Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Oula du calme HEIN. Le truc c'est que c'est à Donadoni de voir si le jeu en vaut la chandelle, si intégrer un trÚs bon élément au détriment de possibles (j'ai dit possibles et non certaines) tensions au sein du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mĂȘme temps en 2004 l('italie a Ă©tĂ© tellement Ă  la rue que etre le "meilleur" a pas Ă©tĂ© difficile ...

 

Dans l'Ă©quipe de 2006 il n'avait pas sa place et Ă  celle de l'euro non plus tout comme boriello, tonetto,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien l'Italie n'a pas été bonne que face au Danemark, face à la Suede elle fait du jeu et Bobo Vieri vendange pas mal d'occasion et c'est Cassano qui ouvre la marque avant un exploit de Ibra pour la Suede puis face à la Bulgarie c'est encore Cassano qui marque mais ça suffit pas car le Danemark et la Suede passent grace a un match ou il fallait match nul au dela de 1-1, il y a eu 2-2 et passe a dix entre les deux équipes lors des dernieres minutes du match. Je veux pas polémiquer c'est pas le sujet du topic mais j'ai trouvé et encore aujourd'hui ce scénario bizarre.

 

 

De plus il manquait Totti suspendu pour avoir craché sur un danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste officiel communiqué par Donadoni Mardi prochain.

 

Je rĂ©pĂšte une N'Ăšme fois pour ceux qui disent que Cassano n'est pas un Ă©lement Ă  prendre, qu'il a simplement Ă©tĂ© le MEILLEUR attaquant Italien de l'euro 2004 (Sa seule compet' officielle avec l'Italie). On devrait le juger sur ce qu'il fout sur le terrain et basta, le gars sort une saison de malade et n'a jamais déçu sous le maillot azzuro et on dit qu'il a pas sa place, j'aime bien cette hypothĂšse basĂ© sur son soit disant comportement venu d'ailleurs. Moi un mec qui fait un doctorat de Psychologie vient me dire ouais Cassano va foutre la merde ok je veux bien le croire, mais le type n'a que de bon antĂ©cĂ©dant en equipe d'Italie et a fait une belle saison et on commence Ă  prĂ©dire n'importe quoi sur lui (MĂȘme sur le plan disciplinaire exemplaire depuis sa sanction). Heureusement ça me fait rire plus qu'autre chose, de toute façon une fois l'Euro passĂ© Cassano intĂ©grera surement l'Ă©quipe et deviendra l'un de ses cadres.

 

C'est toi qui devrait te calmer, j'ai donnĂ© mon avis sur les performances d'un joueur pas la peine de s'exciter lĂ  dessus si tu n'es pas d'accords.. Cassano pour moi a mĂȘme le niveau pour etre dans le 11, alors dans les 23. Donc c'est tout Ă  fait normal que je fasses valoir des arguments qui sont tout Ă  fait concret et qui n'ont rien Ă  voir avec "un possible" fouttage de merde dans le groupe ou autre chose basĂ© sur de simple hypothĂšse. AprĂ©s c'est ton droit, je ne t'empĂȘche pas de dire et de penser ce que tu veux donc je te prie de virer ce ton agressif de tes ripostes Ă  l'avenir... Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, euh tu n'as rien Ă  me dire dĂ©jĂ  sur mon ton employĂ© ou sur ce que je devrai faire. Je reste diplomatique, je te dis la vĂ©ritĂ© et ce que Donadoni en pense, aprĂšs on verra si le jeu en vaut la chandelle car eh oui bien loin de te decevoir mais Cassano a 12 ans dans sa tĂȘte, aprĂšs c'est sĂ»r que son talent est indĂ©niable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni serait sur le point de prendre Boriello et Cassano pour l'attaque ...

 

AprĂšs la France de Gomis, l'italie de Boriello ...

 

No comment sur Cassano, il fait zéro match de qualif et va se pointer à l'euro ... le mec a rein à faire dans la squadra cette année ...

 

Si sa s'avĂšre vrai je me tire une balle, prendre Cassano et Boriello et pas Inzaghi ... :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannavaro voudrait Del Piero mais pas Cassano.

 

Source: Gazzetta dello sport

Ma page Web

 

Traduction pour ceux qui comprennent pas: Je comprends l'italien mais je maitrise pas la langue donc excusez moi si il y a des erreurs:

 

La capitaine de la Nazionale approuve le numéro 10 de la Juve : « Il a fait une saison exceptionnelle » . Rejet, par contre pour le génois de la Samp :"Malheureusement il a commis quelques erreurs au niveau caractériel »

 

« Del Piero a disputĂ© une saison exceptionnelle » . Fabio Cannavaro s’ajoute Ă  la liste des admirateurs du N°10 bianconero. Dans une interview Ă  l’hebdomadaire « chi » Ă  paraĂźtre demain, le dĂ©fenseur de RĂ©al Madrid dit « Alex a fait ce qu’il devait pour mĂ©riter la sĂ©lection »

 

CASSANO NON : Apres les dĂ©clarations du capitaine de la Nazionale, pour Donadoni ça devient toujours plus difficile de renoncer Ă  Del Piero. Autre discours pour Antonio Cassano : « Il joue bien" a dit Cannavaro au sujet de son ex-coĂ©quipier- "Mais malheureusement il a commis encore quelques erreurs au niveau caractĂ©riel. Ce n’est pas un gamin, il doit faire plus attention, autrement il perd de la crĂ©dibilitĂ© »

Modifié par il nerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portieri (3): Buffon, Amelia, De Sanctis

Difensori (7): Panucci, Cannavaro, Materazzi, Zambrotta, Barzagli, Chiellini, Grosso

Centrocampisti (8): Camoranesi, Pirlo, Gattuso, Ambrosini, De Rossi, Perrotta, Aquilani, Montolivo

Attaccanti (6): Toni, Di Natale, Quagliarella, Del Piero, Borriello, Cassano

 

 

Cassano n'a rien Ă  faire la dedans, je suis vraiment dĂ©goutĂ© ... sa aurait du ĂȘtre Inzaghi a sa place ...

 

Merci Donadoni vraiment, quand l'hysterique ou l'autre buse manquera une magnifique occasion "Ă  la del piero" faudra pas venir pleurer !

 

Je suis vraiment dégouter là !

 

on rigole de l'EDF de Gomis mais l'italie de Boriello sa c'est encore plus fort ! :vnr:

Modifié par *Matteo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Toni, c'est actuellement le meilleur attaquant italien sans aucun doute mais je pense que les dĂ©fenseurs français arriveront Ă  le museler sans problĂšme. Bien sĂ»r, ce n'est que mon opinion. Quand aux autres attaquants italiens, je ne les crains pas du tout. Borriello, rien que le fait qu'il soit sĂ©lectionnĂ©, ça me fait rire. Del piero, il s'Ă©tait cassĂ© les dents sur Lassana Diarra lors du dernier match alors que c'est sĂ»rement pas le plus douĂ©. Quagliarella et Di Natale n'ont pas l'habitude des grands matchs avec toute cette pression autour. Je crois d'ailleurs qu'ils Ă©taient mĂȘme pas au mondial. Il reste Cassano capable de coups d'Ă©clats mais terriblement irrĂ©gulier. Et puis apparemment, c'est le mieux placĂ© pour quitter la liste des 24.

 

Foot - Euro - ITA - Inzaghi est trÚs déçu

Filippo Inzaghi, 34 ans, non retenu par Roberto Donadoni dans le groupe de 24 Italiens convoqués pour préparer l'Euro, se dit «déçu» dans un communiqué publié sur le site officiel de l'AC Milan.

 

«Je suis déçu, surtout au niveau humain, dit le doule buteur de la finale de la Ligue des champions 2007, auteur de 25 buts en 57 sélections. Au début, il y a avait un rapport positif, franc et direct avec le sélectionneur. Je pensais avoir démontré ma loyauté (...), que ce soit en participant aux déplacements sans jouer, ou en marquant l'année derniÚre aux ßles Féroé (1-2, doublé) dans un match de qualification qui valait trois points exactement comme tous les autres».

 

Toni, Borriello et Cassano Ă  sa place

«Ensuite, poursuit-il, cela a Ă©tĂ© le silence, nonobstant mes performances avec le Milan sur tous les continents et les 18 buts marquĂ©s au cours de l'hiver, puis en avril-mai. Il a suffi, insiste-t-il, que je me blesse durant la saison pour ne mĂȘme pas mĂ©riter un seul coup de fil, pour oublier ce que je croyais ĂȘtre un rapport adulte et mature. Cela me déçoit de m'ĂȘtre trompé».

 

Donadoni a justifié en ces termes la non-sélection d'Inzaghi : «L'ùge n'entre pas en compte. Il s'agit d'un choix technique». A son poste, le patron de la Nazionale a retenu Luca Toni (Bayern), Marco Borriello (Genoa) et Antonio Cassano (Sampdoria). (Avec AFP)

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro-2008/Italie: une présélection de 24 joueurs avec Del Piero et Cassano

 

 

AFP - Le sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni a convoqué mardi à Rome 24 joueurs pour préparer l'Euro-2008, soit un seul de plus par rapport aux 23 qui iront en Suisse et en Autriche (7-29 juin), et parmi lesquels figurent notamment Alessandro Del Piero et Antonio Cassano.

 

Del Piero (85 sélections/27 buts), 33 ans, qui a terminé meilleur buteur de la Serie A (21 buts), n'avait plus été appelé en sélection depuis septembre 2007. L'excellente saison du capitaine de la Juventus laissait cependant peu de doute sur sa présence.

 

Celle d'Antonio Cassano (10 sélections/3 buts), 25 ans, jamais plus appelé depuis septembre 2006, était en revanche moins certaine, tant le fantasque buteur de la Sampdoria est coutumier du meilleur comme du pire.

 

Capable de coups de génie comme de coups de folie, l'ex-attaquant de la Roma et du Real Madrid a notamment été suspendu cinq matches cette saison, coupable d'avoir insulté et menacé l'arbitre lors d'un match de championnat début mars.

 

En fait, Cassano semble ĂȘtre en balance pour la 23e place avec le jeune milieu offensif Riccardo Montolivo, 23 ans et 1 sĂ©lection, auteur d'une saison remarquĂ©e avec la Fiorentina.

 

"Il n'y a pas de réservistes. Il y a 24 joueurs qui vont jouer pour une place", a expliqué le sélectionneur, qui n'a pas fait comme son prédécesseur, Marcello Lippi, qui, avant le Mondial-2006, avait fait appel à quatre réservistes en cas de pépin.

 

"Je me mets Ă  la place du joueur, qui, Ă©tant dans les 24, devra ensuite retourner chez lui. Ce ne sera agrĂ©able pour personne. Mais tous doivent se sentir dans les mĂȘmes conditions", a-t-il poursuivi.

 

La liste des 23 dĂ©finitivement retenus pour la phase finale devra officiellement ĂȘtre dĂ©posĂ©e auprĂšs de l'UEFA le 28 mai Ă  12h00.

 

Pour le reste, la liste est sans surprise, forte de l'ensemble des cadres, et notamment 14 champions du monde.

 

L'attaquant Vincenzo Iaquinta (Juventus) et le défenseur latéral Massimo Oddo (AC Milan) n'ont cependant pas été retenus en raison de blessures, tandis qu'en attaque, la révélation Marco Borriello (19 buts avec le Genoa) a été préférée au vétéran Filippo Inzaghi, 34 ans, pourtant auteur d'une fin de saison remarquée avec l'AC Milan.

 

"Pour Pippo Inzagh, l'ùge n'entre pas en compte. Il s'agit d'un choix technique", s'est justifié Donadoni: "Je suis déçu pour Oddo, mais sa blessure à été déterminante".

 

L'ensemble des joueurs doivent se retrouver dimanche au Centre technique fédéral de Coverciano à Florence (centre-ouest). Ils y resteront jusqu'au vendredi 30 mai, date de leur dernier match amical de préparation, contre la Belgique au stade Artemio-Franchi de Florence.

 

AprĂšs un dernier week end de libre, ils s'envoleront ensuite depuis Milan pour leur camp de base de Baden (sud de Vienne) en Autriche le lundi 2 juin.

 

L'entrée en lice des champions du monde dans le groupe C, qui comprend également la Roumanie et la France, aura lieu le 9 juin à Berne contre les Pays-Bas.

 

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni a par ailleurs vu son contrat prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2010, a annoncé mardi à Rome le président de la Fédération italienne de football Giancarlo Abate.

 

La liste des 24:

 

Gardiens (3): Marco Amelia (Livourne/6 sélections/0 but), Gianluigi Buffon (Juventus/81/0), Morgan De Sanctis (FC Séville/2/0)

 

DĂ©fenseurs (7): Fabio Cannavaro (capitaine, Real Madrid/ESP/115/1), Andrea Barzagli (Palerme/21/0), Giorgio Chiellini (Juventus/9/1), Fabio Grosso (Lyon/FRA/30/3), Marco Materazzi (Inter/40/2), Christian Panucci (AS Rome/52/3), Gianluca Zambrotta (FC Barcelone/ESP/70/2)

 

Milieux (8): Massimo Ambrosini (AC Milan/30/0), Alberto Aquilani (AS Rome/4/0), Mauro Camoranesi (Juventus/34/4), Daniele De Rossi (AS Rome/33/4), Gennaro Gattuso (AC Milan/57/1), Riccardo Montolivo (Fiorentina/1/0), Simone Perrotta (AS Rome/40/2), Andrea Pirlo (AC Milan/45/7)

 

Attaquants (6): Marco Borriello (Genoa/2/0), Antonio Cassano (Sampdoria/10/3), Antonio Di Natale (Udinese/17/5), Alessandro Del Piero (Juventus/85/27), Fabio Quagliarella (Udinese/8/3), Luca Toni (Bayern/GER/33/15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Donadoni n'a pas l'air d'aller en ce sens... Il dit qu'il ne voit pas pourquoi tant de polémique, il n'a jamais douté du potentiel de ce joueur et je doute fort qu'il s'en prive. Sur la selette Borriello Zéro experience + Petite forme sur ces derniers matchs, c'est pas 19 buts avec Genoa qui font de lui quelqu'un. Et Quaglierella en baisse de forme egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça va ĂȘtre un joueur du milieu qui va sauter.

Ils sont 8 pour trois postes c'est abusé.

En attaque aussi ils sont nombreux.

Mais en mĂȘme temps on n'avait pas besoin de plus de dĂ©fenseurs que ça.

On a des joueurs comme Panucci, Zambrotta et Chiellini qui sont hyper polyvalents pouvant jouer dans tous les coins de la défense.

 

Pour revenir Ă  l'attaque, c'est toujours bien d'avoir plusieurs choix et plusieurs styles diffĂ©rents en cas de changement de dispositif. Pour l'instant on joue avec une pointe et donc, je vois mal oĂč mettre un Del Piero par exemple vu qu'il a toujours dĂ©testĂ© jouer sur l'aile.

Enfin, on verra bien. Peut-ĂȘtre qu'il va changer de dispositif Ă  chaque fois qu'il veut le rentrer :rolleyes:

 

Pour le 24Ăšme joueur, je pense que ça sera Montolivo. Non pas parce qu'il est le moins bon, mais parce que je le vois mal jouer plus qu'Ambrosini, Camoranesi, Perrotta ou mĂȘme Aquilani (sans parler du trio titulaire au milieu). Il a Ă©tĂ© convoquĂ© 2 fois (une utilisation) Ă  la Nazionale et donc je ne pense pas qu'il sera du voyage Ă  l'Euro 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...