Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

T'inquiĂšte Nadj je suis d'accords concernant Baggio, c'etait juste une image pour dire que Del Piero est un joueur emblematique et personnellement je trouve qu'avec Baggio ils ont quelque chose en plus deux vĂ©ritables virtuoses donc tout comme j'etais contre la non convocation de Baggio je suis contre celle de Del Piero. Ne serait ce que pour lui faire jouer les fins de matchs ça me ferait plaisir de le voir au sein du groupe, surtout aprĂ©s ce que je vois de lui cette saison Ă  chaque match il veut tellement prouver qu'il la merite cette convocation qu'il surclasse tout le monde. Je me mets aussi Ă  sa place, je veux participer Ă  une derniere competition (Il n'a jamais gagnĂ© l'Euro) et je sais que mon pays peut le gagner donc je veux faire partie de l'aventure. Alors que puis je faire d'autre Ă  part etre le meilleur sur le terrain? Il a fait ce qu'il avait Ă  faire, selon moi mĂȘme si il s'agirait d'etre le 23eme joueur sur la liste il faut qu'il soit convoquĂ© ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie ne peut pas se permettre de céder des caprices au joueurs si on veut la gagner faut selectionner les joueurs qui nous serons utile avec la Nazionale et malheureusement je pense pas que Del Piero y est compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit de suite que Del Piero est inutile :nikel: Il a quand mĂȘme marquĂ© Ă  son entrĂ© en jeu contre l'Allemagne, marquĂ© le but de la qualification en 2002 pour ne citer que quelques bons moments parmis tant d'errance... C'est pas comme si il avait jamais rien fait faut pas exagerer non plus. Bref je ne vois pas pourquoi je continue d'en debattre, tout les observateurs et media sont d'accords la dessus... Avec une saison de monstre pareil et pour un joueur emblematique de son envergure la convocation lui est dĂ» surtout si Cassano n'est pas convoquĂ© car c'est le mĂȘme type de joueur. Seul les gens qui ne l'aime pas peuvent affirmer le contraire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cassano doit faire partir du groupe Del Piero on peut s'en passer car dans la formation que utilise Donadoni, notre Donadoni le fera jouer sur la gauche et a cette place il est tout simplement mauvais car c'est pas du tout sa place. De plus on s'est trĂšs bien passe de Del Piero durant les qualifications on peut le faire pour l'Euro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut tellement prouver qu'il la merite cette convocation qu'il surclasse tout le monde. Je me mets aussi Ă  sa place, je veux participer Ă  une derniere competition (Il n'a jamais gagnĂ© l'Euro) et je sais que mon pays peut le gagner donc je veux faire partie de l'aventure. Alors que puis je faire d'autre Ă  part etre le meilleur sur le terrain? Il a fait ce qu'il avait Ă  faire, selon moi mĂȘme si il s'agirait d'etre le 23eme joueur sur la liste il faut qu'il soit convoquĂ© ^_^

Vu sous cet angle, c'est bien, mais faut voir s'il sera vraiment utile? Mais bon si c'est pour l'emmener et qu'il ne joue pas, je pense pas que ce soit ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serbitalian, Foggia c'est poisson d'avril avec un peu de retard ou quoi ? ! :laughing[2]:

 

Boriello Nadj' j'ai bien peur qu'au niveau international il se troue. C'est dur de juger un joueur comme ça mais Boriello au Milan c'Ă©tait tous les dimanches dans les gradins de San Siro et quand il jouait c'Ă©tait souvent Ă  la rue. Au Genoa il a trouvĂ© un club qui lui a fait confiance mais j'ai l'impression aussi qu'il a trouvĂ© un club de son niveau... Dire qu'il va percer dans un grand club ou en Ă©quipe national est un peu prĂ©maturĂ© quand mĂȘme. MalgrĂ© ses buts cette saison, je prĂ©fĂ©rais prendre un joueur comme Gilardino qui a l'avantage de la fraicheur et de l'expĂ©rience international par exemple. Il me fait penser un peu Ă  Lucarelli, capocanoniere un temps, mais pas vraiment de confirmation confirmation quoi. Un bon buteur pour des clubs de petite envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borriello a vraiment trop peu confirmé pour convoqué je ne comprends pourquoi tant de folie autour de lui :huh: Si c'est comme ça fallait convoquer Hubner, Tavano et plein d'autre avant lui... Bref Del Piero, Toni, Di Natale, Inzaghi, Cassano pour moi doivent etre les cinq attaquants. Pourquoi Inzaghi comme doublure de Toni? Experience, talent... Le Pippo est toujours utile quand on fait appel à lui c'est une source sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir d'abord si Borriello finit meilleur buteur du Calcio. AprĂšs, le convoquer pour des matchs amicaux, au mĂȘme titre que les Del piero et Cassano pour tester.

 

Hubner avait 35 ans quand il a fini meilleur buteur de Serie A (exequo avec Trezeguet) en 2002.

Tavano n'a pas fini meilleur buteur, il n'avait que 18-19 buts je pense...et c'Ă©tait dans une saison impair, donc pas d'Euro ni de CDM.

 

Être convoquĂ© pour une compĂ©tition internationale dans le rĂŽle d'attaquant et de buteur, moi perso je n'y crois plus au critĂšre d'experience, ou peut-ĂȘtre Ă  peine.

Dans les autres rÎles comme Gardien et Défenseurs (surtout) je suis plus d'accord que ca là ça rentre en considération.

Mais dans le poste de buteur, la fraicheur et l'habilité du joueur prend le dessus sur le reste.

Quand est-ce que les Vieri et Inzaghi ont été les plus productifs à la Nazionale ? à leur jeune ùge.

Del Piero c'est un autre chapitre, il ne m'a jamais convaincu sous le maillot azzurro.

 

Maintenant je ne dis pas de mettre Toni sur le banc et titulariser un Aquafresca, mais en sachant que Toni sera le seul titulaire en pointe Ă  l'Euro, je miserais bien sur un nouveau visage pour le remplacer sur des matchs Ă  faible enjeu ou sur des fins de rencontres.

 

Sauf que le seul hic, c'est qu'il restera pas beaucoup de temps pour "tester" des joueurs.

Certains devraient ĂȘtre convoquer pour les voir comme j'ai dis plus haut.

Un Cassano légérement derriÚre Toni avec les appuis de Di Natale et de Camoranesi (l'argentino) pour un 4-2-3-1 avec Pirlo - De Rossi en récup' pourquoi pas ? Moi ça me séduit.

 

Sauf que Donadoni pour l'instant opte pour un 4-3-2-1 avec l'apport de Gattuso (pas en forme ces temps ci) ou de Ambrosini.

 

Enfin, on verra bien.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes convoqué pour l'euro :

 

Portieri: Buffon (Juventus), Amelia (Livorno), ????????? (3Ú gardien à définir)

 

Difensori: Barzagli (Palermo), Cannavaro (Real Madrid), Chiellini (Juventus), Grosso (Lione), Materazzi (Inter), Panucci (Roma), Oddo (Milan), Zambrotta (Barcellona).

 

Centrocampisti: Ambrosini (Milan), Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Gattuso (Milan), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan).

 

Attaccanti: Di Natale (Udinese), Iaquinta (Juventus), Inzaghi (Milan), Del Piero (Juventus), Toni (Bayern Monaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mĂȘme Ă  part pour Iaquinta.. Inzaghi et Del Piero mĂȘme si ils ne sont pas dans les plans de Donadoni Ă  prioris doivent absolument etre convoquĂ©, le premier est une doublure parfaite pour Toni et le second a simplement retrouvĂ© une seconde jeunesse et va sans doute finir meilleur joueur de Serie A. AprĂ©s pour la cinquiĂšme place c'est Ă  voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero je le veux pas mĂȘme si il fait des bonnes prestations avec les bian-conneries, il déçoit toujours avec la Nazionale.

 

Au sujet de Cassano, il a les défauts de ses qualité ou l'inverse. C'est bien d'avoir un joueur qui a son caractere mais sur le terrain seulement, par contre si il fout le "bordel" dans le groupe vaut mieu pas prendre de risque. Donc je sais pas trop quoi pensér à son sujet. Malgré qu'il ait un potentiel énorme, si je devais me prononcer se serait 52% NON et 48% OUI. <_<

 

Edit Doudoune : Pas de double post avec si peu de temps de décalage STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...