Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Chaque fois que C. Ronaldo joue contre des italiens (hier soir, ou alors contre le Milan l'annĂ©e passĂ©e en Champion's League) il en touche pas une. Il rĂȘve de jouer en Espagne car il sait qu'en Italie il verrait pas la balle :phear:

Grande Italia hier soir. TrÚs bon match à voir. Barzagli m'a etonné, Matrixx a du soucis à se faire avec ses performances actuelles.

Modifié par PirShif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop Chiellini, je préfére Barzagli et je pense qu'on aurait plus de chances de l'avoir.

 

J'ai hĂąte d'ĂȘtre au 26 pour voir la prestation de la squadra contre l'Espagne par rapport Ă  celle de la France.

En tout cas c'est bon signe cette victoire contre une bonne Ă©quipe du portugal qui a du potentiel.

 

Avec un but de Quagliarella :rolleyes: que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on parle tout le temps de 98, parce que c'est la seule CDM qu'on a gagnĂ©. Mais je sais que si on compare dans les Euro, celui de 1984 surpasse celui de 2000 dans la majoritĂ© pour les Français (mĂȘme si ce n'est pas mon avis ;) ). Je voulais savoir en Italie, c'est quelle CDM qui Ă©tait estimĂ© le plus. Je parle pas de votre avis respectifs (quoique vous pouvez les donner si vous voulez), mais celle dont l'Italie est le plus fier :

La premiĂšre en 1934 Ă  domicile

la seconde en 1938 en France

la troisiĂšme en 1982 en Espagne ou

la derniĂšre en Allemagne.

et pour quelles raisons. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les deux premieres ont été remportée de suite avec des joueurs de talents, mais trop éloigné pour pouvoir les juger.

 

Le point commun sur les deux dernieres, c'est qu'il y a eu un scandale, l'équipe était décriée, l'Italie humiliée par ses scandales, et ils ont trouvé la force morale, les ressources et l'union sacrée de tous, pour ne former qu'un et remporter le Saint-Grall.

 

C'est, malgrĂ© le Totocalcio et le Calciopoli, la chose dont tout tifosi peut-ĂȘtre fier, elle s'est renfermĂ©e sur elle-mĂȘme et a employĂ© ses valeurs morale pour tout donner dans la compĂ©tition :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut pas comparer 1982 et 2006, car comme le dit Randy les 2 compĂ©titions fut trop ressemblante sur pas mal de point. MĂȘme jusqu'au but de Tardelli et la façon de fĂȘter son but et qui fut copier par Grosso lors de la demi en Allemagne. C'est comme ci on vivait un remake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport :ermm: c'est juste que la CDM 82 est la plus estimĂ© en Italie, j'avais mĂȘme encore lu gans la gazetta du 12 juillet 07 spĂ©cial 1 an aprĂšs la victoire que aucun protagoniste de la CDM 2006 n'avait une place de titulaire dans celle de 82 Ă  part Pirlo donc bon ...

 

Ps randy : en tout cas il y avait plus d'interiste dans la squadra de 82 :bleee:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut pas comparer 1982 et 2006, car comme le dit Randy les 2 compĂ©titions fut trop ressemblante sur pas mal de point. MĂȘme jusqu'au but de Tardelli et la façon de fĂȘter son but et qui fut copier par Grosso lors de la demi en Allemagne. C'est comme ci on vivait un remake.

Exactement, rien Ă  redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter Milan: Balotelli choisit l'Italie

 

Mario Balotelli, le jeune attaquant de l'Inter Milan, a définitivement opté pour la sélection italienne, selon son frÚre et agent. "Il a préféré décliner. Il veut jouer pour l'Italie", a-t-il expliqué au Guerin Sportivo. Originaire du Ghana, Mario Balotelli a été adopté à l'ùge de trois ans par la famille Balotelli et possÚde la double nationalité.

 

source : l'Ă©quipe

 

En mĂȘme temps, tant qu'il n'a pas Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© par l'Italie, il reste sĂ©lectionnable avec le Ghana (aprĂ©s c'est eux et leur fiertĂ© de redemander Ă  un joueur qui a deja dĂ©cliner la sĂ©lection)

Perso je trouve que Mario a fait un erreur, cra d'une part la Ghana n'est pas du tout une mauvaise équipe avec des joueurs trés bon tel que Essien, Barusso, une bonne équipe en général (1/8eme finaliste de la derniere coupe du monde pour leur 1ere participation et 3Úme à la derniere CAN qu'ils ont deja remporté) et surtout parce que c'est pas dit qu'il soit sélectionné par l'Italie...l'Italie reste l'Italie, à part Liverani qu'on a vu furtivement et Ferrari plus selectionné depuis un moment deja, je vois aucun de noir en équipe d'Italie...

Et puis il a tellement de jeune qui attendent leur selection ou qui attendent de faire enfin parti plus souvent du groupe de la Nazionale, que pour Mario sa sera trĂ©s difficile de s'imposer...mĂȘme sinon avec les espoirs s'il est dans un premier temps que sĂ©lectionnĂ© avec eux oĂč il y a deja de trĂ©s bon jeunes

 

Enfin bon tout sa combiner me fait croire que Mario a fait une erreur en se privant de jouer avec une Ă©quipe A (et pas des moindre, il faut pas exagere) tout de suite, surtout si il se met dĂ©finitivement Ă  dos la fĂ©dĂ©ration GhanĂ©enne et qu'il n'est pas selectionnĂ© ou trĂ©s peu avec l'Italie (dans les cas de blessure de titulaire, donc sans mĂȘme la garanti de jouer, sa s'est deja vu avec des joueurs italiens)

 

De tout façon il y a bientot un match de la A (face à l'Espagne le 26/03), on verra bien s'il est selectionné ou sinon on attendra la selection des espoirs (je ne sais pas quand ils jouent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas croire que Balotelli va ĂȘtre selectionner contre l'Espagne :bigrin:

 

Si il est selectionné s'est avec l'Espoir ;)

 

Pozzi vient de se blessĂ© pour 6 mois et peut ĂȘtre que Rossi va jouer avec les A pour l'Euro ;)

Il est depuis 2 saisons meilleur buteur en Primavera notre Super Mario et au viareggio il a été impréssionant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune, il ne faut pas précipiter les choses.

 

C'est pas demain la veille qui va débarqure comme ça, à 17 ans dans une équipe nationale, surtout celle championne du monde.

Concernant sa réaction, faut le comprendre. Il a grandi en Italie et quand tu vois le prestige que de porter le maillot de la Squadra Azzurra, tu ne peux que prendre du temps à réflechir bien comme il faut.

 

Je serais aussi étonné qu'il soit sélectionné directement et tout de suite en Espoir. Il a du chemin à faire, tant en club qu'en équipe nationale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai le voir en Ă©quipe nationale, mĂȘme si son tournoi a Ă©tĂ© impressionnant, il doit encore montrer ses capacitĂ© avec l'Ă©quipe premiĂšre, en primavera il le prouve tout les dimanches, DerniĂšrement Casiraghi avait dĂ©clarer que G.Rossi Ă©tait prĂȘt pour la Nazionale et que Balotelli pourrait prendre sa place, on verra bien par la suite :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...