Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Deuxième but pour la Squaddra azzura :bigrin:

 

Sur un corner d'Ambrosini, Maniche manque sa relance et Pirlo d'une frappe croisée à ras de terre légèrement déviée trompe Ricardo :nikel:

 

Gamberini remplace Barzagli et De Rossi est remplacé par Perrotta

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Almeida remplace Makukula pour le Portugal.

 

A noter que C.Ronaldo a manqué une talonnade , petite dédicasse pour ambro qui a l'air d'adorer ce joueur :bigrin:

 

Pas loin du troisième mais Ricardo repousse la frappe instantanée de Di natale sur une passe de Palladino qui échappe a Alvès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair sur ce match, pour moi en tout cas trois choses..

 

- Dieu soit loué on a Toni, oh combien il est important devant :D

- Pirlo est définitivement un maitre métronome, une véritable clés "Anti-verrou" en vue de l'Euro.

- Je ne critiquerais plus trop les choix de Donadoni, il a eu l'incroyable flair de ramener Palladino qui n'est que "Quatrième attaquant" derrière Del Piero et Iaquinta à la Rube et il fait un match trés trés honnête. Chapeau sur ce coup, j'espere néomoins que Cassano sera de la partie car je continue de penser qu'il est meilleur que Di Natale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du match et victoire de l'Italie sur le score de 3-1 face au Portugal :nikel:

 

De bonnes phases de jeu avec les jeunes Italiens et dans l'ensemble de l'effectif. Amélia a bien tenu les cages même s'il a concédé un but.

 

Prochain match contre l'Espagne il me semble , cette dernière s'est imposé 1-0 contre la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de la Squadra Azzura, nouvelle victoire de Donadoni...

Qui l'eut crû (pas lustucru hum).

 

Pirlo un métronome hors du commun, Quagliarella une future perle, Amelia la succesion de Gigi peut-être...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse :bigrin: :

 

Grosse prestation, l'Italie est l'une des meilleurs nations au monde actuellement...Un jeu magnifique qui se conclut sur une superbe victoire. Oddo m'a semblé un peu mieux mais très moyen. L'attaque est bien complementaire, j'espère que celle-ci sera à l'Euro (certainement...). Pareil pour Palladino, trop jeune, trop frêle à mon goût. Le score aurait pu encore être plus lourd. Vraiment une grosse Italie...

 

J'ai pas trop aimé Palladino, à part sur sa frappe qui tape la transversale.

Il est jeune, il sait qu'il a tout à prouver, il aurait pu essayer de se mettre plus en avant, je l'ai trouvé très discret.

Je pense que G.Rossi ou Rosina ou même tout simplement Iaquinta auraient plus leurs places avec la Nazionale.

 

Par contre, j'ai trouvé Amelia très bon une fois de plus (comme à chaque fois que je le vois... )

Deux arrêts sur des coup-francs vicieux de C.Ronaldo qui n'étaient pas facile à faire, et le reste du match rien de très difficile mais toujours présent et des prises de balles sures.

 

Sur le but des portugais, je trouve qu'une bonne partie de la faute revient à Perrotta qui recule et laisse le joueur rentrer dans la surface et centrer tranquillement.

Ensuite rien à faire pour Amelia sur la frappe imparable de Quaresma, Quaresma qui aura été bien ridicule pendant le match: j'ai adoré les enchainements passements de jambes-passe en retrait ou le moment ou il a couru 30mètres balle au pied mais dans le mauvais sens

 

Pirlo, comme d'habitude, énorme, il aurait du mettre un doublé si l'arbitre avait de meilleurs yeux mais tant pis, un but c'est déjà bien.

 

Toni très précieux en attaque par son physique et sa présence, il y a toujours au moins deux défenseurs sur lui donc ça libère des espaces pour Di Natale par exemple qui en a bien profité, d'ailleurs j'adore ce joueur tout comme Quagliarella, j'aurais vraiment aimé que l'un d'eux remplace notre ciccione brésilien au mercato

 

On a tout de même une belle équipe, je suis plutot confiant pour l'Euro même si ça va être dur, il faudra beaucoup de réussite.

 

Bonne note aussi pour la paire Canna-Barzagli ! :nikel: Ils m'ont vraimen impressioner !

 

Sur ce Forza Italia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour Palladino, il a très bien jouer je trouve. :unsure:

Sinon d'accord avec un peu près tout le reste si ce n'est que Quaresma a quand même été celui (le seul...) qui était le plus dangereux du côté portugais je trouve. :smile:

Modifié par Didju222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...