Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Voici les convoqués de Donadoni pour le match amical contre le Portugal (Mercredi prochain) :

 

Gardiens : Marco Amelia (Livorno), Morgan De Sanctis (Siviglia)

 

Défenseurs : Andrea Barzagli (Palermo), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Marco Cassetti (Roma), Fabio Grosso (Olympique Lione), Marco Materazzi (Inter), Massimo Oddo (Milan), Gianluca Zambrotta (Barcellona)

 

Milieux de terrain : Massimo Ambrosini (Milan), Alberto Aquilani, Daniele De Rossi e Simone Perrotta (Roma), Andrea Pirlo (Milan), Franco Semioli (Fiorentina)

 

Attaquants : Marco Borriello (Genoa), Antonio Di Natale (Udinese), Raffaele Palladino (Juventus), Fabio Quagliarella (Udinese), Luca Toni (Bayern Monaco).

 

On voit que pour l'attaque, Donadoni privilégie les jeunes (Borrielo, Palladino et Quagliarella) plutot que Del Piero par exemple et je pense que c'est une bonne chose, en vue de l'Euro 2008.

Tournons la page des anciens attaquants (qui n'ont que rarement prouvés dans les grandes compétitions).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le trouve pas top le nouveau maillot, je pense que je vais aller m'acheter l'ancien tant qu'on le trouve encore.

 

Pour les convoqués je déplore la non convocation de Rossi qui réalise de très belles choses à Villareal: nouveau club, nouveau championnat et déjà 10 buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso je ne comprend pas, il n'est pas aussi fameux que sa, c'est clair qu'il a réaliser une belle coupe du monde mais il ne mérite plu sa place avec la Nazionale.

 

Borriello il le mérite, à lui tout seul il marque quasi tout les buts de Genoa :nikel:

 

Dommage pour Guiseppe Rossi qui aurait quand même pu etre repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso je ne comprend pas, il n'est pas aussi fameux que sa, c'est clair qu'il a réaliser une belle coupe du monde mais il ne mérite plu sa place avec la Nazionale.

Pareil, mais bon, qui peut il prendre à la place de Grosso ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas, en début de saison, mais tu me confirmeras ça Fredogol, mais Grosso est présent à l'OL essentiellement en phase offensive.

 

Ce joueur est un pur ailier gauche, ou si vous voulez un latéral "moderne". Ca marche à la Nazionale parcequ'on a un mur qui s'appelle Cannavaro - Matrix avec Buffon meilleur gardien du monde, mais à Lyon, quand Grosso monte, (et ne redescend jamais, comme toujours quoi) il y a un trou ÉNORME dans le coté gauche de la défense lyonnaise, et ça parait.

 

Et donc offensivement, c'est un joueur intéressant qui offre des passes et des centres précieux. Bref, c'est un vrai joueur de débordement. Défensivement, c'est médiocre et vu qu'il ne redescend quasi jamais...c'est vite vu.

 

En gros, je continue à croire que Grosso reste un bon choix en équipe nationale vu notre solidité défensive, on peut se le permettre.

 

Sinon, dans le coté gauche, il reste Cassetti qui est un bon choix et Zambrotta qui est polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le gouvernement, l'equipe nationale qui m'agace... Manquait plus que ça. Cassano est le "meilleur" actuellement il reste en dehors alors que Palladino est convoqué... Del Piero bon ou pas en selection est un cran en dessus que Di Natale et Quagliarella dernièrement... Mesto et Dossena d'Udinese c'est quand qu'ils seront convoqué? (Bon ok Mesto est bléssé là.. ) A part en attaque il a l'air de piocher que chez la Roma, Milan et la Rube. Enormément d'oubliés dans cette liste, j'espere vraiment que celle de l'Euro sera totalement différente..

 

Voilà c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nadjib : Oui, Grosso est souvent aux avant-postes. Il fait des très bonnes passes et d'excellents centres comme tu le dis, mais il est assez lent et ne redescend pas assez vite. Même quand il est en défense, il a du mal, soit l'adversaire passe, soit Fabio fait une faute. Beaucoup de buts encaissés par l'OL sont, principalement, de sa faute car ils viennent de la gauche au départ. Le dernier en date, celui de Matsui (MUC 72) en Coupe de la Ligue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Rossi, pourquoi n'est-il pas convoqué??

Je remarque qu'hormis les "indispensables" Cannavaro et Zambrotta qui jouent en Espagne, Donadoni de regarde pas en dehors de la péninsule. Entre Rossi et Palladino ya pas photo...

Je pense que Cassano et Rossi sont + que prêt pour la Nazionale.

 

Zambrotta pouvant jouer à gauche on peut du coup se permettre de prendre Zaccardo sur la droite pour suppléer Oddo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation assez imprévisible mais il faut voir la performance de certains pour justifier certains joueurs. Les jeunes sont également présent , ils peuvent apporter quelque chose même si leurs performances restent un ton en dessous pour certains a la différence d'autres jeunes.

 

J'ignore la formation du Portugal mais il vont surement utiliser leurs joueurs clés , ca n'est pas plus mal , un bon test se prépare pour voir si les choix pris vont être concluants ou instructifs sur d'éventuels joueurs.

 

On parle d'une blessure au dos pour Materazzi ( voir son topic sur le forum ) , si l'info est confirmée , on pourra essaier un jeune joueur face a une équipe qui joue bien au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risqué de laisser (les anciens Del Piero et Inzaghi)a la maison.Mais comme on dit on na rien sans rien ;)

 

Et pour Boriello,je l'ai vu un pe jouer lors du match Milan-Genoa,il a donné du file a retordre a la défense du Milan Ac,mais de la a être convoqué en equipe A... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...