Aller au contenu

Image IPB

 

WALTER MAZZARRI

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Mazzarri

Image IPBPrénom : Walter

Image IPBDate de naissance : 01/10/1961

Image IPBLieu de naissance : San Vicenzo

Image IPBPays : Italie Image IPB

 

 

Biographie

 

Carrière de joueur :

 

Walter Mazzarri fut un joueur d'un bon niveau technique bien que n'ayant jamais fait le saut nécessaire pour s'imposer dans l'élite du football. Ses premiers pas, il les fait chez les jeunes de l'AC Fiorentina, avant d'être prêté au Pescara Calcio pour la saison 1981-82, en Serie B (26 matches / 4 buts). L'équipe termine 20e et dernière et est rétrogradée.

 

Il part ensuite au Cagliari Calcio pour la saison 1982-83, où il fait ses débuts en Serie A. Après 4 apparitions sous le maillot sarde, il passe à l'AC Reggiana en Serie B, toujours en 1982, mais l'équipe termine 17e et est rétrogradée en Serie C1.

 

Il retourne alors pour la saison 1983-84 dans son club formateur, l'AC Fiorentina, mais est immédiatement transféré chez les voisins de l'Empoli FC en Serie B. Il reste là-bas 5 ans, obtenant lors de la saison 1985-86, la première promotion du club dans l'élite. L'équipe redescend en Serie B après deux années en Serie A lors de la saison 1987-88. Mazzarri a joué 91 matches pour 4 buts avec l'équipe toscane.

 

Après cette descente, Walter Mazzarri signe au Licata Calcio, tout juste promu en Serie B pour la première fois de son histoire. Mazzarri ne joue que 8 matches et l'équipe termine 9e. Il signe la saison suivante, 1989-90, au Modène FC, en Serie C1. L'équipe d'Émilie-Romagne remporte son groupe et obtient la montée en Serie B avec le record défensif (encore valable) des clubs professionnels italiens : 9 buts encaissés. Mazzarri participe à 21 matches sans marquer de buts.

 

Il ne reste qu'une saison au Modène FC : il signe, pour la saison 1990-91 à l'AS Nola promu en Serie C1. L'équipe terminera 13e et Mazzarri jouera 30 matches pour 3 buts. La saison suivante il signe au FC Esperia Viareggio en Serie C2 avec laquelle il terminera 6e en ne jouant que 11 matches. Il signe alors, en 1992-93, à l'AS Acireale en Serie C1. Il termine 2e du championnat, grâce au maintien du Pérouse Calcio en Serie C1 malgré leur victoire dans leur match de barrage contre l'AS Acireale (2-1). Le président du Pérouse Calcio aurait vendu un cheval à un arbitre avec une grosse ristourne. L'AS Acireale est donc promu en Serie B pour la première fois de son histoire. Mazzarri reste une saison supplémentaire : l'équipe (16e) se sauve après un match de barrage contre le Pise Calcio (0-0, 4-3 aux tirs au buts, dont un transformé par Mazzarri). À l'orée de la saison 1994-95, il signe à l'ASD Torres Calcio en Serie C2. Il aura joué joué 32 matches pour 1 but en deux saisons avec l'AS Acireale et 9 petits matches avec l'ASD Torres Calcio.

 

Walter Mazzarri raccroche les crampons à la fin de cette saison, 1994-95, à 33 ans.

 

 

Carrière d'entraîneur:

 

Il ne débute sa carrière d'entraîneur qu'une année plus tard, lors de la saison 1996-97, en travaillant comme entraîneur-adjoint de Renzo Ulivieri au Bologne FC en Serie A. Il restera trois ans à ses côtés, deux à Bologne et un an au SSC Naples en Serie B. Pour la saison 1999-2000, et pendant deux ans, il s'occupe des jeunes au Bologne FC. Apprenant énormément, il se lance dans le grand bain en signant pour la saison 2001-02 dans son ancien club, l'AS Acireale en Serie C2 avec lequel il terminera 12e de son groupe. Il ne reste qu'un an et signe pour la saison 2002-03 à l'AC Pistoiese, tout juste rétrogradé en Serie C1. Il terminera à la 10e place.

 

En 2003-04, il est engagé par les toscans de l'AS Livourne Calcio en Serie B, ville qui est la sienne : c'est sa première saison dans l'antichambre de l'élite. L'équipe voit arriver dans ses rangs l'enfant du pays Cristiano Lucarelli. Après une phase aller mitigée, l'équipe effectue une excellente phase retour et se mêle à la lutte pour la promotion. L'équipe terminera finalement 3e et retrouve ainsi l'élite 55 ans après. Walter Mazzarri peut remercier son duo de buteurs Cristiano Lucarelli-Igor Protti auteurs à eux deux de 53 buts dans un championnat exceptionnellement à 24 équipes, et son jeune talent et futur pilier de la défense centrale de l'équipe d'Italie, Giorgio Chiellini. Mazzarri, malgré ce succès, va pourtant quitter le club juste après cette montée, et va signer en Calabre, à la Reggina Calcio en Serie A.

 

Dès sa première saison, 2004-05, il amène l'équipe à la 10e place en championnat, la meilleure de toute son histoire. La saison suivante, 2005-06, il sauve à nouveau l'équipe avec trois journées d'avance et termine à la 13e place. Mais suite aux scandales de corruption qui éclaboussent le championnat italien à l'été 2006, la Reggina Calcio va se retrouver pénalisée : son président, Lillo Foti est accusé par la justice d'avoir participé au contrôle de la désignation des arbitres lors de la saison précédente. Le club est alors sanctionné, à partir de la saison 2006-07, de 15 points de pénalité, réduits à 11 points en appel. Malgré cette sanction lourde, Mazzarri réussira à sauver le club (14e) lors de la dernière journée, par une victoire 2-0 contre le Milan AC au Stadio San Siro. Sans la pénalisation, l'équipe se serait qualifiée en Coupe Intertoto. Le 30 mai 2007, Walter Mazzarri devient citoyen d'honneur de Reggio de Calabre.

 

Au début de l'été 2007, Walter Mazzarri signe, après trois saisons fructueuses à la Reggina Calcio, à l'UC Sampdoria, toujours en Serie A. Il remplace Walter Novellino, resté cinq ans sur ce banc. L'équipe se renforce avec l'expérimenté Vincenzo Montella, de retour, et surtout le fantasque Antonio Cassano en quête d'un nouveau défi après deux saisons ratées au Real Madrid CF. L'équipe se qualifie après deux matches de tours préliminaires en Coupe de l'UEFA mais sera éliminé dès le premier tour précédant la phase de groupe par les danois de l'AaB Alborg (2-2, 0-0). Mais en championnat, l'équipe démontrera un très haut niveau de jeu, notamment à domicile, et sera toujours en course pour une place en Ligue des Champions de l'UEFA à un mois de la fin du championnat. L'UC Sampdoria terminera finalement 6e, obtenant une place directe en Coupe de l'UEFA.

 

La saison suivante sera beaucoup plus compliquée en championnat, l'équipe ne terminant que 13e. En Coupe de l'UEFA, l'équipe passera la phase de groupes, en terminant troisième derrière le Standard de Liège et le VfB Stuttgart avant d'être éliminée en 16e de finale par les ukrainiens du Metalist Kharkiv (0-1, 0-2). Le grand regret de la saison est la finale de Coupe d'Italie perdue au tirs aux buts contre la Lazio de Rome (1-1) après l'erreur de Hugo Campagnaro. Lors de la dernière journée de championnat, Mazzarri, d'un commun accord avec sa direction, annonce qu'il ne sera pas sur le banc de l'UC Sampdoria la saison suivante.

 

Sans club en début de saison, Walter Mazzarri est appelé, après 7 journées de championnat, au chevet du SSC Naples, en remplacement de Roberto Donadoni. Il revient onze ans après en avoir été l'entraîneur-adjoint, sous les ordres de Renzo Ulivieri. Le 20 décembre 2009, il fête son 200e match sur un banc en Serie A. Grâce à l'électrochoc provoqué par son nouvel entraîneur, l'équipe termine la phase aller à la 3e place, ce qui n'était plus arrivé depuis 18 ans, l'équipe termine 6e et peut jouer l'Europa League. La saison 2010-2011 marquera un tournant dans la carrière de l'entraîneur, après une saison fantastique ou le Napoli aura longtemps tenu tête au Milan AC vainqueur du titre, le club de Walter Mazzarri accède à la qualification directe pour la Ligue des Champions. Mazzarri laissant planer le doute sur son avenir à la fin de saison, signe finalement une prolongation de cinq ans dans la capitale du Sud.

 

Après une victoire en Coupe d'Italie en 2012 et une deuxième place acquise en 2013, Walter Mazzarri décide de quitter le SSC Naples1.

 

Le 24.05.2013, il devient le nouvel entraîneur de Inter. Il succède à Andrea Stramaccioni.

 

 

Palmarès

 

Image IPB: Vainqueur de la Tim Cup en 2012 (Napoli)

 

(Source: Wikipedia)

 

Walter Mazzarri à l'Inter

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Avec le 4312 on serait encore plus dans la merde ? :laughing[2]:

 

Et pourquoi ça ? Ranocchia, Vidic et JJ ont déjà évolué dans une défense à 4 donc au bout de quelques matchs ils retrouveraient enfin leur repère, et juste devant eux y'a moyen de placer des sentinelles comme M'Vila ou Medel, y'a qu'avec les latéraux qu'on risque d'être dans la merde mais en aucun cas ça peut être pire que le 352 "brainless", c'est une formule ultra classique, plus vieille que le monde, et qui a déjà fait ses preuves partout.

 

Encore une fois cette histoire de leader c'est du pipo, il ne faut pas y accorder plus d'importance que ça. C'est au coach de motiver ses troupes, de faire en sorte qu'ils donnent tout dès l'entame du match. Et accessoirement y'a Vidic et Handanovic qui peuvent assumer ce rôle, l'ex-mancunien a une énorme expérience et Handanovic on le voit bien qu'il n'hésite jamais à haranguer ses coéquipiers. Ce n'est encore une fois qu'un faux prétexte tout ça.

Modifié par steph'

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092557
Partager sur d’autres sites

Vidic vient d'arriver il doit meme avoir du mal a ce faire comprendre de tous... Pour moi on a perdu quelque chose du point de vue du leadership c'est pas une excuse mais ça n'aide pas non plus. Serte Mazzarri doit etre le premier leaders mais il a besoin de relais,ce qui ne se fera qu'avec le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092558
Partager sur d’autres sites

Stramacionni c'est autre chose, c'est davantage le manager que le technicien qui a échouer. Il a eu une gestion catastrophique de l'équipe, alors oui c'était sa première fois, oui les dirigeant de l'époque ne lui ont peut etre pas laisser le choix mais combien meme, pour moi c'est plus grave que ses prédécesseurs car cela a eu des conséquences sur la structure meme de l'équipe, la rupture c'est faite sous Strama ou ont est passer au niveau de l'effectif, d'une équipe avec un gros potentiel qui devait juste etre recadrer, a une équipe de seconde zone incapable de rivaliser avec les meilleurs.

 

On a toucher le fond depuis ce moment et c'est normal que ce soit difficile de remonté la ponte, l'équipe est cette fois vraiment en reconstruction et ça va prendre du temps pour revenir au top, car les joueurs doivent s'affirmer, des leaders tant techniquement que mentalement doivent émerger et s'imposer dans la durer et cela prend du temps.

Ahlala toujours à dire que c'est Strama le responsable de si et de ça :rolleyes:

 

Strama n'a jamais eu la liberté qu'a Mazzarri sur ses transferts (enfin si Kovacic il l'a voulu à tout prix, tient quelle bonne pioche!) et même avec ça c'te bras cassé n'est même foutu de mettre en place quelque chose de solide.

 

Ce n'est pas parce que c'est le début de saison qu'il ne faut pas réagir de suite, au contraire, réagir maintenant serait le mieux, car si on arrive en hiver hors course pour la LDC on aura pas l'air con.

 

De toute façon la Fio et Naples qui arrive, si l'Inter ne gagne aucun de ces matchs, Mazzarrivederci !

Modifié par Invité

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092559
Partager sur d’autres sites

Tout se passe comme prévu, le noob bon à rien d'Inzaghi va passer à 11pts ce soir, demain manque plus qu'une défaite assez lourde et on devrait être proche de son limogeage. A noter que l'ogre Cagliari aux 5 coupes d'Europe a perdu contre Verone, hélas...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092561
Partager sur d’autres sites

etant donné que même maintenant vous dites que c'est trop tôt pour faire des conclusions, qu'est-ce que ça aurait été avant la saison... :rolleyes:

 

moi ce qui me sidère, outre les defaillances tactiques, le jeu, les résultats etc... c'est l'etat d'esprit de l'entraineur. un looser de première classe, avec lui à chaque match on a l'impression de jouer le real madrid :facepalm:

après le nul face à torino, il déclare que peu d'equipes rapporteront des points à turin, paf, le week end d'après le torino se fait taper par je sais plus qui.

après le nul face à palerme, il déclare que c'est un terrain difficile, paf, le week end d'après palerme se prend 4 de chez la lazio.

et aujourd'hui en conférence de presse, il vient la ramener sur qarabag...

" le qarabag est une grande d'équipe, saint etienne, a fait nul contre eux et a beaucoup subi pendant toute la recontre. Saint etienne est quand même 3ème du championnat français, dont les champions en titre, le psg, ont battu barcelone."

 

je pense que ça résume tout d'un homme...

 

en sachant que l'équipe est à l'image de son entraineur, et qu'on voit que nos joueurs baissent les bras à la première difficulté, ce type est clairement en train de transmettre sa loose à l'équipe, et ça, c'est de la destruction pure et simple. il faudra des années pour redonner aux joueurs un mental de winner et la culture de la gagne. -_-

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092565
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, je n'en croyais pas mes oreilles en l'ecoutant, si tu comprends l'italien sa conference est sur la chaine officielle youtube du club :nikel:

 

Et ca c'etait outre ses gemissements sur le fait qu'on a joué a 10 contre cagliari et tiens toi bien: interrogé sur les crampes il repond : "la fatigue etait principalement mentale, les joueurs etaient trop tendus et se sont fatigués cerebralement, vu que le cerveau se nourrit de sucre et quand il ne trouve plus de sucre ca se repercute sur les muscles".

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092573
Partager sur d’autres sites

Oh put*** il ose dire ça: :mellow:

 

Pourquoi il ne dit pas tout simplement qu'il est mauvais et que Lavezzi, Hamsik et Cavani lui manquent?

 

Un leader c'est pas forcement quelqu'un qui l'ouvre mais quelqu'un qui en impose par son professionnalisme exemplaire ou son charisme simplement... Et les départs de tels hommes avec leur référence laisse forcement un grand vide. C'est Ranocchia le capitaine... quand meme!!! :phear:

 

Sa tactique est cohérente avec les les joueurs a disposition , il peut difficilement jouer autrement, et puis 3-5-2 ou 4-3-1-2 c'est du pareille au meme, la défense a 4 ni changerait rien.

C'est qui qui choisit le Capitaine? :huh:

le choix du capitaine reflète le niveau et l'esprit du coach. Quand t'as Palacio, Handanovic que tu choisis Ranocchia c'est que t'as de la merde dans les yeux et du caca en guise cervelle.

 

La défense à 4 ne changerait rien? Comment tu le sais? Tu peux développer s'il te plait? A ce que je sache, il ne l'a jamais essayée.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092606
Partager sur d’autres sites

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Inte...650356486.shtml

 

A noter qu'il se compare maintenant à Mourinho en disant que "nous sommes seuls contre tous". Incroyable. Mais mec tu te rends compte que t'es le principal responsable de notre naufrage ? Là où Mourinho prenait les coups tout seul comme un grand, lui se sert de l'équipe comme bouclier.

 

Mais comment peut-on vouloir continuer avec un type pareil. On a du faire quelque chose de terrible dans une autre vie pour se retrouver avec "ça".

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092612
Partager sur d’autres sites

Notre style de jeu : on n'en a pas, on a un modulo, des joueurs placés sur le terrain, mais aucun pressing inhérent au 3-5-2, et un pressing adverse incontrôlable lorsque l'équipe en fasse nous l'impose.

Le problème est: qu'avons nous sous la main? On a pas les joueurs pour jouer autrement. On a foiré notre mercato sur le sprint final. Pas d'ailiers = pas de 4-3-3 ou 3-4-3 possible. La seule et unique formation qu'on pourrait tenter c'est un 4-3-1-2 mais verra-t-on un meilleur fond de jeu? Aucune garantie.

Je ne parle pas spécialement de changer de modulo, on peut rester en 3-5-2 mais en jouant mieux non ? en exercant un pressing défensif et offensif, non ? en arrêtant de se faire presser par des équipes qui se prennent des défaites contre le Hellas et des branlées contre l'Empoli, non?

Y'a peut être pas de garantie pour qu'on joue mieux mais c'est sûr que si on tente pas, on verra rien de mieux, restons donc dans la médiocrité.

Cette année OK on a fait un nul contre Palerme et une défaite contre Cagliari mais c'est bon quoi on est qu'au début de la saison, faut arrêter de s'exciter. Ce sont des faux-pas, le groupe a fait de la merde, ça arrive, pour l'instant ça n'a pas plus d'incidence que ça. C'est trop tôt pour gueuler. Faut juste pas renouveler ces merdes. Si jamais ce WE et la semaine prochaine on refait des matchs aussi pourris là on pourra crier au scandale.

Deux faux-pas en 5 match, c'est rien, oui, c'est le début de la saison :rolleyes: c'est juste la continuité de la saison dernière sans progression.

Ah donc si ce soir contre la Fiorentina au Franchi on joue pareil, là on pourra gueuler mais pas après un 4-1 contre la lanterne rouge à la maison ?

 

Le bilan est positif comparé à Mourinho ? Quant est-ce que Mourinho a fait 5ème à 60 points ?

Tu reliras mon commentaire parce que visiblement tu n'as rien compris. J'ai dit 2 choses totalement indépendantes:

- le style de jeu de Mourinho n'était pas forcément sexy à l'époque bien que ça payait

- statistiquement pour l'instant le bilan de la saison est plutôt positif

Non au contraire j'ai très bien compris, le bilan ce n'est pas le style de jeu, c'est les résultats, faudra me montrer ou l'on est aussi nul avec Mourinho. Ou alors "bilan" c'est pas le terme approprié..

 

Mais franchement... regarde le temps que la Juve a pris pour revenir au niveau. Se reconstruire ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça prend beaucoup de temps. On a fait que s'éclater la gueule depuis 2011. Ça fait seulement depuis l'an dernier qu'on remonte légèrement la pente.

Comparer l'Inter avec un coach réputé bon, avec des Icardi, des Kovacic, des Handanovic, Osvaldo, Hernanes, Vidic, Ranocchia etc à la juventus qui descend en Serie B avec des Blanc et Secco à sa tête et un effectif médiocre.... Comparaison foireuse..

Parler de la défaite face à Cagliari dans ce commentaire d'ailleurs montre juste que tu n'arrives pas à passer à autre chose. On s'est fait fessée ok c'est bon next on a compris.

Et ? C'est une énième goutte d'eau, Lanterne rouge qui se fait battre par tout le monde et qui nous en met 4 chez nous... Tu veux quoi de plus ? Next ? Mais c'est la même rengaine depuis 50 matchs !

 

Mais comment peut-on vouloir continuer avec un type pareil. On a du faire quelque chose de terrible dans une autre vie pour se retrouver avec "ça".

On a des tifosi qui se complaisent dans la médiocrité, un coach qui trouve des excuses à tout bout de champs et des joueurs qui se laissent marcher dessus par plus faible. Qu'est-ce que tu veux avancer dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092614
Partager sur d’autres sites

 

A noter qu'il se compare maintenant à Mourinho en disant que "nous sommes seuls contre tous". Incroyable. Mais mec tu te rends compte que t'es le principal responsable de notre naufrage ? Là où Mourinho prenait les coups tout seul comme un grand, lui se sert de l'équipe comme bouclier.

 

surtout que mourinho quand il parlait de mazzarri il disait : "un âne ne pourra jamais devenir un cheval de race."

 

et là il se compare à lui, aucune dignité le mec -_-

 

à noter que l'empoli a sévèrement tapé palerme, vous vous rappelez ? l'equipe très difficile à jouer contre qui peu d'equipes ramèneront des points ? contre qui nous avons fait nul ?

bref, ce terrible palermo se prend 7 buts à 0 de suite, 4 de chez la lazio et 3 de chez le promu empoli.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092616
Partager sur d’autres sites

Les gars il y'à vraiment pas de mal de citation de posts précedents , donc merci de faire attention dans vos post parce que à force ça commence à faire beaucoup merci.

 

Moi j'arrive vraiment pas à capter comment certains ne s'alarment pas et défende le bilan de Mazzari et de l'équipe .

Franchement j'arrive pas à capter , alors que tout nous montre que ce gars est une mascarade et un incompétent.

 

Il ose se comparer à Mourinho xD , mais mec t'es une crotte à côter de lui. Lui vraiment prenait tout sur lui pour l'équipe et protège ses joueurs , toi tu passe ton temps à pleurer , jetter la faute sur eux publiquement et tu te compare à lui ? Qu'il dégage et j'éspère , ô que j'espère qu'il va degager vite fait bien fait en se prenant des roustes ou en perdant des matchs qu'il n'est pas censé perdre .

Y'en à ras le cul de ce guignol la sérieux .

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092627
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus pénible ce sont les gens qui ne mettent pas autant d'énergie à défendre nos joueurs... eux qui rentrent sur le terrain sans motivation, sans consignes claires, baladés d'un poste à un autre sur plusieurs matchs pour certains et évoluant dans un formation périmée, et qui bien évidemment dans tout ça, se prennent de plein fouet les critiques et sifflets des tifosi, alors même qu'ils prouvent clairement de temps en temps qu'ils savent faire de belles choses mais qu'il leur faudrait juste un meilleur guide. Non au contraire, on préfère trouver toute sorte d'excuse à notre cinglé du banc.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092629
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ca, a lire certains on aurait un effectif digne du ventre mou de serie A... Pas croyable ca -_-

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092633
Partager sur d’autres sites

Si avec le puta*n de taux horaire qu'ils ont, si ils sont pas motivé dés qu'ils rentrent sur le terrain :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Les joueurs ne sont pas balader de poste en poste et de différent schéma tactique. Il y a des joueurs qui ne sont pas à la hauteur ou irrégulier, Hernanes, Nagatomo, D'Ambrosio, Palacio (depuis le début de l'année, sans doute fatigué/cramé ?!), Guarin, Jonathan,...etc

 

On pas un effectif pour jouer à coup sûr les 3 premières et pour battre toute les petites/moyennes équipes vont se présenter face à nous. Viser de la troisième à la sixième place, si. La Juve et la Roma sont devant nous, on est au niveau de clubs comme la Fiorentina, le Napoli, le Milan qui disposent comme nous, d'un effectif imcomplet dans certain secteur.

 

En l'état actuel des choses, viser la C1 à tout prix ça m'intéresse même pas. On serait tout aussi bien capable de se faire sortir dès les préliminaires, c'est pas du Stjarnaan qu'on va rencontrer à ce niveau-là. C'est évidemment un objectif indispensable pour Thohir mais moi ça ne m'intéresse pas tant que ça surtout si on y va avec Mazzarri.

 

(...)

Même si je pense qu'on a pas le niveau pour la CL, y aller nous sera bénéfique. En allant en CL, il y aura une grosse somme d'argent (pour nous ça l'est !!!!) qui va rentrer dans les caisses du club, cette argent c'est de l'argent qui nous sera utile, pour recruter, pour ne pas se serrer encore plus la ceinture, pour respecter le FPF.

 

En allant en CL, on sera plus crédible, notre projet sera plus crédible, plus ambitieux et ça sera plus facile pour attirer de très bons joueurs et entraineurs. On sera pas obligé de ceder nos meilleurs joueurs dés la moindre offre intéressante, nos joueurs auront moins envie d'aller voir ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092635
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait certainement pas la 1ère fois que des joueurs ne soient pas motivés malgré leur salaire. Un certain Diego Milito, pourtant augmenté à 5 ou 6M/an en 2011 nous l'a prouvé...

 

Je n'ai pas dit que tous les joueurs sont baladés, mais certains d'entre eux oui. Ça a même coûté la place à Alvarez l'an dernier par exemple (même si lui-même individuellement devait aussi se remettre en question). Et de toute façon ces joueurs jouent dans un module lequel ils ne sont pas habitués, là-dessus on ne le répétera jamais assez. A ce titre, c'est selon moi la raison pour laquelle certains des joueurs que tu cites ne sont pas au niveau ou réguliers. Et il y a aussi les méthodes d'entraînement qui sont probablement à revoir parce que la fatigue musculaire des joueurs jeudi alors qu'on est que début octobre (et que la plupart d'entre eux n'ont pas joué 1 match complet durant la CdM... pour le peu qui était convoqué...), je trouve ça inquiétant et ça doit sûrement influencer leur perf.

 

Tu dis que nous avons pas l'effectif pour jouer les 3 premiers à coup sûr, ok c'est toi qui le dit. Mais quand tu dis de la 3è à la 6è, je nous vois au minimum 4è avec beaucoup moins de difficultés qu'à l'heure actuelle.

Modifié par steph'

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092641
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que le problème est plus sur les consignes de jeu , l'état d'ésprit et la tactique que sur les caractéristiques des joueurs et leur potentiel .

Mais merde , on à des joueurs capables et faut les exploiter comme il faut c'est tout , ce qui n'est pas le cas actuellement .

 

Et quand on dit ce que je viens de dire precedemment , c'est comme si on disait qu'on avait un très bon effectif compétitif genre , tout de suite c'est changé à la sauce de certains .

On va pas casser la baraque , mais clairement on peut faire beaucoup beaucoup mieux . J'ai hâte de voir le match de ce soir .

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092651
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon, tu regardes l'effectif de la Roma par exemple, ok y'a du Totti Pjanic De Rossi (même pas là en ce moment), et le reste ?

 

Moi j'aime pas cette idée de balancer "un tel est supérieur à nous" sans même chercher à approfondir. La Roma y'a pas si longtemps une place pour la C1 ils ne pouvaient qu'en rêver, et du jour au lendemain ils se retrouvent à disputer le titre à la Juve, mais quand tu lis les comms c'est comme s'ils avaient une dream-team... mon oeil oui ! Seulement ils ont la chance d'avoir un type qui a la tête sur les épaules (quoiqu'un peu pleurnichard par moment le Rudy mais on lui pardonnera) et qui sait quoi faire de ses joueurs.

 

On se retrouve à dire "si on avait Iturbe, si on avait Gervinho, si on avait Pjanic, si on avait Nainggolan", mais faut pas se leurrer, dans notre jeu actuel, avec les mêmes consignes, la même préparation et la même formation, ces joueurs ils feraient quoi ? Je parie qu'on donne nos joueurs à la Roma et on se retrouvera à dire "si on avait Icardi, si on avait Hernanès, si on avait Osvaldo etc"... :rolleyes:. Je refuse catégoriquement de croire qu'en dehors de la Juve, on a pas notre mot à dire sur la 2nde place et juste en-dessous.

Modifié par steph'

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092664
Partager sur d’autres sites

asse d'accord, on a largement les joueurs pour pouvoir prétendre au moins à la 3ieme place, mais tactiquement et mentalement y a un très gros problème

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092665
Partager sur d’autres sites

La Roma a fait un recrutement très très judicieux depuis 2 ans.

 

Strootman, Pjanic, Naingollan au milieu. Gervinho comme dynamiteur. Ils parient sur Benatia, récupère le jeune espoir Destro, et relancent Maicon. Maintenant ils sont en train petit à petit de doubler les postes ils ont une avance considérables sur nous. Ils ont toujours leurs 2 valeurs sure Totti et De Rossi et ils ont investi avec succés sur tous les postes clés.

 

Nous on est plutôt là où ils étaient avant, avec Osvaldo, Lamela, Marquinhos, etc

Modifié par Mazzuri

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092669
Partager sur d’autres sites

Oh put*** il ose dire ça: :mellow:

 

Pourquoi il ne dit pas tout simplement qu'il est mauvais et que Lavezzi, Hamsik et Cavani lui manquent?

 

Un leader c'est pas forcement quelqu'un qui l'ouvre mais quelqu'un qui en impose par son professionnalisme exemplaire ou son charisme simplement... Et les départs de tels hommes avec leur référence laisse forcement un grand vide. C'est Ranocchia le capitaine... quand meme!!! :phear:

 

Sa tactique est cohérente avec les les joueurs a disposition , il peut difficilement jouer autrement, et puis 3-5-2 ou 4-3-1-2 c'est du pareille au meme, la défense a 4 ni changerait rien.

C'est qui qui choisit le Capitaine? :huh:

le choix du capitaine reflète le niveau et l'esprit du coach. Quand t'as Palacio, Handanovic que tu choisis Ranocchia c'est que t'as de la merde dans les yeux et du caca en guise cervelle.

 

La défense à 4 ne changerait rien? Comment tu le sais? Tu peux développer s'il te plait? A ce que je sache, il ne l'a jamais essayée.

 

Je voulais simplement souligner qu'il y a eu de grosse perte niveau leadership avec le départ de de Capitano, Cuchu, Milito et Samuel. Je ne dis pas que Ranocchia ne va pas devenir un bon capitaine, seulement il n'a pas les memes référence. Il faut de nouveau cadre a cette équipe et cela prend du temps.

 

Pour la défense, il n'y a selon moi rien de révolutionnaire a jouer en 3-5-2 ou 4-3-1-2 dans la mesure ou la structure et la philosophie de jeu qui en découle est globalement la meme. et puis des duo Ranocchia-Vidic, Ranocchia-Jesus ou Vidic-Jesus en plus de nos latéraux peu sécurisant... Perso ça me ferais peur...

Modifié par soledad

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/22324-%F0%9F%91%94-walter-mazzarri/?&do=findComment&comment=1092671
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top