Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Match honnĂȘte, mais aprĂ©s un tel manque de gĂ©nie peut etre que Donadoni repensera Ă  la convocation de Cassano et de Del Piero. Des Fuoriclasse on en a plus dans l'equipe a part Pirlo, Camoranesi et Di Natale dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que un des commentateur de la Rai 1 parlait des merilleurs gardiens et il a sité notre gardien enfin son talent est reconnu :nikel:

 

l'un des commentateurs de la Rai n'Ă©tait nul autre que Walter Zenga :nikel::bigrin: (mais trĂšs d'accord de son top 5 (Buffon - Casillas - Cech - J.Cesar - Reina).

 

Sinon pour la Nazionale, rien à crainde. Ils ont certes perdu, mais bon ça reste l'Italie qui joue un match amical...et on connaßt ses "forces" dans ces match-là...

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESPAGNE - ITALIE 1-0

 

But : Villa (78e)

 

L'Espagne est venue à bout de l'Italie (1-0) en match amical grùce à un but de David Villa. A deux mois de l'Euro , les Espagnols ont marqué les esprits. Pour sa premiÚre sélection, le jeune prodige Pato a, pour sa part, permis au Brésil de disposer de la SuÚde (1-0) à l'Emirates Stadium.

 

 

 

La victoire aurait pu basculer du cĂŽtĂ© de l'Italie. Elle a finalement choisi l'Espagne (1-0) au terme d'une rencontre rythmĂ©e, au cours de laquelle Iker Casillas et Gianluigi Buffon ont encore une fois prouvĂ© qu'ils Ă©taient bien les deux meilleurs gardiens du monde actuellement. Si le premier a connu plus de rĂ©ussite, notamment sur une frappe de Camoranesi qui s'est Ă©crasĂ©e sur sa barre (52e), le second a, lui, multipliĂ© les arrĂȘts rĂ©flexes devant Torres (37e) et Fabregas (67e). Avant de s'incliner sur une reprise de volĂ©e exceptionnelle de Villa (78e).

 

Cette deuxiÚme victoire de prestige pour la sélection de Luis Aragonés, aprÚs celle acquise contre la France (1-0) en février dernier, n'est pas pour autant significative de la physionomie de la rencontre. S'ils ont globalement dominé les débats en apparence, Torres et ses équipiers se sont le plus souvent heurtés à la solidité défensive des Italiens, venus pour contre-attaquer. Une tactique qui aurait pu s'avérer payante, si M. Fritz n'avait pas injustement refusé un but à Toni pour un hors-jeu inexistant (13e).

 

Cette rencontre aura au moins permis aux deux sĂ©lectionneurs d'Ă©valuer leur effectif en vue de la liste des 23 qu'ils amĂšneront Ă  l'Euro. Dans cette optique, le Lyonnais Fabio Grosso, a incontestablement marquĂ© des points. Le latĂ©ral gauche, prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Zambrotta, a parfaitement couvert son couloir gauche. MĂȘme constat pour Borriello, rentrĂ© en cours de match. Le meilleur buteur de la Serie A (17 buts) a davantage pesĂ© offensivement que Di Natale et Iaquinta. Insuffisamment cependant pour empĂȘcher la dĂ©faite de la Squadra Azzura.

 

Source: Eurosport.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que un des commentateur de la Rai 1 parlait des merilleurs gardiens et il a sité notre gardien enfin son talent est reconnu :nikel:

(mais trĂšs d'accord de son top 5 (Buffon - Casillas - Cech - J.Cesar - Reina)

 

Onze d'Europe

Almunia, Van der sar, Reina, Cech

Buffon, J.Cesar, Kalac ou Dida, Doni

Casillas V.Valdes

O.Kahn

 

Bcp de gardien vieillissant ou peu véloce. Nous sommes donc tous d'accord avc le top 5 de W.Zenga

Il a cependant oublié Landreau B)

Modifié par Davidinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que un des commentateur de la Rai 1 parlait des merilleurs gardiens et il a sité notre gardien enfin son talent est reconnu :nikel:

(mais trĂšs d'accord de son top 5 (Buffon - Casillas - Cech - J.Cesar - Reina)

 

Onze d'Europe

Almunia, Van der sar, Reina, Cech

Buffon, J.Cesar, Kalac ou Dida, Doni

Casillas V.Valdes

O.Kahn

 

Désolé mais je pousse un gros Lol là, il est ou le meilleur gardien de Serie A des deux derniÚres années? (L'enormissime Frey... ) :huh:

 

Voici mon top :blink: :

 

1- Buffon

2- Frey

3- Casillas

4- Julio Cesar

5- Cech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Ă  fait d'accord, oĂč est Frey tout simplement parce qu'il est considĂ©rĂ© comme un traĂźtre parce qu'il a quittĂ© tĂŽt la France mais ça m'Ă©tonne que mĂȘme un Italien comme Walter Zenga puisse l'oublier alors qu'il n'a plus rien Ă  prouver.

 

Il a sauvé Parme pendant plusieurs saison il casse la baraque depuis 2 saisons à la Fiorentina et enfin n'oublions pas les saisons passés aussi.

 

Pour moi ce serait:

 

-Buffon

-Cech

-Frey

-Casillas

-Julio Cesar ( mĂȘme si je pense qu'il commet parfois certaine erreur Ă©tonnante pour quelqu un de son talent)

 

J'aurait bien mis Steve Mandanda , mais il a rien pour ĂȘtre dans ce classement (cf magnifique prestation en A').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'en reviens toujours pas que tout le monde l'oubli... Moi qui suis ses matchs chaque week end ou du moins les actions chaudes, je peux assurer qu'il fait sans le moindre doute possible partie du top 3. Et ce n'est pas sa non titularisation ou son erreur en equipe de France qui vont changer ça, Frey = Sécurité absolue dans le but tout comme Buffon. Buffon est le Numéro 1, mais la deuxieme place se joue a vraiment pas grand chose entre Frey et Casillas car parfois le madrilÚne fait quelques erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le but de Villa est venu d'ailleurs.

 

Concernant les gardiens, Casillas est nettement au dessus de Frey selon moi.

C'est un gardien qui est titulaire au Real depuis qu'il a 18 ans et il en a 26 aujourd'hui.

Il est trÚs régulier et il sauve souvent les matchs du Real ces derniÚres saisons à lui tout seul.

Des fois je le met au mĂȘme niveau que Buffon, tout simplement parce qu'il a Ă©tĂ© le seul titulaire indiscutable du Real depuis 99 sachant les diffĂ©rents changement d'entraĂźneurs, de staff, de plusieurs grands joueurs arrivĂ©s/partis.

C'est le seul qui avait (et qui a ) une place sĂ»re (avec Raul). Et mĂȘme Buffon a dĂ©clarĂ© derniĂšrement qu'il a progressĂ© en regardant Iker dans ses mouvements par exemple.

 

Je veux mĂȘme pas imaginer le niveau qu'il va atteindre quand il aura 29-30 ans.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SĂ©rieux je comprends pas pourquoi vous mettez cech dans le top 5 des meilleures gardiens depuis qu'il a reçue son traumatisme Ă  la tĂȘte il est tout simplement mauvais il enchaine les bourdes, contre Arsenal, Aston Villa, Shalke et j'en oublie...

Pour en revenir au match j'ai vue que Cannavaro sur l'action du but c'est lui qui dégage mal le ballon, et avec le Real c'est guÚre mieux il fais entraine beaucoup de penalty mauvais placement bref un peux comme Matrix il perd de son niveaux du mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Cannavaro est (et a déjà été) parmi les meilleurs défenseurs du monde plusieurs années, contrairement à Materazzi qui a été bon 1 saison et demi dans toute sa carriÚre, mais sans plus.

 

Je suis persuadĂ© que Cannavaro peut nous refaire un magnifique tournoi Ă  l'Euro Ă  l'image du dernier mondial oĂč il a Ă©tĂ© tout simplement PARFAIT dans les 7 matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...