Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

Après je vous l'accorde c'est pas mirobolant, mais bon c'est peut être là que nous méritons d'être en ce moment...

 

What ? Donc par exemple la saison dernière quand on fait je ne sais combien de matchs nuls à domicile, qu'on est incapable de développer un fond de jeu, que la seule grosse équipe qu'on a battue est un Milan aux abois, qu'on a aucune défense aucune attaque aucun milieu, c'est juste parce que c'est ce "qu'on mérite" avec l'effectif actuel ? Pire encore, ce même Milan aux abois, non seulement il nous a battu avec un coach débutant à sa tête au match retour, mais il a failli nous rattraper au classement alors qu'il squattait plus les 12-13è place pendant quelques semaines (on a fini à 60pts, eux 57...), vous trouvez pas ça alarmant ?

 

Personne n'a dit qu'on avait une équipe pour gagner le championnat mais me faites pas croire qu'on peut pas viser mieux et jouer mieux avec ce qu'on a sous la main, mais quand même quoi. Des joueurs comme Hernanès Medel Dôdo Vidic Juan Jesus Kovacic Icardi Osvaldo (j'avoue que je suis surpris de son rendement), c'est typiquement le genre de joueur qu'on va vanter et pratiquement jalouser en les voyant jouer ailleurs, mais comme par hasard chez nous ça devient presque des joueurs anecdotiques, mais surtout inconstants ? Autant ça peut nous arriver parce qu'on a déjà eu pas mal de feu de paille dans le genre, autant là ça crève l'écran que ces mecs en particulier ont du talent même si ce ne sont pas des joueurs AAA mais qu'ils sont juste mal exploités. Comme si, pour prendre exemple sur la Fio, des joueurs comme Borja Valero Rodriguez Babacar Aquilani Tomovic c'est des supers cracks et c'est normal qu'ils aient fini devant nous, comme si sur toute une saison on pouvait pas rivaliser avec ces espèces de no-name ? C'est juste pas crédible 1 min, encore une fois toute est question d'animation de jeu, de consignes, de mental, à vous lire si on donne pas du Lavezzi Ibrahimovic Suarez Pastore et Sanchez à Mazzarri, alors c'est normal qu'il fasse de la merde pareille ? La vache, ben qu'il aille voir ailleurs cet incapable, on lui donnera ce qu'il veut, à condition bien sûr qu'il trouve un club assez inculte pour l'embaucher après cette catastrophe.

 

Je suis désolé mais on ne peut pas se contenter des résultats, surtout qu'en plus ils n'y sont pas vraiment (stats trompeuses, adversaires faiblards), donc si on passe toute la saison avec 0 fond de jeu et qu'on gagne 1 match sur 2 avec des CSC et qu'on fait passer n'importe quel adversaire pour le "Barça" du coin en se faisant dominer même à San Siro, ça vous va aussi ? Là j'suis dérouté.

 

Tu dis que ce n'est pas aussi grave qu'avec Gasperini, mais moi je vois aucune différence entre les 2, le premier était effectivement un coach hyper bidon que personne ne regrette mais avec un effectif aussi fatigué et limité que ses idées, Mazzarri lui à l'inverse a clairement un effectif avec un vrai potentiel mais c'est juste lui qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétend être.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Il revient en force le steph xD

 

Moi je me suis exprimé assez sur la question . Ça fait pas 5 journées mais depuis le début de la saison dernière que c'est pareil , personne se souvient de la fin de saison dernière ? En théorie ne sommes nous pas censés monter en force ? On stagne et c'est pareil que régresser , les joueurs se donnent pas , y a aucun fond de jeu ya rien quoi !

Je ne vais pas développer parce que tout à été dit sur l'arnaque Mazzari . Si nous on pense qu'il n'a aucune légitimité , alors qu'est ce que doivent se dire certains joueurs ?

Le gars a foutu Kovacic sur le banc je sais pas combien de temps on sait pas pourquoi , il préfère mettre des Medel plutôt que des joueurs comme M'Villa , persiste avec un Nagatomo vraiment cata , ne lance aucun jeune , qu'il dégage le gars .

Quand je vois l'équipe je me dis que personne ne le suit , parce que jouer pareil sans niaque ni convictions ça veut juste dire que l'équipe ne croit pas en lui et j'en suis persuadé .

Jespere être surpris par le match contre la Fio , mais vous vous doutez bien de mon ressenti sur l'équipe ...

A part nous prendre une rouste , ou blinder comme si c'était le Real devant ou un nul à l'arraché sur une bourde du gardien je ne nous vois rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vous l'accorde c'est pas mirobolant, mais bon c'est peut être là que nous méritons d'être en ce moment...

 

What ? Donc par exemple la saison dernière quand on fait je ne sais combien de matchs nuls à domicile, qu'on est incapable de développer un fond de jeu, que la seule grosse équipe qu'on a battue est un Milan aux abois, qu'on a aucune défense aucune attaque aucun milieu, c'est juste parce que c'est ce "qu'on mérite" avec l'effectif actuel ? Pire encore, ce même Milan aux abois, non seulement il nous a battu avec un coach débutant à sa tête au match retour, mais il a failli nous rattraper au classement alors qu'il squattait plus les 12-13è place pendant quelques semaines (on a fini à 60pts, eux 57...), vous trouvez pas ça alarmant ?

 

Personne n'a dit qu'on avait une équipe pour gagner le championnat mais me faites pas croire qu'on peut pas viser mieux et jouer mieux avec ce qu'on a sous la main, mais quand même quoi. Des joueurs comme Hernanès Medel Dôdo Vidic Juan Jesus Kovacic Icardi Osvaldo (j'avoue que je suis surpris de son rendement), c'est typiquement le genre de joueur qu'on va vanter et pratiquement jalouser en les voyant jouer ailleurs, mais comme par hasard chez nous ça devient presque des joueurs anecdotiques, mais surtout inconstants ? Autant ça peut nous arriver parce qu'on a déjà eu pas mal de feu de paille dans le genre, autant là ça crève l'écran que ces mecs en particulier ont du talent même si ce ne sont pas des joueurs AAA mais qu'ils sont juste mal exploités. Comme si, pour prendre exemple sur la Fio, des joueurs comme Borja Valero Rodriguez Babacar Aquilani Tomovic c'est des supers cracks et c'est normal qu'ils aient fini devant nous, comme si sur toute une saison on pouvait pas rivaliser avec ces espèces de no-name ? C'est juste pas crédible 1 min, encore une fois toute est question d'animation de jeu, de consignes, de mental, à vous lire si on donne pas du Lavezzi Ibrahimovic Suarez Pastore et Sanchez à Mazzarri, alors c'est normal qu'il fasse de la merde pareille ? La vache, ben qu'il aille voir ailleurs cet incapable, on lui donnera ce qu'il veut, à condition bien sûr qu'il trouve un club assez inculte pour l'embaucher après cette catastrophe.

 

Je suis désolé mais on ne peut pas se contenter des résultats, surtout qu'en plus ils n'y sont pas vraiment (stats trompeuses, adversaires faiblards), donc si on passe toute la saison avec 0 fond de jeu et qu'on gagne 1 match sur 2 avec des CSC et qu'on fait passer n'importe quel adversaire pour le "Barça" du coin en se faisant dominer même à San Siro, ça vous va aussi ? Là j'suis dérouté.

 

Tu dis que ce n'est pas aussi grave qu'avec Gasperini, mais moi je vois aucune différence entre les 2, le premier était effectivement un coach hyper bidon que personne ne regrette mais avec un effectif aussi fatigué et limité que ses idées, Mazzarri lui à l'inverse a clairement un effectif avec un vrai potentiel mais c'est juste lui qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétend être.

 

très beau post B)

 

pour en revenir à l'équipe qui soutient le coach, je me demande bien si les avalanches de blessures ne sont pas au contraire un indicatif que les joueurs le lachent...

au lendemain de cagliari, 5 blessés déclarés, et la contre qarabag des crampes à la 65ème minute... c'est suspect tout ça.

quand on met ceci en facteur avec le fait que les joueurs ne se battent pas tant que ça sur le terrain et se contentent du minimum syndical, je me demande bien si les joueurs ne sont pas en train de le lâcher. en tout cas ça ne m’étonnerai pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça se bat concernant Mazzarri et sa légitimité à la tête de l'équipe. Comme après chaque match j'ai envie de dire (qu'on gagne ou qu'on perde)... :D

 

Moi j'vais pas vous mentir (et je vais certainement en choquer plus d'un): pour l'instant je ne me plains ni de son style de jeu, ni de ses choix tactiques, ni même de ses compos, j'aime pas regarder l'Inter à la TV parce que l'on ne propose pas un jeu sexy, mais j'm'en bas les couilles dans le fond parce que c'est pas ça l'important.

 

Tant qu'on arrivera à remplir les objectifs ça ne me dérange pas qu'on galère et qu'on gagne sans la manière. Sous Mourinho y a des matchs ou vraiment je me faisais chier à mourir mais pourtant ça payait... Je ne compare pas Mazzarri à Mourinho, mais pour l'instant le bilan est plutôt positif statistiquement parlant quoiqu'on en dise. Les objectifs priment sur le beau jeu. Si on passe le cap de la C1 à la fin de l'année on réfléchira à bien jouer à ce moment et surtout révolutionner le schéma tactique. On a quelques joueurs pour ça en plus, mais c'est pas la priorité. Alors oui c'est chiant, y a des imperfections, on doit vivre avec, mais je préfère rester patient. On est en reconstruction mine de rien, chaque chose en son temps.

J'en reviens pas de ce post Kroutch.

 

Notre style de jeu : on n'en a pas, on a un modulo, des joueurs placés sur le terrain, mais aucun pressing inhérent au 3-5-2, et un pressing adverse incontrôlable lorsque l'équipe en fasse nous l'impose. CAGLIARI, lanterne rouge nous a imposé son pressing! Palermo, promu nous a imposé son pressing! Qarabag nous a pressé et a failli égaliser hier sans qu'on réagisse, QARABAG!

 

Tant qu'on remplis les objectif ? La saison passée on fait 60 points en finissant juste devant le Torino, Parma et le Hellas, on vient de perdre contre Cagliari, et on a fait nul contre Palermo qui s'en prends 4 contre une Lazio en méforme et 0-0 contre un Torino qui a perdu son attaque...

 

Le bilan est positif comparé à Mourinho ? Quant est-ce que Mourinho a fait 5ème à 60 points ?

 

On est en reconstruction ? Ca fait 4 ans qu'on est en reconstruction, ça fait 1 an que Mazzarri est là et on s'en prends 4 contre Cagliari qui nous presse comme des citrons et Mazzarri a la tête dans ses mains et les genous à terre.

 

Encore heureux qu'on a atteint l'Europa League avc l'effectif qu'on a et heureusement que la Fiorentina a à peine pu compter sur Rossi et Gomez la saison passée, heureusement que le Milan jouait avec du Zapata et du Constant, l'objectif de l'Inter c'est de prendre les points contre les équipes les moins fortes, les promus comme Palermo, les lanternes rouges comme Cagliari, et les équipes sans attaque comme le Torino.

On est à 2 V (Atalanta et Sassuolo ce qui est très compliqué :o ), 1 nul (ce pauvre Torino qui joue avec Quagliarella, Larrondo et Amauri!) et deux défaites contre Cagliari et Palermo! C'est grave!

 

QU'on gagne sans la manière, je suis d'accord, mais on n'a ni la manière, ni la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? Donc par exemple la saison dernière quand on fait je ne sais combien de matchs nuls à domicile, qu'on est incapable de développer un fond de jeu, que la seule grosse équipe qu'on a battue est un Milan aux abois, qu'on a aucune défense aucune attaque aucun milieu, c'est juste parce que c'est ce "qu'on mérite" avec l'effectif actuel ? Pire encore, ce même Milan aux abois, non seulement il nous a battu avec un coach débutant à sa tête au match retour, mais il a failli nous rattraper au classement alors qu'il squattait plus les 12-13è place pendant quelques semaines (on a fini à 60pts, eux 57...), vous trouvez pas ça alarmant ?
Pour moi de là à sortir la sonnette d'alarme non. Après faudra voir si l'équipe le lâche et contre les grosses écuries, si on fait pitié c'est clair que Thohir ne va aimer et ça rentrera en compte dans son appréciation de la situation.

 

Apparemment peu se souviennent du bon début de saison passée (27pts en 14 journées c'est bien correct de là où on sortait...). Et dites pas que c'était face à des équipes de seconde zone (nul contre la Juve, un 3-3 au Torino chelou, victoire contre la Fio). Mis à part ces foutus mois de janvier/février (2pts chopés en 6 journées à un moment...) qui comme souvent nous plombe, notre parcours est honorable. On sait très bien où on a perdu des points bêtement c'est contre les Bologne, Livourne, Chievo etc (Napoli/Roma on pouvait rien faire).

 

Pour moi y'a une surévaluation globale de notre effectif par beaucoup. Je pense que nombreux sont ceux qui se basent sur leur potentiel. Qui semble prometteur je vous l'accorde (Icardi - JJ - Kovacic en tête), mais bon faut pas se tromper sur leur évaluation <_<

L'effectif est bon mais faut pas non plus les mettre sur un piédestal par rapport à d'autres équipes, nous devons rester humbles, pour moi d'autres effectifs en Serie A valent le nôtre ou s'en approchent.

Je suis d'accord sur certains choix de la part de Mazzarri qui paraissent absurdes.

 

 

 

Je suis désolé mais on ne peut pas se contenter des résultats, surtout qu'en plus ils n'y sont pas vraiment (stats trompeuses, adversaires faiblards), donc si on passe toute la saison avec 0 fond de jeu et qu'on gagne 1 match sur 2 avec des CSC et qu'on fait passer n'importe quel adversaire pour le "Barça" du coin en se faisant dominer même à San Siro, ça vous va aussi ? Là j'suis dérouté.
Finalement nous nous rejoignons sur pas mal de points ; désaccord sur le schéma tactique, ses choix, le jeu ^_^

Mais bon c'est sur la finalité le désaccord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis d'accord avec toi sur le fait que la saison dernière on avait assez bien démarré, c'était même la seule période où on pouvait + ou - identifier une certaine idée de jeu (du contre basique mais efficace) et on voyait le bon boulot effectué sur la préparation physique, mais tout ça s'est envolé bien rapidement quand même et c'était pas folichon à la base, et je ne comprends pas comment c'est possible qu'on ait jamais vraiment pu remonter la pente ;).

 

Je ne pense pas qu'il y ait une surévaluation de notre effectif, mais pour beaucoup nous sommes juste persuadés que nos joueurs peuvent faire mieux (voire beaucoup mieux) avec un meilleur leader. Oui il y a des effectifs qui se rapprochent du notre mais ça ne peut pas expliquer qu'on ait autant de mal même à domicile face à des mal classés et promus. L'histoire a trop souvent démontré l'importance d'un grand coach (ou juste d'un bon coach) dans une équipe, qu'elle ait un effectif dit "premium" ou pas. L'effectif de la Roma est bon mais il ne serait rien sans un bon leader, le travail de Garcia il s'est vu tout de suite et continue de se faire voir, Montella lui aussi démontre un certain talent à la Fio, même en allant piocher à l'étranger, tu vois aussi tout de suite le travail de Bielsa à l'OM (le mec il arrive à faire sortir Morel sous les applaudissements quoi :phear: ).

 

De toute façon quand on se permet de publier son auto-biographie comme si on avait tellement de connaissance à partager alors qu'on a qu'une malheureuse coppa à son palmarès, c'est qu'on a une bien haute opinion de soi-même et à mon avis c'est bien ça qui le bloque chez nous, il refuse de se remettre en question et agit et parle comme si c'était déjà un coach de premier rang :laugh:. A bien y réfléchir, ce n'est pas ptet pas pour rien s'il a quitté Naples, à voir s'il n'y avait pas déjà anguille sous roche à l'époque.

 

edit: oh putain les FDP sur Bein 2, ils repassent le Inter - Cagliari en ce moment :laughing[2]:

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à croire qu'il existe des gens qui défendent l'incompétent qui nous entraîne!

Punaise mais réveillez-vous: Y'a rien de bon depuis le début de la saison, absolument rien. Un dispositif tactique ridicule, une condition physique pathétique, un mental fragile et des joueurs en perdition (à quelques exceptions près).

Les résultats? Ils sont mauvais, pas moyens mais bel et bien mauvais. Je ne vais pas parler de l'EL puisque nous sommes dans un groupe digne de la CFA mais du championnat où nous comptabilisons 8 points sur 15 en ayant joué 3 matchs à domicile, 3 matchs contre des équipes que nous sommes dans l'obligation de battre et se retrouver par conséquent avec 9 points au minimum. Or là nous avons 8 points => Inférieur au minimum requis.

Si on parle du jeu on peut dire qu'il est inexistant et ce n'est pourtant pas le talent qui manque. L'effectif actuel est le meilleur depuis 3 ans que ce soit quantitativement ou qualitativement mais ceci ne se reflète pas sur le jeu.

En outre aucune amélioration n'est palpable jusqu'à maintenant. Les promesses d'essayer la défense à 4 étaient mensongères, la confiance aux jeunes complétement absente et l'état d'esprit minable du coach est toujours là.

 

Donc en résumé je suis pour le limogeage de ce charlatan après le match de Dimanche. Un gars comme Spalletti fera bien l'affaire pour le reste de la saison. Encore faut-il que Thohir et compagnie se réveillent de leur profond sommeil et qu'ils daignent enfin voir la réalité en face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que Thohir et compagnie se réveillent de leur profond sommeil et qu'ils daignent enfin voir la réalité en face!

 

On ne peut pas dire que Thorir et son équipe dorment, ils essayent comme on l'a déjà souligné de restructurer la société en lui apportant une certaine stabilité qui lui manquait notamment. Ca passe par une gestion des managers plus sereine. On ne peut pas attirer de grand entraîneurs, des joueurs et mettre en place un projet à moyen-long terme si on recommence à virer les entraîneurs au mois d'octobre après la prépa d'été.

En revanche, j'espère qu'il a déjà des plans de secours et éventuellement commencer à sonder divers entraîneurs si dés cet hiver les résultats ne sont pas satisfaisants.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas attirer de grand entraîneurs, des joueurs et mettre en place un projet à moyen-long terme si on recommence à virer les entraîneurs au mois d'octobre après la prépa d'été.

 

C'était quand la dernière fois qu'on a vu un entraîneur vraiment gêné par ce genre d'actions ? Chelsea entre 2008 et 2013 c'est Mourinho Grant Scolari Hiddink Ancelotti AVB Di Matteo Benitez puis enfin Mourinho. Le Real dans une moindre mesure est aussi dans cette catégorie. Et pourtant qui a eu l'impression que les coachs ne voulaient pas y travailler ?

 

Ce que veulent les entraîneurs c'est :

 

1- du fric (salaire)

2- les moyens pour recruter des bons joueurs

3- un minimum de contrôle sur les décisions concernant le recrutement

 

A priori on a assez évolué pour leur offrir au moins le 3è point, avant Moratti et Branca ne laissaient guère de marge de manœuvre à leur technicien, maintenant qu'ils n'y sont plus la donne a changé. Concernant le 1er point, quand je vois qu'on paye +3M à Mazzarri, je me dis qu'on a encore une petite marge pour attirer du Spaletti ou même du Klopp (je parle surtout du rang de ces entraîneurs). Bien évidemment là où ça coince c'est concernant les moyens (2è point), quand on rechigne à sortir - de 10M pour notre meilleur défenseur de la saison dernière (Rolando), là c'est sûr que c'est beaucoup moins sexy. Mais dans tout ça, les entraîneurs n'ont rien à battre de la réputation d'un club.

 

edit: le pire de tous, et même si c'est pas un grand club, c'est Palerme. Il en est à combien d'entraîneurs Zamparini ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le salaire compense toujours. Mais étant donné qu'on ne peut plus se le permettre...Tout ça joue dans la négociations des contrats, tu ne t'en rends pas compte comme ça mais on anticipe licenciement, et on a continué à payer des coachs virés pendant des années, on ne peut plus offrir ce genre de garantie à un entraineur aujourd'hui, qui va donc en rechercher ailleurs.

 

C'est une question d'image globale de la société. Ajd pourquoi l'Inter n'est pas prise au sérieux, car on a aucune stabilité sportive et autonomie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what, je répondais à un passage en particulier, c'est pour ça que j'ai quoté ce bout, mais bon ok j'arrête :phear:

 

(et c'était quand la 1ère fois :phear: ?)

 

Mazzuri

 

Mouais, je n'ai pas spécialement l'impression qu'on ne soit pas pris au sérieux par les principaux concernés et plus importants, à savoir les joueurs et les entraîneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde notre traitement médiatique aujourd'hui. Pour un club de notre ranking c'est lamentable.

Regarde un club comme Arsenal, qui soigne sa comm, est autonome financière, et fonctionne avec la même structure sportive depuis longtemps, ça génère de la confiance.

 

Ca participe d'un tout, on ne recherche pas seulement des effets immédiats. C'est évident, que virer Mazzari pour prendre un autre type n'aura pas de conséquence directe, mais dans l'optique d'une politique de stabilisation du club c'est cohérent que d'aller au bout des projets qu'on envisage, en faisant confiance à un coach par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ignoré parce qu'on est nul avant tout, qu'on ne propose pas de football attrayant et qu'on a plus de très grands joueurs, et que la Serie A globalement est en chute libre. De là à lier tout ça au manque de stabilité, je ne vois pas le rapport. La Roma n'a pas hésité à virer qui il fallait quand il le fallait, aujourd'hui ils sont dans le haut du panier italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars depuis la saison dernière et encore plus depuis le début de saison, j'ai pratiquement même plus envie de regarder notre équipe, tellement le jeu qu'on produit me donne la gerbe. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour.

 

Rien que pour ça il faut vraiment le virer, de plus je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus sur le plan tactique, ce n'est surement pas lui qui nous fera retrouver la C1 et encore moins le toit de la série A.

Depuis qu'il est la on à jamais aligné 3 victoire d'affilé en championnat. :o

 

Mon rêve le plus réaliste serait que Thohir le vire et nous ramène Mancini, oui oui j'ai bien dit Mancini. c'est dire au point où j'en suis. :phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que Thohir et compagnie se réveillent de leur profond sommeil et qu'ils daignent enfin voir la réalité en face!

 

On ne peut pas dire que Thorir et son équipe dorment, ils essayent comme on l'a déjà souligné de restructurer la société en lui apportant une certaine stabilité qui lui manquait notamment. Ca passe par une gestion des managers plus sereine. On ne peut pas attirer de grand entraîneurs, des joueurs et mettre en place un projet à moyen-long terme si on recommence à virer les entraîneurs au mois d'octobre après la prépa d'été.

En revanche, j'espère qu'il a déjà des plans de secours et éventuellement commencer à sonder divers entraîneurs si dés cet hiver les résultats ne sont pas satisfaisants.

Je parle du volet technico-tactique et là y'a pas l'ombre d'un doute: Ils dorment! Ca fait près d'un an qu'ils sont là et et ce n'est pas avec un entraîneur incompétent, têtu et minable (j'insiste sur ce point car il le caractérise si bien) qu'on arrivera à créer quoi que ce soit.

La stabilité c'est bien mais encore faut-il qu'elle soit dans le bon sens. Quand le navire avance péniblement au milieu des grandes vagues, on peut comprendre qu'on continue à faire confiance au capitaine mais lorsqu'il commence à couler, il faut impérativement changer ce capitaine.

Ceci dit tu as parfaitement raison sur le point de l'attractivité d'un club qui vire ses coachs en Octobre mais je suis enclin à dire que c'est la faute des dirigeants qui avaient une occasion en or de le gicler dès la fin de la saison dernière. Or ils ont préféré continuer avec leur politique de l'autruche et à moins d'un revirement incroyable ils seront obligés de le virer en plein milieu de la saison.

Il est clair que nous perdons notre temps avec ce mec. Le public se fait chier, les joueurs ne sont pas épanouis (avec Leonardo par exemple on avait au moins un groupe soudé et des joueurs qui prenaient du plaisir à jouer) et les résultats sont mauvais. Qu'est ce qu'on va perdre à limoger le charlatan? Absolument rien! Nous serons gagnants sur toute la ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a moins d'un revirement incroyable"... C'est un peu exagérer non? On est pas en zone rouge non plus, et le championnat vient a peine de débuté.

Pour ma part j'ai vue des améliorations dans la disposition tactique et meme dans contenu du jeu par rapport a l'an dernier, ce n'est pas fantastique mais c'est mieux. Après faut pas regarder le Barça,Chelsea ou le Réal juste ou après nos matchs...

 

On a plus les moyens d'avant, et y a pas de qataris pour faire illusion, on est tomber bien bas depuis 3 ans et pour remonter la pente ça risque d'etre difficile...

 

Certe Mazzarri a des défauts il a fait quelque bétises mais son entetement pourrait finir par payer, l'équipe est plutot cohérente, il y a des joueurs de qualité, il n'y a pas de raison de désespérer selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre style de jeu : on n'en a pas, on a un modulo, des joueurs placés sur le terrain, mais aucun pressing inhérent au 3-5-2, et un pressing adverse incontrôlable lorsque l'équipe en fasse nous l'impose.

Le problème est: qu'avons nous sous la main? On a pas les joueurs pour jouer autrement. On a foiré notre mercato sur le sprint final. Pas d'ailiers = pas de 4-3-3 ou 3-4-3 possible. La seule et unique formation qu'on pourrait tenter c'est un 4-3-1-2 mais verra-t-on un meilleur fond de jeu? Aucune garantie.

 

Tant qu'on remplis les objectif ? La saison passée on fait 60 points en finissant juste devant le Torino, Parma et le Hellas, on vient de perdre contre Cagliari, et on a fait nul contre Palermo qui s'en prends 4 contre une Lazio en méforme et 0-0 contre un Torino qui a perdu son attaque...

La saison passée on a rempli l'objectif: on s'est qualifiée en EL, on avait pas le niveau pour la C1, cette étape était inaccessible pour nous. Donc malgré notre saison dégueu on a réussi, même dans la douleur et quoiqu'on en dise.

 

Cette année OK on a fait un nul contre Palerme et une défaite contre Cagliari mais c'est bon quoi on est qu'au début de la saison, faut arrêter de s'exciter. Ce sont des faux-pas, le groupe a fait de la merde, ça arrive, pour l'instant ça n'a pas plus d'incidence que ça. C'est trop tôt pour gueuler. Faut juste pas renouveler ces merdes. Si jamais ce WE et la semaine prochaine on refait des matchs aussi pourris là on pourra crier au scandale.

 

Le bilan est positif comparé à Mourinho ? Quant est-ce que Mourinho a fait 5ème à 60 points ?

Tu reliras mon commentaire parce que visiblement tu n'as rien compris. J'ai dit 2 choses totalement indépendantes:

- le style de jeu de Mourinho n'était pas forcément sexy à l'époque bien que ça payait

- statistiquement pour l'instant le bilan de la saison est plutôt positif

 

On est en reconstruction ? Ca fait 4 ans qu'on est en reconstruction, ça fait 1 an que Mazzarri est là et on s'en prends 4 contre Cagliari qui nous presse comme des citrons et Mazzarri a la tête dans ses mains et les genous à terre.

Mais franchement... regarde le temps que la Juve a pris pour revenir au niveau. Se reconstruire ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça prend beaucoup de temps. On a fait que s'éclater la gueule depuis 2011. Ça fait seulement depuis l'an dernier qu'on remonte légèrement la pente.

 

Parler de la défaite face à Cagliari dans ce commentaire d'ailleurs montre juste que tu n'arrives pas à passer à autre chose. On s'est fait fessée ok c'est bon next on a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'estime qu'on est loin de l'état de crise et qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer. Néanmoins, à court/moyen terme j'ai de plus en plus le sentiment que la situation ne va pas s'améliorer. Match après match j'ai l'impression que la sauce ne prendre jamais vraiment. C'est pour ça qu'il faut je pense, envisager des solutions de rechange dés à présent, sans pour autant prendre de décisions hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Je ne m'alarme pas encore. On est en octobre... Oui il y a des dysfonctionnements, on observe déjà certaines limites, ok il y a eu des faux-pas, mais je ne tire pas encore de conclusions radicales. Statistiquement on est pas si mal pour l'instant, donc tant que ça ira de ce point de vue là, qu'on remplit nos objectifs, je ne dirai rien.

 

Perdre un match ne fait pas parti de notre ADN étant donné notre statut de grand club, ce n'est pas "l'objectif", évidemment, mais ça arrive. Faut faire avec.

 

Encore faut-il que Thohir et compagnie se réveillent de leur profond sommeil et qu'ils daignent enfin voir la réalité en face!

 

On ne peut pas dire que Thorir et son équipe dorment, ils essayent comme on l'a déjà souligné de restructurer la société en lui apportant une certaine stabilité qui lui manquait notamment. Ca passe par une gestion des managers plus sereine. On ne peut pas attirer de grand entraîneurs, des joueurs et mettre en place un projet à moyen-long terme si on recommence à virer les entraîneurs au mois d'octobre après la prépa d'été.

En revanche, j'espère qu'il a déjà des plans de secours et éventuellement commencer à sonder divers entraîneurs si dés cet hiver les résultats ne sont pas satisfaisants.

+1. Je pense qu'on a à peu près la même vision sur la question.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'il faille du temps pour progresser et se reconstruire je veux bien. Mais à t-on réellement progressé avec Mazzarri entre 2013 et 2014? Et surtout peut-on encore progresser avec Mazzarri?

 

J'en doute fortement, plus je vois nos match, plus je sais qu'on ne progressera plus. Mazzarri me donne l'impression de match en match de n'avoir plus aucune idée.

 

Mercato foiré? Il à pas eu des ailier, les aurait-ils réellement utilisé? S'il en voulait vraiment, on aurait peut être conserver Botta et à moindre mesure Schelotto. (Alvarez :rolleyes: )

 

Au lieu de sa, il a eu Medel, M'Vila, Dodo, Vidic et Osvaldo pour perfectionner et améliorer son modulo. Il a eu deux mois de préparation pour les adapter et sa tactique (Et encore Dodo et Medel connaissent déjà la défense à 3!)

 

Au lieu d'une tactique maitrisé, on se demande encore quel est l'idée à la base de notre plan de jeu. Le contre? On est trop long dans la décision. Le pressing? On en fait pas. La possession? On manque de créativité.

 

Depuis l'année dernière on à fait aucun progres.

 

De l'autre coté de Milan, Inzaghi à réussi en deux mois a insuffler une idée de jeu à ses joueurs. Garcia a eu besoin de seulement 2 mois pour parfaire sa tactique. Montella? Pareil.

 

Ca va faire 1 ans et demi qu'on à Mazzarri nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'il faille du temps pour progresser et se reconstruire je veux bien. Mais à t-on réellement progressé avec Mazzarri entre 2013 et 2014? Et surtout peut-on encore progresser avec Mazzarri?

On vient de lancer la saison, comment voir du progrès dans l'équipe en même pas 10 matchs entre l'an dernier et cette année? C'est un peu tôt...

 

Par contre sur l'entraîneur, oui je pense qu'il ne pourra pas nous faire passer un cap. Il peut nous qualifier pour la C1 avec ce groupe, mais ne pourra pas faire plus, en tout cas j'y crois peu.

 

Mercato foiré? Il à pas eu des ailier, les aurait-ils réellement utilisé? S'il en voulait vraiment, on aurait peut être conserver Botta et à moindre mesure Schelotto. (Alvarez :rolleyes: )

Pour viser la 15ème place c'est une bonne idée. Au passage Alvarez n'est pas un ailier, surtout vu son manque de vitesse (plutôt un milieu offensif qui cherche encore sa position de prédilection sur le terrain).

 

De l'autre coté de Milan, Inzaghi à réussi en deux mois a insuffler une idée de jeu à ses joueurs. Garcia a eu besoin de seulement 2 mois pour parfaire sa tactique. Montella? Pareil.

 

Ca va faire 1 ans et demi qu'on à Mazzarri nous.

Ben après si on se compare avec les autres équipes/entraîneurs la vraie question que je me pose c'est plutôt comment se fait-il que Mazzarri ait réussi à faire grimper une équipe comme Napoli à ce point et qu'il pêche autant avec nos joueurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...