Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Est ce qu'il on un match se soir ?

 

Les résultat de l'italie en matche préparatoir donne quoi ? :phear:

L'Italie a joué un seul match amical ces derniers jours, c'était le vendredi 30 mai contre la Belgique. L'Italie avait gagné par 3-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un peti match de prepa, donadoni a tester la charniere Matrix-Barzagli.....l'article ne dit pas si ils ont finit a 11 :phear::bigrin: . Il se peut fortement que ce soit cela mais je le sens pas trop. Cana avait le don de rendre son partenaire meilleur. J'aurais preferé chilieni et matrix mais joué a 9 pendant une mitemps c risqué kan meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon france Football, chiellini n'y est pour rien.

 

Cassano fait des siennes 04/06/2008 11:05

 

Il avait promis de se tenir tranquille. Mais son tempérament le rattrape. Antonio Cassano a la sang chaud et ce que craignait l'Italie commence à se dessiner. Lors de l'opposition de mardi soir, il s'est énervé contre Giorgio Chiellini pour un tacle pourtant correct. Rappelé à l'ordre par Donadoni, il a ensuite séché Andrea Barzagli . Toujours en train de grommeler au retour des vestiaires, Roberto Donadoni a du s'employer pour le calmer et a finalement réussi à reprendre le contrôle sur le fougueux attaquant de la Sampdoria.

 

Si déja Cassano fout la mer.. ça va pas aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on s'emporte pour un rien, y'a de la tension dans l'air suite à la blessure de Cannavaro mais ça va vite rentrer dans l'ordre. Cassano fera ce qu'il a à faire, et Chiellini par PIETIE arrêtez de le descendre... On dirait que que sous pretexte qu'il a une sale g**** de Rubentin et qu'il a blessé le plus involontairement du monde Cannavaro tout le monde lui crache dessus! C'est un extraordinaire défenseur, et j'ai vraiment hâte, hâte qu'il soit titularisé et qu'il prouve que sa saison parfaite de A à Z à la Rube n'etait pas un coup de bol. D'ailleurs critère experience et le reste retiré de l'évaluation, Chiellini cette saison est le meilleur défenseur Italien mais vraiment de trés loin... Avec Nesta qui suit derrière même si il est souvent bléssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent plus de détails sur l'affaire.

 

Gazzetta.it

 

Le talent de Bari apres une semaine tranquille entre sourires et politesse, perd le contrôle à l'entrainement. Se jetant sur Chiellini d'abord et Barzagli ensuite. Le sélectionneur le rappelle à l'ordre aussi quand les protestations se sont prolongées dans le vestiaires.

 

E' accaduto tutto ieri. Due volte durante la partitella: dopo un'entrata corretta di Chiellini, mandato subito a quel paese con la consueta gestualità plateale, poi in seguito a un brutto fallo su Barzagli. Entrambe le volte il c.t. lo ha richiamato con fermezza invitandolo al silenzio. Le proteste di Antonio sono proseguite negli spogliatoi, ma anche in questo caso Donadoni è riuscito a limitare i danni.

 

Cassano conferma quindi una debolezza innata: l'incapacità di controllarsi o quantomeno di mantenere un equilibrio; qualità fondamentale quando si deve convivere in un lungo ritiro. Soprattutto perché la reazione nei confronti di Chiellini, accusato di voler fare del male, è apparsa fuori luogo e destabilizzante per il difensore juventino, già con il morale a pezzi dopo l'incidente con Cannavaro.

 

Cassano commence à faire chier alors que le tournoi n'est pas encore commencé en plus il casse Chiellini moralement déja qu'il a pas besoin de ça. Donadoni et Cannavaro devront s'occuper de son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Cannavaro est une excellente nouvelle pour la France et les adversaires de l'Italie. Je n'en vois pas un seul capable de le remplacer correctement, une fissure est donc apparue. Une mauvaise ambiance pourrait agrandir cette fissure :smile:. Faut pas oublier que le Mondial, il l'avait gagné aussi parce qu'il y avait une excellente ambiance dans le vestiaire avec de vrais soutiens. J'espère donc que Cassano va continuer ses petits caprices. C'était vraiment une brillante idée de Donadoni de le sélectionner. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr c'est si vous continuez à pensez comme sa que VOUS vous allez droit dans le mur, avant de voir ce qui ne va pas chez les autres regarder ce qui ne va pas chez vous pcq sur les 3 derniers match j'ai tout vu sauf une bonne EDF donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte pour l'Italie France vous verrez oh combien vous vous trompez :P Chiellini va museler Benzema du début à la fin, et Cassano plantera comme en 2004... Aprés on va revenir au vieux classiques, les paroles n'ont pas de sens seul la vérité du terrain compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pour ça que j'ai hâte, vous croyez que c'est un Materazzi Bis :P Il fait rarement d'intervention assassine, il est rugueux mais finit souvent par remporter son duel sans faire de faute! Je fonde de grands espoir en lui B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon nouveau capitaine

En l'absence de Fabio Cannavaro, forfait en raison d'une grosse blessure à une cheville, c'est le gardien Gianluigi Buffon qui prendra le brassard de la Nazionale. «Il a été choisi pour son expérience et son influence dans le vestiaire», a indiqué Roberto Donadoni.

Equipe.fr

 

On s'y attendait et c'est le plus a meme de remplacer Cannavaro dans le role de capitaine. :nikel:

Modifié par Tony7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire une petite rétro sur nos voisins italiens

 

Un article que j'adore sur l'Euro 1968 remportée par l'Italie : (eurosport)

 

Euro 68 : L'Italie dans son jardin

 

Le football n'échappe pas aux évolutions lancées au cours de cette année de contestation. La Coupe d'Europe des Nations devient ainsi le championnat d'Europe des Nations et adopte pour la première fois le principe des poules de qualification, encore en vigueur aujourd'hui. La Yougoslavie, l'URSS, l'Angleterre et l'Italie se retrouvent pour disputer la phase finale sur la Botte. Champions du monde en titre, les Anglais subissent la loi des Yougoslaves en demi-finale.

 

Les hommes de Rajko Mitic sont rejoints en finale par les Italiens, vainqueurs de l'URSS par tirage au sort après un match nul est vierge. A l'époque, les tirs au but n'existaient pas et le sort d'un match nul se jouait à pile ou face :laugh: . Ce ne fut pas le cas en finale. Après une première rencontre achevée sur un score de parité 1-1, l'Italie bat la Yougoslavie 2-0 lors de la seule finale à rejouer de l'histoire des championnats d'Europe.

 

LE VAINQUEUR: Italie

 

L'Euro 68 marque le retour au premier plan de la sélection italienne. Traumatisée par l'échec de la Coupe du monde 1966, où les Transalpins avaient été sortis dès le premier tour au profit de l'URSS et de la Corée du Nord, la Squadra azzura retrouve ses vertus défensives en phase finale de l'Euro, n'encaissant qu'un seul but, lors de la première finale contre la Yougoslavie.

 

Ces valeurs sont symbolisées par Dino Zoff et Giacinto Facchetti, deux éléments clés du succès transalpin. Lors de la finale à rejouer, le gardien de la Juventus écoeure les attaquants yougoslaves et contribue largement à la victoire italienne. Articulée autour d'une défense de fer, l'Italie compte sur le génie de Gianni Rivera, Sandro Mazzola et surtout Luigi Riva pour faire la différence en attaque. Le Milanais, auteur de l'ouverture du score en finale, reste le meilleur buteur de l'Euro 1968 (éliminatoires et phase finale) avec sept réalisations.

 

LA STAR: Giacinto Facchetti B)

Né le 18 juillet 1942, Giacinto Facchetti est à l'apogée de sa carrière lors du sacre de l'Italie en 1968. Deuxième du classement du Ballon d'Or 1965, le latéral gauche transalpin a effectué la totalité de sa carrière de joueur à l'Inter Milan, de 1960 à 1978, remportant notamment quatre titres de champion d'Italie, deux Coupes d'Europe des clubs champions et une Coupe Intercontinentale.

 

A l'époque où les défenses italiennes pratiquent le catennacio à outrance, Facchetti fait figure de joueur atypique. Ce défenseur rugueux et athlétique brille en effet par ses nombreuses percées offensives sur son flanc gauche, et sa technique impeccable en fait un contre-attaquant redoutable, parfois décisif comme en témoignent ses 78 buts inscrits en match officiel. Facchetti, qui compte 94 sélections avec la Squadra azzura, est aujourd'hui le président de l'Inter Milan.

 

LE MATCH: Italie-Yougoslavie

 

Après avoir arraché le match nul à dix minutes de la fin de la rencontre grâce à un but d'Angelo Domenghini, le 8 juin, l'Italie retrouve la Yougoslavie pour une finale à rejouer deux jours plus tard. Luigi Riva, servi à la limite du fors-jeu, fusille le gardien yougoslave pour donner l'avantage aux siens peu avant le quart d'heure de jeu.Les partenaires de Giacinto Facchetti poursuivent sur leur lancée et doublent la mise à la demi-heure de jeu. Sur une remise de Riva, Pietro Anastasi contrôle le ballon de la poitrine avant de l'expédier au fond des filets d'une volée.

 

Forts de cet avantage, les Italiens gèrent la suite du match grâce à leurs qualités défensives et quelques parades décisives de Dino Zoff. Riva a l'occasion de tuer le match au cours de la deuxième mi-temps, mais le buteur milanais manque de réussite. Ce qui n'empêche pas l'Italie de l'emporter 2-0 et de s'offrir son premier sacre européen.

 

Euro 2000, une vidéo que j'adore : http://www.video-foot.net/v-d53caca0 B)

 

Je sais pas si certains connaissent cette pub, excellente :

:laugh:

 

Euro 2004, une vidéo que j'adore :

:wub:

 

Un peu de chambrage avant l'Euro, ça fait pas de mal. :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...