Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

La ligue des champions ?

Ou au moins ne pas se faire sortir par Villareal et Valence...

 

gagner la ligue des champions ? tu penses vraiment qu'on pouvait avoir ce genre de prétentions à ce moment la ? avec les effectifs des autres équipes européennes (barça, real et manu) ? je ne pense pas non.

 

après, je te rejoins sur le fait qu'on n'aurait jamais du se faire battre par villareal et valence, mais sur un match tout peut se passer, et nos adversaires ont joué les matches de leur vie. tu te rapelles un peu le but de riquelme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Mancini c'est du caviar à côté de Mazzarri, c'est dire.

Si on doit virer mazzarri pour Mancini je signe. Mais à choisir je préfère attendre 1 an pour qu'on nous ramène Simeone quitte à se manger une année de purge encore, mais bon perso je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas d'années de purge, c'est bon on a gouté depuis 2011...

 

Je soutiens Mazzarri comme toujours -pourtant c'était pas simple la saison passée- j'ai juste l'impression que le blocage est psychologique. On croit plus en nous dans l'ensemble.

Depuis plusieurs saisons on a ce déficit de confiance, tout le monde le ressent les supporters en premier. Certains ont peur du Torino, j'ai beaucoup de respect pour eux c'est pas la question mais on doit avoir peur de personne. Si on commence à calculer c'est fini avant d'avoir commencer...

 

Est-ce qu'on peut gagner la Serie A ? Oui

Est-ce qu'on peut gagner l'Europa ? Oui

Mais pour ça faudra s'arracher. Faut une bonne grosse série en ce début de saison, si on perd confiance ce sera [presque] fini pour les objectifs de la saison.

 

Ca se ressent sur les joueurs ils sont fébriles à certains moments. Pas tous heureusement ^_^ (je pense à Icardi, Palacio, Handa' et les nouveaux arrivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini c'est du caviar à côté de Mazzarri, c'est dire.

Si on doit virer mazzarri pour Mancini je signe. Mais à choisir je préfère attendre 1 an pour qu'on nous ramène Simeone quitte à se manger une année de purge encore, mais bon perso je n'y crois pas.

 

Simeone viendra jamais s'enterrer en série A. Il est sur une pente ascendente. Perso je serais entraîneur, j'y regarderai à deux fois avant de venir chez nous quand tu vois l'ampleur du chantier. On compte plus les mecs qui se sont cassé les dents sur un intervalle aussi court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une remarque pour arrêter le HS , mais t'en à quand même un qui s'excuse a l'avance puis repart sur le débat :facepalm:

 

Moi j'ai l'impression que l'équipe n'arrive pas à le suivre que ça soit psychologiquement ou sur le plan tactique. Je sais pas , normalement la mayonnaise prend au bout d'un moment quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a chaque fois, je soutiens l'entraîneur. Il a pas mal de défaut mais je pense qu peut créer un groupe soudé c'est ce qu'on a besoin.

 

Puis ITW de cet aprèm, il a déclarer qu'il a aussi des défauts et qu'il progresse et a envie de s'améliorer.

 

Enfin, il a fait du beau travail avec Napoli, il a fait un super travail et j'espère qu'il va faire pareille et j'espère même mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de gus qui ont crié au et fort vouloir Mazzarri à la place de Stramaccioni l'année dernière et qui aujourd'hui le critiquent et n'en veulent plus ça me fait bien sourire. Fallait s'y attendre que Mazzarri s’entêterait avec sa défense à 3 et son jeu défensif inintéressant. Maintenant je reste confiant, si on arrête de recruter des milieux ou des défenseurs et qu'on achète enfin des attaquants je pense que les choses changeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu garder Strama mais le fait qu'on ait signé Mazzarri, je l'avais moins mauvaise, avec Naples il a fait un super bon boulot donc y'avait quand même de quoi être optimiste pour la suite ..

Mais en fait non, Mazzarri n'est rien sans des joueurs de grande classe, il n'a pas d'impact psychologique sur les joueurs d'un ton en dessous et n'arrive pas à s'adapter aux joueurs qu'il a en sa possession.

 

Thohir n'est pas fou, si il voit que les résultats ne suivent pas, il ne cherchera pas à comprendre, d'où la prolongation d'un an seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que c'est sous ses ordres que Cavani Hamsik et Lavezzi sont devenus des grandes star.

Cavani était un attaquant moyen a Palerme, Hamsik venait de serie b et Lavezzi de San lorenzo. Il les a d'une certaines façon fait évoluer au rang de star.

J'éspère qu'il fera de meme pour nos joueurs mais j'ai du mal a le croire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une remarque pour arrêter le HS , mais t'en à quand même un qui s'excuse a l'avance puis repart sur le débat :facepalm:

 

Moi j'ai l'impression que l'équipe n'arrive pas à le suivre que ça soit psychologiquement ou sur le plan tactique. Je sais pas , normalement la mayonnaise prend au bout d'un moment quoi .

 

Bon, faut pas exagérer non plus. Il y avait un fil conducteur, quel aurait été l'intérêt de mettre un commentaire isolé sur le topic de Mancini. D'autant plus que ce n'est pas totalement HS vu que Mancini a été évoqué en comparaison avec Mazzarri. M'enfin qu'importe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand un modo , dont moi dit d'arrêter le HS parce que ça part trop à côté faut arrêter.

La comparaison est acceptée au début , ensuite quand on commence à ne parler que de Mancini , ça dérive.

La prochaine fois tu réfléchira à deux fois avant de poster un truc , le pire c'est qu'après que je dise qu'il faut arrêter , tu reviens même si tu t'excuse et tu recommence à parler d'autre chose :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La ligue des champions ?

Ou au moins ne pas se faire sortir par Villareal et Valence...

 

En 2005 on a fait 18 matchs nuls je vous rappel quand même.

 

En même temps, personne ne parle des 17 victoires consécutives de Mancio :nazz:

 

Soyez justes et objectifs dans vos propos. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas parce que c'est hors sujet. Bien que ce soit une performance remarquable à mettre à son crédit il faut rappeler le contexte qui est celui d'un championnat redessiné où nous sommes largement supérieurs à la concurrence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison d'avant on avait fait 18 matchs nuls et en 2006, Milan avait son effectif de malade et six points en moins qui furent restitués plus tard, la Roma avait une sacré belle équipe (1/4 finale de LDC) et nous on avait un Zlatan prometteur à l'époque devant. Adriano qui commençait a se perdre et Crespo qui venait de se casser les dents à Chelsea pour la seconde fois après avoir brillé en 2005 au Milan.

 

Mancio a donné a donné à cette équipe là une âme comme Conte l'a reussi avec la Juventus au plan national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorderais quand même un minimum de mérite à Mancini parce que non on avait plus aucun véritable concurrent après la rétrogradation de la Juve et le Milan qui allait juste se contenter de viser une place pour la C1 (et la Roma encore pucelle), mais encore fallait-il aller le chercher ce titre, ce qui impliquait de ne pas perdre de points bêtement comme on l'avait déjà fait sous ses ordres. Et on l'a fait, brillamment. 17 victoires consécutives, ça ne s'obtient pas par hasard, pas plus que quand on fait 4-5 matchs nuls d'affilée dont une partie à domicile (suivez mon regard <_< )...

 

Et puis sur la saison 2007-2008, sur la première partie de saison, je ne me rappelle d'aucune compo particulièrement moisie de Mancini, il alignait les joueurs qu'il fallait quand il fallait, il aimait son 4312 avec Stanko en MO (à défaut de Jimenez quand il était blessé), ça montrait vite ses limites mais l'équipe alignait quand même les victoires et par moment on jouait même un jeu très plaisant, jusqu'à la pluie de blessures après la trêve hivernale (Samuel violé par Kaka, Ibra qui jouait sous infil', Crespo, Chivu, Stanko...).

 

Je ne le regrette pas et je trouve son bilan récent très mitigé (champion avec City mais que de pleurnicheries sur l'effectif et un jeu dégueulasse, quoique Pellegrini ne fait pas mieux à ce niveau), mais il nous a indéniablement apporté quelque chose, au moins sur le plan domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si le débat porte sur le caractère/attitude d'un coach, je suis pas plus gêné que ça par celui de Mazzarri. Alors OK c'est pas un rageux, un harangueur de foule comme Mou, Strama, Simeone ou à la limite comme Mancini mais selon moi c'est absolument pas un problème à partir du moment où le type est charismatique, et qu'il tient son équipe en place ce qui est objectivement le cas chez Mazzarri (surnom = mister) et qui ne l'était pas chez Strama par exemple.

Et puis être plus calme n'a jamais empêché de gagner, Ancelotti, Lippi ce sont clairement pas des fous fous et pour autant ce sont des coachs monstrueux, hyper efficaces. Sans parler de palmarès, Mazzarri fait partie de cette vieille école (avec les ancelotti, lippi,...).

 

Je suis pas spécialement pro-Mazzarri, mais tant qu'il a le soutien de l'équipe je ne vois aucune raison d'évoquer son licenciement. Au contraire je pense que le licencier serait une grave erreur. D'abord parce qu'il vient juste de re-signer, on s'est donc engager avec lui (au moins à moyen terme), le licencier ce serait revenir sur un engagement et c'est pas digne d'un grand club. On peut pas dire "on y va avec Mazzarri c'est un coach qui est en phase avec notre projet" et trois moi après "non ba en fait il est pas assez bon ciao". Et puis comme déjà dit ici, si Thohrir veut marquer une rupture avec l'ère moratti c'est bien sur ce genre de domaine(management) qu'il peut le faire : arrêtons de licencier nos coach à tout va dès qu'il y a défaite ou jeu moyen. Et deuxième point, cette Inter c'est son projet, il a eu la main sur le mercato, il a l'équipe depuis 1 an maintenant, laissons lui la saison dans sa totalité avant de le juger. On fera les comptes à la fin, et s'il ne remplit pas les objectifs et bienlà OK ciao mais de toute façon si c'est la cas je pense qu'il s'en ira de lui-même.

 

Post un peu long, mais j'avais visiblement des choses à dire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- non, Mazzarri n'est pas le genre de type a être calme, bien au contraire. C'est un enervé de la vie, un colérique qui passe 90 minutes sur le banc a s'exciter tout seul. Il est loin de respirer la sérénité, comme l'equipe d'ailleurs.

 

2- il n'est pas surnommé "mister", en italie tous les entraineurs sont appelés "mister". Et meme si c'etait son surnom, je vois pas en quoi c'est pertinent.

 

3- ca fait 1 an et demi qu'il est sur notre banc. La saison dernière, on a joué un jeu degueulasse toute la saison, et on disait deja "on fera les comptes a la fin de la saison". On a fait les comptes, qui n'etaient pas formidables, on s'est tus quand meme. La c'est sa deuxieme saison, il a eu tout ce qu'il voulait, et le jeu est toujours aussi degueulasse et notre debut de saison est à chier. Alors a un moment faut savoir reagir.

 

4- tu n'as absolument aucune indication sur le fait qu'il soit soutenu par les joueurs, bien au contraire.

 

5- Nous sommes une equipe qui veut se reconstruire une image a l'international. si nous, fanatiques de l'inter, nous faisons chier a chaque match, je vois mal comment on pourrai attirer dautres fans avec un jeu aussi degueulasse et des matches insipides voire des déconvenues contre des équipes indéniablement plus faibles comme le torino, palermo ou cagliari. Donc non, mazzarri n'est pas en accord avec le projet global du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorderais quand à moi un grand de mérite à Mancini pas parceque j'en suis un fan inconditionnel mais parce que le gars à réussi sa mission chez nous, après notre déscente aux enfers en fin 2003 (1-5 face à Arsenal et l'élimination en phase de poules) le premier semestre 2004 est marqué aussi par l'élimination face à l'OM en Coupe UEFA et une minable 4ième place en championnat.

 

A son arrivée il symbolisait un coach talentueux et ayant déjà gagné des trophées. Il n'a pas réussi à insuffler son aura à ses joueurs la première saison mais on sentait à l'époque je quelque chose se préparait dans les années à venir ponctué par une Coppa Italia, le premier trophée de l'Inter que j'ai vu (trop jeune en 1998).

 

Je me souviens qu'il avait déjà beaucoup de pression lors de sa seconde saison avec un nul d'entrée et le Milan galactique qui revient à -4 alors qu'il reste 37 journées à disputer.

 

Je me dis que la seconde saison de Mazzari donnerai en effet lieux à des certitudes et un jeu plus plaisant mais je constate que notre jeu est toujours aussi lent, des combinaisons à 2km/h et aucune verticalité, on ressemble au Barça du pauvre, 1000 passes dans notre camp et aucun danger sur l'adversaire de même qu'aucun danger. On se crée des action s de façon sporadique et l'adversaire à facilement le temps de jouer dans notre dos tellement on exerce aucun pressing quand il a le ballon. Dans un bon jour avec le talent de Icardi, Palacio et Osvaldo on plante une tonne de buts mais tout miser sur le talent (inférieur à l'Inter des années 2000) et rien sur le collectif c'est fire des saisons comme les notres récentes, proche du bon vagon sans jamais le rattraper.

 

Combien de fois depuis 2012 on a eu le vagon de tête dans la ligne de mire sans jamais le prendre?

That is the question. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- non, Mazzarri n'est pas le genre de type a être calme, bien au contraire. C'est un enervé de la vie, un colérique qui passe 90 minutes sur le banc a s'exciter tout seul. Il est loin de respirer la sérénité, comme l'equipe d'ailleurs.

2- il n'est pas surnommé "mister", en italie tous les entraineurs sont appelés "mister". Et meme si c'etait son surnom, je vois pas en quoi c'est pertinent.

 

3- ca fait 1 an et demi qu'il est sur notre banc. La saison dernière, on a joué un jeu degueulasse toute la saison, et on disait deja "on fera les comptes a la fin de la saison". On a fait les comptes, qui n'etaient pas formidables, on s'est tus quand meme. La c'est sa deuxieme saison, il a eu tout ce qu'il voulait, et le jeu est toujours aussi degueulasse et notre debut de saison est à chier. Alors a un moment faut savoir reagir.

 

4- tu n'as absolument aucune indication sur le fait qu'il soit soutenu par les joueurs, bien au contraire.

 

5- Nous sommes une equipe qui veut se reconstruire une image a l'international. si nous, fanatiques de l'inter, nous faisons chier a chaque match, je vois mal comment on pourrai attirer dautres fans avec un jeu aussi degueulasse et des matches insipides voire des déconvenues contre des équipes indéniablement plus faibles comme le torino, palermo ou cagliari. Donc non, mazzarri n'est pas en accord avec le projet global du club.

 

Ta signature le montre bien ^_^ , Mazzarri est le coach le plus inquiet que j'ai jamais vu sur un banc de touche. Puis sérieux, qui a déjà vu son coach mordre dans une bouteille :phear:

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...