Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Franchement, il a encore le temps et j'espère qu'il jouera pour le Ghana qui a besoin de jeunes comme lui pour s'améliorer. Et puis franchement, je suis sûr que même s'il devient très bon, il ne sera pas sélectionné par l'Italie pour des choses extra sportives. Franchement, le jour où je verrais un noir en Italie...(apparemment ça a déjà existé :laugh: ). Et puis, au Ghana il serait sûrement adulé alors qu'en Italie, il serait immédiatement pointé du doigt en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien te calmer toi mon gars sur tes insinuation racistes !

 

Pas de noir dans l'équipe italienne oui et ? C'est encore l'europe non, ils font jouer des italiens il est où le malaise ? L'italie n'a jamais eu besoin de naturaliser des joueur étranger pour faire vivre leur squadra et c'est tout à leur honneur. Ensuite pq Balotelli pourrait pas aller en Nazionale ? si il fait de bonne pef il ira quelque soit sa couleur de peau va tant fait pas !

 

Enfin tes insinuations à 2 balles " ta pas de noirs dans ton équipe t'es racistes" garde les pour toi va, pcq sa fait peur de lire sa :ermm:

Modifié par *Matteo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, je ne crois pas que bashaa ait voulu faire des insinuations racistes comme tu dis mais je pense plutôt qu'il faisait allusion à la mentalité italienne qui refuse souvent les joueurs "étrangers" (Camo par exemple) bien que Balotelli soit né en Italie.

Quoiqu'il en soit on calme ses propos et si il y a un problème entre membres, vous réglez ça par MP.

Modifié par Didju222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas pourquoi vous polémiquer sur le faite que Balotelli veuille jouer pour l'Italie. Il est né à Palermo, il a des parents Italiens et il a passé toute sa vie en Italie. C'est a peine si il a encore des liens avec le Ghana. Moi j'aurais été surpris si il aurait fait le choix inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il ai voulu insinuer quelque chose du genre mais qd mm on fait attention c mieux pour tt le monde... et je suis sur malgre tt qu'il sera sélectionné en equipe d'italie car il m'a l'air doué ce joueur et l'italie n'a plus de tres tres grand attaquants , l'italie c'est surtout un milieu de terrain bourré de talents (del piero, totti pirlo) et surtout une grosse defense depuis la nuit des temps ... alors balotelli sera l'avant centre du futur de l'italie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parents sont ghanéens, même si tu es adopté tes parents restent tes parents les autres ne sont que des parents "adoptifs", il est resté en Italie juste parce qu'il été né en Italie alors que ses parents immigrés clandestins étaient expulsé et c'est en ça que des personnes avec qui j'avais parlé de ça en Italie ne voulaient pas qu'il joue en Nazionale; car encore s'il été né en italie et ses parents en regles etc.. (comme Ferrari, Liverani..) enfin le truc normal quoi, sa n'aurait pas été un problème en soit, mais eux ne supporter par qu'il ai bénéficier des largesses de l'administration du fait de sa naissance à Palermo (textuellement) alors que ses parents étaient clandestins...

 

P.S : étant moi meme sicilie, je parle donc beaucoup avec des potes qui y sont tjr...donc bon la sicile étant connu pour etre une région assez nationaliste, ces propos ne m'étonne pas, même si d'un coté je ne pense pas que Mario soit sélectionné avant un bout de temps vu les perles qu'on a en attaque (Pazzini, Rossi etc..), il aurait été défenseur il aurait eut plus de chance vu que beaucoup vont bientot arreter la sélection (Cannavaro, Zambrotta, ds un peut plus de tps Oddo...enfin on a une vieille défense c'est pas un secret lool et à part Chiellini et Barzagli -qui jouent d'ailleurs tout le même poste- il n'y a pas grand monde )

Modifié par ed75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournons au sujet de la Nazionale et non de Mario :nikel:

 

Certains propos peuvent choquer des personnes, donc tout poste qui fera allussion à la remarque de bashaa se verra supprimmer.

 

N'étant pas objectif et "choqué" par ces posts, je ne puis exprimer mon opinion à ce sujet....

 

Retour à la Nazionale, merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose pour qu'il n'y est pas d'ambiguité, ses parents? On s'en fou. Ou il est né? Aussi. Il est de quelle culture? Italienne, il joue pour nous point. Il y'aura surement des polémiques par la suite comme le cas Liverani, il a pas tords de souligner ça mais voilà si en allemagne cette idée de joueur de couleur a finit par etre accepté pourquoi pas en Italie aussi :smile:

 

Sinon pour revenir au sujet Del Piero a adressé un jolie message à Donadoni : "Mon cher Donadoni, regarde bien mes matchs" :bigrin: Aussi nombreux soit ses détracteurs qui disent et ils n'ont pas tout à fait tords qu'il n'est jamais décisif en equipe national, avec la saison qu'il fait il est Impossible de ne pas le selectionner, c'est l'un des meilleurs en Serie A avec Cassano. Donadoni est dos au mur face aux performances de ses deux là, il peut nous faire une Domenech mais il en assumera lourdement les conséquence en cas de non victoire à l'Euro mais si le résultat n'aura pas un grand rapport avec leur ecartement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon inquiète Donadoni

 

Les blessures chroniques du portier italien inquiètent l’entraineur de la Squaddra.

 

galleria zoom Les problèmes récurrents au dos du gardien de la Juve, qui l’ont empêché de participer à quelques matchs de son club le mois dernier, causent beaucoup d’inquiétudes au sélectionneur national. De récents tests médicaux ont montrés que la douleur est persistante et que la blessure pourrait conduire à une hernie.

 

Plus tôt cette semaine, Claudio Ranieri avait révélé que son gardien ne pouvait pas jouer trois matchs en huit jours. C’est d’ailleurs pour cela que Buffon sera mis au repos contre la Reggina ce week-end. Roberto Donadoni a de plus en plus d’appréhensions et pourrait se résoudre à rappeler Francesco Toldo en sélection si l’état du portier de la Vieille Dame ne s’améliore pas.

 

Le gardien remplaçant de l’Inter Milan, 36 ans, a déjà participé à plusieurs phases finales avec l’Italie. On se souvient notamment de sa performance lors de la demi-finale de l’Euro 2000 contre la Hollande, et cette séance de tirs au but inoubliable.

 

http://goal.com

 

Toldo est un très bon gardien, mais vous y croyez?

 

Ont a quand même Amelia ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la permission de Randy, je me permets d'apporter plus de précisions sur mes propos. "y a pas de noirs dans mon équipe donc t'es raciste". Je suis pas le genre de gars sans aucune cervelle ou autre footix parce que sinon on pourrait faire une liste très très longue d'équipes racistes ave. A contrario, l'Inter même s'il possède plusieurs noirs est considéré comme raciste par quelques footix. Toutefois, en Italie, on peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup d'étrangers qui ont eu leurs heures de gloire. Balotelli sera sûrement mieux accepté au Ghana qu'avec l'Italie. -_-

 

"L'Italie n'a jamais eu besoin de naturaliser des joueur étranger pour faire vivre leur squadra et c'est tout à leur honneur." Peut-être que ça à rien avoir, mais la France est fière et honoré de ses joueurs "étrangers", elle ne regarde pas la couleur de peau. En Italie, Balotelli aura sûrement plus à prouver qu'un "pur" italien. C'est la mentalité italienne, je suis désolé. Mais il n'y en a aucun cas, quelques insinuations racistes parce que 40 millions de racistes dans un pays, ça serait vraiment énorme. Ne t'inquiétes pas, je ne suis pas manipulé par les médias, j'ai ma propre vision des choses. Et saches que j'ai déjà supporté la Squadra (en 1998, époque des Zola, Vieri,... :coeur: ) et que si je les considérais comme raciste, ça n'aurait jamais été le cas. Voilà, fin de la polémique, j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni doit appeller différents joueurs pour les tester (surtout en défense et en attaque). C'est bien à ca que servent les matchs amicaux.

Pour l'instant je suis content de la charnière Canna-Barzagli, mais en attaque à part Toni, peut-être Di Natale à un degrés moins, je vois pas qui d'autres mérite sa place (à droite par exemple).

 

Il faut des tests !

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la permission de Randy, je me permets d'apporter plus de précisions sur mes propos. "y a pas de noirs dans mon équipe donc t'es raciste". Je suis pas le genre de gars sans aucune cervelle ou autre footix parce que sinon on pourrait faire une liste très très longue d'équipes racistes ave. A contrario, l'Inter même s'il possède plusieurs noirs est considéré comme raciste par quelques footix. Toutefois, en Italie, on peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup d'étrangers qui ont eu leurs heures de gloire. Balotelli sera sûrement mieux accepté au Ghana qu'avec l'Italie. -_-

 

"L'Italie n'a jamais eu besoin de naturaliser des joueur étranger pour faire vivre leur squadra et c'est tout à leur honneur." Peut-être que ça à rien avoir, mais la France est fière et honoré de ses joueurs "étrangers", elle ne regarde pas la couleur de peau. En Italie, Balotelli aura sûrement plus à prouver qu'un "pur" italien. C'est la mentalité italienne, je suis désolé. Mais il n'y en a aucun cas, quelques insinuations racistes parce que 40 millions de racistes dans un pays, ça serait vraiment énorme. Ne t'inquiétes pas, je ne suis pas manipulé par les médias, j'ai ma propre vision des choses. Et saches que j'ai déjà supporté la Squadra (en 1998, époque des Zola, Vieri,... :coeur: ) et que si je les considérais comme raciste, ça n'aurait jamais été le cas. Voilà, fin de la polémique, j'espère....

 

Vue ton posts ici force est de constater que tu as bien été manupuler par les média :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les joueurs convoqués contre l'Espagne

 

Gardiens : Buffon (Juventus), Amelia (Livorno).

 

Défenseurs : Barzagli (Palermo), Cannavaro (Real Madrid), Grosso (Lione), Materazzi (Inter), Panucci (Roma), Oddo (Milan), Zambrotta (Barcellona).

 

Milieux : Ambrosini (Milan), Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Gattuso (Milan), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan).

 

Attaquants : Borriello (Genoa), Di Natale (Udinese), Iaquinta (Juventus), Quagliarella (Udinese), Toni (Bayern Monaco).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas compris pourquoi Iaquinta le remplaçant, et pas Del Piero qui fait une saison exceptionnelle. Di Natale ou Quaglierella... L'un deux doit sauter, ce n'est pas leur petit but chaque deux semaine avec Udinese qui les rend meilleur qu'Ale et Cassano. Sinon Borriello merité :nikel: Domage pour Dossena toujours pas appelé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme toi Seth dessu de la convocation de Quag car avec son club il fait pas une belle saison, un Cassano mériterait d'être appeler

 

Et pour moi Dossena a plus sa place que Camoranesi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...