Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Beppe savait très bien qu'en enlevant le brassard de capitaine il allait provoquer qqch chez Icardi. Je pense que sa stratégie n'est pas de faire pression sur le joueur ou sur sa femme pour qu'il prouve l'amour envers le club en prolongeant. Je pense plutôt que Beppe est déterminé à le vendre !  C'est juste un signal envers tous les club européen pour dire qu'il est en vente. 

Maintenant il n'y aura pas que le Réal mais aussi un tas de grand cador européen sur lui, de quoi espérer retirer plus que sa clause à 110M, qui est une belle somme mais qui reste quand même moyen sur le marché d'aujourd'hui pour un joueur de ce calibre. Cette somme va non seulement nous permettre de sortir de ce p****** de FPF et aussi de nous reconstruire.

Un capitaine qui refuse de jouer un match de coupe d'Europe (et pour une histoire de sou) c'est du jamais vu je crois. Et si tout ça c'était juste un plan pour qu'ils passent la St-valentin ensemble :hehe:

Bon d'après les quotidiens Icardi est dévasté. C'est là que tu vois que ça reste encore un gamin. Bon au moins il s'est présenté à l'entraînement aujourd'hui c'est déjà ça. Mais est-ce que le moral y est ? Un champion réagit, un enfant boude dans sa chambre, il est un peu plus dans la 2nde catégorie quand même.

Maintenant il se dit que Wanda et cie vont devoir faire marche arrière car Marotta n'a aucune intention de céder. Moi je dis qu'on est gagnant sur tous les fronts rien que pour ça. J'adorerais qu'on gagne sans lui ce soir pour qu'il comprenne bien que c'est lui qui a besoin de l'Inter et non l'inverse.

Il réagit vraiment bêtement... même s'il désire à partir, t'as beaucoup de clubs (dont le Real avec Perez) qui vont pas vouloir se coltiner une Wanda toutes les années.)

Modifié par Ilvic

Oui apparemment il est venu s'entrainer en premier aujourd'hui avec le reste des non-convoqués pour l'EL. C'est déjà une meilleur réaction. A voir , en tout cas il a intérêt à bien se racheter, s'il veut rester comme s'il veut partir dans un bon club parce que cet épisode ne joue pas en sa faveur.

il y a 54 minutes, Samus a dit :

C'est un gamin mal conseillé coincé avec une sociopathe qui veut son argent. Il n'a pas le caractère pour limiter sa femme/agent et se fait juste mener au gré de sa volonté. . C'est pas un hasard si son frère et sa sœur sont constamment entrain d'essayer de le raisonner quant à Wanda. Mais c'est trop tard, elle lui a déjà fait deux gosses. Mais pour son propre bien, j'espère qu'il changera d'agent. Faire pression pour une revalorisation est une chose, faire des sorties médiatiques sur la direction et les coéquipiers de son client en est une autre. 

Par contre je doute qu'on atteigne sa clause, saison en deçà + discorde avec le club. Je pense que ça va tourner autour des 85M plutôt.... 

Franchement, cette histoire me fait carrément penser à Donnarumma. Mais l'argument du gamin mal conseillé est quand même vachement plus valable dans notre cas que dans le votre : pour nous, on parlait d'un joueur de 18 piges qui a pour agent Raiola, qui est très loin d'être con en même temps d'être une putain de raclure. Dans votre cas, on parle d'Icardi qui va sur ses 26 ans, et dont l'agent, c'est sa femme, une tocarde en puissance. Oui, elle n'est pas non plus conne, et Icardi se fait peut être manipuler, mais quand je vois ce qu'a mangé Donna chez nous... Chez vous, c'est quand même bien plus légitime qu'il prenne cher.

Ouai trop simple d'incriminer seulement Wanda. Le manège dure depuis pas mal de temps, Icardi annonce publiquement son amour pour l'Inter (que j'affirme ou n'infirme pas, aucun moyen de prouver l'un ou l'autre) et ensuite discrètement Wanda y va de sa pression vers l'Inter pour toujours croquer plus. On dirait un numéro parfaitement répété.
J'ai envie de croire Icardi sincère étant accompagné de quelqu'un de toxic, mais en apparence, publiquement, c'est l'impression que ça donne et ça passe plus. Les tifosi en ont marre, visiblement le club a enfin mis le point sur la table. 
Et qu'Icardi ne se défausse pas sur son agent, ou même les tifosi ne cherchent pas cette excuse. Stop avec ça, je le répète, les joueurs signent des contrats en étant majeurs, ils sont responsables, c'est avant tout leur nom, image et argent. J'admet qu'ils ne soient pas pointus sur tout mais ça n'excuse pas les conneries parce que c'était l'agent, Kante a récemment contré que les joueurs ont la main et peuvent dire stop aux conneries. 
D'autant que dans ce cas c'est sa femme...

C'est comparable mais les situations sont tellement différentes. Là son agent c'est sa femme, en sachant qu'il s'est mis une partie de sa famille à dos en restant avec elle. Il n'a à ce que je sais presque aucun autre point de vue que celui de Wanda vu que le soir ben il rentre se coucher auprès d'elle. Et en regardant l'étendue de sa toujours très jeune carrière, Wanda lui a causé beaucoup (beaucoup beaucoup) de tort. Son exclusion de la Nationale, l'idée à la con de la biographie alors qu'il n'était qu'un embryon de footballeur, les multiples accrochages avec le club avec cette manière dégueulasse de spammer les demandes de revalorisations.

Personnellement je ne crois pas que Icardi soit une peste à proprement parler, le brassard lui a été confié très jeune après Ranocchia alors que Handa était peut-être à ce moment-là plus à même de chapeauter tous les joueurs.  Et depuis la nomination de Wanda sa carrière est une suite de haut où il plante comme un fou furieux et de bas qui coincident avec les moments où elle veut un salaire plus élevé. Il gagnerait énormément à être mieux conseillé et à limiter sa femme en cherchant un vrai agent qui ne sera pas en décolleté jusqu'au nombril à la TV entrain de tirer sur ses coéquipiers.

Mais Icardi c'est pas une victime non plus, personne ne lui met le couteau sous la gorge ! Et à l'heure actuelle, on parle pas d'un gamin, mais d'un joueur confirmé, l'expérience du monde du football, il commence déjà a en avoir une assez conséquente ! Le soucis, c'est que, sans vous offenser, vous, ainsi que peut être la direction et certains coach, vous avez peut être un peu trop mis Icardi sur un piédestal. Je sais pas si c'est une pourriture, mais il permet quand même à Wanda de parler à sa place comme ça. Alors maintenant, soit il cautionne carrément ce qu'elle dit, soit en effet il se fait manipuler. Ou même les deux.

Mais s'il se fait en effet manipuler, et que, comme tu le dis il n'a pas le caractère pour limiter sa femme, alors désolé hein, mais un type pareil n'a absolument rien à foutre en tant que capitaine de l'Inter, et c'est une excellente décision que le brassard lui ait été enlevé.

@Samus Exact, l'élément toxic dans ce couple joueur/agent semble être Wanda, maintenant ce qui ressort c'est une image négative d'Icardi, qu'on associe à la toxicité de sa perruche. Mais c'est aussi à lui de dire stop, de prendre la parole librement, tout n'est pas à 100% Wanda ici. 

il y a 2 minutes, Pippo a dit :

Alors maintenant, soit il cautionne carrément ce qu'elle dit, soit en effet il se fait manipuler. Ou même les deux.

Mais s'il se fait en effet manipuler, et que, comme tu le dis il n'a pas le caractère pour limiter sa femme, alors désolé hein, mais un type pareil n'a absolument rien à foutre en tant que capitaine de l'Inter, et c'est une excellente décision que le brassard lui ait été enlevé.

Ouai dans les 2 cas ça coince. Même si j'ai apprécié son capitanat, bon il l'a plus été du fait que c'était un leader technique mais c'était cohérent par rapport au reste de l'équipe. 

Après faut pas se tromper, personnellement je pense qu'après Zanetti, le brassard n'est plus qu'un bout de tissu. C'est vraiment le dernier de mes soucis. Mon souci c'est que dans une saison où on doit (absolument) aller en LDC, avec un jeu qui est basé quasi exclusivement sur des centres à l'aveuglette, on grille la pointe de notre attaque de cette manière. Je ne sais pas si Icardi va se sortir les doigts, si Lautaro va exploser où si un gamin de la Primavera va subitement devenir Balotelli mais on a un trou qui vient de se creuser.

Icardi j'ai toujours bien aimé le joueur, et même le rôle de référence qu'il a un peu joué. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, içi je le respecte parce qu'il a été un phare dans une période très noire. Mais je ne serais pas dégoûté plus que ça s'il s'en va, et encore moins si on lui enlève le brassard, j'ai vu pire.

Je ne rejette pas la faute sur Wanda plutôt que sur Icardi, ils sont indissociables de toute façon  mari/femme, client/agent. En sachant que c'est Icardi qui l'engage et qui en plus la regarde jeter de l'huile sur le feu. Je pense juste qu'elle a une très mauvaise influence sur le joueur. Je me fais la même inquiétude quand un joueur de notre primavera se fait enrôler par Raiola d'ailleurs.

il y a une heure, Ilvic a dit :

En fait ce n'est qu'un gosse totalement contrôlé par sa mégère de femme qui ne pense qu'au fric. Il n'a pas le caractère pour lui faire face...

Le mal est peut-être plus loin... 

Il serait en désaccord avec elle qu'il l'aurait peut-être fait depuis longtemps, non ?

On se se dit qu'il est mal conseillé pour peut être se faire moins mal... 

Quoi qu'on en dise, le dernier mot reviendra à Icardi. C'est un excellent buteur, et même s'il est un peu plus dans le dur cette année, je pense pas que la volonté du club soit de faire table rase sur un top comme lui, et qui est encore jeune.

Seulement voilà, il va falloir qu'il fasse un choix. On en est à un point où c'est soit l'Inter, soit Wanda avec sa provoc incessante, ses méthodes peu pro et ses demandes folles. Icardi doit tirer un trait sur tous les problèmes qui l'entourent, sa femme, ses gosses, sa famille. Il doit régler toutes ses merdes autour de lui, afin de pouvoir se concentrer sur son football. Personnellement, je pense qu'il aime beaucoup le club, et quand je vois certains de ses actes sur et en dehors du terrain, je me dis que c'est pas non plus un hypocrite qui n'en a rien battre du club, loin de là. Mais voilà, il serait temps de grandir  B)  :fume:

il y a 26 minutes, Samus a dit :

Après faut pas se tromper, personnellement je pense qu'après Zanetti, le brassard n'est plus qu'un bout de tissu. C'est vraiment le dernier de mes soucis. 

Icardi j'ai toujours bien aimé le joueur, et même le rôle de référence qu'il a un peu joué. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, içi je le respecte parce qu'il a été un phare dans une période très noire.

Idem, j'attends pas de lui une bandiera façon Zanetti. Malheureusement ce genre de joueur est mort, n'empêche qu'on peut être un bon capitaine en remplissant qu'un des critères comme leader technique, médiatique du vestiaire. Ce qu'Icardi a fait en étant comme tu l'as souligné, à une époque le seul capable de donner bonne presse à l'Inter. 
Mais avec toute cette merde qui se passe maintenant, c'est à se demander si lui même saisi parfaitement son rôle. 

Pardon mais à mon avis la Wanda elle est un peu plus compliqué à faire taire qu'avec le combo "slap in the face/ back to kitchen"... On est en 2019 ?

Sinon, évidemment que Mauro c'est pas tout rose non plus en tant qu'homme... On parle d'un mec qui a les enfants de son ex-ami tatoué sur le corps.

Mais, force est de constater que ses problèmes qui nous concernent à nous semblent tous pointé vers Mme...

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Pardon mais à mon avis la Wanda elle est un peu plus compliqué à faire taire qu'avec le combo "slap in the face/ back to kitchen"... On est en 2019 ?

T'as oublié le "slap in the face/ back to kitchen" et va me faire un sanwich B) 

Le fait qu il soit resté chez nous malgré nos résultats et l absence de CL, son talent, son évolution, ses buts decisifs, etc... on fait de lui un de mes joueurs préfères actuellement. Mais j aime encore plus mon club. Et le voir refuser le déplacement je considère ça aussi degueulasse que les déclarations du ninja ou le comportement qu à déjà eu Balotelli avec le club. Osef du passé, ce manque de respect je le digère pas. J aurais préféré que ça arrive avant la clôture du mercato pour le dégager. Il peut revenir sucer ou signer un contrat à 6M/a sans clause c'est bon J en veux plus. Qu il aille se faire fo****

il y a une heure, Samus a dit :

Après faut pas se tromper, personnellement je pense qu'après Zanetti, le brassard n'est plus qu'un bout de tissu. C'est vraiment le dernier de mes soucis. Mon souci c'est que dans une saison où on doit (absolument) aller en LDC, avec un jeu qui est basé quasi exclusivement sur des centres à l'aveuglette, on grille la pointe de notre attaque de cette manière. Je ne sais pas si Icardi va se sortir les doigts, si Lautaro va exploser où si un gamin de la Primavera va subitement devenir Balotelli mais on a un trou qui vient de se creuser.

Icardi j'ai toujours bien aimé le joueur, et même le rôle de référence qu'il a un peu joué. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, içi je le respecte parce qu'il a été un phare dans une période très noire. Mais je ne serais pas dégoûté plus que ça s'il s'en va, et encore moins si on lui enlève le brassard, j'ai vu pire.

Je ne rejette pas la faute sur Wanda plutôt que sur Icardi, ils sont indissociables de toute façon  mari/femme, client/agent. En sachant que c'est Icardi qui l'engage et qui en plus la regarde jeter de l'huile sur le feu. Je pense juste qu'elle a une très mauvaise influence sur le joueur. Je me fais la même inquiétude quand un joueur de notre primavera se fait enrôler par Raiola d'ailleurs.

Dans le sens des bandiera telles qu'on les a connu, j'ai pas envie de croire qu'il n'y en a plus, mais moins c'est sûr. Par contre, j'attends quand même d'un capitaine certaines choses, au moins qu'il motive les troupes, où qu'il soit exemplaire.

il y a 29 minutes, Trent_FCI a dit :

Pourquoi tu crois qu'elle va dans la cuisine ?...

Oui mais c'est la suite logique, histoire de s'assurer qu'elle fasse c'qu'on lui demande B) 

Les réseaux sociaux n'aident vraiment pas. C'est dommage, autrefois ce genre d'affaire se réglait en privé, désormais il y a trop de transparence dans les humeurs des uns et des autres. Icardi est un super joueur, amoureux du football et de son club avant tout. Je commençais a kiffer le duel avec Alessio. S'il avait eu une compagne équilibrée comme d'autres grands joueurs, il aurait déjà passé un cap ultérieur. Je pense qu'il est victime de son amour pour elle (qui ici n'a jamais perdu les pédales à cause d'une fille ?), il doit étouffer dans cette situation ou il est impuissant finalement. Soit il fait du mal à l'inter, soit il décrédibilise sa femme. Compliqué. 

Cela étant dit, ce genre de problème interne est récurrent chez vous, vous êtes assez fascinants avec cette capacité à vous mettre vous-même des bâtons dans les roues à chaque fois. A côté, le Milan ressemble à une vraie famille prête à faire corps face aux difficultés. C'est ma sensation en tout cas. Les fractures joueurs/club, joueurs/supporters, etc arrivent depuis la nuit des temps à l'inter..

Il y a 1 heure, BONOB0 a dit :

T'as oublié le "slap in the face/ back to kitchen" et va me faire un sanwich B) 

Un sandwich ? Seulement ? :siffle::hehe:

il y a 28 minutes, AncoraSheva a dit :

Cela étant dit, ce genre de problème interne est récurrent chez vous, vous êtes assez fascinants avec cette capacité à vous mettre vous-même des bâtons dans les roues à chaque fois. A côté, le Milan ressemble à une vraie famille prête à faire corps face aux difficultés. C'est ma sensation en tout cas. Les fractures joueurs/club, joueurs/supporters, etc arrivent depuis la nuit des temps à l'inter..

Justement avec la nouvelle dirigeance et Marotta c'est en train de changer. Les moutons noirs vont être écartés.

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Pourquoi tu crois qu'elle va dans la cuisine ?...

Connaissant Wanda en plus, elle doit pas avoir grand chose sous son tablier B)

Il y a 1 heure, Rahim95 a dit :

Personnellement, je pense qu'il aime beaucoup le club, et quand je vois certains de ses actes sur et en dehors du terrain, je me dis que c'est pas non plus un hypocrite qui n'en a rien battre du club, loin de là

Je ne suis pas prêt d'oublier ses larmes sur le banc quand il voyait la 4è place nous échapper après la défaite face à la Juve. C'était de vraies larmes d'un tifoso qui voyait encore une fois une saison tourner au cauchemar.

Finalement je compte aussi sur ce genre d'expérience, de moments vécus avec l'Inter pour qu'il se reprenne. C'est déjà bon signe qu'il soit affecté par le retrait du brassard, ça montre qu'il en au minimum quelque chose à foutre, et même si je suis pas dans sa tête, je ne crois pas que ce soit qu'une question de fierté qui en ait pris un coup mais plutôt un vrai coup au cœur du tifoso qu'il est. Je ne pense vraiment pas que l'intention du club soit de s'en séparer. Au contraire même.

Mais s'il venait à partir, au Real entre autre, j'adorerais voir une confrontation Perez - Wanda. La pauvre, elle ne comprendrait même pas ce qui lui arrive...