- Réponses 43
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Featured Replies
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...
La mauvaise passe que nous traversons actuellement me pousse à lancer ce débat. A quoi la situation actuelle est-elle due et que pourrait faire le club pour se pérenniser sportivement et financièrement (c'est-à-dire ne pas uniquement gagner pendant 5 ans tous les 20 ans en gros)?
Je me permets de commencer par donner mon avis.
A qui la faute?
Un peu tout le monde certainement: les joueurs qui ne se bougent pas/plus, l'entraîneur qui doit faire avec ce qu'il a mais qui n'arrive pas à insuffler de l'énergie et qui doit encore apprendre, le responsable du recrutement qui ne fait pas son boulot correctement et un président dont j'ai l'impression qu'après le triplé de 2010, il arrive au bout de son histoire avec le club.
Que faire?
La solution ce n'est pas de sortir le chéquier, de 1) à cause du fair-play financier et de 2) parce que ce n'est qu'une solution à court terme. A mon avis, si on commençait par laisser partir Branca, ce serait un bon début. Un bon recruteur (Oriali) et on peut avoir de très bon joueurs sans sortir des millions injustifiés. La Giuve, comme quelqu'un l'a dit dans le sujet Inter-Bologna, s'est reconstruite sans des Eto'o, Sneijder etc. Et puis comme je le dit en intro, le but c'est de trouver une solution viable à long terme, parce que dépenser à tour de bras, ça n'a jamais stabilisé une équipe sur le long terme.
Et surtout (mais bon je pense que ça n'arrivera jamais), on devrait avoir comme politique de se baser sur nos jeunes! On a un très bon centre de formation, toutes nos équipes de jeunes sont fortes et ce jusqu'aux espoirs mais ensuite il y a une cassure. Alors que quand on voit le Barca et sa Masia, on devrait s'en inspirer. Il faudrait travailler sur la transition entre les espoirs et les pros. Et avec quelques joueurs expérimentés pour les encadrer, ça pourrait donner un rendu intéressant sur le terrain. Quand je vois le sort réservé aux vainqueurs de la NextGen, ça me brise le coeur. Je suis persuadée que l'avenir du foot est dans les centres de formation des clubs.
Les exemples à suivre selon moi sont donc le Barca pour la transition espoirs-pros mais aussi le Bayern et Dortmund, une équipe toujours présente sur la scène nationale et européenne sans pour autant dépenser "à la PSG" et Dortmund qui, en faisant confiance à un bon rapport joueurs expérimentés-jeunes a un beau présent et un bel avenir devant lui.
A vos claviers!
P.S. Le but n'est pas de pourrir la discussion à coups de "Moratti a qu'à acheter CR7" et autres, par contre les avis construits et des solutions raisonnables sont les bienvenus.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22049-le-salut-de-linter/Partager sur d’autres sites