Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Coup de coeur : - Di Natale, confirme sa bonne forme, efficace devant le but bref, il apporte selon moin autant voir plus qu'un Totti !

 

- Pirlo, quel précision dans les passe encore hier ! Il n'y a pas à dire quand il est en forme il n'a pas d'équivalent !

 

- Zambrotta, solide défensivement et a fait une fin de match enorme ! :clapping:

 

Coup de Gueule : - Del Piero, une passe décisive ... et puis ( pour la 100 ème fois) le black out ... Il confirme ce que je pensais, il va encore être un boulet pour la Squadra !

 

- Panucci, ne sait pas montrer aucun bon centre ...

 

Voilà c'est mon avis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de nos Azzurri mais c'était la Belgique, parfois la défense trop laxiste, Barzagli m'a plu, Cannavaro aussi, Pirlo superbes ouvertures, Di Natale tente sa chance et ça c'est bon. Aquilani , Cassano et Gattuso je les ait pas trop remarqué quand a Del Piero malgré sa passe tres intelligente pour Camo, il a perdu tous ses ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match sur NT1 et faut dire que j'ai été pas mal impressionné par l'Italie. Ils ont vraiment un jeu agréable à regarder(pourtant contre la France, c'est souvent le contraire :huh: ) et sont impressionnants collectivement. On dirait qu'ils se trouvent les yeux fermés. Celui qui m'a le plus plu, c'est bien sûr Di Natale, il mérite d'être titulaire. Par contre, Del Piero a également confirmé mes impressions que c'était le Trezeguet de la Squadra, il sert à rien. Par contre, Materazzi n'a pas été aligné, cela voudrait donc dire que Barzagli part titulaire dans l'esprit du sélectionneur c'est ça ?

Sinon, j'ai pas vraiment trouvé de points faibles à cette équipe :mellow: . En même temps, la Belges étaient vraiment nuls (rien à voir avec la Belgique du Mondial 2002), ils ont un niveau consternant. Je comprends pas comment ils ont pu arrivés à un niveau à un niveau aussi médiocre aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour répondre à Bashaa

 

C'est pas l'équipe qui est mauvaise mes la Fédération et le selectionneur ;)

 

L'effectif de maintenant est vraiment excellent mais il en fait pas bonne usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour Barzagli. Ça sera lui qui accompagnera Cannavaro dans la charnière centrale.

Depuis la blessure de Matrix, Barzagli a joué tous les matchs avec Canna et c'est logique qu'il dispute l'Euro en titulaire surtout vue la forme de Materazzi en club et faut pas oublier aussi que Barzagli (en plus de ses bonnes performances) est capitaine de Palermo depuis la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il manque d'experience, mais Barzagli a joué toutes les matchs avec Canna (depuis la blessure de Materazzi). Je trouve que Chiellini n'est pas encore prêt pour disputer une compétition internationale en titulaire. Contre la belgique d'ailleurs il a eu quelques problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis hein :P Mais Chiellini est le type de joueur "au dessus du lot" avec les Cannavaro et Nesta, Barzagli lui est simplement banal il fait son boulot sans plus. Chiellini, tous les matchs que j'ai vu de lui cette année ça a été un mur infranchissable, parfait au marquage, au jeu de tête, au pied, au tacle... M'enfin je ne me fais pas d'illusion, Barzagli sera sans doute titulaire mais pas plus loin qu'a cette Euro ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je suis persuadé que Matrix doit être titulaire, non seulement dans le jeu (désolé mais on éxagère souvent sur son cas cette saison) et ensuite il a plus d'expérience etc mais aussi dans l'image de la Squadra :smile:

 

Enfin on va me dire que je ne suis pas objectif et franchement je m'en contrefiche mais je resterai persuadé qu'actuellement la charnière Matrix-Cannavaro est la meilleure de la Squadra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Cannavaro 2006, on pouvait mettre n'importe qui en charnière avec lui, c'était l'assurance.

Deux ans plus tard, je sais pas si Canna fera une aussi bonne compétition (difficile de faire mieux que 06).

Il n'a pas besoin d'un joueur qui se cherche encore et qui ne va pas bien mentalement comme Materazzi.

On l'a suivi cette saison et on sait qu'il n'a pas connu une bonne année. De plus, après son pénalty raté, il a pris un sale coup moralement (pour preuve, regardez la fête du scudetto à San Siro, il était le plus muet et le plus triste. Il voulait même pas dire un mot à la caméra).

Bref, on a besoin d'un défenseur déjà au point physiquement et moralement. Un Barzagli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sa joie contenue durant la fête serait due à "l'accrochage" avec Mancio, on sait qu'ils seraient restés 2h dans le vestiaire après le match, et selon je ne sais plus quel média italien, sa joie contenue serait due à ça.

Après bon on sait pas. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannavaro va t'il prendre sa retraite?

 

Je viens de trouver un article intéressants:

 

Donadoni et la loi du Milieu

 

Plutôt Milan ou Roma ? Luxe suprême, Roberto Donadoni pourra aligner à l’Euro au milieu de terrain deux triplettes différentes habituées à jouer dans le même club, Pirlo-Gattuso-Ambrosini ou De Rossi-Aquilani-Perrotta. Autrement dit division du travail et expérience d’un côté, mix de compétences et fougue de l’autre. Faites vos jeux.

 

Tous les sélectionneurs le disent, en équipe nationale, on n’a pas le temps. Pas le temps de faire de sentiment (exit Landreau et Cissé), pas le temps de cadrer les caractériels talentueux (exit Mexès), pas le temps de peaufiner les automatismes (exit les jeunots Clichy, Sagna ou Flamini), pas le temps de mettre le costard (mais pourquoi ces types coachent-ils tous en survêt le jour du match ?). Alors, à quoi sert un sélectionneur ? A faire le moins mal possible, en général. Quand ils sont malins, c’est encore un plus. Ça tombe bien pour l’Italie, Roberto Donadoni est un malin.

 

Voyant le nombre de matchs amicaux réduit à la portion congrue – le Portugal en février, l’Espagne en mars et la Belgique en mai -, sachant que son stage de quinze jours à Coverciano ne servira qu’à remettre sur pieds pour l’Euro des joueurs physiquement et mentalement déjà épuisés, Donadoni a renoncé à jouer au mage tactique, et décidé à la place de faire dans le pratique, avec ce théorème : puisque pour jouer comme un club, le mieux reste de jouer avec les joueurs d’un même club, sélectionnons donc les footballeurs par groupe. Il faut bien l’avouer, ce n’est pas con. Impossible à faire en défense centrale depuis que les joueurs de la Juve Moggienne se sont éparpillés un peu partout en Europe, l’exercice est aussi compliqué à appliquer en attaque, où chacun joue aux côtés d’un étranger dans son club (Toni avec Klose, Del Piero avec Trézéguet). Restait donc le milieu de terrain, où Donadoni s’en est donné à cœur joie.

 

Son premier choix, c’est l’entrejeu du Milan AC. Pirlo, Gattuso, Ambrosini. Air connu : voici un génie, un grognard, et un type qu’on ne voit pas à la télé, mais que les adversaires n’arrêtent pas, eux, de croiser sur leur route durant les 90 minutes que dure un match. Ça fonctionne depuis des années, les mecs se trouvent les yeux fermés, ils sont habitués à se serrer les coudes, et des trophées, Dieu sait qu’ils en ont soulevés. Indiscutables, donc.

 

La seconde option, c’est l’AS Roma. Ici, point de taylorisme, les tâches sont un peu mieux partagées : De Rossi a les ouvertures de Pirlo dans les jambes (il porte d’ailleurs le numéro 10), mais il sait aussi foutre des tampons d’enfoiré quand nécessaire, et du reste tacler ne le dérange pas ; Aquilani s’impose physiquement comme Gattuso, mais il est tellement bon techniquement qu’animer le jeu fait parfois partie de ses prérogatives à Rome – contre la Belgique vendredi, il a d’ailleurs délivré un amour de passe décisive à Di Natale ; enfin, Perrotta comble les trous, mais il prend aussi les espaces, et marque des buts, souvent importants. Bref, là aussi, ça se complète.

 

Le seul ennui de ce procédé, au final, c’est qu’il laisse sur la touche le délicieux joueur de la Fiorentina Riccardo Montolivo, recalé en 24ème position sur la liste du sélectionneur italien. Mais on ne peut pas tout avoir. Quant au milieu de l’Inter, désolé, mais l’Argentine ne joue pas l’Euro.

 

Sofoot

Pour vous quelle est le meilleure milieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul ennui de ce procédé, au final, c’est qu’il laisse sur la touche le délicieux joueur de la Fiorentina Riccardo Montolivo, recalé en 24ème position sur la liste du sélectionneur italien. Mais on ne peut pas tout avoir. Quant au milieu de l’Inter, désolé, mais l’Argentine ne joue pas l’Euro.

 

 

 

:laughing[2]:

 

 

Pauvre Canna :( enfin bon en 2006, "heureusement que Nesta se blesse sinon est ce que Matrix aurait planté deux goals ? Espérons que cette blessure aie le même effet => Booster son remplaçant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au milieu de l’Inter, désolé, mais l’Argentine ne joue pas l’Euro.

 

xD excellent !

 

Je suis déçu pour Cannavaro...je pense que ça aurait été sa derniere compétition avec l'Italie...c'est domage...il se raproche surement de la retraite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...