Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Un jeune de 22ans qui tiens une équipe a moitié rouillé.. je pense qu'ont peut le qualifié d'un des meilleurs attaquants en Italie, top 3 pour moi..

Le seul reproche recevable concernant Icardi c'est son profil de buteur et uniquement ça. Vu ses stats, il est très bon pour son age, aucun doute la dessus. Dans une bonne équipe avec un jeu adapté a un buteur comme lui il peu être redoutable, quand tu vois tout ce que vendange Higuain...

Le comparer a Tevez par contre, ça n'a aucun sens. Tevez apporte beaucoup plus dans le jeu que Icardi. Tevez décroche et percute, ce que Icardi ne fait jamais. Tout ça avec le même nombre de but, Tevez est clairement meilleur que lui faut pas déconner non plus.

Dybala a plus le profil de Tevez, a voir si il confirme son potentiel.

Image IPB

Un message d'amour de Mauro pour l'inter , sa devrait en ravir plus d'un , et je suis ravi de le voir attaché au club , j'ai bien compris ce qu'il dit mais je ne maîtrise pas assez l'italien pour pouvoir traduire , toute bonne traduction et la bienvenue :)

Perso, qu'un joueur nous aime ou pas, peu importe, l'important c'est d'honorer les couleurs. Ce que beaucoup ne font pas ou plus actuellement.

Pour moi l'amour du maillot est plus que très important.

Ils jouent pour l'Inter, ils se doivent d'aimer ce club autant que nous sinon plus.

Image IPB

Un message d'amour de Mauro pour l'inter , sa devrait en ravir plus d'un , et je suis ravi de le voir attaché au club , j'ai bien compris ce qu'il dit mais je ne maîtrise pas assez l'italien pour pouvoir traduire , toute bonne traduction et la bienvenue :)

Barcelone ou Real? Je suis déjà dans un grand club et je veux continuer à marquer pour ramener le plus vite possible l'Inter là où elle mérite d'être.

Y a un an j'ai dit qu'à choisir, si nous devions nous séparer de Kovacic ou Icardi, je préfèrerais garder le croate. Aujourd'hui beaucoup de choses ont changées. Il a porté l'équipe tout seul cette année.

J'ai vraiment l'impression qu'Icardi a pris en maturité de façon très spontanée. Il a du talent. Il est beaucoup plus concentré pendant les matchs. J'apprécie son habilité face au but. J'espère qu'il finira meilleur buteur de Serie A cette année.

Et j'espère surtout qu'on lui donnera les moyens d'être plus efficace l'an prochain avec de meilleurs coéquipiers.

Certains sont un peu fou .. On est 8'eme du championnat mais vous voulez virer notre attaquant co meilleur buteur d'Italie ? A moins d'une grosse offre on le lâche pas , des joueurs qui ont de la valeur on en a pas énormément !

Un de 22 ans l'autre 38 ans :bigrin:

Bravo à Maurito, la seul satisfaction de cette saison et dire que certains veulent le voir partir..

Je trouve qu'il a pas progressé dans ses points faibles à savoir:

- Jeu dos au but

- Placement défensif

- Variation des placements

Mais par contre, physiquement on voit la différence avec l'année dernière, très tranchant dans tous ses choix ainsi que dans ses passes pour combiner avec quelques passes décisives.

Le meilleur joueur de la saison et très clairement.

Laissons lui encore le temps de mûrir, il a 22 ans le minot et est déjà co-meilleur buteur de la Série A dans une équipe de bras cassés c'est déjà énorme. Ce mec est le futur de notre attaque, faut s'appuyer sur des gars comme lui, Kovacic & Shaqiri pour vraiment reconstruire cette équipe.

Si Dybala vaut 35M, Icardi en vaut le double avec sa saison.

Il a murit très spontanément. Il a vraiment du talent. Il a progressé et s'est mis à travailler. Finalement le fait qu'il soit devenu père de famille l'a transformé. Ce n'est plus un adolescent mais un adulte qui prend des responsabilités. Physiquement et techniquement c'est ce qui se fait de mieux en Argentine. Y a des axes de progrès mais sa saison reste très positive.

Pour moi y a que son jeu de tête à travailler pour qu'il devienne un attaquant complet. Dos au but je ne le trouve vraiment pas mauvais même s'il n'est pas du niveau d'un Pazzini.

Techniquement c'est ce qui se fait de mieux en Argentine ?

Pastore lui est largement supérieur, mais alors vraiment de très loin. Et bien sûr je ne ferai pas l'affront de mentionner un certain n°10 au Barça. De même, Dybala, Tevez et Agüero sont aussi bien devant lui. Au contraire, Icardi est justement un des argentins les moins dotés dans la technique, c'est étonnant de voir un joueur de l'albiceleste avoir un contrôle de balle aussi aléatoire. Il a surtout énormément progressé dans sa participation au jeu et physiquement, mais sur la technique, il avance à très petit pas, il peut même y avoir match avec Palacio, ce qui n'est pas forcément flatteur pour Mauro.

Là où j'aimerais le voir progresser c'est dans la vitesse. Il arrive trop peu souvent à se défaire de ses adversaires quand il est lancé, alors que les défenseurs de Serie A sont quand même assez lents et lourds. S'il arrive à allier une bonne vitesse de pointe à son gabarit, ça peut donner un attaquant très très dangereux.

Modifié par steph'

Après faut se dire qu'il a 22 ans, je sais pas s'il peut vraiment progresser au niveau de la vitesse.

Par contre je rejoins Kroutch sur le jeu de tête, mais pas que lui, j'trouve que c'est pas non plus un point fort sur l'ensemble de l'équipe. A vérifier, c'est peut-être qu'une impression, il faudrait trouver le nombre de buts de la tête.

Ce qui est certain c'est qu'associé à un 9 1/2 technique et rapide, ce qui se fait de plus en plus maintenant, il pourrait être redoutable au vue de son placement et jeu de dos.

Modifié par BONOB0

Je vous trouve dur sur son jeu de tête tout de même. Au contraire je trouve qu'il est assez bon là-dessus :ermm:

En tout cas il a fortement progressé. Ses débuts étaient mauvais avec nous. Il n'avait aucune condition physique, ses performances n'étaient pas bonnes et il faisait des déclarations assez provocantes. Il marchait, ne participait à rien pendant les matchs et semblait hors de l'équipe à ce moment là. Je l'ai même traité (avec exagération) de "pétard mouillé" :phear: (honte sur moi)

Sa seconde partie de saison par contre était positive. Mais là cette année la marche qu'il a franchi est assez conséquente :blink:

Et comme Kroutch le fait de devenir papa semble l'avoir grandi.

Je l'apprécie de plus en plus pour ce qu'il représente à côté des terrains aussi. Après faut voir sur la durée mais s'il continue comme ça, c'est de l'or.

Techniquement c'est ce qui se fait de mieux en Argentine ?

Pastore lui est largement supérieur, mais alors vraiment de très loin. Et bien sûr je ne ferai pas l'affront de mentionner un certain n°10 au Barça. De même, Dybala, Tevez et Agüero sont aussi bien devant lui. Au contraire, Icardi est justement un des argentins les moins dotés dans la technique, c'est étonnant de voir un joueur de l'albiceleste avoir un contrôle de balle aussi aléatoire. Il a surtout énormément progressé dans sa participation au jeu et physiquement, mais sur la technique, il avance à très petit pas, il peut même y avoir match avec Palacio, ce qui n'est pas forcément flatteur pour Mauro.

Tu peux même mettre Vietto devant lui aussi. Mais après aucun comparaison à lieu d'être tant les profils des joueurs cités et celui d'Icardi sont différents

Icardi c'est un profil a la Crespo, passe moi le ballon dans la surface et allons célébrer ensemble.

S'il se rapproche de la technique de Lewandoski, il sera un monstre dans les années à venir.

Heu c'est pas tout à fait le même gabari que le Polonais ou même Crespo notre petit Mauro :laugh:.

Mais dans le style de jeu pourquoi pas, déjà il doit surtout s'améliorer de la tête.

Pour ça faudrait que nos joueurs apprennent à centrer. Au moins pour les corners y'a Shaqiri qui les tire pas trop mal... quand il joue :phear:.