Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Et bien moi justement j'aimerais bien que la france se vautre correct... non pas que j'aime pas l'EDF mais que sa serait un mal pour un bien!!!

 

Domenech est un foutage d egueule a lui tout seul, et il est grand temps que quelqu'un de competent et de lucide prenne son poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas vu tous ses matchs mais on a entendu plus parler de ses petites frasques que de ses performances avec la nazionale. Il y a eu surement les journalistes qui en ont rajouté surement le côté provoc qui les a poussé a ca contrairement a Del Piero qui était plus en retrait a ce sujet la , dommage que ca le soit aussi dans le jeu même si comme Totti je n'ai pu voir toutes ses performances.

Malheureux de voir que tout est interpreté a une certaine sauce et aussi grossière qu'on y comprendrait presque rien dans certains cas. Parler trop vite a ce sujet comme quoi ouais faut creuser plus pour trouver la vérité pff..

 

Mon avis est que Totti n'a jamais été extrement décisif dans les "grosses" rencontres en Nazionale, je trouve qu'il n'a jamais eu le pouvoir qu'il a la Roma, a la Squadra. Ce qui est dommage pour le football Italien.

Aprés c'est mon avis meme si je surment pas vu tout les match de Totti en selection.

 

 

C'est peut-être vrai, mais d'un côté, niveau milieu offensif, il n'y a eu que Baggio (et encore Roberto ne jouait pas en 10) de décisif avec la Nazionale. Après, il y a eu que le vent...

Aussi, jouer dans un club n'est pas la même chose qu'en équipe nationale.

Après, selon moi, être décisif commence de la médiatisation d'un joueur.

Dans le foot actuel, un joueur qui marque un but dans le match = un grand joueur qui a fait un très bon match voire l'homme du match et on n'arrête pas d'en parler.

Totti à la Nazionale a souvent, voire toujours, joué en 10 (à part un match à mes souvenirs: Italie - Equateur (2-0) en 2002 où il a joué seconde pointe en compagnie de Vieri). Sa carrière se résume à 9 buts en 58 séléctions, ce qui n'est pas catastrophique pour un milieu offensif dans une équipe nationale.

À la Roma et en Italie, on entendait parler de Totti. En europe oui, mais pas asses.

Depuis que la Roma joue en 4-2-3-1 avec Totti en pointe (depuis la saison passée quoi), l'Europe parle plus souvent de Totti, elle le nomme pour la 2ème fois :mellow: seulement dans la liste du ballon d'or (la première en 2001, l'année du Scudetto romanista). Bref, d'un ridicule absolu.

 

J'en arrive encore une fois à envouloir aux médias qui favorisent les "buteurs" (dans le sens de ceux qui marquent les buts) plutôt que des joueurs qui font des 90 min d'extraterrestre.

 

Deux autres exemples : Raul qui ne marquaient plus pendant quelques années parcequ'il était utilisé dans un différent poste : hop, les médias parlaient d'un Raul qui était en pleine crise, ne marquant plus etc.

C'est encore une fois ridicule. Le Raul, il parcourait de long en large le terrain, se défonçait et mouillait le maillot pour son équipe et, parcequ'il ne marquait plus, c'était un scandale pour les médias. Certains ne savent même pas que Raul a commencé en milieu gauche...très très loin d'être un vrai buteur.

Maintenant qu'il joue à son poste (soutien de Ruud), et qu'il marque des buts, il réaparrait dans la liste de Ballon d'Or, étrange quand même non ?. À noter que lui aussi n'a pas été souvent nommé. (3 fois?)

 

Mon deuxième exemple est pas si loin que ça. J'ai choisi un (ex ?) joueur de la Nazionale, Del Piero :phear: . Dernièrement, il rentre contre Palermo, il marque un coup-franc et un penalty.

Résultat: Del Piero est vu comme le messie, un joueur hors-norme qui a fait un match de fou.

 

Bref, j'en ai marre que les buteurs sont souvent considérés comme les hommes du match. Dans certains cas ils le méritent, mais pas toujours.

 

Je ne pense pas m'être éloigner du sujet (du moins je l'espère pas) parceque ca résume un peu ce que certains reprochent à Totti. C'est un grand joueur, mais le problème qu'on a à la Nazionale, on n'a jamais eu un vrai finisseur avec qui Totti ou un autre milieu offensif s'entendait bien, et je dirais même plus, on n'a pas eu un vrai finisseur tout court. (Inzaghi a eu ses périodes, Vieri c'est fini, Toni utilisé plus comme un pivot). Il n'y a qu'à regarder la coupe du monde 06 : 12 buts avec... 10 buteurs différents. Une très bonne leçon pour tout le monde...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

vieri etait un vrai finisseur ,ne dit pas le contraire et pippo aussi .

mais maintenant il n'y a plus de releve appart giussepe rossi qui sort du lot je ne vois pas qui pourrait remplacé vieri,inzaghi,toni parce que toni il est pas tout jeune non plus et gila qui est bon 1match sur 15 je vois pas qui pourrait remplacé ces buteurs.

et par rapport a la coupe du monde c'est vrai quand on voit les 2dernieres vieri avait mis presque tout les but de la squadra .

et la 10buteurs différents sur ça tu a raison je suis d'accord comme pour raul d'ailleurs

(je suis trop triste qu'il est pas pu mettre un but en 2006 a cause de sa blessure il aurait etait le meilleur buteur italien en coupe du monde il restera a 9matches-9buts snif...)

 

si vous avez une idée dites la moi

Modifié par vieri_per_sempre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieri etait un vrai finisseur ,ne dit pas le contraire et pippo aussi .

mais maintenant il n'y a plus de releve appart giussepe rossi qui sort du lot je ne vois pas qui pourrait remplacé vieri,inzaghi,toni parce que toni il est pas tout jeune non plus et gila qui est bon 1match sur 15 je vois pas qui pourrait remplacé ces buteurs.

et par rapport a la coupe du monde c'est vrai quand on voit les 2dernieres vieri avait mis presque tout les but de la squadra .

et la 10buteurs différents sur ça tu a raison je suis d'accord comme pour raul d'ailleurs

(je suis trop triste qu'il est pas pu mettre un but en 2006 a cause de sa blessure il aurait etait le meilleur buteur italien en coupe du monde il restera a 9matches-9buts snif...)

 

si vous avez une idée dites la moi

 

Relis moi bien, je n'ai pas dis que Vieri et Pippo n'étaient pas de vrais finisseurs.

J'ai juste dis qu'ils ont eu leurs périodes. Vieri en Nazionale, il marquait dans les qualifs et à la CDM 98 il était bon. Mais mine de rien il n'a pas joué beaucoup de match avec l'équipe national (49 présences).

Pour les buteurs, ca reste un problème, c'est bien ca la conclusion de mon post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un match contre le Portugal , moi qui était curieux de voir ce que ca allait donner contre eux au même titre que l'Espagne , je vais avoir la réponse. Ce n'est qu'un amical m'enfin c'est souvent juste le mot qui le définit d'amical , sur le terrain c'est différent a moins que de nouveaux joueurs fassent leur rentrée dans cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Avis Personnel bien entendu:

Encore une preuve que les choix de nationalité sont des regles a la c*n.

A quand un grand magasin dans lequel des étageres avec passeports de tout pays... :rolleyes:

Aprés Santos, Deco, Kuryani voila Amauri

 

 

 

Un Brésilien dans la Nazionale ?

Les Bleus auront-ils un attaquant brésilien face à eux lors de France - Italie en match de poule de l'Euro 2008 le 17 juin prochain à Zurich ? Un Brésilien, sûrement pas, mais un Brésilien naturalisé italien, peut-être. L'attaquant de Palerme Amauri envisage en effet de prendre la nationalité italienne depuis que Roberto Donadoni a déclaré jeudi penser à lui pour renforcer les rangs de la Nazionale à l'Euro.

 

Le sélectionneur italien a affirmé dans la Gazzetta dello Sport que le joueur faisait partie de ses choix possibles. «Dès qu'il sera devenu italien, nous en reparlerons» a dit Donadoni à propos d'Amauri, estimant qu'«on ne peut certainement pas l'ignorer.» Amauri, barré en sélection du Brésil par des joueurs comme Ronaldo, Ronaldinho, Robinho ou Wagner Love, envisage sérieusement de changer de nationalité. «Je suis vraiment content de lire que Donadoni pense à moi pour l'Euro 2008, mais je n'ai toujours pas le passeport» a déclaré le joueur. Il a inscrit 7 buts en championnat cette saison et est convoité par la Juventus Turin et l'AC Milan. Agé de 27 ans, il a fait toute sa carrière professionnelle en Europe, d'abord en Suisse puis en Italie depuis 2001, et remplit donc les conditions pour prétendre à un passeport italien.

 

Source: l'équipe .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour pourquoi il pourrait pas prendre la nationalité sa fait depuis 2000 qu'il est au pays.

Depuis c'est 19 ans il est en Italie ;)

 

J'espère qu'il va prendre la nationalité Italienne

 

Petite info, l'Italie qui ira à Baden pour l'Euro ne devra rien débourser son séjour est gratuit ;)

Source : http://www.calciomercato.com/index.php?c=23&a=66201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec notre potentiel d'attaquants, certains mériteraient leurs place.

 

Vous me direz, on le critique maintenant, si jamais, il est titularisé, qu'il nous met des doublé au premier tours et un triplé en finale, Amauri serait considéré comme un tout grand.

 

Bref, je vois pas pourquoi prendre un joueur qui aurait du mal chez les quintuples champions du monde, chez les quadruples champions du monde, on peut s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau avoir la naturalisation italienne car ca fait tel nombre d'années qu'il y est , ca dénaturalise un peu la sélection. Il faut voir les intérets de l'avoir dans l'équipe aussi m'enfin bon.. Les clubs encore ca peut se comprendre mais avec les sélections nationales. Ca va partir d'un joueur puis deux et après on va se retrouver avec plusieurs joueurs qui n'ont rien a faire la. C'est comme si un joueur qui n'a totalement rien a faire genre Trezeguet vient jouer dans la squaddra azzura. Je ne connais pas trop le joueur " Amauri " , j'en ai entendu parler mais rien de plus. Concernant Camoranesi , il est né en Argentine mais apparemment il n'y a pas eu de soucis particulier , je connais pas l'affaire donc je ne vais pas m'avancer mais si on dit que ca serait le premier cas concernant Amauri , j'aimerais bien savoir le cas de Camoranesi , j'y ai jamais trop fait attention , il fait parti de mes favoris déja... La France oui a beaucoup d'origines différentes...c'est assez compliqué , il faudrait se juger sur la nationalité point car a force on va se retrouver avec un boxon pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...