuse...C'est incroyable.

On ne peut se permettre de critiquer un joueur dans de telles conditions.

Selon moi (et pour des raisons différentes), avec Baggio, on nous a privé de voir les deux meilleurs joueurs de ces 20 dernières années en Nazionale.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute qu'en tous les cas il aurait sûrement encore beaucoup à apporter à la Nazionale :nikel:

 

De plus je pense qu'un retour en sélection de Totti à l'Euro augmenterait le taux de spectatrices dans les gradins suisses et autrichiens, et ça ce n'est pas négligeable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que Totti n'a jamais été extrement décisif dans les "grosses" rencontres en Nazionale, je trouve qu'il n'a jamais eu le pouvoir qu'il a la Roma, a la Squadra. Ce qui est dommage pour le football Italien.

Aprés c'est mon avis meme si je surment pas vu tout les match de Totti en selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas vu tous ses matchs mais on a entendu plus parler de ses petites frasques que de ses performances avec la nazionale. Il y a eu surement les journalistes qui en ont rajouté surement le côté provoc qui les a poussé a ca contrairement a Del Piero qui était plus en retrait a ce sujet la , dommage que ca le soit aussi dans le jeu même si comme Totti je n'ai pu voir toutes ses performances.

Malheureux de voir que tout est interpreté a une certaine sauce et aussi grossière qu'on y comprendrait presque rien dans certains cas. Parler trop vite a ce sujet comme quoi ouais faut creuser plus pour trouver la vérité pff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que Totti n'a jamais été extrement décisif dans les "grosses" rencontres en Nazionale, je trouve qu'il n'a jamais eu le pouvoir qu'il a la Roma, a la Squadra. Ce qui est dommage pour le football Italien.

Aprés c'est mon avis meme si je surment pas vu tout les match de Totti en selection.

 

Ta tout à fais raison Wannou, Totti est romanista avnt d'être italien il a jamais briller en nazionale comme un baggio,pirlo,vieri, j'ai tojours été déssus de ses prestations en nazionale le fait qu'il parte ne m'a pas déranger plus que sa ... par contre Nesta ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrais juste lancer un mini "débat" au sujet de Nesta, ce joueur est talentueux tout comme Cannavaro, mais j'ai toujours pensé que les deux se "valait" a peu de chose prés meme s'il ne joue pas exactement dans le meme style.

Ce que je veux dire par la c'est que j'ai l'impression que Nesta a souffert d'etre le pendant de Maldini au Milan et que cela l'a passsé dans l'ombre par rapport a Cannavaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadjibtifosi, par respect à ceux qui ne comprennent pas l'italien, tente de voir si tu sais pas le traduire, sinon je me verrais dans l'obligation de le retirer, on ne parles pas tous forcément la langue :nikel:

 

relis bien mon intervention (ou bien relis la tout court), j'ai non seulement résumé la citation, mais je l'ai même traduite dans l'ensemble. Je sais pas ce que tu veux de plus.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadjibtifosi, par respect à ceux qui ne comprennent pas l'italien, tente de voir si tu sais pas le traduire, sinon je me verrais dans l'obligation de le retirer, on ne parles pas tous forcément la langue :nikel:

 

relis bien mon intervention (ou bien relis la tout court), j'ai non seulement résumé la citation, mais je l'ai même traduite dans l'ensemble. Je sais pas ce que tu veux de plus.

 

 

Autant pour moi, excuse, je l'avais mal lu, je te présente mes excuses, Mea Culpa :blushing::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas vu tous ses matchs mais on a entendu plus parler de ses petites frasques que de ses performances avec la nazionale. Il y a eu surement les journalistes qui en ont rajouté surement le côté provoc qui les a poussé a ca contrairement a Del Piero qui était plus en retrait a ce sujet la , dommage que ca le soit aussi dans le jeu même si comme Totti je n'ai pu voir toutes ses performances.

Malheureux de voir que tout est interpreté a une certaine sauce et aussi grossière qu'on y comprendrait presque rien dans certains cas. Parler trop vite a ce sujet comme quoi ouais faut creuser plus pour trouver la vérité pff..

 

Mon avis est que Totti n'a jamais été extrement décisif dans les "grosses" rencontres en Nazionale, je trouve qu'il n'a jamais eu le pouvoir qu'il a la Roma, a la Squadra. Ce qui est dommage pour le football Italien.

Aprés c'est mon avis meme si je surment pas vu tout les match de Totti en selection.

 

 

C'est peut-être vrai, mais d'un côté, niveau milieu offensif, il n'y a eu que Baggio (et encore Roberto ne jouait pas en 10) de décisif avec la Nazionale. Après, il y a eu que le vent...

Aussi, jouer dans un club n'est pas la même chose qu'en équipe nationale.

Après, selon moi, être décisif commence de la médiatisation d'un joueur.

Dans le foot actuel, un joueur qui marque un but dans le match = un grand joueur qui a fait un très bon match voire l'homme du match et on n'arrête pas d'en parler.

Totti à la Nazionale a souvent, voire toujours, joué en 10 (à part un match à mes souvenirs: Italie - Equateur (2-0) en 2002 où il a joué seconde pointe en compagnie de Vieri). Sa carrière se résume à 9 buts en 58 séléctions, ce qui n'est pas catastrophique pour un milieu offensif dans une équipe nationale.

À la Roma et en Italie, on entendait parler de Totti. En europe oui, mais pas asses.

Depuis que la Roma joue en 4-2-3-1 avec Totti en pointe (depuis la saison passée quoi), l'Europe parle plus souvent de Totti, elle le nomme pour la 2ème fois :mellow: seulement dans la liste du ballon d'or (la première en 2001, l'année du Scudetto romanista). Bref, d'un ridicule absolu.

 

J'en arrive encore une fois à envouloir aux médias qui favorisent les "buteurs" (dans le sens de ceux qui marquent les buts) plutôt que des joueurs qui font des 90 min d'extraterrestre.

 

Deux autres exemples : Raul qui ne marquaient plus pendant quelques années parcequ'il était utilisé dans un différent poste : hop, les médias parlaient d'un Raul qui était en pleine crise, ne marquant plus etc.

C'est encore une fois ridicule. Le Raul, il parcourait de long en large le terrain, se défonçait et mouillait le maillot pour son équipe et, parcequ'il ne marquait plus, c'était un scandale pour les médias. Certains ne savent même pas que Raul a commencé en milieu gauche...très très loin d'être un vrai buteur.

Maintenant qu'il joue à son poste (soutien de Ruud), et qu'il marque des buts, il réaparrait dans la liste de Ballon d'Or, étrange quand même non ?. À noter que lui aussi n'a pas été souvent nommé. (3 fois?)

 

Mon deuxième exemple est pas si loin que ça. J'ai choisi un (ex ?) joueur de la Nazionale, Del Piero :phear: . Dernièrement, il rentre contre Palermo, il marque un coup-franc et un penalty.

Résultat: Del Piero est vu comme le messie, un joueur hors-norme qui a fait un match de fou.

 

Bref, j'en ai marre que les buteurs sont souvent considérés comme les hommes du match. Dans certains cas ils le méritent, mais pas toujours.

 

Je ne pense pas m'être éloigner du sujet (du moins je l'espère pas) parceque ca résume un peu ce que certains reprochent à Totti. C'est un grand joueur, mais le problème qu'on a à la Nazionale, on n'a jamais eu un vrai finisseur avec qui Totti ou un autre milieu offensif s'entendait bien, et je dirais même plus, on n'a pas eu un vrai finisseur tout court. (Inzaghi a eu ses périodes, Vieri c'est fini, Toni utilisé plus comme un pivot). Il n'y a qu'à regarder la coupe du monde 06 : 12 buts avec... 10 buteurs différents. Une très bonne leçon pour tout le monde...

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut pas trop comparer le Totti de la Rome et de la Nazionale car ils jouent deux rôle completement différent. Avec l'un ils est étincellant et l'autre pas terrible (je ne parle pas de buts marqué mais de ses prestations)

Evidemment les journalistes, compare toujours le joueur du club et de la Nazionale et une fois que sa va pas BOUM ils le mitraillent en plus tout le monde sait que la presse Italienne sont des barbares.

Evidemment en tant qu'Italien sa m'ennuye car si on aurait un Totti comme tout le monde le connait on serait redoutable. :bigrin:

Je prend aussi l'exemple de Trezegoals qui est un finisseur redoutable un des meilleurs de Tous Championnats confondus. Et que en nazionale sa ne va pas trop car pas du tout le même type de jeux et de plus il y a l'Astrologue (dédicace Wannou).

 

Sur cela son départ m'avait ennuyé car j'aurais voulu le voir plus avec la Nazionale et que je trouve mais sa c'est mon opinion, l'équipe Nationale ne se refuse pas a part si motif valable. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe Nationale ne se refuse pas a part si motif valable

 

Exact, jouer pour son pays est un honneur et (peut etre suis-je vieux jeu) je comprend pas certains qui ne vont pas en selection parce qu'ils ne touche pas de primes assez élévées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accords avec toi Nadj'. Malheureusement c'est comme ça que ça marche, tu as beau etre le maitre à jouer de ton equipe tu n'es considéré comme l'homme de la rencontre que si tu marque "le but"... Pirlo est l'homme par qui tous les ballons passent et tous les bons coups partent, mais avant qu'il ne commence à marquer des buts decisifs il etait dans l'ombre.C'est bien triste, on a de gloire que quand on marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier des matches du Groupe C

 

Date Heure (HEC) Match Stade Ville

Lun. 9 juin 18h00 ROM - FRA Letzigrund Zurich

Lun. 9 juin 20h45 NED - ITA Stade de Suisse Wankdorf Berne

Ven. 13 juin 18h00 ITA - ROM Letzigrund Zurich

Ven. 13 juin 20h45 NED - FRA Stade de Suisse Wankdorf Berne

Mar 17 juin 20h45 NED - ROM Stade de Suisse Wankdorf Berne

Mar. 17 juin 20h45 FRA - ITA Letzigrund Zurich

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattuso tacle Domenech

Dans une interview qui sera diffusée par Canal + dimanche à la mi-temps du match Auxerre - PSG (20h55) et dont Le Parisien cite de larges extraits, Gennaro Gattuso, le milieu de terrain de l'AC Milan et de la Nazionale (Photo L'Equipe), écrit un nouvel épisode du feuileton France - Italie. Cible de l'un des meilleurs tacleurs d'Europe : le sélectionneur de l'équipe de France.

 

 

«En France, la seule personne qui dit des conneries aujourd'hui, c'est Domenech, regrette Gattuso, actuellement au Japon pour la Coupe du monde des Clubs. A lui seul, il est en train de monter deux pays l'un contre l'autre. Cela me gène beaucoup, car en réalité, je sais que cette rivalité n'existe pa. Quelques mots de trop, tenus par un seul homme, ont créé ce malaise qui ne me plaît pas. Italiens et Français sont des voisins si proches.» Gattuso revient aussi sur La Marseillaise conspuée à San Siro lors du match retour des qualifications (0-0). Encore une conséquence de l'attitude du technicien français selon lui : «Les Italiens sont tombés dans le piège en sifflant mais je continue de croire que le seul responsable reste Domenech.»

Source: l'Equipe.fr

 

Je t'aime Gennaro :blushing:

Un des rare joueurs italiens que j'admire avec Matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que Totti n'a jamais été extrement décisif dans les "grosses" rencontres en Nazionale, je trouve qu'il n'a jamais eu le pouvoir qu'il a la Roma, a la Squadra. Ce qui est dommage pour le football Italien.

Aprés c'est mon avis meme si je surment pas vu tout les match de Totti en selection.

 

 

Ah... ça c'est l'eternel debat... c'est come Del Piero!!!

c'est pas compliqué, les deux avec leur club... rien a redire mais en nazionale... c'est une autre histoire!!!

 

Les deux ont toujours été bon dans leur clubs mais n'ont jamais été extremement decisif pour le pays... c'est un peu le paradoxe en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattuso tacle Domenech

Gattuso revient aussi sur La Marseillaise conspuée à San Siro lors du match retour des qualifications (0-0). Encore une conséquence de l'attitude du technicien français selon lui : «Les Italiens sont tombés dans le piège en sifflant mais je continue de croire que le seul responsable reste Domenech.»

Source: l'Equipe.fr

 

Je t'aime Gennaro :blushing:

Un des rare joueurs italiens que j'admire avec Matrix.

 

Idem.

 

C'est d'ailleurs la raison que j'ai donné pour avoir siffler l'hymne à San Siro.

Je suis un gars fair play en général, mais quand tu vois ce qu'ont déclaré Domenech et L.Diarra avant le match, ca m'a trop mis la haine contre l'E.D.F.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...