Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 33 minutes, QG1989 a dit :

pourquoi Icardi n’y arriverait pas?

Malgré son sens du but, son placement, sa finition, son jeu de tête... il n'est pas du tout polyvalent, pas technique, il n excelle pas vraiment dans les dribbles... les 1 contre 1 c'est pas son truc... 

C'est pas à 26 ans qu'il va apprendre ça... Comme tu dis il ne sera jamais un footballeur complet. Il a toujours joué comme ça, il a du apprendre le foot en jouant comme ça depuis tout petit même.  C'est pas une question d'être vieux ou pas...

Inzaghi/Trezeguet c'était des renards de surface. On leur a jamais demandé de faire autre chose que de se démarquer et scorer le plus possible. Icardi est dans ce style là. 

Bah je crois pas que Tuchel lui demande de dribbler en 1 contre 1..

9 ballons touchés sur un match.. Rien que pour cette stat, perso, et ce n'est que mon avis, je suis content qu'il soit parti et de ne plus voir ça sous notre maillot. 

il y a 1 minute, lepacha31 a dit :

Bah je crois pas que Tuchel lui demande de dribbler en 1 contre 1..

C'est justement ça qui me fait rire ! Icardi c'est Icardi quoi .... Comment Tuchel veut qu'il change ça. En plus pour dribbler, il faut être assez rapide ce qui n'est pas forcément le cas d'Icardi ...

On va quand même pas demander à Neymar d'aller récupérer les ballons perdu au milieu avec Veratti...  :laught:

Oups désolé autant pour moi j'ai vite lu et je n'avais pas vu le "pas" dans ta phrase... :facepalm: 

Apres il ne faut pas s'arrêter juste sur le 1 contre 1, je citais ça comme exemple, on connait tous le style d'Icardi (ses qualités et ses défauts) ...

il y a 9 minutes, Vincee a dit :

Oups désolé autant pour moi j'ai vite lu et je n'avais pas vu le "pas" dans ta phrase... :facepalm: 

Apres il ne faut pas s'arrêter juste sur le 1 contre 1, je citais ça comme exemple, on connait tous le style d'Icardi (ses qualités et ses défauts) ...

C'est clair et qu'on l'aime ou pas, ça reste un très bon finisseur, entre autres qualités. Mais je trouve ça difficilement concevable que le gars ne touche que 10 ballons dans le foot moderne, en plus en jouant dans une équipe qui domine ses matches. Après, ce qui est sympa avec Icardi, c'est qu'il fera toujours débat ici 😆

Oui c'est vrai, on pouvait penser qu'au PSG avec M Bappé, Di Maria et Neymar il aurait plus de ballons que ça !

Mais finalement, à l'Inter, c'était déjà pareil il en touchait pas des masses des ballons sauf qu'il marquait. On disait rien ! Je me rappelle qu'il y a 2 saisons (ou sa dernière avec nous avant son bordel), il avait un déjà un ratio de ballons touchés / buts de malade... C'était assez indécent.

Finalement son nombre de ballon touchés n'a pas tellement changé et je suis d'accord avec toi sur le fait que toucher 10 ballons dans le foot moderne c'est inconcevable. C'est pour ça que je parlais d'impression de jouer à 10 avec lui !

Mais peut on lui demander de changer ça ? A part juste lui demander de faire un effort pour se démarquer et se battre plus, ou trouver des automatismes avec ses coéquipiers je vois pas... Il est tellement cantonné dans son style de finisseur

C'est difficile pour lui de progresser à ce niveau là.

Pi, il faut dire qu'à force les défenseur ils sont pas cons, ils connaissent l'animal. Donc allez hop au marquage ! :laught:

Justement, tant qu'il marque, personne n'y trouve à redire.. Mais dès qu'il ne bute plus, on l'appelle le fantôme. Il est formé au Barça, donc sait jouer au ballon, et n'importe quel joueur de foot sait faire un appel de balle, décrocher, se démarquer. Le tout c'est de vouloir le faire en fait. Et j'ai l'impression qu'Icardi, il se plait bien dans son petit confort (le rectangle adverse) et se "protège" de se faire mal grâce à ses buts. Limite j'ai envie de te dire que c'est lui qui se cantonne dans son rôle de finisseur.

Ca fait longtemps que j'ai regardé un de ses matchs (vivement le retour de la CL d'ailleurs), donc voilà mon avis vaut ce qu'il vaut hein..  Mais les propos de son coach ne m'étonnent pas, vu que plusieurs s'en plaignaient déjà quand il était ici. Et je t'avoue que moi, à l'époque, ça m'exaspérait qu'il ne se bouge pas plus sur le terrain 

Perso j'ai vu quelque match et ses coéquipier font vraiment tout pour qu'il marque mais ça agace toujours les supporter une attitude pareil .. A Paris ils ont des gros top tiers ils attendent beaucoup plus de sa part quand tu vois le taff que faisait cavani pour compenser ses lacunes ça va être dur d'être satisfait si il marque pas dans les gros rdv

Le 01/08/2020 à 12:07, Batistuta9 a dit :

Icardi est méconnaissable, ça fais plusieurs match que je regarde avant l'arrêt et maintenant depuis la reprise. Il est invisible, fantomatique, absent, mauvais...

Je l'ai jamais vu comme ça à l'inter, face à st Étienne et Lyon le mec ne bouge pas ne court pas, et son point fort le placement a disparue. Toujours derrière les défenseurs il est introuvable pour ses coéquipiers 😲

Il était comme ça sur tous ses derniers matchs à l'Inter.

• 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il devrait plutôt s'inquiéter que son fils soit passer derrière Choupo dans la hiérarchie. 

Modifié par Serpent-NA

Au contraire je trouve ça super, son fils va (peut-être) jouer une finale de C1, et il en est encore là à troller comme un kikoolol de 15 ans. C'est dire le niveau de seum chez le daron.

Je suis étonné que personne soit venu poster ici après sa superbe performance en finale Dimanche 🙂 

Franchement on s'est vraiment fait carroté en vendant un tel joueur ....

Devenu le remplaçant du remplaçant de choupo moting . Quel carrière détruite tout ça pour une femme !!! Quel pouvoir elle a mdr .

Icardi est juste pas en forme physiquement, avec toutes les fêtes à paris et le confinement forcément il n'a pas été un grand professionnel. tant qu'il se remet en forme on il reviendra à son niveau.