Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

 

Moi c'est celle là que j'adore le plus. :phear:

Oh, le sa*aud. De toute façon, je m'en fiche, à cet âge, je savais même pas c'est quoi le foot.

 

 

Perso c'est celle-ci que je kiff :phear::bigrin:

Et puis, vos deux vidéos concernent pas l'Euro, c'est pas du jeu. :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facchetti, qui compte 94 sélections avec la Squadra azzura, est aujourd'hui le président de l'Inter Milan.[/b]

Je me quote moi-même parce que c'est maintenant que je viens de voir la connerie d'Eurosport. Ils ont sorti l'article des placards ou quoi. Facchetti est bien sûr décédé pour ceux qui l'auraient oublié. :phear::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses tout comme toi IIG que l'on gagnera les deux premiers matchs et que le troisième ne sera pas décisif... J'espère aussi, je regarde le match avec des potes Français et si ils sont éliminé ils me payeront pas de pot B):debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooo ce penalty de grosso, encore les larmes aux yeux, les frissons tout tout En plus contres les frouz' !

 

Magnifique thx Liri !

 

Campioni del mondo Campioni del mondo ( en synchro Caressa avec l'autre commentateur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro 2008 étant sur le point de commencer et les discussions ne tournant uniquement autour de cette compétition, nous fermons le topic et vous invitions à continuer la discussion dans le topic de votre équipe dans la catégorie "Euro 2008" par ICI. :nikel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"LA PRESSE ITALIENNE PREVOIT LE RETOUR DE LIPPI...."

 

Image IPB

 

Image IPB

 

ROME - "Tout est fini, l'Italie rentre à la maison": la presse italienne dressait un constat amer lundi au lendemain de l'élimination des Azzurri par l'Espagne en quarts de finale de l'Euro-2008 et prévoyait le départ du sélectionneur Roberto Donadoni, sans doute remplacé par Marcello Lippi.

 

"L'Espagne nous a tués aux tirs aux buts. Elle a confirmé qu'elle était davantage une équipe que l'Italie et qu'elle avait plus de courage", souligne La Stampa, le quotidien de Turin. "Trop timide, trop lente avec l'Espagne, personne à l'attaque", constate le quotidien.

 

"Donadoni incarne un bouc-émissaire parfait", ajoute le quotidien, estimant qu'il avait "accepté une mission ingrate, redynamiser une équipe victorieuse" au Mondial 2006.

 

A l'instar de tous les autres quotidiens, La Stampa estime que cette défaire a scellé le sort de Donadoni, soulignant que le président de la Fédération italienne de football, Giancarlo Abete, "prépare le grand retour de Lippi", le sélectionneur des champions du monde italiens.

 

"Nous n'avons pas pu y arriver. Parce que manquaient Materazzi, Zidane et la soeur de Zidane", ironise La Repubblica, dans une allusion à l'incident qui avait marqué le Mondial 2006 entre les deux équipes.

 

"Le chapitre des héros de Berlin est clos", ajoute le quotidien, estimant que Marcello Lippi "se rapproche de plus en plus du banc de touche".

 

Sans le nommer, le quotidien de gauche décroche une flèche à l'attaquant Luca Toni, en remarquant que "quand un attaquant ne marque même pas un but en 4 matchs, il n'y a plus grand-chose à dire".

 

"Une partie très restreinte de l'équipe a un avenir, l'autre est arrivée au terminus", conclut, cinglant, la Repubblica.

 

"Tout est fini", titre La Gazzetta dello Sport tandis que l'autre quotidien sportif "Il Corriere dello Sport" appelle l'Italie "à redevenir elle-même".

 

La Gazzetta estime que cette défaite a signé le "terminus pour le sélectionneur", affirmant que "le règne en bleu de Donadoni a certainement pris fin hier soir".

 

"A la recherche de l'attaque perdue", titre le quotidien de Rome il Messaggero, ajoutant que durant le voyage de retour "le président Abete va devoir décider du sort de Donadoni".

 

Posté le 24 juin 2008 à 12.35 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Toni je misais énormément sur lui, je l'avais pas trouvé décisif en 2006 mais apres sa saison avec le Bayern je m'attendais à le voir continuer sur sa lancée. Surtout qu'il a déja terminé meilleur buteur en Série A donc c'est pas une brele.

 

Buffon il a fait son tournoi rien a lui reproché si on est en quart c'est grace a lui car sans son arret contre la Roumanie on pouvait plier bagage.

 

Chiellini, la révélation, je pense qu'il a prouvé qu'il méritait sa place de titulaire (pouratnt j'aime beaoucoup Materazzi) mais là faut reconnaitre qu'il a été tout simplement ENORME. Lui et Cannavaro ça va donner.

 

Grosso, confirme qu'il est meilleur avec la Nazionale qu'avec Lyon. Il apporte offensivement ar ses débordements, ses centres, ses dédoublements mais défensivement les un contre un sont pas souvent à son avantage et il laisse énormément d'espace dans son dos.

 

Panucci, replacé dans l'axe pour les besoins de l'équipe a fait des prestations convenables.

 

Zambrotta, il a pas fait un tournoi extraordinaire (boulette contre la Roumanie, hier je l'ai pas trop vu centré, et quand il a fait c'était médiocre)

 

Materazzi, le match de la Hollande l'a tué.

 

Barzagli, je l'ai trouvé en deça, puis s'est blessé.

 

Gattuso, a mal débuté puis s'est bien ressaisi contre la Frrance malhereusement pour le dernier match il était suspendu. Il apporte toujours sa grinta. Désormais Je pense qu'il va laisser sa place à...

 

...De Rossi que j'ai trouvé absent contre la Roumanie, énormissime contre la France. Il a appporté tant offensivement que défensivement par ses frappes lointaines, son apport en soutien des attaquants et ses interventions dans la surface. Pour moi c'est le plus complet, hargneux, technique, physique. Grosse frappe, mentalité de leader. Futur capitaine de plus il est jeune.

 

Pirlo, la justesse de ses passes à donné un peu de lueur au jeu pas toujours convaincant de l'Italie. ça à beaucoup manqué contre l'Espagne.

 

Ambrosini,préféré parfois à la place de Gattuso, son entrée m'a plu face à la France ,il a montré de l'envie a récupéré pas mal de ballon, hier contrairement a beaucoup j'ai trouvé qu'il a fait son match. Mais c'est sans doute sa derniere sélection parmi les Azzurri. Les jeunes poussent pour 2010.

 

Perrotta, inutile j'ai rien vu de bons, invisible. J'insiste pas.

 

Aquilani, je me dis qu'il faut arreter d'en faire le futur grand espoir du football italien il a quand même 24 ns un age ou on est plu un espoir, je l'ai trouvé moyen, il a pas su s'imposé, prendre ses responsabilités, mais il aura d'autres occasions pour démontrer sa valeur. Sa polyvalence en fait un potentiel futur titulaire (Mill Off, Mill Def, Mill Relayeur). Gattuso, Pirlo maintenant => De Rossi, Aquilani demain

 

Camoranesi, titulaire au premier match, il est ensuite passé remplacent, pour moi c'est un titulaire indiscutable, il apporte sur son coté droit grace a sa vitesse, sa vivacité et ses incursions dans l'axe qui le transforme parfois en buteur (hier son occasion de but se situe dans l'axe).

 

Cassano, l'avant-euro a fait débat pour son éventuelle sélection, il a prouvé qu'il était le meilleur joueur italien, prise de balle sans déchets, techniques fiables, aucunes pertes de balles, sait jouer avec ses partenaires, élimines ses adversaires, provoque des fautes. Malgré son accrochage au début de l'Euroavec Chiellini et Barzagli, il est désormais indispensable pour etre le chainon entre Pirlo et l'attaque, car il revient défendre, peut s'excentrer. Il apporte toutes une palette de solutions à ses coéquipiers.

 

Del Piero, avant l'Euro j'étais contre sa venue, j'ai pas changé d'avis. Il a aucun impact dans le jeu pourtant il devrait etre plus décisif, il fait partie des meubles à de l'expérience et joue dans un grand club.

 

Di Natale, Euro négatif pour lui, il avait tant démontré lors des matchs amicaux et lors des qualifs qu'il était la troisieme partie du tridente offensivo (Toni-Camoranesi-Di Natale). Désormais on déchante. Il va redescendre sur terre et continuer ses belles prestations avec l'Udinese pour retrouver le maillot Azzurro.

 

Toni, euro blanc pour le meilleur buteur de la Bundesliga, peut etre que le fait de jouer seul en pointe lui fait reposer trop de pression sur les épaules (Au Bayern il est associé a Klose), il a gaché trop d'occasion (1 face aux Pays-Bas, 2 face à la Roumanie dont un but injustement refusé, 3 face à la France, 2 face à l'Espagne). Euro a oublié, doit se remettre en question pas pour autant que la Nazionale doit s'en séparer. Son impact physique à tout de même géner les défenses, provoque le penalty face à la France. Mais la grande attente (dont la mienne) qui reposait sur lui pour la finition n'était pas au rendez-vous.

 

Quagliarella a joué quelques minutes pas assez pour le juger mais il est pas pret de répparaitre en sélection.

 

N'ont pas joué: Amelia, De Santis, Gamberini, Boriello.

 

Pour l'équipe, défense souvent limite, Chiellini a sauvé les meubles, le match contre la France m'a fait illusion car l'équipe n'était pas capable de vraiment élever son niveau de jeu (contre l'Espagne) et à du compter sur une équipe déssoudé et privé de Ribery et qui jouait a 10.

 

Points positifs: une équipe solidaire qui défendait bien ensemble, des joueurs qui ont porouvé (Chiellini, Cassano, De Rossi), mental tres solide surtout apres la Roumanie. Le retour de Lippi????

 

Point négatifs: Toni pas du tout réaliste, défense pas tres inspirée (Cannavaro absent), dépendance de Pirlo???? Buts que sur coups de pieds arretes.

 

Enfin le mot de la fin pour Donadoni, tactique frileuse (hier trop ettentiste même si c'est la marque de fabrique de l'Italie, Lippi a prouvé que l'Italie pouvait "jouer"), changement souvent incohérent (Hier Cassano?), s'obstine avec Perrotta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni veut continuer

Le sélectionneur Roberto Donadoni a assuré lundi qu'il n'a "jamais pensé à la démission" au lendemain de l'élimination de l'Italie par l'Espagne en quarts de finale de l'Euro à Vienne.

"Ce serait stupide de réduire un Euro à un penalty raté, a-t-il poursuivi, comme cela serait stupide, aussi, de l'évaluer à un penalty réussi". "Je ne peux pas dire aujourd'hui si cela serait juste ou injuste que la Fédération résilie mon contrat", a continué le technicien, qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2010 juste avant le début de l'Euro en Suisse et en Autriche.


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni avait dit que si l'Italie n'allait pas en finale ou ne remporterait pas l'Euro il partirai de lui même :huh:

 

Sinon j'ai remarqué que Donadoni avait une tactique pratiquement similaire à celle de Mancini en 4-3-1-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces cas la VIERI manque a la selection

Oui, Roberto Baggio et Ravanelli aussi... Non sérieusement Vieri et fini, il apporterait plus rien en Séléction. Il faut tourner la page de la génération Totti, Cannavaro, Inzaghi ou encore Nesta et s'ouvrir à celle des Pazzini, Montolivo, De Rossi, Aquilani ou encore Chielini comme on est en train de le faire. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de vieri actuellement mais du vieri au meilleur de sa forme car toni au meilleur de sa forme il donne rien...

 

 

par contre pazzini faut arreter il est nul ce joueur j'ai vu beaucoup de ces match il loupe des but pas possible a loupe

Etant donné que Vieri ne fait plus rien depuis 4 ans, on doit faire avec ceux qu'on a sur place et Toni a fait une saison de malade ponctuée d'un bon euro.

Mais si on commence à regretter Vieri on peut regretter plein d'autres joueurs d'autres séléctions, à commencer par Zidane qu'on va nous remettre à toutes les sauces pour encores de belles années..

Et franchement entre un Toni en forme ou un Vieri en forme je pense que je prendrais Toni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba chacun ces choix mais bon toni en grande competition internationale c'est 11 match 2buts

 

vieri c'est 12 match 9but

apres pour moi vieri au top de sa forme et le meilleur attaquant du monde

Sans blague :bigrin: je dirai tout simplement l'un des meilleurs.De plus pour tout ce qu'il a fait pour le foot je pense que Vieiri c'est du passé maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...