Aller au contenu

Histoire :

 

L'histoire du football argentin remonte au milieu des années 1800, lorsque des cheminots et marins anglais et italiens introduisent le sport dans ce pays d'Amérique du sud. En 1867, on assiste aux premiers matches entre les Argentins et ces immigrants européens. Créée par un Anglais, comme son nom l'indique, l'English High School monte un club qui va rafler 10 des 12 premiers championnats argentins.

 

Bientôt, les clubs se multiplient dans le pays, et notamment à Buenos Aires. River Plate est ainsi fondé en 1901, Boca Juniors en 1905, San Lorenzo de Almagro en 1908 et Vélez Sarsfield en 1910. L'influence britannique se retrouve du reste dans les noms de clubs tels que River, Newell's Old Boys et le Racing Club.

 

Le premier match international disputé hors d'Angleterre oppose l'Argentine à l'Uruguay en 1901. C'est en outre l'Argentine qui organise et remporte en 1910 le premier championnat d'Amérique du sud, qui ne regroupe cependant que deux autres participants, l'Uruguay et le Chili.Sur la scène internationale, l'Argentine fait bonne figure lors de la première édition de la Coupe du Monde de la FIFA™, disputée en 1930 en Uruguay. Elle atteint en effet la finale de la compétition, mais s'incline face aux organisateurs uruguayens 4-2.

 

Depuis lors, les Albicelestes se sont maintenus au sommet de la hiérarchie footballistique sud-américaine, remportant un total de 14 Copas América, performance seulement égalée par l'Uruguay. De ces 14 titres, 12 sont obtenus entre 1929 et 1959, période durant laquelle ils ne remportent aucune Coupe du Monde de la FIFA et ont la frustration de voir leurs rivaux uruguayens et brésiliens soulever le trophée suprême trois fois à eux deux.

 

L'heure de gloire de la sélection sonne enfin en 1978. Cette attente peut paraître démesurée pour une véritable usine à champions, dont les meilleurs produits, comme Alfredo Di Stéfano au Real Madrid, sont des idoles en Europe dans les années 50. Toujours est-il qu'en 1978 l'Argentine remporte la Coupe du Monde de la FIFA, une compétition dont elle est l'organisatrice.En finale, les Albicelestes sont opposés aux Pays-Bas, dans ce qui restera un match mémorable. Au terme du temps réglementaire, le score est de 1-1, mais dans la prolongation, Mario Kempes fait le break en inscrivant un but et en amenant un troisième. L'Argentine l'emporte 3-1 et devient championne du monde pour la première fois de son histoire.

 

En 1986 au Mexique, elle réédite sa performance dans le sillage du légendaire Diego Armando Maradona, l'un des plus grands joueurs que le football ait engendrés.

 

La compétition mexicaine marque l'éclosion de quelques-uns des plus grands cadors du ballon rond. Elle offre également l'un des plus beaux chefs d'œuvres du football : le but du \" Pibe de Oro \" lors du légendaire quart de finale contre l'Angleterre.

 

Quatre ans plus tard, l'Argentine atteint une nouvelle fois la finale de l'épreuve suprême, mais elle doit se contenter de la deuxième place, s'inclinant en finale contre l'Allemagne de l'Ouest.  

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 13 (1930, 1934, 158, 1962, 1966, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1978, 1986

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

RIP LEGEND 😢

Trent_FCI
Trent_FCI

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bresil-argentine-a-ete-interrompu-pour-violation-du-protocole-anti-covid/1283247 🤡  

Samus
Samus

Décidément bien dégueulasse ce Lauchevro. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bon bah toutes mes pensées se confirment sur ce tâche de Maradona. J'espère qu'ils se feront éliminé tôt dans cette compétition, équipe que je supporte pourtant, Maradona il n'est pas fait pour ce rôle, mais plutôt pour danser dans les cabarets :nikel:

 

Bonne chance la chance :nikel:

Diego, t'es devenu fou? comment peut tu te passer de Zanetti et Cambiasso ils pétent le feu tous les 2 encore heureux que t'ai retenu Milito enfin j'espére !Nimporte comment avec ton équipe en bois , tu va droit dans le mur.

Argentine prépare toi a pleurer :cry::cry:

Maradona, de l'or dans les pieds, de la coke dans le nez et de la merde dans les yeux.

 

Je n'ai pas envie d'espérer que les albiceleste se mange une branlée, parce que ça me ferait plaisir de voir Milito planter pas mal de but...

 

Mais ne pas prendre Zanetti et Cambiasso c'est juste incompréhensible...

 

Bref...

Non mais vivement que ce *** se casse de la selection j'en peux plus de ce drogué mental.Comment peut-on oublier Gaby Milito,Zanetti,Cambiasso,Lucho Gonzalez pour Lisandro je pourrais comprendre compte tenu que l'attaque est bien fourni.Mais le remplacer par Palermo c,est tout mieux.Je préfère un Lisandro a 1 patte qu'un Palermo à 2.Un mec qui n'a jamais réussit en europe.Est ce qui qui sera le créateur de jeu dans cette équipe?Veron?Mascherano?

Je plaints Messi qui devra se coltiner ce drogué du foot,et être la tête des turcs de la presse argentine.Pov de lui.

En tout cas Maradona casse toi de la selection avec tes Gutierrez,Veron,Palermo et les autres pov c**!

 

Maradona, de l'or dans les pieds, de la coke dans le nez et de la merde dans les yeux.

En une phrase tu as resumé le fond de ma pensée :nikel: .

Modifié par digital

Veron ne me semble pas cramé, du moins pour le peu de fois que je l'ai revu jouer avec l'Argentine et surtout durant le mondial des clubs, il a encore une sacré patte celui-là. Mais bon pour le reste de la sélection, tout a été dit.

J'ai appris qu'il y avait ni Capitano, ni cuchu dans l'équipe.

C'est complètement scandaleux. Quand je vois la tronche de la sélection, ça me fait limite rigoler.

On se plaint de Raymond mais ils sont pas gater eux non plus :nazz:

En espérant un cuisant échec à la coupe du monde. :bleee:

Ils se planteront complètement, regardez un peu ce qu'ils ont fait en éliminatoire ..

En 2002 le Brésil avait eu plus ou moins le même parcours en qualification que l'Argentine aujourd'hui et on connait la suite...

 

Moi je ne les enterre pas, la coupe du monde transforme certains joueurs...

Maradonna va te faire e***** par Mascherano !!!!!!!!

 

J'espère que l'Argentine va se faire bien ridiculisé même si j'aime beaucoup Milito et Wally !!!

 

Cuchu et Capitano ils sont dans nos coeurs à jamais mais même sans être Intéristes n'importe quelle personne connaissant un minimum le foot les auraient sélectionner.

 

Je viens de recevoir le maillot du Napoli floqué Maradonna à l'ancienne, vous savez celui qu'on a qu'en on s'abonne à so foot et qu'on rajoute 50 € ???

 

Eh ben à partir d'aujourd'hui je le mettrai plus jamais de ma vie !!!!!!!!

J'ai aussi ce maillot et je me suis dit la même chose hier quand j'ai vu sa sélection, je pense qu'il va rester au placard xD

Zanetti non convoqué c'est la plus grosse abération possible et imaginable à ce niveau là un point c'est tout. Je lui souhaite la pire faillite en coupe du monde à Maradonna :nikel:

Il à de l'Or dans les pieds et dans le nez ;)

Et comme l'or est lourd bah sa lui fait pencher la tete et il ne peut pas lever la tête pour voir loin!

Donc sa ne m'étonne pas de lui....

 

J'espere que Zanetti et Cambiasso marquerons en finale et taclerons Madona!!

Attends Milito est pas encore dans les 23, si ça se trouve y aura que Samuel -_-

 

Je pense aussi que Samuel c'est ok, alors que Milito est dans une posture moins confortable. (un petit but en final de ligue des champions devrait l'aidé)

Si être 2è meilleur buteur du championnat et être l'un des plus réguliers de l'équipe depuis le début de la saison en se défonçant systématiquement sur le terrain ne l'ont pas aidé à devenir indispensable aux yeux de Maradona, je doute qu'un seul nouveau petit but même en finale de C1 puisse changer quelque chose.

Modifié par steph'

Maradona a été un grand joueur, or au poste d'entraineur c'est un incompétent de première ! Mais grâce à sa carrière de joueur en argentine en ose pas trop

 

Zanneti c'est 136 matchs en sélection d'argentine, 670 matchs avec l'inter milan et 0 cartons rouge ! Chaque année il est toujours au top et cette année il nous fait une grande saison ! actuellement c'est le meilleur arrière latéral en argentine, de plus il est polyvalent et peut dépanner a d'autres poste !

 

Cambiasso a été remarquable cette saison il tient la baraque à merveille il est très précieux dans notre effectif, c'est sans doute le meilleur milieu défensif du monde et sans aucun doute le meilleur milieu défensif d'argentine !

 

Comment se passer de ces deux joueurs qui normalement devrait être titulaire indiscutable en sélection, c'est limite de la faute proffessionnel !

 

C'est préjudiciable pour l'albicelestes et fort regrettable pour des joueurs toujours réguliers dans leurs prestations, moi qui aime bien l'équipe d'argentine je suis déçu ! Maradona arrête la drogue mon vieux !

Arrêtez un peu avec la drogue et Maradona, ça en devient fatigant. C'est pas le seul à avoir fait des choix discutables voire incompréhensibles...

@Nathy: +10 j'ai eu beau le dire un peu plus haut, apparemment ça revient souvent... :nazz:

 

 

Quel déchainement tout de même envers lui. :blink:

C'est pas pour le défendre mais il fait ses choix c'est tout (discutable comme tous), je me répète mais y'a vraiment pas de quoi être surpris. Il les a pas pris auparavant malgré leurs excellentes performances je vois pas pourquoi il les auraient pris maintenant. :ermm:

Modifié par gladis32

Vous êtes gentils mais j'ai été le premier à dire d'arrêter les insinuations sur Maradona et la drogue, rendez à Athmane ce qui lui appartient B)

 

Sinon, Maradona va perdre de sa superbe après ce mondial et va chuter de son piédestal, remember Van Basten en 2006 pour les P-B.

 

Vous n'imaginez pas les réactions provoquées par les non-sélections de Zanetti et Cambiasso.

Oui, j'avais lu :(

 

Je voulais dire vous n'imaginez pas les réactions en Argentine, en fait :phear:

C'est vraiment dure pour Cambiasso quand même. On sentait le mec qui se défonce pour la coupe du monde, qui s'affirme en tant que leader tactique, qui marque même des buts(!). Ne pas le selectionner c'est une insulte.

 

J'aurais bien aimé revoir la paire centrale de l'Inter : Veron - Cambiasso. Un milieu autrement plus technique que celui présenté qui ne comporte que des joueurs médiocres. Ils se connaissent, se comprennent sur un terrain.

 

Sinon Veron n'est vraiment pas finit.Il fait de tres bon matchs. C'est d'ailleurs lui le plus impressionnant au milieu.

Petit sondage intéressant sur le site du journal argentin la nacìon:

 

¿A qué delantero dejarías afuera de la lista definitiva?

Quel est l'attaquant que tu mettrais hors de la liste définitive:

 

Messi 3 %

Tevez 1 %

Agüero 27 %

Lavezzi 36 %

Higuain 1 %

D. Milito 2 %

Palermo 31 %

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top