Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

C'est normal certain semble nostalgique de l'épisode Strama je ne fait que rappeler les faits a savoir que le billan de Mazzarri n'est pas bon mais il est loin d'etre catastrophique comme certain voudrait le laisser entendre.

 

On est 5 eme avec 3 club qui sont de loin plus fort que nous a tout point de vue, il n'y a rien de scandaleux a ça, on est pas a la ramasse non plus. Oui on a 49 point et pas 50 comme l'an dernier au meme moment mais c'est pas le meme championnat et on a pas 16 défaites au compteur...

 

Y a pas de deux poids deux mesures strama a fini avec un billan catastrophique Mazzarri non, pas bon sans doute mais pas catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous me faites rire avec votre gueguerre Strama/Mazzarri, ce sont tous les deux des échecs, circonstances atténuantes ou pas.

 

Outre le bilan de chacun et quelques supposées circonstances défavorables, ils font pas mieux que Ranieri avant eux, ils ont surfé sur des séries positives avant de s'écrouler, ça démontre leur incapacité à gérer le groupe quand il commence à être en phase descendante.

 

Après c'est facile de tout mettre sur le dos de l'entraineur, mais c'est aussi trop facile de le dédouaner. Perso je suis très déçu de Mazzarri, je pensais que c'était un entraineur avec des couilles, mais en fait il arrive pas à tenir son équipe et il s'entête avec ses choix bidons.

 

Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans nos résultats médiocres, mais avec un vrai grand entraineur on aurait jamais accumulé autant de résultats pitoyables contre des équipes de seconde zone. Si on avait juste perdu quelques points par-ci par-là, on aurait pu prendre l'excuse de "début de projet", mais là sérieusement c'est juste de l'incompétence, et c'est évidemment un bilan catastrophique, même si ça se traduit pas forcément au classement.

 

Stramaccioni n'avait pas (encore) les épaules pour nous faire redevenir un grand club, mais Mazzarri ne les a pas non plus, donc la condescendance envers Stramaccioni quand on est aussi aveugle concernant Mazzarri ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du débat ( pour moi en tout cas ) c'est comment on peut défendre Mazzari et pas Strama. Strama de retour ? non non , mais je comprend pas comment on peut dire mazzari fait mieux que Strama?

 

Je n'ai rien de particulier contre Stramaccioni mais il ne pouvait pas rester , il avait pas encore l'experience nécessaire .

L'arrivée de Mazzari m'avait plu , mais on peut tous voir qu'il merde , c'est un entêté et surtout un pleureur qui n'est pas objectif avec ses joueurs .

Il est pas defendable c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama n'avait pas de tactique précise, et puis la cascade de blessures il peut s'en prendre qu'a lui-même c'est son staff après tout, et ses entraînements n’étaient pas bons puisque chaque semaine on avait le droit à du blessé. Ce n’était pas que du hasard.

 

Il a fait trop de mauvais choix question mercato, Schelotto, Kuzmanovic, Sylvestre, Alvaro, Gargano... Seul Kovacic n’était pas trop mal, mais a quel prix ? On a sacrifié Coutinho.. Et pour le coup il s'est trompé sur le profil du joueur puisqu'il voulait en faire un Pirlo, aujourd'hui il nous sert limite a rien dans la tactique.

 

Quant à Mazzari je n'ai rien à ajouter, j'ai déjà tout dit, il nous à tous déçus, Je demande pas un nom, mais coach qui nous fait marquer des buts et qui arrive à nous procurer des occasions. Un coach qui sait repéré les bon joueurs comme Leonardo. (Nagatomo, Rannochia, Pazzini) Car J'en peu plus d'entasser des joueurs qu'on voit qu'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire les résultats de l équipe avec ces 2 entraîneurs sont trop mauvais pour l inter! La situation économique du club y est certainement pour qqch mais l effectif de Mazzari laisse quand même plus d espoir que celui de strama!

Ce débat est intéressant mais force est de constater que Mazzari ne nous amènera a rien.... Comme strama.

Mais ce dernier au moins essayait de trouver des solutions en changeant des choses, sans grand succès ok mais Mazzari s entête avec son système et des choix de joueurs alors que ça ne marche pas!Pourtant il continue et nous sors tjs les mêmes arguments pour expliquer nos mauvais résultats.

Il joue pour ne pas perdre et garde sa tactique foireuse en se basant sur des victoires 1-0 contre des petites équipes!

C est ça qui m exaspére le plus, il ne tente rien de nouveau alors qu il voit que ça ne fonctionne pas! Je le répète notre effectif n est pas fait pour jouer en 3-5-2!

La défense a 4 comporte une part de risque défensive vu les latéraux disponibles limité dans ce secteur mais apporterai bien plus de solutions au niveaux du jeu et offensivement! Et en Europe, sans vouloir brûler les étapes,on arrivera jamais a rien avec une défense a 3..... Pas une équipe qualifiée en 8e de finales ne joué comme ça!

D ailleurs avec ce système a Naples il n a jamais rien fait de notable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzarri n'a pas de couille? Pourtant il est partie d'une équipe qui tournait bien pour prendre une équipe a la ramasse... :phear:

 

Moi je pense qu'il faut lui laisser plus de temps, la différence avec Strama ce fait au niveau du management général du club, dans la gestion globale de l'effectif...

Ce que je reproche personnelement a Strama n'est pas spécifique au terrain (tactique ou technique), mais sa gestion pitoyable de l'équipe en général. Quand le soucie est simplement propre au terrain ce n'est jamais bien grave du temps et/ou quelques bonne recrues peuvent tout changer, mais quand on ne sait meme pas gérer un groupe c'est très grave.

 

Strama a échouer du fait de sa mauvaise gestion du groupe, pour Mazzarri c'est un problème de terrain qui peut se regler facilement.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des joueurs qui cirent le banc on s'est se demande pourquoi , il remet la faute sur des joueurs quand ça va pas , et il sait gérer un groupe ?

Moi c'est pas l'impression qu'il me donne , j'ai l'impression que les joueurs ont même pas envie de se battre pour lui déja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Mazzarri titularise ou pas Kovacic n'est pas le problème, je parle de gestion des resources, Strama c'est tirer tout seul une balle dans le pied,se retrouver dans la situation dans laquelle ont s'est retrouver en février dernier c'est a la limite de la faute lourde, novice ou pas ça ne s'excuse pas.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la relation entre l'équipe technique et l'équipe dirigeante j'ai bien plus confiance en Mazzari qu'en Stramacionni qui n'a fait que courber l'échine du fait de son statut de rookie. Au vu de la chance qu'on lui donnait en le laissant manager l'Inter il ne pouvait pas faire office de contre-pouvoir par rapport à la direction et dieu sait qu'on a besoin dans ce club. C'est déjà une mauvaise base de travail. Aussi, après sa saison dégueulasse Stramacionni n'était plus crédible pour diriger l'équipe et il aurait sauté aux premières difficultés.

 

Concernant le travail de Mazzari j'attends que la saison soit terminée pour porter un jugement définitif. Comme l'a dit un forumeur plus haut, les équipes du podium sont largement plus forte que nous (Juve, Roma qui bat le record de Capello et Naples qui se renforce), notre vraie lutte cette saison c'est avec la Fiorentina. Cette lutte il faut constater qu'elle est laborieuse, on a eu maintes et maintes chances de leur passer devant mais ça ne s'est pas fait. Si on termine 4ème pour moi Mazzari valide son année et on ne peut pas parler d'échec (en terme de résultat du moins), il la valide avec mention "passable". Si on termine 5ème là on est sur un échec en revanche.

Néanmoins le choix de garder l'équipe technique n'est pas lié par ces considérations, il doit prendre en compte le projet du club (il faut en établir un) et l'adéquation de l’entraîneur avec ce projet. Cohérence dans les choix c'est ce dont nous avons besoin.

 

A titre personnel même si on termine 4ème je ne serais pas partisan du maintien de Mazzari mais tout dépends de son potentiel remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à un moment donné, la comparaison Strama/Mazzarri est lourde et est un débat sans fin. On devrait plus parler de l'avenir, Strama c'est le passé et même si je prend beaucoup sa défense, je pense quand même qu'il n'aurait pas eu les épaules pour ramener l'Inter au sommet. Mais le délire c'est que Mazzarri est allé de sa pique contre Strama au début de saison et pourtant il ne fait pas largement mieux pour un entraîneur supposé être l'un des meilleurs d'Italie. J'ai envie de dire qu'il avait plutôt intérêt à faire mieux que Strama, sinon il aurait vraiment des questions à s'poser l'gars :laugh:

Comme l'a dit Intersnake, quand les mauvais résultats sont présents, c'est de la faute de l'entraîneur, Strama en a eu pour son grade, la logique est que Mazzarri en prenne plein la gueule aussi, la saison n'est peut être pas finie mais faut juste rappeler que l'objectif de l'Inter était la 3ème place et Mazzarri l'avait déclaré publiquement en conférence de presse. Si cet objectif n'est pas atteint, je suis désolé mais son année est un échec et c'est définitif sachant que la 3ème place c'est mort. Maintenant il va essayer de limiter la casse avec une 4ème place voire 5ème, mais en continuant sur ce rythme là, on va vite se faire rattraper, le calendrier est très chaud, aucun match ne sera à notre portée.

 

Pour parler de Kovacic, j'ai juste envie d'attendre la fin de saison et de voir ce qu'il va se passer, partira, partira pas on verra bien, ce qui est moche c'est qu'on parle de Kovacic sous Mazzarri, un peu moins en confiance et traîné un peu partout dans le milieu de terrain, le Kovacic sous Strama était en confiance et montrait des choses qu'aucun de nos joueurs aujourd'hui saurait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on savait se qu'on prenait, Mazzarri ne joue et ne jure que sur son 3-5-2, qu'il est alergique a tout autre tactique. Il n'est pas venue pour faire jouer des gamins, on le savait, les dirigeant le savaient, il la dit a son arriver donc y a rien d'étonant a son comportement...

 

Maintenant donnons lui des joueurs un peu plus calibrer et qui pourront s'intétégrer dans ce 3-5-2.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement et je ne me l'explique pas trop, je serais tenté de continuer l'expérience la saison prochaine avec Mazzarri :smile:

 

Il a des défauts comme tous mais je pense que je le laisserai continuer à la tête. Je déteste son entêtement surtout pour ce qui est tactique et remplacement (faut chercher la cohérence dans ses des fois...), ses conférence en mode calimero ont le don de m'irriter aussi xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le garder car sur le marché, mise à part spaletti, il y a rien de réalisable.

 

De plus la saison est pas terminé alors critiquer le classement de Mazzari et la comparaison avec Stram est ridicule.

 

Une analyse se fait sur au minimum une saison.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le sentiment que Thohir va vraiment réflechir avec son équipe parce que lui veut des jeunes et baser les 3/4 de l'équipe sur des joueurs jeunes mais pas trop non plus et sur 3 ou '4 joueurs d'experience mais Mazzari ne veut que des joueurs confirmés. C'est assez paradoxal comme situation donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il y a dans cette effectif qui justifie l'ambition de la 3 eme place et la sévérité des critiques envers Mazzarri?

Parce que moi je ne vois pas, mis a part Palacio et Handanovic il n'y avait pas de valeur sur dans l'effectif, alors comment avec si peu de certitude peut on envisager une place sur le podium?

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que malgré notre effectif "sans valeurs sûres" ça ne justifie pas les résultats bidons trop nombreux contre des équipes inférieures.

 

Arrêtez de vous voiler la face, si on est encore 5ème aujourd'hui c'est parce que les équipes qui sont en-dessous de nous sont tout aussi irrégulières et qu'à part les 3 premiers, aucune équipe n'obtient des bons résultats en continu. Avec nos résultats on pourrait tout aussi bien être 8 ou 9ème dans d'autres circonstances.

 

Les défenseurs de Mazzarri ne se justifient que par cette 5ème place qui est miraculeuse vu nos résultats, mais j'en vois aucun qui est capable de justifier les résultats bidons contre les Chievo, Genoa, Livorno, Atalanta, Cagliari etc.. Et me parlez pas d'effectif, regardez la tristesse des effectifs de ces équipes là avant.

 

La sévérité envers Mazzarri ne découle pas de notre position au classement, mais de la manière dont se passe la saison et notre incapacité à battre des équipes en bois. Si on avait été 5ème sans ses multiples accrocs mais seulement parce que les 4 qui sont devant nous étaient juste plus forts, personne ne remettrait en cause Mazzarri parce que ça aurait juste été une question de logique, là ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, l' Inter a besoin d'un minimum de joueur de premier plan, la plupart des joueurs de seconde zone qui signe chez nous perde leur moyen car ils ne supportent pas le poid de cette tunique.

 

La plupart de nos joueurs paraîtraient bon a Parme ou a Livourne.

 

Je ne dirais pas que je suis content du travail de Mazzarri mais on galère depuis maintenant 3 ans, il vaux peut etre mieux lui laisser plus de temps pour arreter de tourner en rond.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai jamais dit être satisfait ou content du boulot de Mazzarri mais au vue de son passé et des entraineurs possibles je préférai le garder une saison de plus (sauf si Spalletti vient) afin de pouvoir bien évalué son travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, l' Inter a besoin d'un minimum de joueur de premier plan, la plupart des joueurs de seconde zone qui signe chez nous perde leur moyen car ils ne supportent pas le poid de cette tunique.

 

La plupart de nos joueurs paraîtraient bon a Parme ou a Livourne.

 

Je ne dirais pas que je suis content du travail de Mazzarri mais on galère depuis maintenant 3 ans, il vaux peut etre mieux lui laisser plus de temps pour arreter de tourner en rond.

 

Complètement d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait cool quand même de garder un entraîneur plus de 2 saisons. Ça fait depuis combien de temps que ce n'est pas arrivé? 2010? A quand une véritable stabilité? Mazzarri c'est un entraîneur caractériel qui peut correspondre à l'ADN de l'Inter. Depuis Mourinho je suis convaincu que l'équipe a davantage besoin d'un type de poigne plutôt que d'un "tacticien pur et dur" (cf: Gasperini, Benitez, etc.). Avis perso.

 

J'aimerais bien qu'on laisse à Mazzarri une seconde saison, surtout avec la nouvelle ère qui commence. Au final le problème que l'on a avec lui ce ne sont pas les défaites, ce sont les matchs nuls: on ne gagne pas les matchs et on ne concrétise pas des points faciles à prendre. Perso c'est ce qui me gêne le plus.

 

Ça peut être dû à un manque de discipline, relâchement des joueurs ou défaillance tactique, les raisons possibles sont nombreuses. On s'en fiche au final. Avec notre effectif quoiqu'il en soit on ne peut pas accrocher la Juve ou Napoli par exemple. Si on a de l'ambition faut qu'on puisse s'en donner les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne s'attendait à des miracles mais personne s'attendait à un truc aussi pourri Nuance...

 

Pas parce qu'il à de la poigne qu'il peut s'en sortir , faut un minimum de tactique et de vision du jeu. Mais faut savoir se remettre en question , mais pas à la fin de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...