Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Merci à lui aussi hein...

Si il avait pas foutu sa merde on en serait pas là aujourd'hui... À devoir imaginer des qualités à notre N°9 comme le mec qui pense à Salma Hayek quand il rentre besogner sa grosse Martine après le boulot...

C'est vous aussi là qui remontait son sujet !! ?

Pas moyen de faire comme si le PSG n'existait pas tranquillement...

@Trent_FCI Pas moyen de se débarrasser de son spectre...

Oh tu sais... Ca aurait pu être pire... du style le voir avec le maillot de... ==>

20191028_022121.jpg

Aucun respect pour un gars qui n’a pas ouvert sa gueule une seule fois en 10 mois et qui n’a communiqué qu’à travers

1) La bouche de sa blonde 

2) des posts énigmatiques Instagram de collégiens

Dans le système prôné par Conte je suis pas certain qu'Icardi aurait fit avec Martinez. Il nous faut un pivot devant. Et puis Lukaku je constate juste que c'est 6 buts/8 matchs, avec un dos en compote, la nécessité de s'adapter à un championnat drastiquement de la ligue anglaise, ainsi qu'un système qu'il ne connaît pas. 

A chaque fois cette comparaison avec Lukaku qui n'a pas lieu d'être. Icardi en est bien supérieur à tout les niveaux. Le jeux en pivot, c'est le jour et la nuit. Dos au but et en jeu de déviation, l'argentin est 100 fois plus juste. 

Sportivement, nous avons tout simplement perdu une machine. Vraiment dommage. Se passer d'un débloqueur de situation, d'une trentaine de but par saison... Ça ne peut qu'être regrettable. Il a fauté, le club n'a eu aucune indulgence. J'espère juste qu'il y ait une infime intention de le rapatrier. 

il y a 2 minutes, Raiko a dit :

A chaque fois cette comparaison avec Lukaku qui n'a pas lieu d'être. Icardi en est bien supérieur à tout les niveaux. Le jeux en pivot, c'est le jour et la nuit. Dos au but et en jeu de déviation, l'argentin est 100 fois plus juste. 

Sportivement, nous avons tout simplement perdu une machine. Vraiment dommage. Se passer d'un débloqueur de situation, d'une trentaine de but par saison... Ça ne peut qu'être regrettable. Il a fauté, le club n'a eu aucune indulgence. J'espère juste qu'il y ait une infime intention de le rapatrier. 

Notre attaque est meilleur que l'an dernier donc pas besoin de plus d'explications !

Il a chié sur le club, ce n'est pas qu'un simple retard où juste un pétage de plomb. Lâcher son club quand il a le plus besoin de toi et tout le reste qui a suivi, c'est impardonnable pour un club qui se dit grand. 

Qu'il continue de marquer, ça ne peut faire que du bien au finance du club ?

il y a 4 minutes, Nerazzurri_4EVER a dit :

Notre attaque est meilleur que l'an dernier donc pas besoin de plus d'explications !

Ouuuii bien évidemment. Elle est super notre attaque. 

il y a 7 minutes, tibracadabra a dit :

Il a chié sur le club, ce n'est pas qu'un simple retard où juste un pétage de plomb. Lâcher son club quand il a le plus besoin de toi et tout le reste qui a suivi, c'est impardonnable pour un club qui se dit grand. 

Qu'il continue de marquer, ça ne peut faire que du bien au finance du club ?

Il n'a pas plus chier sur le club qu'un Neymar ou qu'un Bale. Leurs directions à contrario ont fait ce qu'ils devaient pour les réintégrer de la meilleure manière qui soit. Mais bon nous nous sommes l'inter, club de hautes valeurs qu'il faut religieusement respecter. 

Modifié par Raiko

Ce qui me choque c'est plus son prix de vente 65 M€ il en vaut 2 fois plus quand il est en forme... 

on a la 2éme meilleur attaque du championnat ,  on est plus dans la icardi dépendance , maintenant le danger est beaucoup plus difficile a cibler pour nos adversaires , sensi , candreva , barella et bien sur lautaro-lukaku sont capable de marquer .  je pense que conte n'apprécie pas que tout le "scoring " dépend d'un seul joueur.   pour icardi je suis content de son adaptation au psg , c'est un excellent av , c'est un plaisir de le voir jouer quant il est bien dans ses crampons . maintenant on s'en sort bien sans lui notre av, c'est lautaro et c'est très bien comme ça . icardi est a 7 buts et lautaro a 6 buts toutes compétitions confondus . 

Modifié par intervenant

il y a 51 minutes, Raiko a dit :

Il n'a pas plus chier sur le club qu'un Neymar ou qu'un Bale. Leurs directions à contrario ont fait ce qu'ils devaient pour les réintégrer de la meilleure manière qui soit. Mais bon nous nous sommes l'inter, club de hautes valeurs qu'il faut religieusement respecter. 

Arrête de faire semblant de pas comprendre, ces joueurs hormis le sportif ont une valeur que Icardi n'a pas. Le laxisme de leur direction dans leur cas peut être compréhensible.

Par contre quand tu es un joueur comme Icardi qui n'a encore rien prouvé aux yeux du foot mondial, tu évites de te comporter comme une diva car tu n'en est pas une.

Toute façon, on en est là juste parce c'est Lukaku qui l'a remplacé.

Il y a 2 heures, intervenant a dit :

on a la 2éme meilleur attaque du championnat ,  on est plus dans la icardi dépendance , maintenant le danger est beaucoup plus difficile a cibler pour nos adversaires , sensi , candreva , barella et bien sur lautaro-lukaku sont capable de marquer .  je pense que conte n'apprécie pas que tout le "scoring " dépend d'un seul joueur.   

Parce-que vous croyez qu'avec Neymar, Mbappé, Di Maria autour, il va être seul à marquer ? Non hein.

L'Icardi dépendance et la non compatibilité avec le système de Conte c'est juste du vent. Une justification comme une autre pour accepter la transition... Mais c'est faux.

On a perdu un super joueur, une vraie machine de guerre, un fuoriclass.

Mais je n'ai aucun regret sur le fait qu'il soit parti. Son histoire avec nous est fini, et cela n'a aucun lien avec le sportif. Il peut finir avec 100 buts que je le regretterai pas.

il y a 23 minutes, Trent_FCI a dit :

Parce-que vous croyez qu'avec Neymar, Mbappé, Di Maria autour, il va être seul à marquer ? Non hein.

L'Icardi dépendance et la non compatibilité avec le système de Conte c'est juste du vent. Une justification comme une autre pour accepter la transition... Mais c'est faux.

Je pense surtout qu'il a été sacrifié sur l'autel du "Maintenant, c'est plus comme avant a l'Inter, l'institution avant tout et tous" c'est aussi simple que ça.

La réconciliation était possible, mais il a fallu faire un exemple, et puis le "Plan Lukaku" était sûrement bien avancé, ce qui l'a condamné définitivement. 

l'inter et le psg c'est deux choses différentes , chez nous on dépendait beaucoup de lui pour marquer ,  je ne parle pas du psg ce sera autre chose . Ensuite j'ai jamais dis qu'il n'était pas compatible avec le système de conte , mais il a fait un choix : celui d'avoir lukaku .  icardi lautaro lukaku y en a un de trop . 

Il y a 15 heures, Ryanou a dit :

Bof.

Autant il m'insupporte, autant je considère pas ça comme une pique. Le mec s'épanouit dans un jeu qui ne consiste pas qu'à lui balancer des centres, ça m'étonne guère.

Sinon pour essayer de concilier les 2 camps, je dirais que le gros regret n'est pas d'avoir jeté Icardi, mais d'avoir pris Lukaku à sa place.

Encore une fois, un éventuel échange avec Dybala m'aurait pleinement satisfait. Et à la longue, à vous aussi...

Modifié par steph'

Honnêtement, avec toutes les s*loperies du couple Icardi, même un remplacement par Rocchi, j'aurais dit oui.

L'argentin paie juste pour ses nombreuses casseroles envers le club et les tifosi

Il y a 3 heures, tibracadabra a dit :

Arrête de faire semblant de pas comprendre, ces joueurs hormis le sportif ont une valeur que Icardi n'a pas. Le laxisme de leur direction dans leur cas peut être compréhensible.

Par contre quand tu es un joueur comme Icardi qui n'a encore rien prouvé aux yeux du foot mondial, tu évites de te comporter comme une diva car tu n'en est pas une.

Toute façon, on en est là juste parce c'est Lukaku qui l'a remplacé.

Non non je ne fais pas semblant. C'est toi qui ne comprends pas. Deux cas bien distincts dont un qui a failli partir pour une bouchée de pain. De quelle valeur tu parles ? Et si tu ne retrouve pas de la valeur comme pour Neymar, tu ne vends pas et tu ne prêtes pas pour une bouchée de pain. Tu réintègre ton joueur. La réintégration est possible même après les pires des clashs. C'est juste vous qui avez totalement bloqué par rapport à cette solution. Je comprends le fait qu'on l'ait lourder tout autant que qu'une spossible solution de réintégration. Ça s'est fait ailleurs pour de pires situations. Point. 

Modifié par Raiko

Bah quand même, la valeur financière de Neymar est sans commune mesure avec celle d'Icardi. Un joueur acheté 222M, y'a même pas 3 ans, et sur lequel tu as fondé d'énormes espoirs pour te ramener un titre européen, et un autre certes extrêmement décisif, vitrine du club, encore jeune, mais tout simplement beaucoup moins bankable et dont le transfert est déjà amorti depuis un moment. Neymar c'est du calibre d'un Messi ou CR7 à son top. Franchement le PSG ne pouvait tout simplement pas se permettre de le "donner" même en échange de joueurs très intéressants. Mais l'Inter avec Icardi, oui. Bon après on se comprend sur le "pouvait", puisqu'en réalité nous aussi on avait bien besoin de €€€ pour renforcer l'équipe (en partant du principe que son départ était déjà acté).