Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

oui je suis daccord c'est du passé mais bon

 

sinon je trouve que beaucoup oublie gamberini dans les futur grand defenseur centraux de la nazionale

 

santacroce est encore tres jeune il a le temps de murir .

 

mais sinon vivement les arivé de giovinco en esperant que gilardino revienne a son meilleur niveau avec la fiorentina pour etre au top en nazionale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'avenir, l'Italie doit se séparer de :

 

Materazzi :cry: il a fait son temps et la coupe du monde 2006 a été son apogée, il doit désormais se consacrer à l'Inter.

 

Barzagli, jamais en mesure d'etre titulaire, Chiellini l'a coiffé au poteau et avec le retour de Cannavaro et la montée de Gamberini, Andrea doit dire adieu a la Nazionale.

 

Zambrotta n'est plus le Zambrotta d'il y a 2/3 ans, Maggio si il confirme prendra sa place. Ses centres en profondeur médiocre et quand il repique dans l'axe pour frapper du gauche c'est rarement dangereux, défensivement il n'est plus au point et il a commis une erreur contre la Roumanie dont il nous avait jamais habitué.

 

Ambrosini, il a eu sa chance lors de cet Euro, n'a pas su completeent la saisir et à son poste les jeunes pullulent. Aquilani, De Rossi, Cigarini,etc.

 

Gattuso, il sera présent encore quelques temps car il fait pertie des cadres, sa grinta servira aussi a remobiliser les jeunes lors des éliminatoires mais il laissera sa place à quelqu'unde plus frais (De Rossi).

 

Perrotta, il n'a rien montré dans cet Euro.

 

Del Piero, jamais performant sous le maillot Azzurro, cette année n'a pas dérogé à la regle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero n'a pas été moins bon que Di Natale, et Toni n'en parlons pas :rolleyes: Donc l'acharnement sur lui faudrait vraiment arrêter...

 

Je classerais ainsi les joueurs durant cet Euro:

 

Excellents: Buffon, Cassano, Chiellini, Grosso.

 

Bons : Pirlo, Panucci, De Rossi, Camoranesi.

 

Moyens: Del Piero, Ambrosini, Gattuso, Zambrotta, Aquilani.

 

Mauvais: Di Natale, Toni, Barzagli.

 

Médiocre: Perrotta, Matrix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis daccord c'est du passé mais bon

 

sinon je trouve que beaucoup oublie gamberini dans les futur grand defenseur centraux de la nazionale

 

santacroce est encore tres jeune il a le temps de murir .

 

mais sinon vivement les arivé de giovinco en esperant que gilardino revienne a son meilleur niveau avec la fiorentina pour etre au top en nazionale

 

 

Oublie pas criscito aussi :nikel: très jeune mais un bon avenir si il se crame pas :bigrin:

 

Je pense que pour l'avenir, l'Italie doit se séparer de :

 

Materazzi :cry: il a fait son temps et la coupe du monde 2006 a été son apogée, il doit désormais se consacrer à l'Inter.

 

Barzagli, jamais en mesure d'etre titulaire, Chiellini l'a coiffé au poteau et avec le retour de Cannavaro et la montée de Gamberini, Andrea doit dire adieu a la Nazionale.

 

 

daccord avec toi sur matrix, barzagli par contre avait été bon a la coupe du monde 2006 et avait super bien palier contre l'australie et l'ukraine malheureusement pour lui, il n'est pas parti de palerme au bon moment dans un plus grand club comme la juve, le milan ou l'inter, en plus il va s'enterrer en allemagne a wolfsburg, je pense qu'il fera plus rien, domage car il été jeune pour un defenseur et avait du potentiel, tant pis...

 

Zambrotta n'est plus le Zambrotta d'il y a 2/3 ans, Maggio si il confirme prendra sa place. Ses centres en profondeur médiocre et quand il repique dans l'axe pour frapper du gauche c'est rarement dangereux, défensivement il n'est plus au point et il a commis une erreur contre la Roumanie dont il nous avait jamais habitué.

 

Ambrosini, il a eu sa chance lors de cet Euro, n'a pas su completeent la saisir et à son poste les jeunes pullulent. Aquilani, De Rossi, Cigarini,etc.

 

Gattuso, il sera présent encore quelques temps car il fait pertie des cadres, sa grinta servira aussi a remobiliser les jeunes lors des éliminatoires mais il laissera sa place à quelqu'unde plus frais (De Rossi).

 

Perrotta, il n'a rien montré dans cet Euro.

 

Del Piero, jamais performant sous le maillot Azzurro, cette année n'a pas dérogé à la regle.

 

 

daccord avec tout le reste sauf del piero qui pour moi ne doit pas commencer titulaire mais doit commencer les 30 premieres minutes ou rentrer en cours ver sla 60eme :nikel::nikel::nikel:

 

Chiellini ne muselera pas Benzema, il lui pétera la jambe et se fera exclure. :phear:

 

 

Tu serais capable de me la refaire là????

 

Chiellini a gandement prouver qu'il pourrait remplacer cannavaro quand il sera plus là, cheillini a été extremement solide, je suis fier qu'il porte notre maillot juevntino :nikel: Cet euro a montré qu'il sera titulaire desormais avec la nazionale, mais en plus il lui aura porté une bénéfique experience... Ibra et jardineiro sauront a quoi s'attendre d'ici les prochains inter-juve :nikel:

 

Le seul truc que je reproche un peu à c ejoueur est son tmeporement, mais bon, je pense qu'avec le tmeps il s'assagira ^_^

Modifié par Morgano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux jeunes certes mais il y a les qualifs pour le mondial 2010, on sait pas qui est le coach et encore moins qui jouera encore en Nazionale...va falloir reconstruire et vite!!!

 

Des jeunes comme Montolivo ont du talent mais peu d'expérience quand même, il faudra trouver un compromis en sachant que pas mal de types de la Nazionale aujourd'hui doivent passer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit avant la compétition que Chiellini serait le meilleur, y'avait pas de doute la dessus pour ceux qui le suivait...

Sinon totalement dégouté, à priori Lippi de retour et dans sa poche "Amauri" et s'il vous plait monsieurs devra "se presser" à le convoquer car le Brésil serait à la recherche d'un avant centre et en cas de limogeage de Dunga il sera convoqué :rolleyes:

Comme si l'élimination pathétique n'était pas suffisante pour casser les c******...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de plus en plus de Lippi pour la CDM avec les retours de Nesta et de Totti et quelques ajouts.

(Dossena, Gamberini, Cassetti, Pazzini, G.Rossi, Montolivo, Palombo) comme jeunes (à part Cassetti)

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero n'a pas été moins bon que Di Natale, et Toni n'en parlons pas :rolleyes: Donc l'acharnement sur lui faudrait vraiment arrêter...

 

Je classerais ainsi les joueurs durant cet Euro:

 

Excellents: Buffon, Cassano, Chiellini, Grosso.

 

Bons : Pirlo, Panucci, De Rossi, Camoranesi.

 

Moyens: Del Piero, Ambrosini, Gattuso, Zambrotta :blink: , Aquilani.

 

Mauvais: Di Natale, Toni :blink: , Barzagli.

 

Médiocre: Perrotta, Matrix.

 

 

D'accord avec toi sauf pour ces deux éléments, je m'explique :

 

Zambrotta tout d'abord: Si y'avais une catégorie genre "Sous-terre tellement t'as été nul" c'est là ou je le mettrais. Je me rappelais du Zambro de la Juve, puis sa venue au Barça et son niveau s'est vu chuter. Dans cet Euro mis à part 3 ou 4 centres je ne l'ai jamais vu prendre une bonne décision, souvent en retard, de grosses fautes, des passes mal assurés et le cadeau que vous connaissez tous. J'aurais intervertis Di Natale et Zambrotta dans ta liste.

 

Puis Toni. Sans vous mentir Toni je l'ai trouvé bon dans tous les domaines de jeu, sauf pour marquer. Dommage c'est un attaquant. Il a été un véritable poison pour toutes les défenses, il a fatigué les défenseurs et bon nombres de buts sont venus grâce à lui. Mine de rien il a joué un rôle primordial. S'il n'avait pas été aussi maladroit l'Italie ne se serait pas arrêtée à ce stade de la compétition. Je l'aurais mis dans les moyens ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tords, mais pour Toni le truc c'est que le système de jeu est basé et est trop dépendant de lui... Donc si il met aucun but en jouant toutes les minutes des quatres matchs, ça finit par porter préjudice à l'équipe au final... Avec un "Bon" Toni même avec la chèvre de Perrotta et un timide Aquilani on aurait marqué contre l'Espagne :nikel:

 

Sinon comme on dit, les retours en arrière se soldent rarement par des "résultats" satisfaisant, Lippi, Totti et Nesta (Que j'aime énormément) qu'ils restent ou ils sont... Bon allez à part Nesta :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesta? Il est excellent mais avec Cannavaro et Chiellini, c'est avant l'Euro qu'il aurait du revenir. De plus Gamberini arrive aussi, enfin vaut mieux trop de bons joueurs que pas assez.

 

Buffon

(Abbiati-Amelia)

 

Maggio Chiellini Cannavaro Grosso

(Oddo) (Nesta-Gamberini) (Zambrotta)

 

De Rossi Pirlo

(Gattuso encore quelques mois de présence, Aquilani)

 

Camoranesi------------------- Montolivo

(Giovinco)-------------------(Di Natale)

 

Toni Cassano

(G.Rossi-Pazzini)

 

C.T.: M.Lippi

 

D'autres joueurs peuvent prétendre à la sélection:

 

-Zaccardo (def) (Wolfsburg)

-Semioli (mil) Fiorentina

-Palladino (Att) Juve

-Amauri (Att) Juve

-Rocchi (Att) Lazio

-Pippo Inzaghi (Att) Milan AC

-Cigarini (Mil) Parma AC

-Dessena (mil) Parma AC

-Lucarelli (Att) Parma AC

-Rosina (mil) Toro

-De Santis (GK)

-Santacroce (def) Napoli } pas dans l'immédiat

-Lupoli (att) Fiorentina

-Bolzoni (mil) Inter ---}Pas dans l'immédiat

-Balotelli (att) Inter --} Pas dans l'immédiat

-Gilardino (att) Milan AC---}devra retrouver son niveau

-Bonera (def) Milan AC----} devra avoir plus de temps de jeu

 

En gras ceux qui pourraient etre appellés incéssament sous peu.

Modifié par il nerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni, il était pas excellent mais il était pas mauvais non plus. Franchement, il y a énormément de tacticiens italiens de très bon niveaux. Bon il y en a pas beaucoup sur le marché, mais ça doit pas être difficile de débusquer quelqu'un d'un club si c'est pour entrainer la Nazionale.

C'est officiel, Lippi sera le prochain sélectionneur de l'Italie. Grosse déception et gros retour en arrière.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse décéption pour qui ? Retour en arrière ?

 

Lippi aura surement de meilleurs choix de joueurs et une mentalité pour souder la Squadra en vue du Mondial 2010.

 

Choisir les meilleurs joueurs et pouvoir souder le groupe, c'est finalement ça le job de Sélectionneur national. Donadoni n'avait pas les critères, ni du premier (je l'ai vu qu'une seule fois à la finale de coupe d'italie) et encore moins du deuxième, alors que Lippi connait la Serie A comme sa poche et il a soudé le groupe dans une période difficile (Calciopoli) pour remporter le mondial 06.

 

Benvenuto Marcello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour moi vu que Lippi est un très bon sélectionneur. :( Mais ça reste quand même un retour en arrière. Faut quand même savoir tourner la page. Lippi a eu son moment de gloire. Je comprends pas pourquoi il s'est retiré après le Mondial et il revient tel un héros après l'échec de Donadoni. Je trouve ça même un peu lâche. Il avait peur de ne pas pouvoir confirmer à l'Euro ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...