Aller au contenu
Posté(e)

Image IPB

MATEO KOVACIC

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Kovacic

Image IPBPrénom : Mateo

Image IPBPoste : Milieu Central

Image IPBDate de naissance : 06/05/1994

Image IPBLieu de naissance : Linz (Autriche)

Image IPBPays : Croatie Image IPB

Image IPBTaille : 179 cm

Image IPBNumero de maillot : 10

Image IPBAu club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Mateo Kovacic est un milieu de terrain croate né le 06 mai 1994. Né en Autriche mais de parents bosnien et croate, il effectue ses premiers pas de footballeur dans le secteur jeune du LASK Linz. Déjà repéré dès son plus jeune âge par des grands clubs européens (Bayern, Juventus, Stuttgart...), il décide finalement d'opter pour le Dinamo Zagreb où il va terminer sa formation.

Malgré une grave blessure (une jambe cassée) qui le tient éloigné des terrains pendant près d'un an, il s'impose très rapidement dans le club croate et gravit rapidement les échelons. Il effectue ses débuts professionnels en novembre 2010: il marquera d'ailleurs son premier but en pro dès sa première apparition, ce qui fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire du championnat croate du haut de ses 16 ans et 198 jours. Depuis, il cumule les apparitions en équipe première, que ce soit en championnat ou même en Champions League.

En janvier 2013, il signe à l'Inter pour un montant de 11M d'euros + divers bonus.

Clubs

2010-2013: Dinamo Zagreb

2013-?: Inter

• Réponses 1,3k
  • Vues 135,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• De tout nos anciens joueurs en activités, c’est bien le seul que j’essayerais de rapatrier de toute mes forces. Le mec a pris du muscle, il est rapide pour un milieu, Vista, intelligence , déplac

• Et Belfodil aussi que j’affectionnais tant !         Nan j’deconne 🤣🤣🤣

• Nerazzuro_MGS
    Nerazzuro_MGS

Lui et Cancelo !

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Quel match encore aujourd'hui il m'a l'air en pleine forme, cette année notre kova va tout exploser ! :bigrin:

Posté(e)

Où est ce qu'on peut voir ça?

Posté(e)

"Il Professore", c'est donc ça son surnom ?

J'aime beaucoup, ça en jette un milieux Professore/Profeta ! ^_^

J'espère vraiment qu'il est là pour longtemps celui là.

@Oxyred: Le match entier est sur Youtube. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'arrête pas de me dire "putain ce mec n'a que 20ans". C'est hallucinant le talent qu'il a. Il faut qu'on lui foute une clause à 40M comme à Icardi d'ailleurs.

Posté(e)

C'est trop peu 40 ME. S'il joue la CL avec nous, il ne vaudra pas moins de 70 ME dans deux ans!

Pas de clause libératoire et surtout un renouvellement de contrat s'impose pour garder ce bijou!

Posté(e)

Quand on voit les photos d'entrainement on voit que ça y est, qu'il est très bien intégré au groupe, on le voit rigoler avec ses potes JJ, Icardi, Guarin, etc...

L'année dernière on le sentait moins heureux, (surement dû à son faible temps de jeu) mais même à l'entrainement on le sentait à part, pas soudé à l'équipe.

Maintenant c'est tout le contraire et sa fait plaisir !!!!

Dai Kova !!

Posté(e)

Le sourire qu'il a lâcher après son but dimanche en doit long sur son moral ! C'est peut être sa saison ! :nikel:

Posté(e)

Mon dieu....dire que on aurait pu avoir Paulihno à la place de ce joueur :bigrin:

Posté(e)

Dire que Mazzarri pensait, pendant plusieurs mois de la saison dernière, que la place appropriée pour le joueur était sur le banc. B)

Plus sérieusement il a une putain de qualité de passe et une super bonne vision du jeu. Physiquement il est en place désormais et se fait moins bouger. Il a encore quelques petits déchets dans son jeu, mais sa capacité d'élimination directe de ses vis à vis est également à saluer. Je ne sais pas comment il va évoluer, mais c'est déjà un excellent joueur. Le pire, c'est qu'il a que 20 ans, déjà beaucoup de titularisations, déjà titulaire sur du match de Ligue des champions à juste 17 ans et une coupe du monde dans les jambes.

A 10 millions, le club s'est pas fait berner.

Modifié par Bam-Bam

Posté(e)

Mon dieu....dire que on aurait pu avoir Paulihno à la place de ce joueur :bigrin:

xD

J'étais à 200% pour la venue du brésilien d'ailleurs. J'avais compris pourquoi on avait pris Kovacic. Maintenant j'ai compris. Pari gagnant!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouvelle blessure musculaire contre l'Azerbaïdjan.....C'est pas possible quoi.... :cry:

Posté(e)

Et dire qu'on devait se refaire une santé lors de la trêve international ... On perd coup sur coup les deux meilleurs joueurs de l'equipe <_<

Posté(e)

ces joueurs en mousse c'est pas possible...

Posté(e)

Ça commence bon sang... en même temps les joueurs qui ont des crampes après 2 mois... c'était prévisible.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est talentueux, tout le monde est d'accord, mais par contre j'ai vraiment l'impression qu'il choisit ses matchs. Contre Saint Etienne, ça se voyait clairement qu'il n'avait pas envie de jouer. Sinon pour les matchs de championnat il montre la plupart du temps de l'envie. Néanmoins, autre point négatif, son association avec Hernanes est pas top ou du moins pas aussi bonne que ce à quoi on pourrait s'attendre.. Si on regarde le nombre de passe Hernanes en fait très peu vers Kovacic. C'est dommage.

Posté(e)

St.Etienne a comprit comme le bloquer, il y avait Diomandé qui le lachait pas et qui jouait dur sur l'homme et dés qu'il avait le ballon, y'avait 2 ou 3 joueurs sur lui .. On peut pas lui en vouloir de louper des matchs à son âge et avec cet effectif là autour de lui

Posté(e)

Sainté n'a pas eu à faire d'effort pour le bloquer, il était vraiment mauvais et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Par contre choisir ses matchs non je ne crois pas. A mon avis c'était juste un jour sans. J'ai pas lu de critiques négatives sur lui pour dimanche, il s'est repris vite fait.

Posté(e)

Avec un Simeone qui sait sublimer ses joueurs, crois moi que ce joueur serait bien plus fort. Avec Mazzarri il n'améliorera pas beaucoup, surtout dans ce système.

Posté(e)

Sainté n'a pas eu à faire d'effort pour le bloquer, il était vraiment mauvais et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Par contre choisir ses matchs non je ne crois pas. A mon avis c'était juste un jour sans. J'ai pas lu de critiques négatives sur lui pour dimanche, il s'est repris vite fait.

Ouais mais justement comme tu dis "il s'est repris vite fait". J'ai l'impression que si il fait des bons matchs ça dépend vraiment de son envie. C'est vrai comme c'est dit plus haut contre St Etienne y avait toujours un joueur sur lui mais même, il cherchait pas à avoir le ballon ou il le passait rapidement sans réellement chercher à aller de l'avant. Après on peut un peu le comprendre étant donné que c'est l'un des seuls à enchaîner autant de matchs. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Simeone saurait bien mieux exploiter son talent...

Posté(e)

Il a réalisé quelques progrès dans la résistance physique et les retours défensifs, mais dans l'absolu, en presque deux ans, il s'est que très peu amélioré.

En regista dans un module de contre, il serait beaucoup plus pertinent, comme sous Stramaccioni.

Posté(e)

Dommage qu'il ne tente pas plus et cherche trop la passe, c'est un esthète de la passe décisive limite ^^

Il cherche vraiment le décalage et la passe que peu de personnes peuvent voir.

J'ai toujours cette impression qu'il fonctionne par "à coup", que certaines fois il a les portes ouvertes pour relancer mais ne va pas au duel <_<

Certes sa progression dans le jeu n'est pas celle attendue (quoique) mais avec lui les attentes sont grandes. C'est pas un joueur que j'apprécie énormément (sans plus sans moins) mais je vois bien qu'il sera essentiel à l'avenir. C'est une pépite à façonner. Après c'est sur le plan mental où faut que ça suive, là faut voir aussi -_-

Posté(e)

C'est sûr que s'il était au Real ou au Barca ou dans n'importe quelle équipe où les attaquants ne se nomment pas Palacio et Icardi il aurait beaucoup plus de passes décisives à son actif. J'ai du respect pour Palacio mais il est vraiment pas au mieux en ce moment et Icardi je comprends pas, je le trouve simplement pas bon. Il marque très peu ( à part sur penalty) et vendange beaucoup. Si l'Inter veut se reconstruire il faut qu'elle exploite le talent de Kovacic ( qu'on se le dise c'est une vraie pépite mais qui peut pas s'illustrer car l'équipe autour de lui est trop mauvaise) et celui d'Hernanes. J'ai entendu dire que l'inter était sur l'attaquant Kramaric qui enfile les buts mais c'est sûrement encore une rumeur de plus... Bref tout ça pour dire que Kovacic est très bon mais serait encore meilleur dans un autre système avec un autre coach et d'autres joueurs autour de lui ( pareil pour Hernanes etc)

Posté(e)

Si Kovacic arriverait à ramener Kramaric à l'Inter, on ferait un très gros coup :nikel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouais surtout qu'il enfile les buts dans n'importe quelle compétition. 5 buts ce week-end en 1 match. Sinon, vous avez vu les déclarations de Srna sur Kovacic et l'Inter? Ca m'étonne un peu de sa part.