Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

concernant nos difficultés depuis 4 ans, je vois pas le rapport, les effectifs changent d'année en année, surtout cette année-ci où il y a pratiquement plus de joueurs venus récemment (l'année dernière ou cet été), que d'anciens, soit nagatomo, handanovic, carrizo, rannocchia, jonathan, palacio, kovacic et juan, qui ne sont pas des gens à problèmes. le reste, c'est venu récemment, icardi, osvaldo, hernanes, medel, mvila, dodo, d'ambrosio, vidic, andreolli, campagnaro...

 

Les joueurs changent mais la politique de recrutement reste globalement la même. Très peu de milieux techniques, très peu de joueurs de transition, très peu de joueurs de couloirs rapides (ou des bides comme Zarate).

 

Je te rejoins sur les cas Medel ou M'Vila, qui ne sont pas de mauvais joueurs en soit, mais qui offrent un profil limité. Même un joueur comme Icardi que j'aime beaucoup par ailleurs participe peu au jeu, ça signifie que TOUS les autres joueurs doivent participer. Si on se permet à coté de ça d'avoir des latéraux inoffensifs comme c'est le cas actuellement on n'avancera jamais, dans tous les sens du terme. Il ne faut pas s'étonner de voir notre bloc si bas même face à des équipe faibles, on a aucun joueur de transition, il n'y a jamais de lien entre les lignes. Il y a bien Guarin mais c'est un joueur tellement idiot qu'il nous handicape plus qu'autre chose (mais on a bien vu qu'on pouvait être dépendant de ses initiatives par ailleurs).

 

Les seules fois où on a proposé un football un peu intéressant avec des résultats ce fut sous Leonardo et quelques mois avec Stramacionni quand les effectifs offraient une certaine densité en terme offensif avec des joueurs qui correspondent à ce dont je parle (ajouté au fait qu'il y avait encore des fuoriclasse dans l'équipe).

 

Concernant les déclarations de Thorir, si il est intelligent il sait qu'il ne faut pas plonger le club en situation de crise avec des déclarations tapageuses et qu'il est plus sage de travailler sur des solutions de remplacement en sous-marin sans faire trop de vague, quitte à soutenir Mazzari dans la presse pour le virer par la suite ce ne serait pas nouveau. A voir comment la direction va gérer cette première transition d’entraîneur.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Et voilà le noeud de toute l'histoire: Si on limoge cette tête de mule, il faudra qu'on lui paye 10 ME! Scandaleux xD

 

Quand je me rappelle que cette direction n'a pas voulu mettre 4 ME sur le meilleur défenseur de la saison dernière, je pense qu'il vaut mieux se résigner à vivre avec cet incompétent jusqu'à Juin 2016...

 

En outre une des alternatives low-cost, Roberto Di Matteo vient de signer avec Schalke...

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant nos difficultés depuis 4 ans, je vois pas le rapport, les effectifs changent d'année en année, surtout cette année-ci où il y a pratiquement plus de joueurs venus récemment (l'année dernière ou cet été), que d'anciens, soit nagatomo, handanovic, carrizo, rannocchia, jonathan, palacio, kovacic et juan, qui ne sont pas des gens à problèmes. le reste, c'est venu récemment, icardi, osvaldo, hernanes, medel, mvila, dodo, d'ambrosio, vidic, andreolli, campagnaro...

 

Les joueurs changent mais la politique de recrutement reste globalement la même. Très peu de milieux techniques, très peu de joueurs de transition, très peu de joueurs de couloirs rapides (ou des bides comme Zarate).

 

Je te rejoins sur les cas Medel ou M'Vila, qui ne sont pas de mauvais joueurs en soit, mais qui offrent un profil limité. Même un joueur comme Icardi que j'aime beaucoup par ailleurs participe peu au jeu, ça signifie que TOUS les autres joueurs doivent participer. Si on se permet à coté de ça d'avoir des latéraux inoffensifs comme c'est le cas actuellement on n'avancera jamais, dans tous les sens du terme. Il ne faut pas s'étonner de voir notre bloc si bas même face à des équipe faibles, on a aucun joueur de transition, il n'y a jamais de lien entre les lignes. Il y a bien Guarin mais c'est un joueur tellement idiot qu'il nous handicape plus qu'autre chose (mais on a bien vu qu'on pouvait être dépendant de ses initiatives par ailleurs).

 

Les seules fois où on a proposé un football un peu intéressant avec des résultats ce fut sous Leonardo et quelques mois avec Stramacionni quand les effectifs offraient une certaine densité en terme offensif avec des joueurs qui correspondent à ce dont je parle (ajouté au fait qu'il y avait encore des fuoriclasse dans l'équipe).

 

Concernant les déclarations de Thorir, si il est intelligent il sait qu'il ne faut pas plonger le club en situation de crise avec des déclarations tapageuses et qu'il est plus sage de travailler sur des solutions de remplacement en sous-marin sans faire trop de vague, quitte à soutenir Mazzari dans la presse pour le virer par la suite ce ne serait pas nouveau. A voir comment la direction va gérer cette première transition d’entraîneur.

J'suis tout à fait d'accord, à l'époque on avait trois meneurs de jeu... (Motta, Sneijder et Maicon)

Grâce à ses trois là, on pouvait voir de temps en temps du "beau jeu".

Maintenant c'est du M'Villa, Guarin et Johny, c'est pas le même niveau.

Il nous faut des joueurs avec des profils différent de ceux qu'on a en ce moment pour avoir un fond de jeu plus sexy... En gros plus de joueurs comme Kova que comme Kuzma.

Modifié par BASTURK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le noeud de toute l'histoire: Si on limoge cette tête de mule, il faudra qu'on lui paye 10 ME! Scandaleux xD

 

Quand je me rappelle que cette direction n'a pas voulu mettre 4 ME sur le meilleur défenseur de la saison dernière, je pense qu'il vaut mieux se résigner à vivre avec cet incompétent jusqu'à Juin 2016...

 

En outre une des alternatives low-cost, Roberto Di Matteo vient de signer avec Schalke...

 

Ça marche comme ça en Italie.. Tout les entraineurs viré reste encore sous contrat avec le club. Comme ça si leur remplacent se chie, ils peuvent être rappelé sur le tas. Avec ou sans Mazzarri, on va payer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Zenga serait une bonne solution, le mec est fou de l'Inter mais son CV d'entraîneur ne parle pas pour lui, je pense que Thohir ne le prendrait juste pour être un intérimaire en attendant un grand nom qui débarquerait à la trêve ou à la fin de l'année, voudra t-il se rabaisser à ça ? Lui qui est une légende au club je ne pense pas.

 

Bref on en est pas encore là.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il vaut zenga, mais je me dis qu'un veritable interiste sur le banc pourrait etre une solution viable, et qu'on n'aurait pas essayée jusque là. Et puis il y aura toujours baresi en adjoint derriere.

 

De toutes facons, personellement je suis dans l'etat ou n'importe qui a la place de mazzarri m'ira tres bien.

 

@guith: l'info est relayée par nos collegues de facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guith33 quand j'ai relayé l'info, le topic n'était pas encore ouvert, sur le coup y'avait pas d'autre endroit où poster l'info :nikel:

 

Pour en revenir à Mazzarri, il va pas chômer pendant la trêve, il a 2 semaines pour préparer le match le plus important de sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour n'importe quel coach (à part Mancini et Strama :bigrin: ) du moment qu'on vire ce bon à rien. Il est incroyablement insupportable et antipathique tant techniquement qu'humainement. C'est le genre de personne que tu ne peux que détester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, beaucoup plus que de la colère vs Mazzari, je suis surtout attristé de voir que les coachs défilent chez nous et toujours avec le même succès (benitez, leonardo (bon encore ça allait), gasperini, ranieri, strama,...). Je suis OK pour qu'on se sépare de Mazzarri parce qu'il est clair qu'on ne peut pas continuer de la sorte mais honnêtement je suis convaincu que le problème est bien plus profond qu'une histoire de coach & de staff.

Mazzarri avait tout pour réussir, je le pensais expert charismatique et il a eu son mercato (pour une fois) et pourtant on a jamais été aussi minable ! Incompréhensible. Pour moi s'il n'avait pas le vestiaire avec lui, il n'aurait pas été prolongé en juillet, je ne comprends donc pas pourquoi les joueurs sont si amorphes, si vidés j'ai honnêtement jamais vu ça !

(ps : pour les anti-mazzarri pas la peine de monter sur vos grands-chevaux en insultant le coach une fois de plus on a bien compris votre point ;) (que je respecte soit dit en passant))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout surprenant quand tu sais que dans le tas il y a des nouveaux comme Medel M'Vila Vidic et Dôdo. Des mecs qui n'ont donc pas connu notre spirale négative et qui pouvaient apporter toute leur envie de bien faire dans leur nouveau club. Pourtant ils n'ont pas tardé à être "contaminés" eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours défendu mais depuis le départ d'alvarez et les résultats catastrophiques en se moment je croit vraiment plus en lui .

Pour moi la meilleur solution pour le remplacer actuellement serait mancini car zenga il a fait quoi en italie ? Il a gagner quoi? Entant qu’entraîneur bien sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment plus continuer avec lui. C'est plus possible, on est la risée du championnat. L'Inter quoi... Baladé par Cagliari, torché par la Fiorentina !

-Y'a plus aucune niaque dans cette équipe, plus d'identité. Sauf celle de ne pas jouer. Carences offensive, lacunes défensive, les buts encaissées sont juste lamentables. Les joueurs sont absents. Que dire de plus, ça fait peur.

- Les joueurs ne suivent plus le coach, qui déclare que c'est de leur faute. C'est quoi ce mec... Un mot, indigne.

 

Même sur son banc, t'as l'impression qu'il est paumé. Qu'il sait plus quoi faire. On vas où avec un coach pareil. Inutile de dire que s'il reste, y'a même plus d'espoir pour accrocher la C1. C'est honteux, puis ses déclarations, puta*n, c'est pas possible !

 

Fin bref, faut qu'il dégage au plus vite. 1 ans qu'on voit la même chose, aucun progrès, il a fait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème c'est Hernanes qui est décevant et Kovacic qui n'est pas encore a la hauteur, ils ont besoin d'enchainer les matchs l'un pour retrouver sa confiance et l'autre pour prendre du volume dans son jeu, de tout façon on a pas de solution de rechange... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout notre projet de jeu repose sur leurs épaules, donc si l'on joue mal ils ont forcement aussi leur part de responsabilité, comme Mazzarri tout comme les dirigeants, maintenant peut on après meme pas 10 journées conclure que c'est un échec d'avoir tant miser sur eux? Personnellement je trouve que c'est prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 10 journées ? Ils sont tous sur la lancée de la saison précédente, donc ça fait LARGEMENT plus que 10 journées :facepalm:...

 

Jouer plus n'arrangera rien, c'est pas en les faisant jouer comme Mazzarri le fait qu'ils vont se relever. Personne ne s'est jamais tiré de la médiocrité en s'y enfonçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du travail de Mazzarri dont il est question globalement, et c'est exactement la même bouse que la saison dernière, l'équipe est sur la même dynamique, capable de gagner 1 ou 2 matchs sur des coups d'éclats et de se louper le reste du temps, sans même pouvoir se rassurer sur les rares victoires en plus de ça.

 

En effet, y'a eu de nouveaux joueurs, et pourtant c'est le même manque de jeu. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme se rendre compte de l'importance du coeur du jeu dans ce genre de tactique, le trio du milieux c'est en meme temps le coeur et la tete de notre équipe et si il n'est pas performant on perd naturellement.

 

C'est évidement une stratégie risquer de mettre tout ses oeufs dans le meme panier, soit sa fini par passer soit sa va de tout façon casser avec ou sans Mazzarri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et qui a les idées de jeu, qui est censé décider de notre style de jeu, qui doit faire en sorte que ces schémas rentrent dans la tête des joueurs avec toutes les semaines d'entraînement qu'ils ont ? Et pourtant qui à CHAQUE match donne l'impression de ne jamais se faire comprendre de ses joueurs, à criser comme un malade sur la ligne de touche (protip, regarde ma signature) ? C'est quoi l'explication, que nos joueurs sont plus bêtes que la moyenne ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...