Aller au contenu

Histoire :

L'histoire du football argentin remonte au milieu des années 1800, lorsque des cheminots et marins anglais et italiens introduisent le sport dans ce pays d'Amérique du sud. En 1867, on assiste aux premiers matches entre les Argentins et ces immigrants européens. Créée par un Anglais, comme son nom l'indique, l'English High School monte un club qui va rafler 10 des 12 premiers championnats argentins.

Bientôt, les clubs se multiplient dans le pays, et notamment à Buenos Aires. River Plate est ainsi fondé en 1901, Boca Juniors en 1905, San Lorenzo de Almagro en 1908 et Vélez Sarsfield en 1910. L'influence britannique se retrouve du reste dans les noms de clubs tels que River, Newell's Old Boys et le Racing Club.

Le premier match international disputé hors d'Angleterre oppose l'Argentine à l'Uruguay en 1901. C'est en outre l'Argentine qui organise et remporte en 1910 le premier championnat d'Amérique du sud, qui ne regroupe cependant que deux autres participants, l'Uruguay et le Chili.Sur la scène internationale, l'Argentine fait bonne figure lors de la première édition de la Coupe du Monde de la FIFA™, disputée en 1930 en Uruguay. Elle atteint en effet la finale de la compétition, mais s'incline face aux organisateurs uruguayens 4-2.

Depuis lors, les Albicelestes se sont maintenus au sommet de la hiérarchie footballistique sud-américaine, remportant un total de 14 Copas América, performance seulement égalée par l'Uruguay. De ces 14 titres, 12 sont obtenus entre 1929 et 1959, période durant laquelle ils ne remportent aucune Coupe du Monde de la FIFA et ont la frustration de voir leurs rivaux uruguayens et brésiliens soulever le trophée suprême trois fois à eux deux.

L'heure de gloire de la sélection sonne enfin en 1978. Cette attente peut paraître démesurée pour une véritable usine à champions, dont les meilleurs produits, comme Alfredo Di Stéfano au Real Madrid, sont des idoles en Europe dans les années 50. Toujours est-il qu'en 1978 l'Argentine remporte la Coupe du Monde de la FIFA, une compétition dont elle est l'organisatrice.En finale, les Albicelestes sont opposés aux Pays-Bas, dans ce qui restera un match mémorable. Au terme du temps réglementaire, le score est de 1-1, mais dans la prolongation, Mario Kempes fait le break en inscrivant un but et en amenant un troisième. L'Argentine l'emporte 3-1 et devient championne du monde pour la première fois de son histoire.

En 1986 au Mexique, elle réédite sa performance dans le sillage du légendaire Diego Armando Maradona, l'un des plus grands joueurs que le football ait engendrés.

La compétition mexicaine marque l'éclosion de quelques-uns des plus grands cadors du ballon rond. Elle offre également l'un des plus beaux chefs d'œuvres du football : le but du \" Pibe de Oro \" lors du légendaire quart de finale contre l'Angleterre.

Quatre ans plus tard, l'Argentine atteint une nouvelle fois la finale de l'épreuve suprême, mais elle doit se contenter de la deuxième place, s'inclinant en finale contre l'Allemagne de l'Ouest.  

Participations en Coupe du Monde FIFA : 13 (1930, 1934, 158, 1962, 1966, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1978, 1986

• Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

RIP LEGEND 😢

Trent_FCI
Trent_FCI

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bresil-argentine-a-ete-interrompu-pour-violation-du-protocole-anti-covid/1283247 🤡  

Samus
Samus

Décidément bien dégueulasse ce Lauchevro. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Encore une défaite ça devient vraiment ridicule, j'espere vraiment qu'ils iront chercher cette qualif' parce que la cdm sans l'Argentine ça me ferait vraiment chier...

Il faut arrêter avec les Veron et certain joueur qui evoluent en Argentine, mis à part quelque crack ils n'ont pas le niveaux pour jouer dans cette équipe dire qu'il préfére jouer avec des joueur aillant pris leur retraite européenne que de faire jouer Cambiasso.

Je vais lui montrer ou sont les rails à ce Diego,

Il faut arrêter avec les Veron et certain joueur qui evoluent en Argentine, mis à part quelque crack ils n'ont pas le niveaux pour jouer dans cette équipe dire qu'il préfére jouer avec des joueur aillant pris leur retraite européenne que de faire jouer Cambiasso.

Je vais lui montrer ou sont les rails à ce Diego,

Non vaut mieux éviter les rails avec lui ... Non ne dites rien, je suis déjà très loin :bigrin:

Quand il a été nommé je savais que ce ne serait pas une bonne chose pour l'argentine.

Pour les qualités de coaching tactique il n'est pas au niveau c'était plus qu'évident, il n'a que son carisme pour le sauver. Visiblement sa ne suffit pas, il n'ai même pas capable d'aligner les bons joueurs sur le terrain, quand je vois Veron titulaire sa me fait pleurer de rire... quand on sais le reservoir de joueur que possède l'Argentine ! Pour ne citer que Cambiasso en exemple... :debile1:

Sa me fait chié pour l'Argentine franchement... Quel gachis !

Quand on vois l'Angleterre maintenant avec Capello au manette en comparaison de Eriksson ou Mclaren... le parallèlle fait mal, très mal !

Modifié par Albundy

C'est bizarre à chaque fois que je vois Maradona, je n'arrive pas à l'imaginer s'énerver ou s'affoler ! :ermm:

En tout cas c'est pas glorieux du tout pour lui...

Y'a que Maradona pour pouvoir se permettre ces résultats là, et être encore présent ! (ou en vie) :D

+100000000000000000000

Un autre aurais déjà fini dans la fosse à purin. Là aucun bruit ... faut respecter Dieu ......... :rolleyes:

Quand il a été nommé je savais que ce ne serait pas une bonne chose pour l'argentine.

Pour les qualités de coaching tactique il n'est pas au niveau c'était plus qu'évident, il n'a que son carisme pour le sauver. Visiblement sa ne suffit pas, il n'ai même pas capable d'aligner les bons joueurs sur le terrain, quand je vois Veron titulaire sa me fait pleurer de rire... quand on sais le reservoir de joueur que possède l'Argentine ! Pour ne citer que Cambiasso en exemple... :debile1:

Sa me fait chié pour l'Argentine franchement... Quel gachis !

Quand on vois l'Angleterre maintenant avec Capello au manette en comparaison de Eriksson ou Mclaren... le parallèlle fait mal, très mal !

la grade erreur de sa vie a été de prendre cette equipe s'il faut sauver quelque chose c'est maintenant ou alors oubliez la CMD

Pour l'instant barrage, en cas de défaite chez l'Uruguay (dernier match) 6 éme place et élimination. Enfin je penses que dans leur médiocrité les Argentins sortiront quand même le nul du traquenard Uruguaien.

Pour le moment ils sont 5eme donc "qualifié" pour le match de barrage.

Il reste 2 matchs pour toutes les équipes en Amsud, le Brésil et le Paraguay sont qualifiés, le Chili quasiment aussi, la 4eme place directement qualificative et la 5eme pour le barrage peuvent encore se jouer entre 5 équipes (Equateur, Argentine, Colombie, Uruguay et Venezuela)

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/...ings/index.html

D'un coté, j'aimerais qu'ils soient éliminer parce que bon, Maradona au poste de sélectionneur bof bof...

Après bon, j'ai envie de voir un Italie-Argentine, alors j'espère qu'ils passeront ^^

Je les vois bien passer en fouine par les barrages lol, idem pour le Portugal et la France.

Imaginer une Coupe du Monde sans France/Argentine/Portugal, fin surtout sans Messi/Aguero/Ribery/CR9 et autres, laisse tomber !

L'équipe d'Argentine Maradonesque est une catastrophe!

Aussi bon fut il en tant que joueur autant il ne l'est pas en tant qu'entraineur.

Tout d'abord son entourage Alfio Basile, Miguel Angel Lopez et Carlos Salvador Bilardo. Maradona dit leurs suggérer des idées tactique et attends leurs avis , mais l'avis de ces Groupies sont que Maradona ne peut ET NE doit pas avoir tord.

Maradona dans son interview pour OLE dit avoir telement d'idée et d'inspiration qui écris tous sur papiers.

C'est idée c'est quoi?

Contre le Paraguay mettre Messi et Aguero Attaquant , et d'avoir comme tactique de jeu de balancé des ballon aérien devant et laisser se battre ces 343cm devant face a 4 défenseur ! Encore il y aurait eux Palermo et Tevez devant cela aurait pue marché mais la c'est clairement un manque de bon sens dont fait preuve Maradona&co.

Au début il y a une impulsion Maradona, les joueurs courraient plus , se donnait plus sur le terrain et certaine équipe comme la France en ont fait les frais. Mais autant aujourd'hui l'équipe a perdue SON jeu et se retrouve bon 5e alors qu'avec l'effectif qu'a a sa disposition il aurait pu bien mieux faire en mettant par exemple Samuel en défense au lieu de la charnière de San Lorenzo si je ne me trompe pas .

Et donc l'Argentine se trouve 5e a une place de barragiste qui pourrait lui donné comme adversaire le Mexique mal en point lui aussi dans ces éliminatoire.

Alors que 65% des Argentins pensent que leur équipe nationale ne participera pas à la prochaine coupe du Monde en Afrique du Sud.

Déjà Maradona est très stupide. C'est un fait, ça n'a jamais été une lumière et ça n'en sera jamais une. Il n'était bon qu'à jouer au foot et basta. Un entraîneur doit être intelligent, mettre quelques rancoeurs de côté...

Et Maradona ? Ce débile ne séléctionne aucun joueur qui a joué pour River Plate (Higuain, Cambiasso, Lucho... entre autres) ! Et pourquoi ? Parce que lui est une idole de Boca Juniors. Il est entrain de couler l'Argentine mais quelque chose de bien...

Bref, sinon aucune tactique. Messi est isolé et on lui balance des longs ballons. On sait que Messi est très grand mais quand même... (ironie hein !).

Enfin bref, vivement qu'il se taille parce qu'à part convoquer des jeunes argentins inexpérimentés (hormis les stars, ils ne convoquent que ceux qui jouent en Argentine...)

Maradona fait la révolution

Et une petite rumeur sur Maradona, une ! D’après la presse argentine, Diego aurait pris aujourd’hui l’avion pour l’Espagne, à la veille d’une réunion de crise avec Julio Grondona (président de la fédération argentine) et Carlos Bilardo (secrétaire technique et ancien entraineur de Maradona en sélection).

D’après Ole, le Pibe a fait le voyage pour couper des têtes. On parle de Gabriel Heinze, Fernando Gago, Javier Zanetti, Maxi Rodriguez, Lisandro Lopez et Diego Milito, qui pourraient voir leurs noms rayés de la liste, car pas assez convaincants en sélection, alors que le Kun Agüero ne serait pas loin du précipice.

Autre raison du voyage de Diego : une arthroscopie au genou. Faire la révolution, oui, mais ne jamais oublier la santé !

http://www.sofoot.com/maradona-fait-la-rev...16684-news.html

Ptain si ça s'avère vrai... Mais LOOOOL quoi !!! C'est vraiment une gate ce type...

Ca vient d'un torchon comme So Foot alors je n'y crois pas.

Mais Maradona est tellement stupide que ça lui ressemblerait facilement.

Il faudrais lui dire qu'Higuain est Argentin, et si tout ces noms sont rayés il va nous mettre ces joueurs de Boca?

Bon dernier match pour lui après retour au chômage

Mais ce con sabote réellement l'équipe d'Argentine ma parole :D Mais c'est lamentable...

J'ai pas vu les 2 derniers matchs contre le Brésil et le Paraguay mais il parait que c'était horrible coté argentin, donc c'est que certains joueurs doivent aussi se remettre en question autant que Maradona. Je sais pas si les noms cités sont ceux qui ont vraiment été les moins bons mais je suis pas + choqué que ça, avant de parler de sabotage faut voir ce que ça donnera lors des matchs d'Octobre.

ph-08, regarde les matches de l'Argentine, et toi amateur de foot, tu vas pleurer ! Agüero, Messi, Tevez (pour ne citer qu'eux) on ne leur donne que des longs ballons... ils font pas plus d' 1,70. Résultat ? Ils récupèrent aucun ballon. Veron, Riquelme ne sont pas assez mis en valeur alors ils ne distribuent pas.

Ph, depuis la venue de Maradona au poste de sélectionneur je n'ai jamais vu une équipe d'Argentine aussi miteuse. Les joueurs sont déboussolés. Ils jouent avec une pression énorme imposée par Diego. Pour moi le problème vient de Maradona qui en plus ne trouve toujours pas d'équilibre dans son équipe malgré les perles dont celle-ci regorge. Son manque d'expérience est flagrant. Seul son nom lui sauve encore sa tête.

Je me suis surement mal exprimé, je ne défends pas du tout Maradona qui est completement à la ramasse à ce poste de selectionneur, mais je pense que certains joueurs devraient aussi se remettre en question, c'est surement pas Maradona l'unique responsable.

Ya tout un systeme de jeu à revoir, et pour ça ya surement des joueurs à changer aussi, mais c'est vrai que le mieux serait deja de changer le selectionneur ..

Personnellement avec le resevoir argentin si je devais aligner un 11 ca serait le suivant :

---------------------------Romero

--------Zanetti--Rodriguez--Samuel--Insua

---------------Mascherano--Cambiasso

------------------------Riquelme

-----------------Higuain---------Lisandro

---------------------------Messi

Romero : un peu un choix par defaut, les precedents gardien a commencé par Carrizo n'ont pas ete convainquant.

Zanetti : la aussi c'est un choix par defaut, il fait son age surtout au poste de Lateral droit mais l'experience peut etre importante si son equipe retrouve un collectif

Rodriguez : tres sur aved Villareal depuis plusieurs saisons il est une des grosses valeur sur de la Liga ... Pourquoi n'est il jamais selectionné ? Ni trop jeune ni trop vieux il parait nettement plus coherent que Demichelis qui est une grosse brele.

Samuel : son experience dans la defense serait un plus et il connait la pression.

Insua : c'est le futur au poste d'arriere gauche, il a reussit a gagner la confiance de Benitez a Liverpool, il engrange de l'experience et s'habitue aux matchs de hauts niveaux ! Il sera parfaitement au point pile pour la coupe du monde et nettement plus interressant que Papa ou Heinze à ce poste.

Mascherano : indispensable s'il se remet le cerveau a l'endroit avec l'Albiceleste.

Cambiasso : son retour est logique et avec Mascherano il apporterait de la cohesion au milieu de terrain, soulageant aussi les milieu offensif de pas mal de travail defensif.

Riquelme : il reste indispensable car l'Argentine n'a PAS de meneur de jeux (ah si ... Veron...) il reste un joueur capable de faire gagner un match tout seul.

Higuain : C'est un joueur devenu tres regulier, qui connait le plus haut niveau et qui a un style de jeux different des autres attaquants Argentin... Il marque aussi beaucoup de buts.

Messi : A ce poste d'avant centre il a reussit d'excellente perf avec le Barca car joue entre les lignes (pas vraiment avant centre, pas vraiment milieu offensif, il apporte ainsi beaucoup plus dans la construction mais aussi dans la zone de verité. Il peut aussi intervertir avec Higuain en cour de match.

Lisandro : il a le profil ... car c'est un bosseur au milieu, il est tres bon à Lyon a ce poste ... il devrait etre testé ainsi.

Tu mettrait Messi en point et Lisandro sur l'aile ? :blink:

Messi c'est un des 2 meilleur ailier du monde, il est vrai qu'il est efficace devant les buts mais au poste d'ailier il serait incroyable:)

Riquelme veux plus jouer avec l'argentine, et il faut avouer qu'il est plus aussi en bonne condition physique qu'il y a 3-5 ans.

Pour un premier post, c'est bien detaillé, bravo !

Modifié par SANGOKU

Reno: J'espère ne jamais voir l'équipe d'Argentine que tu viens d'annoncer.

Tout d'abord comme la dit Sangoku Messi devant Lisandro? autant dire qu'on est mort Messi n'a pas l'impact physique que peut avoir notamment Lisandro ou Tevez qui se dernier pèse Mentalement sur les défenseurs adverses.Riquelme impossible tant que Maradona est selectioneur donc pas la peine d'y penser.Concernant Insua tu n'a pas tord mais je pense pas qu'il est le volume nécessaire pour tenir, mais d'içi la CM pourquoi pas?

Grosse lacune de ton équipe c'est je trouve l'absence de Heinze et G.milito qui revient juste de blessure qui est selon moi supérieur a Samuel.

p-h08: Je crains que la quasi totalité des problèmes de l'Argentine est Maradona, comment veut tu que des joueurs comme Aguero s'épanouissent avec des ballons aériens? Dans le système prôné par Maradona Mascherano se trouve a la place d'un Riquelme c'est a dire a devoir crée du jeu menée l'équipe, ce qui n'est pas son point fort.C'est vrai qu'après certains joueurs comme Gago sont décevant il cours beaucoup mais derrière qui ou quoi? ça c'est un mystère.Sinon dans leurs globalités je ne trouve pas les joueurs mauvais il ne joue juste pas du tout dans un système qui leurs convient , il joue comme la République Tchèque c'est a dire a toujours chercher Koller dans les air en tant que pivot sauf que le pivot c'est Aguero ou Messi et l'auteur de la passe des 60métre Heinze.

J'espère juste que Maradona&Co vont se réveiller sous crainte de regarder la CM a la TV. :ermm:

Reno: J'espère ne jamais voir l'équipe d'Argentine que tu viens d'annoncer.

Tout d'abord comme la dit Sangoku Messi devant Lisandro? autant dire qu'on est mort Messi n'a pas l'impact physique que peut avoir notamment Lisandro ou Tevez qui se dernier pèse Mentalement sur les défenseurs adverses.Riquelme impossible tant que Maradona est selectioneur donc pas la peine d'y penser.Concernant Insua tu n'a pas tord mais je pense pas qu'il est le volume nécessaire pour tenir, mais d'içi la CM pourquoi pas?

Grosse lacune de ton équipe c'est je trouve l'absence de Heinze et G.milito qui revient juste de blessure qui est selon moi supérieur a Samuel.

p-h08: Je crains que la quasi totalité des problèmes de l'Argentine est Maradona, comment veut tu que des joueurs comme Aguero s'épanouissent avec des ballons aériens? Dans le système prôné par Maradona Mascherano se trouve a la place d'un Riquelme c'est a dire a devoir crée du jeu menée l'équipe, ce qui n'est pas son point fort.C'est vrai qu'après certains joueurs comme Gago sont décevant il cours beaucoup mais derrière qui ou quoi? ça c'est un mystère.Sinon dans leurs globalités je ne trouve pas les joueurs mauvais il ne joue juste pas du tout dans un système qui leurs convient , il joue comme la République Tchèque c'est a dire a toujours chercher Koller dans les air en tant que pivot sauf que le pivot c'est Aguero ou Messi et l'auteur de la passe des 60métre Heinze.

J'espère juste que Maradona&Co vont se réveiller sous crainte de regarder la CM a la TV. :ermm:

Ce genre de discour est ... allez on va dire "etonnant". Pour l'info Lisandro joue a ce poste quand Puel joue en 4-3-3 avec Lisandro a gauche, Govou a droite et Gomis dans l'axe, il a fait quelques excellentes perf a ce poste.

Quand a Messi il a joué a ce poste face a Madrid et face a Manchester l'année derniere et Ramos comme Ferguson ont declaré eux meme qu'ils n'avaient pas trop su comment le prendre car il jouait entre les lignes ! Messi ne fait pas beaucoup de travail defensif, il est donc souvent handicapant a un poste d'ailier. Cependant naturellement Messi aime aussi repiqué de son aile, c'est pour ca qu'une alternative avec Higuain est envisageable ... bref 2 attaquants aux profils differents pouvant jouer aux 2 postes et donc modifier regulierement les repaires des defenseurs adverses.

Tevez est totalement surcoté a l'heure actuelle ... Il a fait une bonne premiere saison à Manchester mais surtout par ses buts decisifs, la seconde il a ete remplacant les 2 tiers du temps avec des stats tres faible 13 buts je crois avec un quadruplée au passage). Avec l'Argentine il est minablissime, entre ses expulsions a repetition sous l'air Basile ou son manque de complementarité avec Messis sous l'air Maradona. Sans oublier qu'il avait finit sur le banc en Copa America car il n'etait pas bon. Peut on me sortir 1 seul grosse perf du joueur en selection ? Ah un moment la réputation ne fait plus tout, il est loin le Carlito qui regnait au Bresil ....

Insua est naturellement un paris, mais Que penser des lateraux actuelle ? Heinze ne depasse jamais la ligne mediane et n'a plus vraiment le coup de rein pour jouer a ce poste et Papa est un ex ailier aux lacunes tactique enorme laissant des boulevards. A un moment faut trouver ailleur quand ca marche plus (et l'avalanche de but que prend l'Argentine depuis des mois en est la preuve) et Insua, petit jeune qui est devenu titulaire a Liverpool, qui decouvre le top niveau, est coaché par un maitre tacticien comme Benitez, ca ne peut etre qu'un evidence qu'il faut le tester

Riquelme impossible, on est d'accord mais en faite dans ma tête cette formation etait plutot apres la demission de Maradona :bigrin:

Quand a Heinze comme dit plus tot il n'est plus une garantie, sa hargne a toujours ete sa force mais aujourd'hui il est lent, a une relance toujours aussi degeulasse et se jette bettement sur chaque crochet. Je ne dis pas de le degager de la selection mais ya mieux en titulaire qu'un mec giclé du Real qui finit a Marseille ...

G.Milito ? Gaby ? Il est blessé depuis 2 ans donc j'ai peine a croire qu'il sera apte a etre performant pour la CDM ... Si tu parlais plutot de son frere Diego, la c'est different, mais son probleme c'est qu'il decoit toujours en Selection ... Il avait remplacé Crespo a la Copa America et avait ete si nul qu'il avait fini sur le banc, la a chaque rentrée il vendange des occaz (Maradona lui a meme preferé Palermo). C'est un bon attaquant mais il n'a jamais encore connu le top niveau, il n'a que peu de match de coupe d'europe donc quand il est en selection, tout ses qualités semblent disparaitre ... il n'a pas encore franchis un pallier donc en faire un titulaire apres autant de mauvaise perf ...

Aguero n'est pas dans les meilleurs conditions mais qu'elle est exactement le role de ce dernier ? A-t-il le profil ? C'est un joueur assez explosif, de petite taille, technique ... Il est proche de Messi mais est loin en meme temps ... Sont ils complementaire ? j'en doute ? Ou le placer ? Nul par a l'heure actuelle car l'Argentine aurait plutot besoin d'un profil à la Batistuta qu'elle n'a pas, voila pourquoi je considere qu'Higuain, different des Messi et autre Aguero, est une vrai solution. Lisandro est aussi un joueur qui aime travailler le ballon mais qui effectue un travail defensif supperieur à Aguero ... Ah un moment les plus meritants doivent joueur, je ne suis pas sur qu'un Aguero ait proposé la moindre perf en selection lui offrant une place de titulaire indiscutable.

Mon equipe n'est pas parfaite c'est certain, mais a l'heure actuelle elle est nettement plus coherente que celles (au pluriel car elle change tout les matchs) que propose Maradona. M'enfin apres tout si tu reves surtout de ne pas voir ma formation que veux tu que je te dises ? Celle actuelle de Maradona est si convainquante :rolleyes: . D'ailleurs c'est quoi la tienne de "formation parfaite" ?

Modifié par Reno