Aller au contenu

Histoire :

 

L'histoire du football argentin remonte au milieu des années 1800, lorsque des cheminots et marins anglais et italiens introduisent le sport dans ce pays d'Amérique du sud. En 1867, on assiste aux premiers matches entre les Argentins et ces immigrants européens. Créée par un Anglais, comme son nom l'indique, l'English High School monte un club qui va rafler 10 des 12 premiers championnats argentins.

 

Bientôt, les clubs se multiplient dans le pays, et notamment à Buenos Aires. River Plate est ainsi fondé en 1901, Boca Juniors en 1905, San Lorenzo de Almagro en 1908 et Vélez Sarsfield en 1910. L'influence britannique se retrouve du reste dans les noms de clubs tels que River, Newell's Old Boys et le Racing Club.

 

Le premier match international disputé hors d'Angleterre oppose l'Argentine à l'Uruguay en 1901. C'est en outre l'Argentine qui organise et remporte en 1910 le premier championnat d'Amérique du sud, qui ne regroupe cependant que deux autres participants, l'Uruguay et le Chili.Sur la scène internationale, l'Argentine fait bonne figure lors de la première édition de la Coupe du Monde de la FIFA™, disputée en 1930 en Uruguay. Elle atteint en effet la finale de la compétition, mais s'incline face aux organisateurs uruguayens 4-2.

 

Depuis lors, les Albicelestes se sont maintenus au sommet de la hiérarchie footballistique sud-américaine, remportant un total de 14 Copas América, performance seulement égalée par l'Uruguay. De ces 14 titres, 12 sont obtenus entre 1929 et 1959, période durant laquelle ils ne remportent aucune Coupe du Monde de la FIFA et ont la frustration de voir leurs rivaux uruguayens et brésiliens soulever le trophée suprême trois fois à eux deux.

 

L'heure de gloire de la sélection sonne enfin en 1978. Cette attente peut paraître démesurée pour une véritable usine à champions, dont les meilleurs produits, comme Alfredo Di Stéfano au Real Madrid, sont des idoles en Europe dans les années 50. Toujours est-il qu'en 1978 l'Argentine remporte la Coupe du Monde de la FIFA, une compétition dont elle est l'organisatrice.En finale, les Albicelestes sont opposés aux Pays-Bas, dans ce qui restera un match mémorable. Au terme du temps réglementaire, le score est de 1-1, mais dans la prolongation, Mario Kempes fait le break en inscrivant un but et en amenant un troisième. L'Argentine l'emporte 3-1 et devient championne du monde pour la première fois de son histoire.

 

En 1986 au Mexique, elle réédite sa performance dans le sillage du légendaire Diego Armando Maradona, l'un des plus grands joueurs que le football ait engendrés.

 

La compétition mexicaine marque l'éclosion de quelques-uns des plus grands cadors du ballon rond. Elle offre également l'un des plus beaux chefs d'œuvres du football : le but du \" Pibe de Oro \" lors du légendaire quart de finale contre l'Angleterre.

 

Quatre ans plus tard, l'Argentine atteint une nouvelle fois la finale de l'épreuve suprême, mais elle doit se contenter de la deuxième place, s'inclinant en finale contre l'Allemagne de l'Ouest.  

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 13 (1930, 1934, 158, 1962, 1966, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1978, 1986

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

RIP LEGEND 😢

Trent_FCI
Trent_FCI

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bresil-argentine-a-ete-interrompu-pour-violation-du-protocole-anti-covid/1283247 🤡  

Samus
Samus

Décidément bien dégueulasse ce Lauchevro. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Et pourtant, dans les médias de 2010 jusqu'à il y a peu, c'était qu'il était honteux de rien gagner avec la plus grande génération de l'histoire du pays  ( Grosse blague), que sa cdm 2010 est bidon, que ses performances sont insuffisantes, etc... 

On a attendu cette année évoquer la faiblesse du milieu de terrain, la qualité des prestations des soi-disant fuoriclasse, le manque d'animation, il manque plus que le problème catastrophique des latéraux à aborder ainsi que du travail catastrophique de Martino et Bauza ( Sabella c'etait inquiétant mais son bloc pendant la compétition etait cohérent) , 4 voire 5ans pour parler de ce qu'on voit actuellement, c'est beau.

Il est critiquable, comme être arrivé en 2014 avec condition physique douteuse, avoir une influence néfaste sur les choix de sélectionneurs sur certains joueurs, de n'avoir jamais raisonné sa fédération sur certains choix...

Messi a fait le Messi...bien joué et tant mieux que l’albiceleste se qualifie, ça aurait été triste sans eux 

15 Minutes en fin de match pour Icardi...au moins il ne sera pas épuisé 

 

Moi qui a toujours été fan de cette sélection avec les riquelme Ortega cambiasso Zanetti et consort aujourd’hui elle fait peine a voir.

Sans Messi pas sur qu'ils auraient fini ne serait ce que dans les 7/8 premier de leur groupe. Et aprés on dit que Messi est transparent avec la selection alors que lui y fait ces matche, seulement il est entouré de chèvre (ces mêmes chèvres qui cartonne dans leur club respectif pourtant).

Ils sont peut être qualifié mais ça n'augure rien de bon pour le mondial. Messi pourra les sauver face a des petites nation mais qu'est ce que ça va donné face à l'allemagne, le Brésil, l'espagne ou méme l'équipe de France (qui est aussi nul qu'eux mais quand méme un peu au dessus). Messi ne fera pas tous tout seul a chaque fois et j'ose méme pas imaginé une blessure et le fait que les argentins partent sans lui au mondial...

Aprés la question que je me pose c'est "et si le probléme de l'Argentine c'est Messi justement". Ils compte tellement sur lui qu'ils en branle pas une... Consciemment ou Inconsciemment se dire on a le meilleur il peut rien nous arrivé et donc les mecs ne se donne pas sur le terrain , c'est fou mais pas impossible.

 Quand l'Argentine jouais bien ils n'avait pas de star a la hauteur de Messi et je pense notamment à cette super équipe de 2006 (messi était la mais c'était pas le méme) ou 2002 (certes ils sortent tot du mondial mais c'était l'équipe que personne ne voulais jouer dixit les cadres de l'équipe de france à l'époque)

En gros le foot argentin se résume à ça aujourd’hui :

DL0tKRFUMAAj7P2.jpg

Modifié par PEP-TEAM

Il y a 2 heures, PEP-TEAM a dit :

seulement il est entouré de chèvre (ces mêmes chèvres qui cartonne dans leur club respectif pourtant).

Surtout Agüero quoi, mais vraiment le type qui enchaîne but sur but en championnat, et hop dès qu'il met le maillot bleu ciel, au revoir, adios muchahos, y'a plus rien. Passe encore pour Higuain, on l'a compris que c'était pas un crack depuis longtemps, mais en comparaison le petit gros a plus souvent fait son taf que le mancunien.

C'est clair !! Et le pire c'est que certain argentin disait que Messi na pas la patrie dans le coeur parcquil brille avec le barça et pas avec l'équipe nationale, alors que lui a toujours fais le taffe mais avec des mecs qui dort...

Mais des mecs comme Aguero qui brille en club et pas en selection bizarrement on lui reproche pas l'absence de fibre patriotique...

Leo n'est pas magicien (bon hier j'avoue) son niveau ne change pas, la différence se fera avec l'équipe qui l'entoure et les argentins ne l'avait pas compris et ont préféré remettre les mauvais résultat sur lui parcque c'est la star de leur selection

J'avais dit quoi?! B)

... Me suis complètement planté dans mes pronos: MDR. xD Cette pauvre Argentine fait peine à voir. Collectivement c'est minable. C'est fou qu'autant d'individualités soient incapables de jouer ensemble. J'ai regardé le match face à l'Equateur cette nuit, c'était laborieux mais j'ai déjà vu pire. M'enfin. Le Portugal a bien fini Champion d'Europe avec des matchs bidons...

Alors c'est bon, ça marque 3 buts contre l'Ecuador et ça devient le héros de la nation? :laugh: Je suis sûr qu'avec le Peru en face ils seraient out maintenant, et on tiendrait pas le même discours... Bref.

Grâce à ce match et à ces qualifications poussives, la presse a enfin glorifié l'apport de Messi dans son EN dont il est l'élément le plus important ( Faut que la presse et les amateurs fe foot regardent les matchs, et savoir regarder autre chose qu'une feuille de stat lors d'un match couperet), qu'importe son manque d'efficacité et toutes les conneries qu'on entend à son sujet  ( Impossibilité de construire à cause de Messi, Higuain, Aguero et Di Maria mauvais par sa faute), puis la presse a enfin compris le manque de ressource de cette nation...

Si certains joueurs avaient le meme traitement que lui de la part de presse, je pense que certaines performances dans les memoires collectives seront légèrement revues voire entièrement.

Modifié par Sky-Inter

  • 7 mois plus tard...

193CE652-51D1-4CBA-9D32-8196351F270A.jpeg

tiens il y a Mauro dans la liste des pré-sélectionnés

Espérons que Martinez et Icardi auront le même sort !

Modifié par SANGOKU

Olé spoil les 23 qui iront à la CDM. La confirmation devrait arriver aujourd'hui.

Citation

 

Portieri: Romero, Caballero, Armani
Difensori: Mercado, Salvio, Fazio, Otamendi, Ansaldi, Tagliafico, Acuña, Rojo
Centrocampisti: Mascherano, Banega, Biglia, Di María, Lo Celso, Meza, Lanzini
Attaccanti: Pavón, Messi, Dybala, Higuaín, Agüero


 

Pavon, Higuain et Aguero devant Icardi ?

Je leur souhaite un parcours de merde. 

La génération 87 est ancrée dans cette sélection depuis 10ans, c'est logique, puis Sampaoli aime beaucoup que la prima punta bouge défensivement, ce que Icardi fair moins que Aguero et Higuain, même si cela fait chier, le premier est un des nombreux cancers de cette sélection ( Le pire étant Biglia ) et le second s'est foiré un nombre incroyable de fois.

Si ça se confirme, je trouverai ça vraiment dommage car Icardi possède un profil atypique: celui de serial buteur. Alors OK c'est un finisseur pur et dur, mais il ne lui faut pas 10.000 occasions pour planter. Je le vois très bien dans cette sélection, surtout si celle-ci joue un peu comme à la Juve, dans un 4-2-3-1 qui a plus l'air d'un 4-2-4 en vérité avec un Dybala électron libre.

Higuain (Icardi)

Di Maria (Pavon) - Dybala (Banega) - Messi (Aguëro)

De toute façon les 23 argentins n'iront pas bien loin dans la compétition sauf surprise ...

On est loin de l'Albiceleste d'il y a 12/10 ans (Heinze, Samuel, Riquelme, Veron, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Crespo, Tevez, etc.)

Je suis prêt à parier le contraire malgré tous les faits qui nous font penser que ça va être un désastre (qualification dans la douleur / pression médiatique intense / matchs de préparation laborieux / etc.). Y a 2 arguments qui influence mon jugement: Messi qui va faire la CDM de sa vie & Sampaoli qui est loin d'être un entraîneur en carton.

L'Argentine va faire dans cette CDM ce qu'a fait le Portugal pendant l'Euro 2016: un hold-up. Je prends les paris.

il y a 14 minutes, Il Pazzo a dit :

Ça serait marrant une blessure de Messi avant le mondiale ?

C'est ce que j'espère à partir d'aujourd'hui...

Je viens de voir, mais je suis sur qu'il s'en balance ... Il sait très bien que c'est Messi qui dicte sa loi ! 

  

 

Dans quel monde ne convoque-t-on pas le meilleur buteur de Serie A ? Pauvre Icardi, je souhaite sincèrement que cette arnaque d'équipe nationale soit éliminée dès le premier tour.

Ça me rappelle les Milito Zanetti Cambiasso non convoqué après avoir tout raflé. J'ai l'impression que depuis quelques années, on a un problème avec les joueurs évoluant à l'inter !

Elle est super moche cette sélection ... hormis leurs attaques ils n’ont rien ! 

L’Argentine ne me fait absolument pas peur actuellement ...

70% de leurs joueurs sont pétés ou évoluent dans des clubs nettement inférieurs. Leurs gardiens sont des doublures leurs clubs respectifs. Leur défense n'a rien de ronflant Fazio - Otamendi ne sont pas des tops.

il y a 13 minutes, interiste84 a dit :

Je viens de voir, mais je suis sur qu'il s'en balance ... Il sait très bien que c'est Messi qui dicte sa loi ! 

  

 

Il est encore jeune, Messi se barrera un jour et il pourra jouer pour l'Argentine quand cette dernière sera meilleure. :bigrin:

Il va se reposer et se consacrer à 100% pour nous. Il a autrement mieux à faire que disputer cette coupe du monde : la C1 avec son club de coeur. B)

Putain je viens de remarquer qu'il y a Ansaldi ! xD

Le mec qui a fait que de la merde chez nous. Ca promet. ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top