Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu racontes n'importe quoi. La Juve triple championne en titre écrase le championnat dans ce système, et le Napoli de Mazzari qui truste le podium depuis un moment évoluait avec une défense à 3.

 

Tu ne démontres rien du tout, tu confonds arguments et exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples sont pris juste pour demontrer a titre d'illustration de mon argumentaire. Ce que je dis est la chose suivante:

1- Pour decider de jouer avec ce systeme, il faut avoir des joueurs pour car la plupart des joueurs sont formés pour jouer dans un systeme classique avec 4 defenseurs. Surtout les lateraux. Il faut vraiment voir des lateraux spécifique pour jouer avec 3 defenseurs.

 

2- Certains exemples que je donne comme celui du Bayern c'est pour montrer comment si ce systeme est utilisé avec des joeurs qui ne convienne pas, l'equipe et les joueurs avec peuvent parraitre mauvais alors que c'est juste le systeme qui ne convient pas.

 

3-Pour moi jouer avec une defense a e n'est qu'un trompe l'oeil car a la vérité c'est une defense a 5 car les lateraux sont avnt tout des defenseurs a qui on demanderas un plus grand apport offensif. Si on ajoute a ses 5 defenseur deux milieux defensifs, cela fait 8 joueurs (En comptant le gardien) a vocation defensive dans une equipe de 11. Cela fait trop. Meme si apres un jou avec un seul milieu defensif cela fait 7 sur 11 et c'est toujours trop.

 

Je pourrais aussi developé sur les raisons de la reussite de la Juve dans ce systeme en CHAMPIONNAT, mais je prefere pour le moment m'arreter la. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une ligne d'argumentaire dans ton post initial, que des conclusions et des exemples ponctuels (1 match de ManU, 2 match de l'OM, 1 match du Bayern, 1 mi-temps de l'Argentine).

 

Je ne vois pas en quoi la défense à 3 est responsable de la défaite du Bayern, personnellement j'aurais plutôt penser à la pluie de blessures qui leur est tombé dessus et à la qualité de l'adversaire ? Et si tant est qu'ils aient perdu pour cette raison ça ne prouve pas que ce système n'est pas viable.

 

La Juve et le Napoli sont les 2 équipes le plus régulières en Serie A sur les 5 dernières années jouent à 3 derrières (le Napoli plus depuis 1 an). On peut aussi parler de la Fiorentina qui évolue dans ce système. Donc la viabilité de ce système, au moins au niveau domestique est largement prouvée. Maintenant si tu penses que ça ne peut pas marcher au niveau européen j'aimerais que tu développes car si la Juve s'est plantée le Napoli a toujours été excellent. Bielsa est allé en finale de l'EL avec une défense à 3.

 

Que les défenseurs soient formés pour jouer dans une défense à 4 ça n’empêche pas qu'ils peuvent être amener à évoluer dans un autre schéma au cours de leur carrière, et qu'ils peuvent être bons dans ce système. Le rôle des latéraux est en effet primordial et j'ai d'ailleurs pointé du doigt plusieurs fois la faiblesse de nos joueurs de couloirs. Bref, on est loin du débat sur la défense à 3 pour se rapprocher du problème de notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce systeme reste a mes yeux ultra defensifs. Mis en place dans un premier temps pour ne pas perdre.

 

1-Pourquoi il marche dans certains cas?

 

En analysant bien on constate qu'il marche si et seulement si devant (milieu et ou attaque) tu as un véritable tueur qui peut bonifier les quelques occasions que tu auras car les occasions peuvent se faire tres rares en fonctions de l'adversaire. Exemple de tueur: CAVANI et HAMSIK au Napoli. ROBEN pendant la derniere coupe du monde pour les pays bas. En ce qui concerne la JUVE; VIDAL qui a pratiquement 3 poumons et PIRLO donc les qualités de bonifier tout ballon qu'il touche ne sont plus démontré.

 

2- Si le Napoli avait été excellent sur la scene Européene il aurait atteind au moins une fois les demi. A moins que je ne comprennes pas bien ce que veux dire excellent pour toi.

 

3- Pour l'equipe de Biesla qui atteind la finale de l'Europa, j'avous ne pas avoir suffisament suivi Bilbao pour donner un avis. :nikel:

 

4-Sur la Juve, RAS. A chaque fois que le niveau s'est un peu élévé, on tout de suite vu les limites de joeur avec autant de joueur a vocation defensive.

 

Dans tous les cas ce que je dis n'est qu'un ressenti personnel basé sur ma "tres petite" experience sur le football.

Je souhaite biensur me trompé surtout cette saison pour que l'INTER fasse une excellente saison peut importe le schema de jeu. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre. La Juve, le Napoli et la Fiorentina sont au contraire des équipes joueuses qui se procurent beaucoup d'occasions par match. La Juve avant de recruter Tevez et Llorente était rodé dans ce système avec Vucinic, Quagliarella, etc (des tueurs ?) qui croquaient pas mal de buts tout fait.

Ca me parait bancal comme argument, tous les schémas de jeu nécessite des tueurs pour bien fonctionner, en disant ça on ne dit rien.

 

Le classement final ne reflète pas forcément la qualité du jeu, surtout dans une compétition à élimination directe. Le Napoli est sorti du groupe de la mort (Bayern, City, Villlareal) avant de battre Chelsea 3-1 (futur vainqueur de la compétition) en 2012. En 2014, ils sont 3ème ex-aequo du groupe de la mort avec 12 points après avoir battu Dortmund et Arsenal. Je dis qu'ils ont été excellent car leur échec n'est pas du à leur niveau de jeu mais aux circonstances, preuve donc qu'on peut être compétitif avec ce système à haut niveau. Sinon je ne pense pas qu'ils n'auraient pas aussi bien figuré face à de tels adversaires.

 

Le 4-3-1-2 qui est appellé par beaucoup ici est aussi est un système qui peut être jugé défensif (8 joueurs à vocation défensive) nécessitant d'avoir des tueurs devant.

 

J'ai l'impression que tu ramasses à droite à gauche des exemples d'échec ponctuels hors contexte en essayant de faire de la défense à 3 le dénominateur commun sans pour autant que ça tienne la route. Je ne vois toujours pas en quoi ce schéma serait inconciliable avec le plus haut niveau. Le débat tourne plutôt en réalité autour des joueurs nécéssaires et du ton qu'on lui donne. Le caractère offensif ou défensif d'une équipe dépends plus des joueurs et de la façon dont est organisé l'animation que du schéma en lui même amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année où ils ont fini avec 12 points en poule de CL, ils jouaient plus à 3 derrières mais en 4-2-3-1.

 

Leur résultats en CL en jouant à 3 derrières, ont été très bons. Ils avaient pas fait pale figure dans cette compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère offensif ou défensif d'une équipe dépends plus des joueurs et de la façon dont est organisé l'animation que du schéma en lui même amha.

 

D'accord a 1000% avec toi sur cette affirmation. Il est toujours plus interressant d'avoir un numero 6 avec une vision de jeu excelente que d'avoir juste un bourin a ce poste. Exemple: Modric qui joue le plus souvent numero 6 au Real la qualité de passe et la vision de jeu d'un numero 10.

 

Le probleme aussi avec l'INTER est que des que nous avons un numero 6 avec quelques qualités offensives on la fait directement joué en numero 10 et generalement cela ne marche pas. Je ne citerais pas d'exemple ici.

Sinon a regardé de pret tous nos joueurs offensifs du milieu sont tels.

 

Peut etre je m'exprime juste mal, mais a te lire, je suis d'accord sur pas mal de choses avec toi.

Vivement que ce systeme a 3 defenseurs nous reussisse cette saison. Ce donc je doute COMPTE TENU DE NOTRE EFFECTIF. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou as-tu vu un quelconque regret ?

Je regrette qu'on n'aie pas redonné une chance a strama (ca tu le sais certainement deja depuis le temps :bigrin: ) mais Non je ne regrette pas particulièrement mancini, bien qu'il soit impossible de nier que c'est en partie sous son commandement qu'on a dominé l'italie.

Non je donnais juste une liste non exhaustive de solutions potentiellement viables B)

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dangereux du tout , je crois que y'a aucune équipe qui doit vraiment se méfier de nous .

Je pense que si le Torino aurait été un peu plus entreprenant , ils auraient pu franchement nous battre . Merci à Handa déja .

 

En ce qui concerne Mazzari , je pense que Thohir cherche en secret un nouveau coach ( je sais on va me dire , ou est ta boule de cristal ) , mais déja il aurait apparement proposé un chèque blanc à Simeone , et le fait d'avoir juste prolongé d'un an le contrat , montre la lucidité de Thohir sur le fait qu'il n'a pas entièrement confiance en lui . Il laisse Mazzari bosser , mais n'a pas l'air pour autant convaincu par son travail , et si les matchs comme contre le Torino continuent , en Janvier c'est next , ou sinon l'été prochain au revoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...