Aller au contenu

Image IPB

WALTER MAZZARRI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Mazzarri

Image IPBPrénom : Walter

Image IPBDate de naissance : 01/10/1961

Image IPBLieu de naissance : San Vicenzo

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Carrière de joueur :

Walter Mazzarri fut un joueur d'un bon niveau technique bien que n'ayant jamais fait le saut nécessaire pour s'imposer dans l'élite du football. Ses premiers pas, il les fait chez les jeunes de l'AC Fiorentina, avant d'être prêté au Pescara Calcio pour la saison 1981-82, en Serie B (26 matches / 4 buts). L'équipe termine 20e et dernière et est rétrogradée.

Il part ensuite au Cagliari Calcio pour la saison 1982-83, où il fait ses débuts en Serie A. Après 4 apparitions sous le maillot sarde, il passe à l'AC Reggiana en Serie B, toujours en 1982, mais l'équipe termine 17e et est rétrogradée en Serie C1.

Il retourne alors pour la saison 1983-84 dans son club formateur, l'AC Fiorentina, mais est immédiatement transféré chez les voisins de l'Empoli FC en Serie B. Il reste là-bas 5 ans, obtenant lors de la saison 1985-86, la première promotion du club dans l'élite. L'équipe redescend en Serie B après deux années en Serie A lors de la saison 1987-88. Mazzarri a joué 91 matches pour 4 buts avec l'équipe toscane.

Après cette descente, Walter Mazzarri signe au Licata Calcio, tout juste promu en Serie B pour la première fois de son histoire. Mazzarri ne joue que 8 matches et l'équipe termine 9e. Il signe la saison suivante, 1989-90, au Modène FC, en Serie C1. L'équipe d'Émilie-Romagne remporte son groupe et obtient la montée en Serie B avec le record défensif (encore valable) des clubs professionnels italiens : 9 buts encaissés. Mazzarri participe à 21 matches sans marquer de buts.

Il ne reste qu'une saison au Modène FC : il signe, pour la saison 1990-91 à l'AS Nola promu en Serie C1. L'équipe terminera 13e et Mazzarri jouera 30 matches pour 3 buts. La saison suivante il signe au FC Esperia Viareggio en Serie C2 avec laquelle il terminera 6e en ne jouant que 11 matches. Il signe alors, en 1992-93, à l'AS Acireale en Serie C1. Il termine 2e du championnat, grâce au maintien du Pérouse Calcio en Serie C1 malgré leur victoire dans leur match de barrage contre l'AS Acireale (2-1). Le président du Pérouse Calcio aurait vendu un cheval à un arbitre avec une grosse ristourne. L'AS Acireale est donc promu en Serie B pour la première fois de son histoire. Mazzarri reste une saison supplémentaire : l'équipe (16e) se sauve après un match de barrage contre le Pise Calcio (0-0, 4-3 aux tirs au buts, dont un transformé par Mazzarri). À l'orée de la saison 1994-95, il signe à l'ASD Torres Calcio en Serie C2. Il aura joué joué 32 matches pour 1 but en deux saisons avec l'AS Acireale et 9 petits matches avec l'ASD Torres Calcio.

Walter Mazzarri raccroche les crampons à la fin de cette saison, 1994-95, à 33 ans.

Carrière d'entraîneur:

Il ne débute sa carrière d'entraîneur qu'une année plus tard, lors de la saison 1996-97, en travaillant comme entraîneur-adjoint de Renzo Ulivieri au Bologne FC en Serie A. Il restera trois ans à ses côtés, deux à Bologne et un an au SSC Naples en Serie B. Pour la saison 1999-2000, et pendant deux ans, il s'occupe des jeunes au Bologne FC. Apprenant énormément, il se lance dans le grand bain en signant pour la saison 2001-02 dans son ancien club, l'AS Acireale en Serie C2 avec lequel il terminera 12e de son groupe. Il ne reste qu'un an et signe pour la saison 2002-03 à l'AC Pistoiese, tout juste rétrogradé en Serie C1. Il terminera à la 10e place.

En 2003-04, il est engagé par les toscans de l'AS Livourne Calcio en Serie B, ville qui est la sienne : c'est sa première saison dans l'antichambre de l'élite. L'équipe voit arriver dans ses rangs l'enfant du pays Cristiano Lucarelli. Après une phase aller mitigée, l'équipe effectue une excellente phase retour et se mêle à la lutte pour la promotion. L'équipe terminera finalement 3e et retrouve ainsi l'élite 55 ans après. Walter Mazzarri peut remercier son duo de buteurs Cristiano Lucarelli-Igor Protti auteurs à eux deux de 53 buts dans un championnat exceptionnellement à 24 équipes, et son jeune talent et futur pilier de la défense centrale de l'équipe d'Italie, Giorgio Chiellini. Mazzarri, malgré ce succès, va pourtant quitter le club juste après cette montée, et va signer en Calabre, à la Reggina Calcio en Serie A.

Dès sa première saison, 2004-05, il amène l'équipe à la 10e place en championnat, la meilleure de toute son histoire. La saison suivante, 2005-06, il sauve à nouveau l'équipe avec trois journées d'avance et termine à la 13e place. Mais suite aux scandales de corruption qui éclaboussent le championnat italien à l'été 2006, la Reggina Calcio va se retrouver pénalisée : son président, Lillo Foti est accusé par la justice d'avoir participé au contrôle de la désignation des arbitres lors de la saison précédente. Le club est alors sanctionné, à partir de la saison 2006-07, de 15 points de pénalité, réduits à 11 points en appel. Malgré cette sanction lourde, Mazzarri réussira à sauver le club (14e) lors de la dernière journée, par une victoire 2-0 contre le Milan AC au Stadio San Siro. Sans la pénalisation, l'équipe se serait qualifiée en Coupe Intertoto. Le 30 mai 2007, Walter Mazzarri devient citoyen d'honneur de Reggio de Calabre.

Au début de l'été 2007, Walter Mazzarri signe, après trois saisons fructueuses à la Reggina Calcio, à l'UC Sampdoria, toujours en Serie A. Il remplace Walter Novellino, resté cinq ans sur ce banc. L'équipe se renforce avec l'expérimenté Vincenzo Montella, de retour, et surtout le fantasque Antonio Cassano en quête d'un nouveau défi après deux saisons ratées au Real Madrid CF. L'équipe se qualifie après deux matches de tours préliminaires en Coupe de l'UEFA mais sera éliminé dès le premier tour précédant la phase de groupe par les danois de l'AaB Alborg (2-2, 0-0). Mais en championnat, l'équipe démontrera un très haut niveau de jeu, notamment à domicile, et sera toujours en course pour une place en Ligue des Champions de l'UEFA à un mois de la fin du championnat. L'UC Sampdoria terminera finalement 6e, obtenant une place directe en Coupe de l'UEFA.

La saison suivante sera beaucoup plus compliquée en championnat, l'équipe ne terminant que 13e. En Coupe de l'UEFA, l'équipe passera la phase de groupes, en terminant troisième derrière le Standard de Liège et le VfB Stuttgart avant d'être éliminée en 16e de finale par les ukrainiens du Metalist Kharkiv (0-1, 0-2). Le grand regret de la saison est la finale de Coupe d'Italie perdue au tirs aux buts contre la Lazio de Rome (1-1) après l'erreur de Hugo Campagnaro. Lors de la dernière journée de championnat, Mazzarri, d'un commun accord avec sa direction, annonce qu'il ne sera pas sur le banc de l'UC Sampdoria la saison suivante.

Sans club en début de saison, Walter Mazzarri est appelé, après 7 journées de championnat, au chevet du SSC Naples, en remplacement de Roberto Donadoni. Il revient onze ans après en avoir été l'entraîneur-adjoint, sous les ordres de Renzo Ulivieri. Le 20 décembre 2009, il fête son 200e match sur un banc en Serie A. Grâce à l'électrochoc provoqué par son nouvel entraîneur, l'équipe termine la phase aller à la 3e place, ce qui n'était plus arrivé depuis 18 ans, l'équipe termine 6e et peut jouer l'Europa League. La saison 2010-2011 marquera un tournant dans la carrière de l'entraîneur, après une saison fantastique ou le Napoli aura longtemps tenu tête au Milan AC vainqueur du titre, le club de Walter Mazzarri accède à la qualification directe pour la Ligue des Champions. Mazzarri laissant planer le doute sur son avenir à la fin de saison, signe finalement une prolongation de cinq ans dans la capitale du Sud.

Après une victoire en Coupe d'Italie en 2012 et une deuxième place acquise en 2013, Walter Mazzarri décide de quitter le SSC Naples1.

Le 24.05.2013, il devient le nouvel entraîneur de Inter. Il succède à Andrea Stramaccioni.

Palmarès

Image IPB: Vainqueur de la Tim Cup en 2012 (Napoli)

(Source: Wikipedia)

Walter Mazzarri à l'Inter

Image IPB Image IPB Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/
  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est faux, Mourinho s'est entêté 3mois de souvenir lors de sa première saison, avec le 4-3-3 en revenant définitivement au 4-3-1-2 tout en réessayant le 4-3-3 certaines fois.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066192

Sauf qu'avec Mourinho ça marchait plutôt bien, il gagnait même à l'extérieur, donc non, il s'entêtait pas avec son 4-3-3.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066205

Guarin c'est tellement dur de se faire une idée sur lui , il est jamais régulier mais sa présence sur le terrain me rassure parfois je sais pas pourquoi .

Je sais pourquoi, parce qu'il est un des rares avec Palacio et Cuchu a se défoncer pour récupéré le moindre ballon, ou juste a courir tout le temps... :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066246

Guarin c'est tellement dur de se faire une idée sur lui , il est jamais régulier mais sa présence sur le terrain me rassure parfois je sais pas pourquoi .

Je sais pourquoi, parce qu'il est un des rares avec Palacio et Cuchu a se défoncer pour récupéré le moindre ballon, ou juste a courir tout le temps... :nikel:

Bonjour à tous,

C'est vrai que ça va faire deux ans qu'il est chez nous et je sais toujours pas quoi en penser, c'est pas un nullard.

Il réussi des choses mais qu'es ce qu'il est inconstant (dans un match mais aussi au long d'une saison).

Au final vu le nombre de ballon qu'il perd et ses mauvais choix, son apport est fortement diminué et je me demande si il apporte tant que ça.

Concernant Mazzarri c'est dommage qu'il ne sache pas revenir sur ses principes et oublier le 3 5 2 pour le moment car on a pas l'effectif pour. Après rien n'empêche de revenir sur le 3 5 2 ou 3 4 3 mais avec un effectif adapté.

Désolé de remettre ça sur le tapi mais j'aurais était curieux de voir ce qu'aurait donné Strama sur cette saison. Il était loin d'être nul.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066260

Ahhhhh ca fait plaisir de retrouver tes commentaires mon cannard :bleee:

Tout à fait d'accord avec Guarin qui moi personnellement ne veut pas le voir partir

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066274

Tout le monde (Media, Press, Supporters, Forumistes...) est conscient que le 3-5-1-1 n'est pas fait pour nous ! et qu'on doit joueur avec deux attaquants, mais pourquoi Mazzarri ne veut pas comprendre ca ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066457

C'est pas parce qu'il à réussi dans ce modulo à Naples qu'il doit s'obstiner avec ici. Il faut qu'il intègre qu'on doit changer c'est tout.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066481

En fait je me demande s'il est réellement capable d’évoluer avec une autre formule tactique. Je crois que je n'ai jamais vu Mazzarri utiliser un autre schéma que celui du 3-4-2-1 depuis facilement 4ans.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066489

C'est ça ce que je dis , il est archi limité le gars , tu prends Pellegrini , Ancelotti pour ne citer qu'eux , ils s'adaptent selon les matchs et ce qui convient le mieux à l'équipe.

Lui ne veut pas lâcher son 3-5-1-1 obsolète.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066494

il n'a jamais évolué dans un quelconque autre module que celui-ci, et il ne changera jamais parce que c'est une grosse tête de mule qui va nous couler avec son entêtement, et parce qu'il ne sait rien faire d'autre.

d'ailleurs, vous remarquerez son obsession pour ses anciens joueurs (cannavaro, campagnaro, rolando, lavezzi, hamsik, behrami, inler, zuniga...).

depuis qu'il est là, l'inter a fait preuve d'un intérêt ou s'est informée pour quasiment tous les joueurs de naples, dont 2 nous ont rejoint d'ailleurs.

si on lui donnait carte blanche, je suis sûr que tout ce qu'il ferait c'est reformer son ancienne équipe (la seule qu'il aie réussi à faire tourner de toute sa carrière d'ailleurs) sous notre blason.

je vais y aller fort au risque de choquer certains, mais je commence sérieusement à penser que ce type est une grosse arnaque, et que sa réussite à naples n’était en fait qu'un coup de bol et une agrégation de facteurs positifs (la qualité et la cohésion de l'effectif entre autres) -_-

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066496

oui on est conscient que ce module n'est pas fait pour nous mais comment voulez vous jouer avec deux attaquants milito qui n'a plus le niveau et icardi qui n'a pas 10 minutes dans les jambes pour l'effectif actuel le 3-5-1-1 est le mieux adapté lorsqu'on recrutera des attaquants vous pourrez le blâmez

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066520
En fait je me demande s'il est réellement capable d’évoluer avec une autre formule tactique. Je crois que je n'ai jamais vu Mazzarri utiliser un autre schéma que celui du 3-4-2-1 depuis facilement 4ans.
En même temps faut se mettre à sa place, le gars il installe cette formule partout et la plupart du temps ça marche bien. Il arrive ici et on en voit ses limites pour passer ce fameux palier. Il doit pas comprendre xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066532

Certe le schéma tactique n'aide pas, mais nos joueurs sont incapable de produire un pressing haut d'ou le fait qu'a la moindre attaque adverse ils se retrouve dans notre surface.

Nos joueurs joue beaucoup trop bas, voila pourquoi dans les phase de contre on est pourrie tout comme en phase defensive, on récupére juste beaucoup de ballons mais sa ne sert a rien.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066542

En même temps faut se mettre à sa place, le gars il installe cette formule partout et la plupart du temps ça marche bien. Il arrive ici et on en voit ses limites pour passer ce fameux palier. Il doit pas comprendre xD

Normal on a pas des joueurs aussi bon comme il en avait au Napoli..

Modifié par Srbija

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066549

Pas une question de bon ou mauvais je trouve, mais d'adaptation au schema de jeu. Inler - Berhami c'est proche de Cuchu - Guarin.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066551

Je dirais même plus Guith, c'est peut être plus fort. Ok sa compo a fonctionné partout où il est passé mais c'est lui qui place les joueurs dans des rôles qui ne sont pas les leurs donc normal que ça ne marche pas

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066568

Je commence vraiment à en avoir plein le *** de la vague de haine anti-Mazzarri et anti-Thohir...

Qu'on les laissent bosser bordel ! Tout le monde se dit conscient que c'est une année zero, qu'on est en reconstruction, qu'il faut de la patience, etc. Mais au final ca passe son temps à se plaindre que le modulo n'est pas bon, que Maz' est têtu, que Thohir est méchant parcequ'il nous à pas encore achetait des top-stars... (je précise que je ne met pas tous le monde dans le même sac pour autant)

«Vite, le retour de la défense a 4 !»: Euh... Non. 4 Déf' ça veu dire 2 joueurs seulement pour tenir les contre-attaques plutôt que les 3 actuels... C'est logique ça ??

«Guarin indispensable»: C'est sur que le joueur qui perd le + de ballon du championnat et qui bloque la petite pèrle que tout le monde veut voir jouer est indiscutable... :rolleyes: C'est vrai qu'il a fait 3 passes décisives... <_<

«2 Attaquants»: Surement pas avec notre effectif. Le Prince a perdu son trône et Icardi a mieux à faire...

La curva Nord a bien compris que Mazzarri n'est pas le responsable de tout nos maux et ça serait bien que tout le monde en fasse autant. Laissons le temps au temps.

Et franchement, ça veu dire quoi la phrase culte "le 3-5-2 ne peut pas fonctionnait chez nous" ?? Ça peut marcher partout en Série A sauf chez nous ?

C'est une maladie ? Une malédiction vodoo ?? C'est quoi ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066583

Mais y en a qui veulent pas comprendre que même , même et même si on a pas de sous et qu'il faut être patient , ya des problèmes tactiques et le placement des joueurs est incompréhensible parfois , la défense à 3 est nulle et ne convient pas , ça se voit pourtant .

Alors faut pas non plus leur cracher dessus ( j'ai moi même pesté contre Mazzari et Thohir mais pas aussi virulemment que certains. ) , mais pas non plus les défendre comme si il n'y avait pas certaines choses à corriger.

Thohir , peut tout de même faire un petit effort pour le mercato merde , on lutte pour avoir D'Ambrosio par exemple , juste mettre un peu de sous quoi.

Modifié par Meds

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066585

Comme y en a qui veulent pas comprendre que le defense à 4 avec Jonny et Naga sur les cotés serait catastrophique. ;)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066587

Trent_FCI:

1- la défense à 4 ne veut pas dire qu'on couvre à 2, parce que les latéraux ne sont plus ailiers mais latéraux, et ne montent pas autant. en général ils montent un par un, donc ça reste 3 derrière, avec les milieux def en plus.

2- qu'on laisse bosser, qu'on laisse bosser, ouais mais y a des erreurs évidentes, qu'on pourrait gommer tout de suite. c'est rageant parce qu'on devrait aspirer à mieux, et à cause de l'entêtement d'une seule personne on n'aspire pas à ce mieux.

3- guarin n'est en aucun cas le joueur qui bloque kovacic, y a aussi alvarez, cambiasso, taider, et même kuzmanovic devant lui. et même s'il perd beaucoup de ballons, il fait beaucoup de bien au niveau de l'impact physique et offensif (c'est le joueur qui perd le plus de ballons en serie A, mais aussi celui qui se crée le plus d'occasions)

4- pas obligés de jouer à deux attaquants, on peut aussi jouer à deux soutiens d'attaquant, genre alvarez guarin derrière palacio, ou alvarez kovacic puisque monsieur tête de mule tient tant à mettre kovacic devant <_<

5- la curva nord n'est pas une référence.

6- on n'a tout simplement pas l'effectif suffisant (au niveau de l'intelligence tactique) pour jouer en 3 5 2, c'est tout.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066592

On sait tous que Naga et Jonny défensivement c'est pas la joie, arrétez les gars...

Et, évidemment, leurs bonnes performances de cette saison ne peuvent pas du tout venir de notre fameux nouveaux modulo, n'est-ce pas ?... -_-

Guarin pas la hier et, bizarement, on a vu de jolie chose au milieux, des choses construites (stériles certes..), de bon enchainement de passes.. Donc si il y en a un qui doit sauter pour laissait ça place au petit, pour moi, c'est lui.

Et la chanson du "3-5-2 c'est pas pour nous" on l'entend depuis longtemps, rien a voir avec l'effectif.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066599

1- pas faux...

2- certes, mais leurs "bonnes" performances ne nous ont jamais fait gagner de matches.

3- oui on fait mieux circuler le ballon sans guarin, oui on perd rarement le ballon sans guarin, mais on est totalement stériles aussi. guarin a au moins le mérite d'apporter du danger en face. ça n'a absolument aucun intéret de faire circuler le ballon pendant 90 minutes si t'arrives pas à te créer d'occasions derrière.

4- on n'a donc pas l'effectif pour depuis longtemps :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1066619