Aller au contenu

Image IPB

WALTER MAZZARRI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Mazzarri

Image IPBPrénom : Walter

Image IPBDate de naissance : 01/10/1961

Image IPBLieu de naissance : San Vicenzo

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Carrière de joueur :

Walter Mazzarri fut un joueur d'un bon niveau technique bien que n'ayant jamais fait le saut nécessaire pour s'imposer dans l'élite du football. Ses premiers pas, il les fait chez les jeunes de l'AC Fiorentina, avant d'être prêté au Pescara Calcio pour la saison 1981-82, en Serie B (26 matches / 4 buts). L'équipe termine 20e et dernière et est rétrogradée.

Il part ensuite au Cagliari Calcio pour la saison 1982-83, où il fait ses débuts en Serie A. Après 4 apparitions sous le maillot sarde, il passe à l'AC Reggiana en Serie B, toujours en 1982, mais l'équipe termine 17e et est rétrogradée en Serie C1.

Il retourne alors pour la saison 1983-84 dans son club formateur, l'AC Fiorentina, mais est immédiatement transféré chez les voisins de l'Empoli FC en Serie B. Il reste là-bas 5 ans, obtenant lors de la saison 1985-86, la première promotion du club dans l'élite. L'équipe redescend en Serie B après deux années en Serie A lors de la saison 1987-88. Mazzarri a joué 91 matches pour 4 buts avec l'équipe toscane.

Après cette descente, Walter Mazzarri signe au Licata Calcio, tout juste promu en Serie B pour la première fois de son histoire. Mazzarri ne joue que 8 matches et l'équipe termine 9e. Il signe la saison suivante, 1989-90, au Modène FC, en Serie C1. L'équipe d'Émilie-Romagne remporte son groupe et obtient la montée en Serie B avec le record défensif (encore valable) des clubs professionnels italiens : 9 buts encaissés. Mazzarri participe à 21 matches sans marquer de buts.

Il ne reste qu'une saison au Modène FC : il signe, pour la saison 1990-91 à l'AS Nola promu en Serie C1. L'équipe terminera 13e et Mazzarri jouera 30 matches pour 3 buts. La saison suivante il signe au FC Esperia Viareggio en Serie C2 avec laquelle il terminera 6e en ne jouant que 11 matches. Il signe alors, en 1992-93, à l'AS Acireale en Serie C1. Il termine 2e du championnat, grâce au maintien du Pérouse Calcio en Serie C1 malgré leur victoire dans leur match de barrage contre l'AS Acireale (2-1). Le président du Pérouse Calcio aurait vendu un cheval à un arbitre avec une grosse ristourne. L'AS Acireale est donc promu en Serie B pour la première fois de son histoire. Mazzarri reste une saison supplémentaire : l'équipe (16e) se sauve après un match de barrage contre le Pise Calcio (0-0, 4-3 aux tirs au buts, dont un transformé par Mazzarri). À l'orée de la saison 1994-95, il signe à l'ASD Torres Calcio en Serie C2. Il aura joué joué 32 matches pour 1 but en deux saisons avec l'AS Acireale et 9 petits matches avec l'ASD Torres Calcio.

Walter Mazzarri raccroche les crampons à la fin de cette saison, 1994-95, à 33 ans.

Carrière d'entraîneur:

Il ne débute sa carrière d'entraîneur qu'une année plus tard, lors de la saison 1996-97, en travaillant comme entraîneur-adjoint de Renzo Ulivieri au Bologne FC en Serie A. Il restera trois ans à ses côtés, deux à Bologne et un an au SSC Naples en Serie B. Pour la saison 1999-2000, et pendant deux ans, il s'occupe des jeunes au Bologne FC. Apprenant énormément, il se lance dans le grand bain en signant pour la saison 2001-02 dans son ancien club, l'AS Acireale en Serie C2 avec lequel il terminera 12e de son groupe. Il ne reste qu'un an et signe pour la saison 2002-03 à l'AC Pistoiese, tout juste rétrogradé en Serie C1. Il terminera à la 10e place.

En 2003-04, il est engagé par les toscans de l'AS Livourne Calcio en Serie B, ville qui est la sienne : c'est sa première saison dans l'antichambre de l'élite. L'équipe voit arriver dans ses rangs l'enfant du pays Cristiano Lucarelli. Après une phase aller mitigée, l'équipe effectue une excellente phase retour et se mêle à la lutte pour la promotion. L'équipe terminera finalement 3e et retrouve ainsi l'élite 55 ans après. Walter Mazzarri peut remercier son duo de buteurs Cristiano Lucarelli-Igor Protti auteurs à eux deux de 53 buts dans un championnat exceptionnellement à 24 équipes, et son jeune talent et futur pilier de la défense centrale de l'équipe d'Italie, Giorgio Chiellini. Mazzarri, malgré ce succès, va pourtant quitter le club juste après cette montée, et va signer en Calabre, à la Reggina Calcio en Serie A.

Dès sa première saison, 2004-05, il amène l'équipe à la 10e place en championnat, la meilleure de toute son histoire. La saison suivante, 2005-06, il sauve à nouveau l'équipe avec trois journées d'avance et termine à la 13e place. Mais suite aux scandales de corruption qui éclaboussent le championnat italien à l'été 2006, la Reggina Calcio va se retrouver pénalisée : son président, Lillo Foti est accusé par la justice d'avoir participé au contrôle de la désignation des arbitres lors de la saison précédente. Le club est alors sanctionné, à partir de la saison 2006-07, de 15 points de pénalité, réduits à 11 points en appel. Malgré cette sanction lourde, Mazzarri réussira à sauver le club (14e) lors de la dernière journée, par une victoire 2-0 contre le Milan AC au Stadio San Siro. Sans la pénalisation, l'équipe se serait qualifiée en Coupe Intertoto. Le 30 mai 2007, Walter Mazzarri devient citoyen d'honneur de Reggio de Calabre.

Au début de l'été 2007, Walter Mazzarri signe, après trois saisons fructueuses à la Reggina Calcio, à l'UC Sampdoria, toujours en Serie A. Il remplace Walter Novellino, resté cinq ans sur ce banc. L'équipe se renforce avec l'expérimenté Vincenzo Montella, de retour, et surtout le fantasque Antonio Cassano en quête d'un nouveau défi après deux saisons ratées au Real Madrid CF. L'équipe se qualifie après deux matches de tours préliminaires en Coupe de l'UEFA mais sera éliminé dès le premier tour précédant la phase de groupe par les danois de l'AaB Alborg (2-2, 0-0). Mais en championnat, l'équipe démontrera un très haut niveau de jeu, notamment à domicile, et sera toujours en course pour une place en Ligue des Champions de l'UEFA à un mois de la fin du championnat. L'UC Sampdoria terminera finalement 6e, obtenant une place directe en Coupe de l'UEFA.

La saison suivante sera beaucoup plus compliquée en championnat, l'équipe ne terminant que 13e. En Coupe de l'UEFA, l'équipe passera la phase de groupes, en terminant troisième derrière le Standard de Liège et le VfB Stuttgart avant d'être éliminée en 16e de finale par les ukrainiens du Metalist Kharkiv (0-1, 0-2). Le grand regret de la saison est la finale de Coupe d'Italie perdue au tirs aux buts contre la Lazio de Rome (1-1) après l'erreur de Hugo Campagnaro. Lors de la dernière journée de championnat, Mazzarri, d'un commun accord avec sa direction, annonce qu'il ne sera pas sur le banc de l'UC Sampdoria la saison suivante.

Sans club en début de saison, Walter Mazzarri est appelé, après 7 journées de championnat, au chevet du SSC Naples, en remplacement de Roberto Donadoni. Il revient onze ans après en avoir été l'entraîneur-adjoint, sous les ordres de Renzo Ulivieri. Le 20 décembre 2009, il fête son 200e match sur un banc en Serie A. Grâce à l'électrochoc provoqué par son nouvel entraîneur, l'équipe termine la phase aller à la 3e place, ce qui n'était plus arrivé depuis 18 ans, l'équipe termine 6e et peut jouer l'Europa League. La saison 2010-2011 marquera un tournant dans la carrière de l'entraîneur, après une saison fantastique ou le Napoli aura longtemps tenu tête au Milan AC vainqueur du titre, le club de Walter Mazzarri accède à la qualification directe pour la Ligue des Champions. Mazzarri laissant planer le doute sur son avenir à la fin de saison, signe finalement une prolongation de cinq ans dans la capitale du Sud.

Après une victoire en Coupe d'Italie en 2012 et une deuxième place acquise en 2013, Walter Mazzarri décide de quitter le SSC Naples1.

Le 24.05.2013, il devient le nouvel entraîneur de Inter. Il succède à Andrea Stramaccioni.

Palmarès

Image IPB: Vainqueur de la Tim Cup en 2012 (Napoli)

(Source: Wikipedia)

Walter Mazzarri à l'Inter

Image IPB Image IPB Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/
  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pendant ce temps Arsenal aligne Oxlade, Cazorla, Arteta, Ozil, Podolski, Giroud, tous en même temps, sans avoir "peur" de perdre en équilibre.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070013

Je comprends le principe de la critique, mais en face, c'était Crystal Palace...

@Kroutch, en effet, je ne sais toujours pas où placer Hernanes perso..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070019

Handa

Campagnaro Rolando JJ

D'Ambrosio - Hernanes - Cambiasso - Nagatomo

Alvarez Botta

Palacio

3-4-2-1, c'est la meilleure équipe qu'on puisse avoir si vous voulez mon avis, peut être pas Botta mais j'ai bien aimé son entrée en jeu aujourd'hui

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070021

Hernanes était le chainon manquant, maintenant il a la possibilité de restructurer l'équipe, le 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 est possible.

Je pense que vue la faiblesse de nos latéraux tant offensivement que défensivement il vaudrait mieux passer a 4 défenseurs avec de faut aillier tel qu'Alvarez Botta ou meme Palacio et évidement Hernanes a la baguette.

Modifié par soledad

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070025

Crystal Palace c'est pas plus faible que Catania ou Chievo, si tu veux les comparaisons. Le fait est que, eux ils jouent pour gagner des matches, chez nous Mazzarri joue pour ne pas être viré.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070026

"Plus aucun excuse plus aucune excuse" ouais 'fin Hernanes ça va pas être la révolution. On a 2 problèmes dans cette équipe:

- des joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'Inter

- un schéma tactique improductif en attaque.

Mazzarri n'est pas un magicien. Ok il peut changer de schéma tactique mais en attendant quand tu as des joueurs limités dans ton effectif que peux-tu faire? On est pas prêt de finir dans le carré de tête moi j'vous l'dis.

haha ce bon vieil argument de l'effectif limité :laughing[2]:

l'argument le plus pourri et le plus facile de toute l'histoire de l'argument... qu'importe l'effectif, une équipe de foot c'est un collectif, pas ne agrégation de 11 joueurs individuellement... à t'entendre, on devrait aligner 11 messi sur le carré pour avoir une équipe "digne".

et puis, c'est vrai que les catane, torino, chievo, parma et consors disposent d'un bien meilleur effectif que nous hein :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070030

Il y a plein de facteur que tu ne prends pas en compte, c'est pas simplement que l'équipe est limité mais elle l'est pour une société de notre standing, a Parme ou au Torino ces rigolo n'auraient pas la meme pression, on attendrait pas grand chose d'eux, ils n'ont simplement pas les épaules pour jouer chez nous.

Modifié par soledad

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070031

J'hallucine ! Non seulement il nous sort des vieilles compos de m**** mais en plus il se permet de rabaisser certains joueurs d'une manière. Il a dit qu'en gros Kovacic c'était le responsable de la défaite, que il l'avait mis uniquement car il avait pas d'autres joueurs et qu'il rejouera plus (etc). Je crois qu'il peut pas faire mieux pour baisser la confiance du gamin. Quel c**. Vivement qu'il dégage et tout sera réglé.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070049

aaaaah voila que la Gazetta juge l'inter de Strama bien meilleur que celle de Mazzarri

moi je dis si Strama avait cet effectif il fera bien meilleur encore car la il n'y a pas bcp de blesses.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070053

"Plus aucun excuse plus aucune excuse" ouais 'fin Hernanes ça va pas être la révolution. On a 2 problèmes dans cette équipe:

Mazzarri n'est pas un magicien. Ok il peut changer de schéma tactique mais en attendant quand tu as des joueurs limités dans ton effectif que peux-tu faire? On est pas prêt de finir dans le carré de tête moi j'vous l'dis.

l'argument le plus pourri et le plus facile de toute l'histoire de l'argument... qu'importe l'effectif, une équipe de foot c'est un collectif, pas ne agrégation de 11 joueurs individuellement... à t'entendre, on devrait aligner 11 messi sur le carré pour avoir une équipe "digne".

et puis, c'est vrai que les catane, torino, chievo, parma et consors disposent d'un bien meilleur effectif que nous hein :bigrin:

Champion du monde. :D

Est ce que les "Catane, Torino, Chievo, Parma et consort" font parti du top de la Serie A? Tu y méditeras. :nikel: Sur un match, tout est possible. Sur une saison un effectif limité ne sert qu'à te maintenir. Aujourd'hui on a que des joueurs moyens dans l'équipe avec peu de solutions sur le banc, voilà pourquoi on va devoir revoir nos ambitions.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070055

En parlant de Cassano: je comprends pas sa vente quand on voit l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) de Belfodil. C'est un joueur qui aurait pu nous faire du bien en attaque.

Je commence à regretter qu'on l'ait laissé partir.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070061

Hernanes était le chainon manquant, maintenant il a la possibilité de restructurer l'équipe, le 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 est possible.

tu dit ? 4... 4... quoi ?

Mazzarri lâcher son 3-5... il connais que ça ce mec la.

Sincèrement moi il me fatigue.

Avant qu'il vienne chez nous je ne l'aimais pas trop et je n'était pas adepte du jeu du Napoli. A sa signature chez nous, j'ai dit OK, tout le monde dit qu'il a un standing, on va voir. Il m'a surpris en mettant très rapidement en place sa tactique et ça fonctionnais plutôt bien, au début...

Sauf que maintenant l'équipe est limité a un point !!! c'est incroyable, le jeu est stéréotypé, les adversaires savent très bien comment on fonctionne, ils n'ont aucun mal a nous rendre inoffensif.

Aucune variation dans le jeu, je trouve même que l'équipe régresse. Un moment donné tu te remet en question, tu te demande si ta tactique est adapté a l'effectif, tu essaye des choses. Non lui est borné a sa tactique, il change rien et il va dans le mur. Parce que la on parle du match de la Juve, mais ça fait 2 mois que ça dur contre des petites équipes.

Et maintenant je me rappel de ses beaux discours a son arrivé sur le classement obtenu par Strama l'année dernière. "pas normal pour un club comme l'Inter", "pas normal avec un tel effectif", ... c'est pas les phrases exacte j'ai la flemme d'aller rechercher les interview, mais c'était clairement ça.

Modifié par Juldo

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070065

Champion du monde. :D

Est ce que les "Catane, Torino, Chievo, Parma et consort" font parti du top de la Serie A? Tu y méditeras. :nikel: Sur un match, tout est possible. Sur une saison un effectif limité ne sert qu'à te maintenir. Aujourd'hui on a que des joueurs moyens dans l'équipe avec peu de solutions sur le banc, voilà pourquoi on va devoir revoir nos ambitions.

est-ce que les catane, torino, chievo, parma et consorts nous ont arraché des points chez nous et ont même failli nous battre ? oui :nikel:

vous me faites marrer à parler de l'effectif, quand on voit CLAIREMENT et CONCRETEMENT que les phases qu'on voit sur les matches sont toujours les mêmes et qu'elles ne mènent à rien.

on fait tourner derrière, on va sur le coté, on arrive à rien, on rebalance vers l'arrière et on repart sur l'autre coté, on arrive à rien et on recommence inlassablement. ça c'est pas de la responsabilité de l'entraineur peut être ?

parlez moi d'effectif quand on verra déjà de la diversité dans le jeu, quand l'entraineur transforme les joueurs en automates dénués de tout esprit d'initiative, se contentant de répéter indéfiniment les mêmes combinaisons travaillées à l'entrainement, je suis désolé, mais ça n'a rien à voir avec leur niveau -_-

ce que je reproche à mazzari en plus de ça, c'est qu'il est totalement dénué de cojones, depuis qu'il est là, on joue pour défendre, pour ne pas perdre, on subit le jeu contre n'importe quelle équipe, et avec ça, on se prend des buts par pelletée. et quand on ne le subit pas, on est totalement impuissants.

la meilleure défense c'est l'attaque, je l'ai déjà dit et je le redis, quand tu mets 8 joueurs à vocation défensive, c'est que tu as PEUR. la ligne est plus basse, et les pertes de balles coûtent cher.

avec une équipe un peu plus offensive, on tiendrait le ballon plus haut, et on courerait moins de risques.

à quoi bon défendre vu que de toute façon on s'en prend ? il serait peut etre temps de penser à marquer avant et plus que l'adversaire.

Modifié par intersnake

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070068

Zaomaestro, je suis d'accord avec toi. En plus si tu regardes la totalité des joueurs a régressé avec l'arrivée de Mazzarri alors que normalement ça aurait dû être le contraire car ils auraient dû mûrir.

Modifié par EPp

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070069

L'Inter de Strama c'était Sneijder, Cassano, Milito, Palacio dans l'animation offensive...

Sauf que Sneijder s'est casser à la trêve hivernale, que Milito s'est blesser en début de deuxième partie de saison et Cassano aussi deux fois, il y avait plus que Palacio dans "l'animation offensive" à la fin.

L'Inter de Strama c'était Sneijder, Cassano, Milito, Palacio dans l'animation offensive...

Sauf que Sneijder s'est casser à la trêve hivernale, que Milito s'est blesser en début de deuxième partie de saison et Cassano aussi deux fois, il y avait plus que Palacio dans "l'animation offensive" à la fin.

Ceci dit l'an dernier si il n'y avait pas eu cette avalanche de blessures, niveau offensif sa aurait fait mal.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070070

On va pas reparler du passé -_-

Mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'à dans la tête Mazzarri en ce moment, car c'est criant qu'on arrive pas à mettre en place son schéma. Ou alors il souhaite passer un message aux dirigeants xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070072

Carrément l'autre qui se répond à lui même xD

Dés que transfert a été officiel, fallait le regretter. Ce qu'il avait fait la saison dernière été très bon. Cassano joue quasiment tout les matchs et très souvent 90 minutes..

Une des erreurs de Mazzarri.

C'est vrai qu'on joue pas assez offensivement mais il avait pas de bonne solution sur le banc, Palacio, Belfodil, Icardi (quand il est pas sur twitters) et c'est tout Milito était blessé.

Maintenant qu'il a un effectif de meilleur qualité, on va voir ce qu'il va faire. Les comptes faut les faire à la fin.

Modifié par SANGOKU

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070074

C'est aussi ce que je me demande , mais j'ai l'impression que ça y'est , comme l'année dernière , l'équipe lache l'entraineur .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070075

Carrément l'autre qui se répond à lui même xD

Dés que transfert a été officiel, fallait le regretter. Ce qu'il avait fait la saison dernière été très bon. Cassano joue quasiment tout les matchs et très souvent 90 minutes..

Une des erreurs de Mazzarri.

Maintenant qu'il a un effectif de meilleur qualité, on va voir ce qu'il va faire. Les comptes faut les faire à la fin.

Mauvaise manip :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070076

Et tu me rappelles les résultats que Stramacionni a obtenu une fois son armada offensive décimée ?

La défense à 3 est la marque de fabrique de Mazzari on le savait quand il a signé, je ne pense pas qu'il changera.

Son schéma est en place, mais avec nos joueurs et sa frilosité on n'obtiendra pas les même résultats que son Napoli c'est évident. Maintenant que l'effectif est plus étoffé on va avoir une meilleure marge de manœuvre dans nos choix offensifs, bref, wait & see.

Comme d'habitude, le club est en crise mais cette hystérie est très mal venue, contrairement à ce que j'ai lu Mazzari savait pertinemment qu'on allait perdre contre la Juve comme n'importe quel observateur avisé l'aurait vu.

Le football n'est affaire de miracles que lorsqu'on dispose de joueurs au dessus de la moyenne (fuoriclasse), le reste du temps la réalité tactique et technique dictera le résultat du match, ce fut le cas hier soir.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070081

Dés que transfert a été officiel, fallait le regretter. Ce qu'il avait fait la saison dernière été très bon.

Souviens toi ma réaction quand l'opération Cassano pour Belfodil avait été annoncée... :bigrin: J'ai toujours kiffé ce type en plus donc forcément maintenant j'ai encore plus les boules. J'attendais de voir ce que Belfodil donnerait, bonne préparation estivale mais maintenant vu sa gestion, ça fait chier de se dire qu'on s'est séparé d'un joueur offensif qui aurait pu nous faire du bien.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070089

ça vient d'Internazionale.fr sur Facebook , cet ultimatum genre .

je sens que ça va être dementi d'ici peu par Tonton ThoTho :phear:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1070091