Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Moi je suis satisfait du retour de Lippi, il sait comment modifier la donne lors d'un match, il a une aura que Donadoni n'avait pas. Maintenant a lui de savoir qui prendre et qui laisser. J'ai de bons espoir pour les qualifs de la coupe du monde. C'est un tres grand entraineur il saura quoi faire et laissons le faire.

 

Bien sur il faudra pas lui tomber dessus si l'Italie débute mal les qualifs et son match amical du mois d'Aout pour se faire une idée du renouveau faudra attendre les matchs de Octobre/Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle mais bon c'est vrai qu'il n'aurait jamais du quitter son poste de selectionneur après la coupe du monde. Imaginez si il aurait réaliser le doublé Coupe du Monde - Euro la sa aurait été vraiment fantastique. Mais bon je le comprend quand même il voulait surment se reposer et se consacrer à autre chose. Ce qu'il a fait est exceptionnel sa restera l'un des plus grands entraineur italiens de tout les temps.

 

En tout cas je suis content qu'il revienne :bigrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITALIE: "DONADONI LIMOGE, LIPPI LUI SUCCEDE"

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

ROME - Le sélectionneur Roberto Donadoni a été limogé jeudi, quatre jours après l'élimination de l'Italie en quarts de finale de l'Euro-2008, et sera être remplacé par Marcello Lippi, de retour après le titre mondial de 2006.

 

La Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé jeudi la nomination de Marcello Lippi au poste de sélectionneur de l'Italie, à la suite du limogeage de Roberto Donadoni, quatre jours après l'élimination de la Nazionale en quarts de finale de l'Euro-2008 contre l'Espagne.

 

"Marcello Lippi revient à la tête de la sélection italienne. Le président de la FIGC Giancarlo Abete l'a nommé nouveau commissaire technique des Azzurri en remplacement de Roberto Donadoni", a indiqué la fédération sur son site internet.

 

La FIGC précise que Marcello Lippi, sera officiellement "présenté" le mardi 1er juillet lors d'une conférence de presse à Rome.

 

Lippi, 60 ans, avait déjà dirigé la Squadra Azzurra de août 2004 à juillet 2006, et il l'avait mené au titre de championne du monde au Mondial en Allemagne.

 

Le limogeage de Donadoni était un secret de Polichinelle depuis l'élimination aux tirs au but face à l'Espagne (0-0, 4 t.a.b. à 2), de ce dimanche 22 juin à Vienne.

 

Si l'intéressé assurait vouloir continuer, le président de la Fédération italienne (FIGC), Giancarlo Abete, n'avait pas manifesté un enthousiasme débordant à son égard, évitant la question sur son maintien au soir de l'élimination. Il a rencontré Donadoni jeudi pour lui signifier son limogeage.

 

"Le président Abete a communiqué au sélectionneur la décision de la FIGC de considérer que le rapport contractuel s'achevait à son échéance naturelle" a indiqué la Fédération italienne.

 

Le contrat de Donadoni, 44 ans, avait pourtant été prolongé jusqu'en 2010, juste avant le début de l'Euro en Autriche et en Suisse. Toutefois, une clause stipulait qu'en cas d'échec de l'Italie à accéder aux demi-finales de l'Euro, la FIGC disposait de dix jours à partir de la fin du tournoi pour le dénoncer. Une clause dont s'est prévalue la Fédération.

 

"C'est dommage qu'un penalty ait déterminé cette situation. Ces deux dernières années, mon Italie a aussi fait des choses positives, qu'un ultime match ne peut effacer", a déploré l'intéressé.

 

Roberto Donadoni avait été nommée sélectionneur en juillet 2006, juste après la victoire en Coupe du monde et le départ de Marcello Lippi. En 23 matches, il a accumulé 13 victoires, 5 nuls et 5 défaites (35 buts marqués, 22 encaissés).

 

Malgré le soutien de la majorité des joueurs, et notamment du capitaine et défenseur Fabio Cannavaro, l'ancien milieu international de l'AC Milan n'a donc pas survécu à l'échec des champions du monde face à l'Espagne.

 

Marcello Lippi, 60 ans, dont l'aura est immense en Italie, devient le nouveau sélectionneur. Un "retour vers le futur" puisque l'ex-entraîneur de Naples, de la Juventus Turin et de l'Inter Milan, avait été à la tête des Azzurri de 2004 à 2006; deux années couronnées par la victoire lors de la Coupe du monde en Allemagne.

 

A la suite de ce succès, Lippi avait préféré partir, notamment parce que son fils Davide avait été mis en examen dans une affaire impliquant la GEA World, une société d'agents de joueurs et dans laquelle son descendant travaillait.

 

Depuis, il n'avait plus entraîné, refusant les propositions de plusieurs clubs ou sélections et se consacrant à des conférences à travers l'Italie ainsi qu'à une activité de consultant pour une chaîne de télévision privée lors des soirées de Ligue des Champions.

 

Entre 2004 et 2006, Marcello Lippi, qui devrait être officiellement désigné vendredi ou en début de semaine prochaine selon la presse italienne, avait remporté 15 victoires, pour 10 matches nuls et une défaite.

 

Le prochain match de la Nazionale aura lieu le 20 août à Nice (France) en amical contre l'Autriche. Ensuite, les champions du monde entameront les qualifications pour le Mondial-2010 les 6 et 10 septembre, contre Chypre à Nicosie puis face à la Géorgie en Italie.

 

 

 

Posté le 26 juin 2008 à 21.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve injuste d'écarter Donadoni, et malheureusement j'ai la quasi certitude que Lippi ne remportera plus aucun trophée avec la squadra... En tout cas, Donadoni sera resté élégant jusqu'au bout, dans ses discours, dans ses changements de position, dans sa façon à etre honnête avec la fédération et les supporters... Il a fait des erreurs, comme on a fait Lippi mais Lippi a eu plus de chance, beaucoups beaucoups plus de chance et il a été heureux sur pas mal de situation. J'ai beaucoups d'estime pour Donadoni en tant que personnage, et sur le terrain pour moi il a réussi à finir premier d'un groupe de qualif' trés délicat et s'est fait éliminé au péno' donc c'est trés honorable. Bref j'espère que Lippi aura toujours sa chance de Cocu avec lui, sinon on va trés vite déchanter. Bref c'est trés bon entraineur quand même, mais je retiens trés injuste l'écartement de Donadoni que la fédération ne blairait juste pas depuis le début. Chapeau l'hypocrisie messieurs :nikel:

 

Ah oui ça c'etait l'avis sportif, mon avis personnel c'est que j'aime pas du tout Lippi... Certains ont peut etre la mémoire courte, mais si Baggio est parti de l'Inter c'est à cause de ?.. Lippi. Qui n'a pas voulu le convoqué en équipe nationale pour une dernière sélection quand il brillait à Brescia aussi, bref j'aime pas du tout mais alors là pas du tout la personne... Un personnage qui a rien fouttu à l'Inter et qui a gagné avec la Rube, bref je suis trés mécontent de ce changement pour résumer ma pensée, le pompom serait que Lippi nous ramène Amauri. Heureusement qu'il a remporté une coupe du monde, donc respect oblige sinon j'arriverais définitivement pas à le supporter. Non mais je sais pas comment les gens sont pas au courant mais Lippi a TOUJOURS tenté de saboté Baggio, un grand joueur et une grande personne... Déja rien que pour ça il me répugne. Je le redis, heureusement qu'il a une coupe du monde sur son cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve injuste d'écarter Donadoni, et malheureusement j'ai la quasi certitude que Lippi ne remportera plus aucun trophée avec la squadra... En tout cas, Donadoni sera resté élégant jusqu'au bout, dans ses discours, dans ses changements de position, dans sa façon à etre honnête avec la fédération et les supporters... Il a fait des erreurs, comme on a fait Lippi mais Lippi a eu plus de chance, beaucoups beaucoups plus de chance et il a été heureux sur pas mal de situation. J'ai beaucoups d'estime pour Donadoni en tant que personnage, et sur le terrain pour moi il a réussi à finir premier d'un groupe de qualif' trés délicat et s'est fait éliminé au péno' donc c'est trés honorable. Bref j'espère que Lippi aura toujours sa chance de Cocu avec lui, sinon on va trés vite déchanter. Bref c'est trés bon entraineur quand même, mais je retiens trés injuste l'écartement de Donadoni que la fédération ne blairait juste pas depuis le début. Chapeau l'hypocrisie messieurs :nikel:

 

Un Lippi aurait convoqué Inzaghi et l'aurait titularisé après le match de la France (en voyant la forme de Toni). C'est pas faux qu'il a eu beaucoup de chance avec la Nazionale, mais il a formé un groupe solide et il a convoqué les joueurs qu'il faut.

 

 

Qui n'a pas voulu le convoqué en équipe nationale pour une dernière sélection quand il brillait à Brescia aussi, bref j'aime pas du tout mais alors là pas du tout la personne

 

Pour l'Inter t'as bien raison, mais que ce soit en CDM 2002 ou bien a l'Euro 2004, c'est "Mr" Trapattoni qui n'a pas convoqué Roby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Mea culpa sur ce coup :D Mais si je me souviens bien, Lippi détestait Baggio et l'affaire est allé loin pas juste à de simples relations houleuses si je retrouve l'article je le postes (Y'en avait un gros la dessus). M'enfin bon, un entraineur qui ose agir de la sorte envers l'un des meilleurs joueur de notre histoire et une personne d'une grande qualité j'arrive pas à l'encadrer. Je respectes Lippi car c'est un grand entraineur, mais voilà vraiment sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Lippe échoue, il sera aussi limogé ?

 

Toute l'Italie se dit que maintenant avec Lippi, les azzurri vont être de nouveau champion du monde. S'il y a échec, la déception sera 1000000000 fois plus grande que si cela avait été le cas avec Donadoni

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut etre réaliste, on va pas gagné une coupe du monde chaque 4 ans... Moi en tout cas j'y crois pas que ce soit avec Lippi ou Donadoni :huh: Mais bon un parcours plus qu'honorable est requis tout de même :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Mais il faut avouer que Donadoni n'était pas l'homme qu'il faut à la Nazionale pour faire la transition de cette époque des "vieux" à celle des jeunes.

 

C'est une étape difficile et il faut avoir un sélectionneur experimenté pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippi revient c'est cool mais je doute que l'on soit champion du monde en 2010 ...

 

J'aimerais aussi défendre un peu Donadoni qui n'a pas été parfait c'est clair mais de 1 il a du reprendre une équipe championne du monde, ce qui n'est JAMAIS facile, a du faire fàce à la retraite de Totti et Nesta ! Il nous a quand même qualifier en tête du groupe de qualif ! (là aussi groupe de la mort !). Nous a qualifier du grouppe de la mort SANS Cannavaro ! l a fait revenir Cassano en nazionale. Donadoni n'a pas eu de chance + un manque certain d'experience lui auront été fatale !

 

Merci quand même a lui et bonne continuation dans sa carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question peut être bête mais elle m'intéresse en tous cas: je voulais savoir si à l'image des Blanc ou Deschamps en France ou de Van Basten aux Pays-Bas il y a en ce moment en Italie des anciennes gloires du Football italien, relativement jeunes, qui ont obtenus leur diplômes d'entraineur récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection italienne

 

Pierluigi Casiraghi a dévoilé la liste des joueurs italiens retenus pour disputer le tournoi olympique.

 

Le sélectionneur transalpin Pierluigi Casiraghi a retenu 22 noms pour Pékin. Les Italiens évolueront dans la poule D avec la Corée du Sud, le Cameroun et le Honduras.

 

La sélection italienne :

Gardiens : Consigli (Atalanta), Sirigu (Città di Castello), Viviano (Brescia)

 

Défenseurs: Bocchetti (Genoa), Coda (Udinese), Criscito (Genoa), De Ceglie (Juventus), Ranocchia (Arezzo)

 

Milieux : Abate (AC Milan), Candreva (Udinese), Cigarini (Parme), De Silvestri (Lazio), Dessena (Parme), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Motta (Udinese), Nocerino (Palerme)

 

Attaquants : Acquafresca (Cagliari), Giovinco (Juventus), Rocchi (Lazio), Rossi (Villarreal/ESP), Russotto (Trévise)

 

 

Sport 24

 

 

A l'image de l'équipe A, pas de ou peu de joueur de l'Inter ...

Modifié par Mqks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osvaldo et Lanzafame out... Avec Giovinco, Acquafresco et Rossi il ose prendre un attaquant (Rocchi) comme fuoriquota lol quoi xD La défense peut expérimentée, il aurait largement fallu convoquer Maggio, Pisano ou Dossena, 'fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Totti va-t-il revenir en équipe nationale?

 

 

Le capitaine de l'AS Rome, Francesco Totti, a laissé entendre, dans une interview à Sky Sports Italia, qu'il n'excluait par un retour en équipe d'Italie après le rappel à la tête de la sélection de Marcello Lippi, l'entraîneur vainqueur de la Coupe du monde 2006.

 

"J'ai d'excellents rapports avec lui sur et en dehors des terrains et nous sommes souvent en contact, a déclaré Totti. C'est à lui de voir mais pour le moment je me concentre sur ma guérison. Je n'ai pas encore parler de ça (son retour en sélection, ndlr) avec Lippi, nous devrons peser les choses".

 

Agé de 31 ans, Totti, 58 sélections, avait joué son dernier match avec l'équipe nationale italienne lors de la finale de la Coupe du monde 2006 gagnée 5 tirs au but à 3 face à la France (1-1 à l'issue des prolongations) et avait officiellement annoncé sa retraite internationale en 2007.

 

Actuellement blessé à un genou, Francesco Totti espère pouvoir rejouer à l'occasion de la Supercoupe d'Italie opposant le 24 août la Roma au champion d'Italie, l'Inter Milan.

 

Source: Rtlsport.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un honneur de porter le maillot de la Squadra Azzurra des millions de gens rêverait de le porter. Apparament Totti il le porte quand sa lui arrange donc j'éspère qu'il ne reviendra pas ce serait vraiment se foutre de la gu*e*l du monde. Et c'est pareil pour Nesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère convoquer Totti qu'Amauri :huh:

 

Tu reviens quand tu veux Francesco, si il a renoncé à la Nazionale c'est à cause des ses blessures à répétition c'est pas la peine qu'il vienne si c'est pour gacher sa saison... Donc si il se sent mieux et qu'il est motivé, qu'il revienne la porte lui est ouverte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...