Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

C'est sur...ca a permis de voir sur quelle base on peut partir sans Cannavaro ou Chiellini. Ca n'a pas apporté grand chose si ce n'est qu'il va falloir trouver non pas obligatoirement une autre paire mais il va falloir faire des changements pour récupérer une défense qu'on est censé avoir d'imperméable aussi bien a l'axe que sur les côtés..

 

Il y a eu les entrées en cours de jeu de Dossena et Leggrotallie concernant justement la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonera - Barzagli, fallait pas s'attendre à mieux :D

 

contre l'autriche si

c'est meme pas une equipe et techniquement ils sont tous nuls .

L'italie les a balladé mais prendre deux buts et en marqué a peine un parce que le premier but italien est quand meme grace au defenseur autrichien donc bon c'est pas le match parfait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, fallait pas s'attendre à plus avec l'Italie en amical. ça reste quand même une belle performance pour les Autrichiens qui sont en constant progrès depuis l'Euro, la France a intérêt à se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le style de Del Piero, avec la Juventus il est formidable, par contre en sélection c'est plus difficile pour lui.

Je comprend pas pourquoi il n'arrive pas à réaliser les mêmes performances en sélection quand club.

Statistique en sélection pour Del Piero 87 matchs pour 27 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tout simplement des joueurs de club.

Ils ne sont pas fait pour évoluer en équipe nationale et DP en fait parti.

Cela dit, il en a marqué des buts...mais bon la plupart dans des amicaux.

 

Perso et je m'en fou que tout le monde ici pense le contraire, je trouve qu'il se chie dessus à cause de la pression entre autre. C'est un joueur ultra surévalué que rarement un joueur italien l'a été depuis que je suis le Calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra surévalué ? :huh: Franchement y'a qu'ici que j'entends ça ^_^ Il est pas tranchant en équipe nationale ça c'est sûr, mais de là à dire qu'il est ultra surévalué... C'est un joueur d'exception tout comme Totti l'est, pourtant lui non plus n'est pas une foudre de guerre en Nazionale et ce n'est pas pour autant qu'il est ultra surévalué. Enfin bon respect, chacun son avis.

 

Pour moi un joueur ultra surévalué c'est Adriano par exemple xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a raté son mondial qu'il n'est pas une foudre de guerre à la Nazionale ?

Ou bien t'as regardé combien il a marqué de but à la nazionale ? (l'argument en carton).

 

Totti on le retient moins parce qu'il fait le jeu et il est derrière toutes les actions.

Avec Pirlo, peut-être que ça a moins marché vu que tous les ballons passent maintenant par lui.

 

Pour moi, Totti s'est rarement donné à fond (pour X raisons) avec la Nazionale.

Que ce soit des blessures, des précautions pour son physique et pour son "exclusivité" à son club.

 

Contrairement à un autre qui a rarement été écarté pour blessures (à part sa grosse en 96), et qui a quasiement toujours déçu à chaque convocation.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Piero "surévalué", je trouve que c'est un mot beaucoup trop fort.

Pour moi Del Piero c'est un énorme joueur, il a des qualités techniques hors du commun.

Chaque année malgrer un âge plutôt avancer il réalise des saisons très complètent.

 

Maintenant je serais pas expliqué les raisons pour lesquels il ne réussi pas aussi bien avec le maillot de la Squadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Nadj', je peux t'assurer que depuis que je regarde la télé je ne rate aucun match de la Nazionale... Alors me dire sur quoi je me base, je vais dire simplement sur ce que je vois et j'aime beaucoups Totti alors bon si c'était autrement je le dirais, mais un match sur quatre il est trop peu influent alors que son poste de meneur de jeu devrait être bien plus tranchant. Tu compares à Pirlo? Qui rate aucune passe, qui distribue caviar sur caviar... Certains matchs Totti faisait le strict minimum, quelques petits tirs moisi et des passes tout ce qu'il y'a de plus normal. L'apport de Pirlo et de Totti est TOTALEMENT incomparable en Italie, et puis au passage Totti n'a pas foiré que sa coupe du monde mais aussi son Euro 2004, et la coupe du monde 2002 même Del Piero a été plus décisif c'est pour dire (But de qualification contre le Mexique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé à Pirlo ? :huh::huh:

 

J'ai dis une phrase : peut-être l'insertion de Pirlo dans le jeu a pris la place de Totti.

 

Pour la CDM 2002, t'as dû rater le match contre l'Equateur et la Croatie pour me parler uniquement du but de DP contre le Mexique.

 

Mais bon, encore une fois, vous ne retenez que les buts dans les matchs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis... Désolé mais pour moi Totti n'a réussi qu'une seule compétition internationale, l'Euro 2000. Après c'est vraiment bof... Tout ça pour dire que le rendement global d'un joueur en équipe nationale même si moyen ne peut pas influer sur l'évaluation de son talent :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...