Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

Nom : ICARDI

Prénom : MAURO

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 02 / 1993

Lieu de naissance : Rosario

Pays : Argentine image.png

Taille : 181 cm

Poids : 75 kilos

Numero de maillot : 7

Au club depuis : 2013

Position sur le terrain :

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Biographie :

Clubs

Mauro Icardi arrive à l'âge de 15 ans à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y reste trois ans avant d'être recruté par la Sampdoria.

Le 6 janvier 2013, il marque deux buts décisifs en championnat face à la Juventus. Il réalise un quadruplé face à Pescara le 27 janvier 2013 et totalise 8 buts pour sa première saison à seulement 19 ans. Il remarque lors de la victoire de la Sampdoria 3-1 contre l'AS Rome d'une superbe tête croisée.

Lors du mercato 2013, il est engagé par l'Inter Milan qui base de grands espoirs en lui.

Equipe nationale

Il est sélectionné à 5 reprises en équipe Argentine U20 et marque 3 buts

Clubs :

2008-2011: FC Barcelone

20011-2013: UC Sampdoria

2013-?: Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/22506-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-mauro-icardi/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Samus
Samus

Lautaro - Dybala qui tournent autour de Ranocchia, je vais pas mentir , ça envoie du pâté.

Ilprincipe22
Ilprincipe22

En effet. Mais en même temps, c'est très représentatif de la dépendance qui se développe peu à peu aux smartphones et, avec ça, la société de l'image, du réseau social et de la "notif". Envoyé Sp

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Maturité ?

Quand on fait une biographie, on relit un minimum ce qu'on dit au rédacteur. Sincèrement, le bomber est mort depuis un moment, et sa mentalité est très limite. Il ferme juste sa gueule parce qu'il sait qu'il ne gagnera ni face au club, ni face aux supporters.

Vivement le mercato qu'on le foute sur le marché.

Effectivement ça c'est une connerie, mais pour le reste, depuis ce début de saison, j'avais l'impression de voir un Icardi plus impliqué sur le terrain, qui commençait à comprendre son rôle de capitaine. Mis à part l'épisode de flou pendant le mercato (surtout une absence de com' de sa part, et trop de Wanda), ces déclarations semblaient plus posées.

le bomber est mort depuis un moment

6 buts en 8 matchs, il te faut quoi de plus ? Honnêtement faut arrêter de lui chercher tous les maux, et sur ce point là il n'est pas coupable.

Si tu fais référence à sa femme et Lopez, ouai c'est plus que limite, mais j'vais être honnête, c'est sa privée, il peut b*iser qui il veut. Par contre, sa connerie se situait dans la publication du tatouage des gamins sur instagram. Une fois de plus, mauvaise gestion de com'.

Finalement, j'en reviens au même point, Icardi ne sait pas gérer son image et sa communication.

On n'aura pas mieux qu'Icardi en attaque cette année, j'espère juste qu'il va commencer à se bouger parce que ça fait 2 matchs qu'il se cache derrière les défenseurs au lieu de venir chercher des solutions. Maintenant si c'est les soucis extra sportifs déstabilisent trop l'équipe il faudra s'en séparer cet été

C'est dingue la mémoire sélective des gens, Trinikola, je suis pas d'accord du tout . Icardi porte quasiment tout seul notre équipe, depuis le départ de Milito on a jamais rien eu d'aussi performant. Il faut arrêter de laisser les journalistes nous monter la tête, Icardi à fait une connerie, il a fait une connerie, baste, il n'a que 23 ans, c'est incroyable de vouloir l'enterrer comme ça alors qu'il a toujours été correct, en plus que je suis d'accord avec lui sur plusieurs points et le comportement actuel de la Curva ne fait que me conforter dans ma réflexion.

Commd je l'ai dit sur le topic de Kondogbia les erreurs ça arrive à tout le monde, tout le monde, c'est pas en jetant nos joueurs petit à petit qu'on va être compétitifs surtout que récemment si c'est ce qu'il faut faire, il faudrait jeter 90% du groupe car aucun n'a vraiment été irréprochable.

J'aimerais voir Gabigol au prochain match, ce serait suicidaire de faire jouer Icardi maintenant. Sinon je pense qu'il faut pas s'alarmer et l’enterrer il reviendra en force.

Et c'est bien là Samus que je dis que le club doit absolument être beaucoup plus virulent avec les joueurs. Et je suis même heureux de voir Zanetti qui est un homme qui a un calme olympien s'énerver. C'est bien la preuve que les joueurs ne respectent plus rien, tu reviens 20 ans en arrière, les joueurs passaient à la trappe pour ce genre de comportement.

Il porte l'équipe quand il le décide et c'est pas à chaque match, et de moins en moins incisifs, on attends beaucoup plus d'un joueur qui a son talent. Il doit travailler beaucoup plus au lieu de passer sa vie sur les réseaux sociaux avec sa bourge... Il doit marquer à chaque match, ce mec est un talent qui touche son slip, c'est une honte pour moi.

Une autobiographie à 23 ans mais on se fout de la gueule de qui là ? Comment on peut le défendre, c'est erreur sur erreur, et moi je rejoins la Curva. Avant qu'il ouvre sa bouche qu'il nous montre sur le terrain à chaque match qu'il mérite le maillot noir et bleue ainsi que le brassard de Zanetti mais merde quoi :vnr:

Zanetti a eu le mérite sur 20 ans à être la légende qui devait remplacer Fachetti qui est une vrai idole dans le monde du foot en Italie. Le défenseur de la Squadra Azzurra de 1970 battu seulement par un Brésil de légende.

Et Icardi se pointe, et joue la diva à 23 ans :debile1: La plus grosse blague que j'ai jamais connu à l'Inter et pourtant on en a des perles... On lui fait plaisir en renouvelant son contrat alors que la situation financière est délicate alors qu'on a du se passer des icones du triplé pour leur salaire comme JC, Cambiassio, Samuel et cie... :cry:

C'est vous qui avez la mémoire courte et vous avez qu'en bouche les difficultés mais nous étions un danger permanent il y a 6 ans pendant plus de 5 ans parce que nos joueurs savaient ce qu'ils voulaient et allaient vers le même objectif avec pour certains moins de talent !

Alors, oui, Icardi est un talent mais il est complètement con ! J'aimerai tellement que ce Onze magique du triplé reviennent faire la morale à ces jeunes pourris gâtés qui n'en touchent pas une contre des Chievo, Cagliari et j'en passe... mais gagnent des millions qui ne méritent pas :angry:

Modifié par Trinikola

Icardi jouera vous savez pourquoi ? Parce que De Boer joue sa tête sur ses deux prochains matchs , et en EL il est déjà privée de Mario , Barbosa , Jovetic et Kondo .

C'est là qu'on se rend compte que notre banc est pauvre, très pauvre... Et qu'on a encore beaucoup de travail pour retrouver une équipe compétitive.

Encore une fois, je partage ton point de vue @Trinikola

Je ne pense pas qu'on soit des tifosi pourri gâtés qui font une crise de nerf pour rien

Je crois qu'on a été très patients comme supporters avec toutes ces années de disette et, si on se réjouit tous de voir le Suning et sa puissance financière prendre les rênes et avoir de grands projets, on attend comme EUX un engagement total des joueurs que le club paie grassement

On est l'inter ! On n'est pas le Cagliari ou le Sassuolo ou même la Fiorentina, on ne peut pas se satisfaire d'une 11eme ou même 4ème place avec les joueurs qu'on a

Si notre objectif était, au vu de nos moyens, de finir 10eme, mais alors pas de problème tout va bien dans le meilleur des mondes

Mais la donne est légèrement différente

Je ne critiquerai jamais le club, qui fait son max pour revenir à niveau, mais je critiquerai toujours, de façon aussi constructive et lucide que possible, les joueurs et l'entraîneur si je vois des comportements qui sont lamentables

Maintenant, je maintiens qu'Icardi est un champion, je lui pardonne sa légèreté avec le livre, je comprends qu'il était pas en état de jouer dimanche et lui pardonne le penalty, mais maintenant on se bat tous ensemble

Je veux des battants, qui que se soient, qui mouillent le maillot, 11 guerriers...

L'inter, avec son équipe, elle aurait pas due battre Cagliari, elle aurait dû l'éclater ! Je ne veux pas voir des matchs comme contre la Juve en championnat et en Coppa Italia retour l'année passée 1x par an

Le club appartient d'abord à ses supporters, pas aux Ultras, à tous ses supporters

les joueurs, les dirigeants, etc, tout passe, mais les supporters restent et encaissent aussi les coups qu'encaisse le club (pas d'un point de vue financier bien sûr), ils ont aussi le droit de faire entendre leur voix et c'est en cela que je respecte Zanetti

Je ne défends pas les incivilités, la vulgarité des gars de la Curva, qui ne sont pas un exemple

Je défends le club et ses supporters

Forza Inter ! Ce maillot vaut de l'or ! Qu'ils en prennent conscience

Modifié par Vic14

• 2 semaines plus tard...

Icardi doit dégager de cette équipe.

L'Inter ne se relèvera jamais avec ce genre de crétin a l'égo mal placer comme capitaine. On lui a donner beaucoup trop de pouvoir et lui se donne beaucoup trop d'importance. Il faut revenir a des bases saines et virer ce genre de tocard.

On est pas des nounous... :bigrin:

C'est pas le Fc Icardi ici, il faut le lui faire comprendre et brutalement si c'est encore possible. Aucun entraineur n'y arrivera sans l'avoir préalablement remis a sa place ou définitivement écarter.

Un capitaine doit être un minimum respectable, sinon comment il pourrait fédérer l'équipe?

Je pense que ce joueur est un cas qu'il faudra régler d'une manière ou d'une autre.

Si ce type avait un égo réellement surdimensionné il crierait son désespoir sur le terrain bien plus souvent, or les 2-3 fois qu'il l'a fait (avec Mancini) il est allé direct sur le banc et depuis il s'en est abstenu. C'est vrai que maintenant je me pose quelques questions sur son capitanat mais je vais pas tout remettre en cause sur son leadership alors qu'il y a à peine un mois j'en faisais un exemple sur le terrain.

L'Inter a besoin d'un mec qui place le club avant tout, si possible qui aime le club, surtout en cette période difficile. Un mec qui a le sens du sacrifice, et un minimum irréprochable dans sa vie, bref un capitaine normal. Icardi n'a aucune de ces qualités, et ne semble pas avoir la volonté d'y remédier pire il semble utiliser son statue pour foutre le bordel.

De Boer n'a pas su s'imposer, tant pis pour lui. Les mauvais résultat ne sont pas du a un manque de qualité mais c'est plus du au relationnel.

Il faut enlever le capitanat a Icardi ou il faut qu'il dégage.

Modifié par soledad

Je ne te mens pas que j'aurais justement aimé un capitaine plus discret, un type qui ne sait même pas ce que réseau social signifie. Quand tu le compares à un Chiellini ou Thiago Silva par exemple, c'est un peu le jour et la nuit. Mais un capitaine doit, selon moi, être aussi un vrai bon footballeur et ça il l'est, indéniablement, et si on le compare à Medel Miranda, je mets quand même l'argentin un poil devant au niveau des perfs.

Enfin bon, on en revient souvent à la même solution : Handanovic capitaine et tout serait plus simple, même si ça ne résoudrait pas le fait qu'Icardi est au fond, un petit con ^^.

Modifié par steph'

Icardi doit dégager de cette équipe.

L'Inter ne se relèvera jamais avec ce genre de crétin a l'égo mal placer comme capitaine. On lui a donner beaucoup trop de pouvoir et lui se donne beaucoup trop d'importance. Il faut revenir a des bases saines et virer ce genre de tocard.

A des bases seine à base de Rochie ou Palacio en pointe ?

On peut le critiquer sur beaucoup de choses, mais on doit admettre qu'on a besoin de lui, je te rappelle que pour le moment comme notre jeu est pitoyable, on est MauritoDépendant.

Petit "con" il peu l'être mais pas avec ce genre de responsabilité, a un moment donner c'est forcement contre productif... C'est comme si Arsene Venger avait fait d'Anelka son capitaine... Autant se suicider tout de suite. :phear:

Je ne remet pas en cause ses qualités de joueur mais en tant que capitaine il nous tire vers le bas. Mancini nous a mis dans une merde sans nom en le nommant capitaine. Comment lui retirer le brassard alors que ses perfs sont bons? Le mec ne comprendra jamais que cela n'a rien a voir, c'est pour ça qu'il doit partir.

@Sinagh: Palacio aurait été un excellent capitaine, exemplaire, respecter mais un capitaine doit être sur le terrain. Moi je voterais pour Miranda.

A un moment donner c'est une évidence que "Commode ne doivent pas régner". :phear:

Modifié par soledad

Ce passer d'un joueur comme icardi a l heure actuelle c est juste inpensable notre equipe ne peux ce permettre de faire Ca

Désolé de l'ortographe et la ponctuation mon natel a quelque soucis avec son correcteur

Modifié par Math

• 2 mois plus tard...

Petite stats pour montrer quand même l'importance du capitaine : Icardi c'est 15 buts et 7 passes décisives en championnat : Il est meilleur buteur et meilleur passeur du championnat égalité avec Callejon et Hamsik !

Oui il a fait une très très grosse première partie de saison notre argentin et il commence bien la seconde partie :smile:

Lu sur l'Equipe.fr : Icardi a inscrit son 15e but de la saison sur un centre de Candreva (69e), atteignant ce total pour la troisième saison consécutive, comme Zlatan Ibrahimovic et Christian Vieiri avant lui.

C'est quand même le TOP au niveau buteurs ;)

C'est peut-être trop tôt mais va falloir penser à faire sauter sa clause ou à la passer à 200M .

C'est clairement le meilleur avant-centre de moins de 25 ans du monde!

Heureusement que nous avons pu le garder!

J'étais pour sa vente cet été contre un chèque de 70 patates + Gabbiadini. J'avais encore des doutes à l'époque quant à nos ressources financières. Le doute étant désormais levé... Dieu merci nous ne l'avons pas vendu.

La véritable qualité d'Icardi, plus importante que celle d'être une machine à buts, c'est sa capacité à rester patient! C'est incroyable le nombre de minutes qu'il reste sur le terrain sans avoir de ballon et à attendre son heure. C'est un joueur décisif. Je suis content de son rendement. C'est clairement un très grand attaquant.