Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 1 minute, Pippo a dit :

C'est Joao Mario la clé de sa réussite.

Arrête ça toute suite Samus va nous gifler 

Putain. Fallait-il vraiment que ça lui arrive au moment où il est convoqué avec l'Argentine ?

Franchement, il a montré encore avec son assist qu'il était toujours OP dans sa vision du jeu, mais l'occase ratée en toute fin de match... là je crois qu'on a dépassé le stade de la simple méforme temporaire. Il n'y est tout simplement pas depuis le match contre Sassuolo en avril.

Pour moi un passage sur le banc s'impose. Et c'est Martinez qui devrait en profiter.

Modifié par steph'

Ca sera pas bénéfique, qu'il le mérite ou non, il doit juste en remettre un, même un vieux but tout fait. Son problème vient de la ciboule là, un tour sur le banc ça pourrait qu'aggraver. J'suis comme Samus, j'ai une confiance presque aveugle pour lui. 

@BONOB0 Tout à fait d'accord c'est un problème de confiance en lui ...

Faudrait juste que le prochain match ont jouent 90min et non 45 et il marquera (péno ou un vieux but)

Je ne pense pas qu'il faille voir un petit passage sur le banc comme une punition. Juste comme un possible remède. Il est aussi possible que ça le pique au moral mais dans le bon sens, ou alors effectivement ça peut l'enfoncer, à voir. Mais il faut voir que s'il passe le prochain match en étant encore muet, je ne suis pas sûr que ça améliore sa situation non plus. Après je ne vais pas dire que c'est lui qui freine l'équipe, mais honnêtement : si ça avait été un enchaînement de matchs d'avril jusqu'à aujourd'hui à ce rythme, le discours serait bien différent. Là y'a eu une grande pause, et il reprend exactement sur la même dynamique négative de fin de saison. C'est dur à voir franchement.

Je me disais, en vrai, sans lui, vous êtes paumé non?

Enfin c'est votre seul véritable pure 9 : derrière, les Politano, Balde, Karamoh et Martinez sont plus des ailiers ou 9,5, ils peuvent dépanner mais ne rempliront pas du tout le même rôle ! Enfin pour Martinez je sais pas trop, je le connais pas vraiment, il jouait où sur le terrain et quel profil avant sa venue?

Il y a 11 heures, BONOB0 a dit :

Ca sera pas bénéfique, qu'il le mérite ou non, il doit juste en remettre un, même un vieux but tout fait. Son problème vient de la ciboule là, un tour sur le banc ça pourrait qu'aggraver. J'suis comme Samus, j'ai une confiance presque aveugle pour lui. 

Une Adriano-Bis ? :aie: 

On sentait qu'il avait la rage dans les yeux, c'était le match parfait pour reprendre confiance... Esperons qu'en selection nationale il arrive a en mettre un.

Par contre je sens le triplé face a Tottenham :phear:

Icardi depuis la Samp l'an dernier je le trouve nul. 

Il est responsable de cette qualification sur le fil avec un début de saison où il marchait sur l'eau à une fin nullisime mais le problème c'est qu il continue sur sa lancée très médiocre.

Modifié par Angelus

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Moi jespere qu'il ira pas en selection, s'il y va j'espère qu'il jouera pas :phear:

S'il joue et qu'il plante, le mec va revenir gonflé et motivé à 400%.

En plus physiquement je m'en fais pas. C'est un roc, il ne semble pas se fatiguer plus que ça et ne se blesse que si rarement.

Moi je pense que notre changement de jeux l'a beaucoup affecté.

On avait l'habitude de jouer beaucoup sur les centre et les longs ballons et là on trouvait ses points forts dans le jeux aérien.

Cependant cette année avec politano , perisic , lautaro et prochainement naiggolan on va jouer plus techniquement et là Icardi est incapable de passer un défenseur en un contre un.

Fraudais peut être que Spalletti commence à chercher une solution.

Je comprends pas pourquoi Icardi est en discussion...

Hier , l'action ou Perisic passe en retrait sur Keita , si c'est Icardi c'est but.

Me rejouis qu'il soit titulaire pour qu'il porte l'équipe comme il l'a toujours fait.

Forza capitano !

Il ne marque plus donc on doit attendre qu il se remette en route sous prétexte qu'il a été monstrueux par le passé? 

Le fautif c'est Spalletti,  le Schéma,  la blessure,  Candreva,  D' Ambrosio. .....? 

Et lui non jamais fautif, irreprochable ,  pas de remise en question rien !? 

Il chiffrait à 110 millions l'année dernière je regrette un peu quand même.

Modifié par Angelus

il y a 42 minutes, Angelus a dit :

Il ne marque plus donc on doit attendre qu il se remette en route sous prétexte qu'il a été monstrueux par le passé? 

Le fautif c'est Spalletti,  le Schéma,  la blessure,  Candreva,  D' Ambrosio. .....? 

Tu veux remettre quoi en question avec lui blessé dans les tribunes. Mais on voit de ces trucs en ce moment :facepalm:  Tu vas lui les mettre les 2 contre performances en contre Sassuolo et Torino sur le dos en plus.

Icardi porte l'équipe pendant 4/5 ans, il fait parti des 10 meilleurs attaquants de pointe du monde (avec 0 match en LDC hein !) et de l'histoire du club et parce qu'il a pas planté en deux matches, tu remets déjà en cause sa valeur ? A lui tout seul, ce mec c'est 50% de notre attaque

Et bah bon sang, si nous on doit flipper pour Icardi, la Juve avec Ronaldo ils doivent être en syncope. Agnelli doit être en stress pour trouver un pigeon à qui refiler CR7 pour 12 M

il y a 5 minutes, Rahim95 a dit :

Tu veux remettre quoi en question avec lui blessé dans les tribunes. Mais on voit de ces trucs en ce moment :facepalm:  Tu vas lui les mettre les 2 contre performances en contre Sassuolo et Torino sur le dos en plus.

Icardi porte l'équipe pendant 4/5 ans, il fait parti des 10 meilleurs attaquants de pointe du monde (avec 0 match en LDC hein !) et de l'histoire du club et parce qu'il a pas planté en deux matches, tu remets déjà en cause sa valeur ? A lui tout seul, ce mec c'est 50% de notre attaque

Et bah bon sang, si nous on doit flipper pour Icardi, la Juve avec Ronaldo ils doivent être en syncope. Agnelli doit être en stress pour trouver un pigeon à qui refiler CR7 pour 12 M

Ne t'en fais pas pour Agnelli grâce à Ronaldo qui ne marque ou pas il doit déjà avoir retour sur investissement ,toute la Série A est aux anges. 

Comparer l'un des meilleurs de l'histoire ou voir le meilleur de l'histoire pour certains à Icardi chapeau bas!

T'as raison, Icardi c'est juste le meilleur attaquant d'Italie :rolleyes: je dois être un peu gâteux

il y a 12 minutes, Rahim95 a dit :

T'as raison, Icardi c'est juste le meilleur attaquant d'Italie :rolleyes: je dois être un peu gâteux

Oui effectivement 

Il y a 1 heure, Angelus a dit :

Plutôt d'accord avec ça. Si son faible rendement venait à se répéter, capitaine ou pas, je pense qu'un passage éclair sur le banc lui serait bénéfique. Quelque part, j'ai trouvé ça bien qu'il soit indisponible contre Bologna, c'était la meilleure des "sanctions".

Il y a 1 heure, Angelus a dit :

Plutôt en total désaccord avec ça. D'abord parce que ses 2 premiers matchs de début de saison n'effacent en rien ses 29 pions en 36 rencontres l'an passé. Ensuite parce que je pense qu'on peut en tirer plus. Enfin, de de toute façon... personne ne s'était officiellement positionné sur Icardi à 110M malgré les rumeurs persistantes.

Comparer un mec qui a marqué " une saison "29 buts et un mec qui chiffre au moins 40 buts par saison en moyenne depuis 10 ans Derrière ça meilleur buteur de la dernière ligue des champions à plus de 30 ans je dis bravo !!!!!

Et je rajoute avec un des plus beaux buts de l'histoire de la ligue des des champions  contre notre sempiternel leader chez elle devant son public !!!

Je suis d'accord avec toi sur l'idée générale qu'un joueur, quelque soit son statut, s'il traverse une période de moins bien, doit aller sur le banc.

Par contre sortir des chiffres juste pour sortir des chiffres, j'aime un peu moins. Ok CR7 c'est ~40 buts par saison... tout seul ? Quand t'as Marcelo Kroos Modric Bale et "Fidelio" Benzema qui jouent pour ou avec toi, ça a quand même tendance à avoir un "petit" impact sur ton rendement... Icardi avec le jeu dégueulasse et monotone de Mancini c'est 16 buts, avec le bordel de changement de coachs De Boer/Pioli c'est ensuite 24 buts, et l'an dernier avec l'absence totale de jeu c'est 29 buts. Et pas que contre des petites équipes. D'ailleurs la Juve (et surtout Buffon) est ni plus ni moins que sa cible préférée, excusez du peu. Entendons-nous bien : je ne suis pas en train de dire qu'avec les coéquipiers de CR7, Icardi ferait mieux que le portugais. Je dis juste qu'avec l'instabilité chronique de son club actuel, il est toujours parvenu à tirer son épingle du jeu et à nous porter vers le haut.

Pour revenir à hier, je n'étais pas spécialement mécontent de voir Icardi dans les tribunes, pour moi il devait marquer une pause, parce que franchement ça ne va pas depuis la fin de saison passée. Mais en même temps, on a quand même bien senti le manque d'un vrai 9. D'abord par le manque de réussite de Keita devant les buts (même si c'est inhabituel chez lui je crois), mais aussi parce qu'à certains moments tu voyais qu'il n' y avait strictement personne dans la surface... ils étaient tous aux abords en train d'attendre une passe pour se projeter, mais personne ne prenait l'initiative d'aller "aspirer" 1 ou 2 défenseurs comme il sait le faire.

@forsa interista comme je viens de l'écrire du coup, Icardi connait un coup de mou depuis plusieurs mois, donc c'est quand même compliqué de mettre son manque de réussite sur les intentions de jeu actuelles. D'ailleurs dimanche dernier c'était déjà bien plus encourageant que face à Sassuolo ou le match fatidique face à la Lazio. Pour moi il a tout à fait les capacités pour évoluer dans un schéma qui favorise un style plus technique, basé sur les dribbles et le jeu en une touche de balle.

Modifié par steph'

@AngelusOui ce super joueur qui malgrès ses 40 buts par saison te rate 2 buts tout faits chaque match.Si Icardi avait les mêmes coéquipiers que Ronaldo il plante 40 buts rien qu’en championnat.N’oublie pas qu’Icardi n’a que 25 ans.Icardi est le meilleur attaquant de Serie A et de loin.

Les prestations de Ronaldo avec la Rube sont très médiocres.Il rate tout,il gache des actions de but en se la jouant solo.Il offre aux adversaires des possibilités de contre.Notre Mauro il te transforme une demi occasion en but,n’a que rarement plus de deux occasions franches.