Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Quel traitement il reçoit quand même... C'est les plumes, le goudron et la sodomie à se niveau.

Il a vraiment dû être infecte en coulisse... Quand ça va sortir..

il y a 5 minutes, Trent_FCI a dit :

Quel traitement il reçoit quand même... C'est les plumes, le goudron et la sodomie à se niveau.

Il a vraiment dû être infecte en coulisse... Quand ça va sortir..

T'aimes bien Lucky Luke?

A ce rythme là, Icardi va assister demain en direct à la scène où le concierge sera en train de retirer à la brosse à dents, le nom du joueur sur la porte vitrée de son vestiaire. C'est chaud.

Si avec ça il refuse les offres de la Juve où de Naples en nourrissant toujours l'espoir de réintégrer au moins la réserve de l'Inter s'il astique bien nos trophées en vitrine et assure correctement la plonge à la cantine durant plusieurs mois, il aura vraiment tout mon respect. ?

Modifié par Bam-Bam

il y a 48 minutes, Le pied tendre a dit :

T'aimes bien Lucky Luke?

Je préfère Daisy Duke...

Un petit 99 pour lui. 

Quel traitement ! Ça doit vraiment valoir la peine pour être souillé plus bas que terre, sans aucune reconnaissance des services rendu pendant 6 saisons, et quels services.... 

Un échec collectif ne peut qu'être que de responsabilité partagée. Icardi a merdé, le club aussi. Perso, je maintiens toujours, rien à battre des valeurs à deux balles. L'histoire on en connait que 20% tout au plus et on se permet de juger avec toute la certitude du monde. Le concours de grosses bites peut cesser car réellement personne n'en est en possession et c'est de plus en plus triste.

Il y a 1 heure, Trent_FCI a dit :

Je préfère Daisy Duke...

Hé hé. T'aimes bien LL! Le coup des plumes et du goudron! la Diligence est génial! 

il y a 41 minutes, Raiko a dit :

Un petit 99 pour lui. 

Quel traitement ! Ça doit vraiment valoir la peine pour être souillé plus bas que terre, sans aucune reconnaissance des services rendu pendant 6 saisons, et quels services.... 

Un échec collectif ne peut qu'être que de responsabilité partagée. Icardi a merdé, le club aussi. Perso, je maintiens toujours, rien à battre des valeurs à deux balles. L'histoire on en connait que 20% tout au plus et on se permet de juger avec toute la certitude du monde. Le concours de grosses bites peut cesser car réellement personne n'en est en possession et c'est de plus en plus triste.

Le problème c'est que ça dure depuis trop longtemps, moi-même je disais qu'on ne sait rien de l'histoire. Sauf que ça fait maintenant 6 mois, ça fait la moitié d'une année que Icardi et Wanda font leur cirque alors, sans aller jusqu'à remonter au début de l'histoire, j'ai juste envie qu'il s'en aille et qu'on recommence à 0, il y a un moment il faut savoir quand c'est l'heure de dire Basta.

il y a 45 minutes, Samus a dit :

Le problème c'est que ça dure depuis trop longtemps, moi-même je disais qu'on ne sait rien de l'histoire. Sauf que ça fait maintenant 6 mois, ça fait la moitié d'une année que Icardi et Wanda font leur cirque alors, sans aller jusqu'à remonter au début de l'histoire, j'ai juste envie qu'il s'en aille et qu'on recommence à 0, il y a un moment il faut savoir quand c'est l'heure de dire Basta.

C'est surtout cet étalage publique qui me gêne énormément. 6 mois comme tu dis mais 6 mois d'affichage aux yeux de tous. Ce n'est pas la durée mais la transparence de l'affaire qui est grave et insolite. Du jamais vu pour ma part une telle histoire entre le club et son meilleur buteur depuis des années. Etalage volontaire et voulu par moratta du début avec la comm sur le brassard à la fin avec les dernière sorties à charge. Moi ça me gêne particulièrement cet attitude quelque soit les antécédents. En gros c'est je te fous dans la merde aux yeux tout le monde et tant pis car moi je suis le plus fort et jai une grosse bite. Comportement putassier manquant cruellement de classe de la part de nos dirigeants. Avec un peu de recul, on parle dun mec qui a planté plus de 100 buts sous nos couleurs. Ils en existent pas sur les doigts d'une main. C'est limite honteux comme comportement mais vive la culture de l'instant. Lukaku est le best et Icardi t'es une merde. 

Il y a 3 heures, Bam-Bam a dit :

Si avec ça il refuse les offres de la Juve où de Naples en nourrissant toujours l'espoir de réintégrer au moins la réserve de l'Inter s'il astique bien nos trophées en vitrine et assure correctement la plonge à la cantine durant plusieurs mois, il aura vraiment tout mon respect. ?

A quoi cela servirait ? Il n'est pas très malin, mais pas complètement idiot ! Après toutes ses frasques (et de sa femme aussi) il a très vite comprit qu'il était hors du projet sportif et qu'il avait tout à perdre, à rester une ou au pire deux années en tribune.

On juge les gens non pas par leur paroles mais par leurs actes. Contrairement à l'espoir sincère de Naingollan, qui était à fond lors cette préparation pour essayer de se faire pardonner, "l'espoir d'Icardi" de rester est a priori bien moins sincère. Dans cette préparation, c'est le joueur avec la plus mauvaise condition physique et a l'air d'écouter à la lettre les consignes de Paratici, en refusant toutes les offres autres que celle de la juve, dont l'objectif était de bloquer l'Inter sur le mercato et faire diminuer son prix. Comme avec sa femme, son entêtement à faire confiance à la juve va le mener droit dans le mur, surtout qu'ils n'ont pas hésité une seule seconde, a essayé de prendre Lukaku à sa place. S'ils ne le prennent pas et qu'il snobe catégoriquement les alternatives, il sera le grand perdant dans l'histoire.

Son espoir est simplement de rester dans la ville de Milan où il se sent bien, lui et surtout sa Wanda qui a un rôle de chroniqueuse dans l'émission tiki taka dans les locaux de Mediaset à Milan. La ville de Turin est proche de Milan où il y a aussi leur nouvelle maison. Ses "envies de rester " c'est de la pure com' hypocrite, surtout quand on sait que sa wanda négociait en douce son départ avec Paratici depuis plusieurs mois déjà. C'est ça la réalité et après toute ses péripéties, j'ai honte que ce mec a été notre capitaine... Avant d'être le capitaine d'une grande équipe, que cet eunuque commence déjà à être "le capitaine de sa famille", au lieu de laisser "le brassard" à sa femme !

Handanovic et Skriniar sont bien plus respectables et possèdent le leadership qu'il n'a pas, eux ce sont de vrais hommes !

Aucun joueur n'est au dessus du club et aucun joueur ne fera sa propre loi, FORZA INTER 

Modifié par Amgara_amazigh

Le comportement qui manque de classe c'est plutôt Icardi qui l'a. 

A partir d'un certain moment si tu veux avoir un club sérieux il faut mettre des barrières à tes joueurs, le capitaine n'est pas un joueur comme les autres, il doit être exemplaire et si on luinlaisse passer ce genre de conneries, c'est la porte ouverte à tous les comportements. 

Si demain Brozovic se lève et fait la même chose, et qu'on le sanctionne alors qu'on passe l'éponge sur Icardi on aura tort. Que ça serve d'exemple, je suis satisfait de l'intransigeance des chinois. En terme de mercato déclarer le joueur sur le marché est discutable oui, mais le fait de lui serrer les vis et lui montrer que l'Inter c'est pas le club de son père où il fait ce qu'il veut, je suis 100% pour. 

A la base de toute cette histoire, le seul tort de l'Inter est d'avoir permis à Wanda, agent et femme de son joueur, de participer à une émission sur le foot, en tant qu'analyste/critique.

Les conflits entre stars et clubs ça existe tout les jours, les coulisses c'est 80 %  de plus mais vu que généralement des pactes sont scellés pour garder le secret du vestiaires, nous n'en savons que ce que les medias nous rapporte (ce qui est déjà pas mal) et parmi tout les conflits qu'il a eu, jamais un club n'a géré ça comme l'inter le fait actuellement. C'est aussi simple que ça. Tout comme ça crache sur Icardi, il faut au moins reconnaître l'inédit de la situation. T'as juste un mec (un top dans son job certes) qui est arrivé et pour poser le décor et se faire respecter s'est entêté à flinguer un joueur un peu encombrant avec sa femme. C'est une affaire de personnes et non pas de couleurs. Mais vu que la populasse est émotive, il faut juste rappeler les couleurs pour l'avoir dans la poche. Un peu comme lorsque tu critiques un gouvernement et qur celui-ci fait l'amalgame en prétextant une attitude anti-républicaine. 

Et pour info, ça réaffirme voiloir rester à l'inter même après le retrait du n°9. 

Et pour une fois je suis d'accord avec Moratti. Ce mec était un gestionnaire des années 90' qui n'a pad su s'adapter à la nouvelle donne économique certes. Mais pour la gestion de stars, il peut donner des leçons au board actuel sans soucis. 

Modifié par Raiko

Gestion des stars =/= leur accorder tout. 

Maicon c'était un put*in de joueur qui a tout fait dans sa carrière mais arriver bourré aux entraînements on aurait pas du lui permettre ca par exemple. 

Le sujet c'est icardi meilleur taux de presence aux entraînements et non pas naingo alcoolo de service. Rien à peter de ce monsieur qui nous a coûté la peau du cul.

Je parle pas de Nainggo, c'était juste pour rebondir sur le fait que tu parles du modèle de gestion de stars sous Moratti. 

J'aurais préféré qu'Icardi arrive en retard à certains entraînements plutôt qu'il ait ce comportement. 

Bah il a été dégagé (Maicon) sans en faire l'affaire du siecle. Simple et efficace. Rien ne dit que Moratti ne lavait pas mauvaise mais ce n'est une vierge effarouchées pour l'exprimer publiquement.

C'est un détail après. Je ne suis pas un pro moratti loin de là mais il faut lui rendre ce qu'il lui appartient. J'aurais aimé voir sunning opérer à sa place quand Zlatan demandait de virer Cambiasso et vis versa. Les mecs auraitent péter un plomb et on aurait perdu deux joueurs et les scudetti qui se sont en suivi par la suite. Mais ça on la su 10 ans après car oui lui savait faire, n'avait rien à prouver et surtout maitrisait ce qu'il fallait dire ou pas médias. Il jouait avec. Putain quel contraste.

il y a 34 minutes, Raiko a dit :

Les conflits entre stars et clubs ça existe tout les jours, les coulisses c'est 80 %  de plus mais vu que généralement des pactes sont scellés pour garder le secret du vestiaires, nous n'en savons que ce que les medias nous rapporte (ce qui est déjà pas mal) et parmi tout les conflits qu'il a eu, jamais un club n'a géré ça comme l'inter le fait actuellement. C'est aussi simple que ça. Tout comme ça crache sur Icardi, il faut au moins reconnaître l'inédit de la situation. T'as juste un mec (un top dans son job certes) qui est arrivé et pour poser le décor et se faire respecter s'est entêté à flinguer un joueur un peu encombrant avec sa femme. C'est une affaire de personnes et non pas de couleurs. Mais vu que la populasse est émotive, il faut juste rappeler les couleurs pour l'avoir dans la poche. Un peu comme lorsque tu critiques un gouvernement et qur celui-ci fait l'amalgame en prétextant une attitude anti-républicaine. 

Bah c'est exactement comme quand j'en discutais avec batistuta9, vous partez du principe qu'on ne sait pas tout, donc on ne peut pas juger, OK. Sauf qu'après vous vous permettez de dire que le club "aurait pu gérer ça autrement", sans même justement connaître la gravité des actes d'Icardi.

Oui, la gestion de ce cas est inédite. Seulement excusez-moi, mais que la femme/agent d'un joueur crache sur les coéquipiers de son mari/joueur en balançant qu'au lieu de lui proposer un renouvellement, ils feraient mieux de l'entourer de meilleurs joueurs, c'est tout aussi inédit.

Y'a eu l'avant, le pendant, et l'après. C'est surtout le pendant et l'après qu'Icardi a foiré. Un mec qui ne pipe pas UN MOT depuis cet incident, et qui espère se faire respecter avec des posts instagram énigmatiques... ouais non, vraiment qu'il aille voir ailleurs. 100 buts à son compteur ou pas.