Aller au contenu
Posté(e)

Image IPB

MATEO KOVACIC

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Kovacic

Image IPBPrénom : Mateo

Image IPBPoste : Milieu Central

Image IPBDate de naissance : 06/05/1994

Image IPBLieu de naissance : Linz (Autriche)

Image IPBPays : Croatie Image IPB

Image IPBTaille : 179 cm

Image IPBNumero de maillot : 10

Image IPBAu club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Mateo Kovacic est un milieu de terrain croate né le 06 mai 1994. Né en Autriche mais de parents bosnien et croate, il effectue ses premiers pas de footballeur dans le secteur jeune du LASK Linz. Déjà repéré dès son plus jeune âge par des grands clubs européens (Bayern, Juventus, Stuttgart...), il décide finalement d'opter pour le Dinamo Zagreb où il va terminer sa formation.

Malgré une grave blessure (une jambe cassée) qui le tient éloigné des terrains pendant près d'un an, il s'impose très rapidement dans le club croate et gravit rapidement les échelons. Il effectue ses débuts professionnels en novembre 2010: il marquera d'ailleurs son premier but en pro dès sa première apparition, ce qui fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire du championnat croate du haut de ses 16 ans et 198 jours. Depuis, il cumule les apparitions en équipe première, que ce soit en championnat ou même en Champions League.

En janvier 2013, il signe à l'Inter pour un montant de 11M d'euros + divers bonus.

Clubs

2010-2013: Dinamo Zagreb

2013-?: Inter

• Réponses 1,3k
  • Vues 135,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• De tout nos anciens joueurs en activités, c’est bien le seul que j’essayerais de rapatrier de toute mes forces. Le mec a pris du muscle, il est rapide pour un milieu, Vista, intelligence , déplac

• Et Belfodil aussi que j’affectionnais tant !         Nan j’deconne 🤣🤣🤣

• Nerazzuro_MGS
    Nerazzuro_MGS

Lui et Cancelo !

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Et certains , dès que tu met en avant les défaut de certains joueurs , tu le lapide.

Personne , n'a dit qu'il à pas de talent , mais c'est un fait hier il y'à eu beaucoup de déchets , et il perdait pas mal de ballons . Il y'à du bon et du moins bon oui mais la il doit vraiment ne faire que du bon même si son placement tactique lui est imposé par Mazzari , il pourrait faire mieux .

Posté(e)

Kovacic n'a rien à faire en 10 de toute façon .. Je vois pas pourquoi Mazzari insiste .

Posté(e)

J'ai l'impréssion que pour convaincre, il faut qu'un de nos joueurs mète un triplé chaque semaine :rolleyes:

Franchement ouvrez les yeux quoi. Kovacic à un potentiel énorme ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Il est vrai qu'hier il a pas été au top. Mais faut lui donner juste un peu de temps et je suis persuader qu'il sera énorme d'ici peu.

Pour convaincre faut faire des bons match, simplement.

Je pense que tu fait la confusion entre potentiel et niveau actuel du joueur. On est tous d'accord pour dire qu'il a un gros potentiel. Or le niveau actuel du joueur est bien en deçà.

Puis sur son match il a quand même apporter, notamment sur le but ou il adresse ce centre très intéressant pour Palacio. Sur ses controles et ses accélérations il peut percer sans véritable souci et nous apporter une percussion non négligeable.

C'est vrai que quand il s'agit de pousser la ballon 6 bon mètres devant lui pour jamais le récupérer il est bon.

Moi hier, il m'a fait péter un plomb, et sa arrive pas souvent. J'attend beaucoup de lui et a chacune de ses percée j'avais envie de lui passer une soufflante..."Lève la tête".

Un dribble : Ok. Deux : Youpi. Mais c'est a ce moment qu'il doit la donner, il a éliminer deux mecs, y'a forcement des espaces, des intervalles... Sauf qu'il va tenter le troisième et se chier :vnr:

Sa situation me fait un peu penser à celle de Ricky. Au début c'était moyen mais on sentait un véritable potentiel. Je suis sur que Kovacic fera le même chemin. Kovacic à besoin de confiance et de temps de jeu, j'espère que Mazzari lui donnera tout ça. :nikel:

Sur ce point on est d'accord. Mais il m'aura fait rager hier, vraiment.

Posté(e)

En ce qui me concerne, ce qui m'a fait rager c'est limite qu'il ai pas eu assez de ballons à jouer.

Au début de match la petite passe en profondeur qu'il fait pour Nagatomo, elle est magique, de même que son centre sur le but de Ricky.

Je confond pas potentiel et forme, c'est juste que même si certes il à pas été énorme, il nous a beaucoup apporter c'est indéniable. Sans lui à mon avis c'est pas pareil du tout.

Posté(e)

C'est en fin de match qu'il a commencé à faire n'imp, il était exténué, il paye sa préparation manquée. De toute manière il est meilleur que tout les autres milieux sur lebanc, offensivement il manquait des joueurs sur le banc, Kova aurait dû être sorti à la 70ème environ mais personne sur le banc pour le remplacer et apporter plus que lui

Posté(e)

Ce que je constate après deux matchs à ce poste c'est qu'il ne sait pas trop ou il doit se placer.

On voit bien qu'il a pas l'attirance du but, en tout cas pas pour le moment.

Si Mazzarri le garde à cette place il doit devenir décisif en marquant des buts et en hésitant pas à frappé notamment.

Posté(e)

sauf qu'il sait pas tirer.

je rejoins totalement interista38, il n'a rien à faire en 10 ou en MO, il est totalement incapable de jouer dans le camp adverse. sa place est devant notre défense, à organiser, distribuer le jeu et percer la 2ème ligne adverse, c'est tout. faut laisser le job offensif à alvarez palacio et pourquoi pas belfodil -_-

Posté(e)

Il faut remplacer guarin par kovacic.. Le colombien ne mérite pas de débuter et le croate aura plus d'influence sur le jeu

Posté(e)

Kovacic a toujours joué devant la défense, que ce soit au Dynamo, en sélection ou l'an dernier. Ses meilleures performances ont été à ce poste: pourquoi devrions nous changer son positionnement lui qui est si prolifique à une équipe plus bas? Je commence à me poser des questions sur le management de Mazzarri sur le croate. On est peut être un peu impatient mais je pense que Kovacic ne doit pas jouer à ce poste tant qu'il ne prend pas plus d'assurance aux entraînements et sur le terrain en match officiel.

Il serait peut être intéressant de voir comment se comporterait l'équipe avec un Regista et 2 relayeurs, par exemple Cambiasso et Taïder sur le prochain match histoire de punir Guarin pour ses mauvaises performances.

Modifié par Kroutch

Posté(e)

Il l'a aussi fait jouer plus bas il me semble.

On est encore en période de test, même si on a quelques certitudes (le module a peu de choses près, les latéraux etc etc).

Posté(e)

Kovacic est jeune et n'a pas développer toutes ses capacités, et Mazzari veut en faire un 10

Posté(e)

Moi j'trouve qu'il ya eu du mieux entre son match contre Verone et celui contre l'Atalanta...

Il a donner de bons ballons, à beaucoup couru mais il faut qu'il soit plus décisif que ça.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien il a été décisif hier avec sa magnifique passe pour Nagatomo. Très bel enchaînement avant de donner cette merveille de passe décisive.

Posté(e)

Ouais sa fait plaisir !!! Qu'il continu comme ça !!!

Posté(e)

Il est largement au dessus de Taider, il mérite d'être titulaire

Posté(e)

Ce qui m'a embêté contre Livourne c'est de ne pas le voir titulaire .. Face à un adversaire à notre portée et à domicile, il aurait très bien put commencer et engranger de la confiance et aurait eu du temps de jeu .. Jétais déçu sur ce coup, je l'aurais bien vu à la place de Guarin juste pour ce match ..

Taider n'a pas été mauvais, il est propre et est de plus en plus calme mais il a quand même un niveau limité par rapport aux autres, sa marche de progression n'est pas énorme, tandis que Kovacic si mais pour l'instant Taider tient bien sa place, à K10 de prouver !

Posté(e)

Kovacic a livré un très bonne prestation avec sa sélection. Positionné milieu central il a souvent accélérer le rythme par des percées monstrueuses et ponctué sa perf par un assist. Très bon match!

Pour moi il doit jouer au même poste avec l inter. Espérons que mazzari s en rende compte... Ou alors que WM nous le transforme en vrai 10!!

Posté(e)

Mateo :ultrainter: Il reprend du poil de la bête on dirait. C'était que deux matchs mais c'est cool de le revoir ainsi. Espérons que ça dure

Posté(e)

Il était bouillant !

Posté(e)

Pwouaah les plots quoi... xD

Posté(e)

popopo du grand Mateo , les Croates l'adorent !!

Heureux de le voir en coupe du monde , mais qu'il fasse une bonne 2 eme partie de saison avec nous avant !

Posté(e)

Quel match :nikel: Par contre c'est justement son côté tueur qu'il doit améliorer, il doit finir ses actions ;)

Posté(e)

Il lui manque pas grand chose. J'espère que Mazzarri va savoir le mettre sur le bon chemin pour qu'il s'affirme.

Posté(e)

Suis-je le seul à trouver que depuis plusieurs matchs nos joueurs le snobent sur le terrain, souvent il est démarqué et bien placé pour recevoir une passe que le porteur du ballon ne lui fait pas :ermm: