Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Casiraghi a donner sa liste pour la qualification pour l'Euro des U-21

 

Deux sont repris :nikel:

 

LISTA DEI CONVOCATI

Portieri: Consigli (Atalanta), Seculin (Fiorentina), Sirigu (Ancona)

Difensori: Andreolli (Roma), Bocchetti (Genoa), Criscito (Genoa), De Ceglie (Juventus), Marzoratti (Empoli), Motta (Udinese), Pisano (Cagliari), Ranocchia (Bari)

Centrocampisti: Bolzoni (Inter), Candreva (Livorno), Cigarini (Atalanta), Dessena (Sampdoria), Giovinco (Juventus), Marchisio (Juventus), Morosini (Vicenza), Russotto (Napoli)

Attaccanti: Acquafresca (Cagliari), Barwuah Mario Balotelli (Inter), Lanzafame (Palermo), Osvaldo (Fiorentina).

Modifié par Mqks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de convoqués des -21ans

 

 

Gardiens : Consigli (Atalanta), Seculin (Fiorentina), Sirigu (Ancona)

 

Défeneurs : Andreolli (Roma), Bocchetti (Genoa), Criscito (Genoa), De Ceglie (Juventus), Marzoratti (Empoli), Motta (Udinese), Pisano (Cagliari), Ranocchia (Bari)

 

Milieux : Bolzoni (Inter), Candreva (Livorno), Cigarini (Atalanta), Dessena (Sampdoria), Giovinco (Juventus), Marchisio (Juventus), Morosini (Vicenza), Russotto (Napoli)

 

Attaquants : Acquafresca (Cagliari), Barwuah Mario Balotelli (Inter), Lanzafame (Palermo), Osvaldo (Fiorentina).

 

Si vous avez remarqué, Rossi n'est pas convoqué, il sera certainement avec les A :nikel:

 

Allez Super Marioo met des buts pour l'Italie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que Abete a été un vrai Guignol en rappelant Lippi, et que rien de bon ne viendra de l'équipe nationale lors de la prochaine coupe du monde. Donc là je laisse aller en attendant... J'ai absolument pas confiance en Lippi, il a remporter sa coupe du monde, merci et bravo, mais c'est finit sa grosse portion de réussite il l'a user et il retrouvera plus jamais. Je suis très reconnaissant envers Lippi biensûr, mais je suis persuadé qu'il apportera plus rien à cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippi est arrivée à la consécration la plus total dans son métier, gagner la Coupe du Monde.

Maintenant il revient à la tête de la sélection Italienne après l'avoir quitté suite à son sacre au mondial 2006.

Une tel performance sera quasiment impossible d'être refait, j'ai pas le souvenir d'une équipe remportant deux fois de suite une Coupe du Monde.

Je suis heureux de son retour au poste de sélectionneur, je pense que Donadoni aurait plongé l'Italie dans des résultats médiocres.

A partir de maintenant Lippi c'est très bien qu'il sera critiqué s'il remporte aucun titre et que son retour sera considérer comme un échec, mais au fond il restera quand même dans le coeur des supporters Italiens pour cette formidable épopée de 2006.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens : Buffon (Juventus), Amelia (Palermo), De Sanctis (Galatasaray)

 

Défenseurs : Barzagli (Wolfsburg), Cannavaro (Real Madrid), Cassetti (Roma), Dossena (Liverpool),

Gamberini (Fiorentina), Grosso (Lione), Legrottaglie (Juventus); Zambrotta (Milan).

 

Milieux : Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Gattuso (Milan), Palombo (Sampdoria), Pirlo (Milan).

 

Attaquants : Del Piero (Juventus), Di Natale (Udinese), Gilardino (Fiorentina), Iaquinta (Juventus), Toni (Bayern Monaco).

 

 

Je pensais vraiment qu'il testait une dernière fois au dernier match amical et bien il m'étonne sur ces convos.

Pas de Cassano, pas de Giovinco, Cigarini, Santacroce ...c'est quoi ses conneries ?

 

Pourquoi il nous sort 14 champions du monde...les Iaquinta, Del Piero, Gattuso et la confirmation de Legrottaglie me plonge dans le fourire le plus extrême xDxD

 

Autant rappeler Ambrosini à la place de Gattuso. Il le mérite plus en voyant les prestations de Rino ses deux dernières saison :unsure:

 

L'Attaque me fait peur, même si on va jouer Chypre et la Géorgie. :nazz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi? Ca me fait penser aux selectionneurs Belge ou Français qui laissent à la maison les meilleurs joueurs en forme sur le moment et qu'ils prennent les chouchous, les vieilles gloires même s'ils sont en méformes.

 

Bref pathétique Lippi qui reprend du service alors qu'il est au sommet de sa gloire et que là il va certainement se planter et sortir sur une mauvaise performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Seth, j'ai pas compris pourquoi la Fédé a rappelé Lippi, c'était juste pour calmer la colère des tifosi alors qu'il y a quand même pas mal d'autres entraineurs Italiens talentueux. Déjà, je trouve que Lippi n'a pas eu le courage de confirmer à l'Euro et il essaie de revenir tel un héros, comme si c'était le sauveur de la patrie, je trouve ça assez lâche. Il avait pris sa retraite, il aurait du y rester. Après tant mieux pour les supporters Italiens s'ils sont content mais le problème, c'est qu'il a déjà remporté une CDM et qu'il doit donc avoir des liens affectifs avec certains joueurs et ça l'empêchera d'être plus objectif dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défenseurs : Barzagli (Wolfsburg), Cannavaro (Real Madrid), Cassetti (Roma), Dossena (Liverpool),

Gamberini (Fiorentina), Grosso (Lione), Legrottaglie (Juventus); Zambrotta (Milan).

 

Voila le secteur le plus inquiétant selon moi, la défense.

Habituellement le point fort de cette sélection, elle est aujourd'hui à mon regard son point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui reprochez quoi à Legrottaglie, l'année dernière il formait une des meilleurs défense centrale avec Chiellini (si ce n'est la meilleur). Il avait beau être très mauvais dans le passée, il s'est indéniablement amelioré. Au lieux de vous demander pourquoi on l'appelle lui, on devrait se demander pourquoi Lippi sélectionne Barzagli en défense centrale. Parce que le plus mauvais de tous c'est bien lui.

Pour le reste je suis d'accord avec tout le monde mais je m'y attendais avec Lippi. C'est un juventino après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pour Giovinco car un peu trop jeune, mais pas appelé Cassano et appelé les mauvais de la Rube Del Piero et iaquinta, c'est hallucinant.

 

J'espère que la charnière sera, Zambro - Canna - Gamberinio

 

Je comprend pour Giovinco car un peu trop jeune, mais pas appelé Cassano et appelé les mauvais de la Rube Del Piero et iaquinta, c'est hallucinant.

 

J'espère que la charnière sera, Zambro - Canna - Gamberini - Dossena

 

Et j'espère une attaque, Di Natale - Toni - Gilardino

 

Trop dégouté de cette selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait dans les "sentiments" comme Domenech, il ne voulait pas se retirer sur le plus grand triomphe qu'il pouvait rêver, résultat? Il se prendra un bide monumental c'est assuré ça.

 

Oui il déteste Panucci, et Cassano il l'a jamais convoqué et il ne l'aime pas. Domenech attitude :rolleyes:

 

La présence de tous les Rubentins ne doit pas étonner, c'est un pur Rubentin Lippi. La défense est le secteur comme Neptune la dit ou y'a le plus à craindre, mais une fois que Chiellini sera revenu y'aura plus de soucis il sera obligé de l'alligner. En attaque Gilardino a retrouvé la forme vraisemblablement à mon plus grand plaisir, mais domage que Cassano soit ecarté sinon Di Natale - Gilardino - Cassano ça aurait eu de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content du retour de Lippi, mais bon cette équipe ne me plaît pas beaucoup. Il oublie trop de bon joueur et il selectionne des joueurs qui n'on toujours rien prouver en Nazionale (Barzagli, Iaquinta :rolleyes: , Di Natale) alors qu'il y a mieux...

 

Santacroce mérite d'y être, Cassano, Giuseppe Rossi également c'est vraiment dommage. La on affronte Chypre c'est pas encore trop grave...

 

J'éspère qu'il les sélectionnera la prochaine fois. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en Italie on a ce syndrome de "très bon en club" et "très bof à la Nazionale".

C'est valable pour les Del Piero, Toni, Di Natale, Iaquinta pour citer ceux de cette génération.

 

Ils dépassent tous la 30 aine (à part Iaquinta qui a 29) et n'ont jamais voire rarement convaincu en Équipe Nationale.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...