Aller au contenu
Posté(e)
Erick Thohir

Une page se tourne à l'Inter. Le 15 octobre 2013, le Président Massimo Moratti annonce qu'il a trouvé un accord de rachat de 70% de l'Inter par International Capital Sport (ICS), holding indonesienne dirigée par Erick Thohir et soutenu par Rosan Roeslani et Handy Soetedjo. Une conférence de presse est organisée après l'assemblée des actionnaires du 15 novembre 2013 et c'est Massimo Moratti lui même qui annonce son départ; "Je suis très heureux de vous présenter les nouveaux propriétaires de ce glorieux club" dit Massimo Moratti. "Je suis sûr que vous êtes plus que disposés à continuer d'apporter plus de succès à nos couleurs bien-aimés. Personnellement, je suis honoré d'avoir été le président de l'Inter lors de ces nombreuses années"

C'est autour du désormais Président de l'Inter de prendre la parole; "Je tiens à exprimer un merci tout particulier à mon ami et nouveau partenaire Massimo Moratti pour sa confiance et son soutien, et je tiens également à remercier mes partenaires Rosan et Handy que je connais depuis plus de vingt ans. Je tiens également à remercier nos familles. Mais surtout, un grand merci à nos fans du monde entier, partout où j'ai fait connaissance, sur Twitter ou en personne" dit Erick Thohir. "Aujourd'hui est un jour très spécial dans ma vie. L'Inter incarne une merveilleuse histoire de passion, une tradition de la gagne et une forte ambition de réussite. Et comme il le disait l'inoubliable Giacinto Facchetti "Le secret de toute victoire réside dans sa propre conviction". Notre conviction réside dans notre passion, qui ouvrira la voie à l'Inter pour atteindre d'importants et nouveaux succès. Forza Inter."

Erick Thohir, le nouvel homme fort de l'Inter est né le 30 mai 1970. Il est d'origine indonésienne et vient d'une famille aisée. Son père, Teddy Thohir, est co-propriétaire de Astra International, fleuron de l'industrie automobile. Erick est père de 4 enfants.

Thohir a fait sa fortune dans le milieu des médias avec l'entreprise Mahaka Group. Cette dernière est propriétaire de plusieurs journaux et magazines (a+, Parents Indonesia, Golf Digest, Harian Sin Chew Indonesia, Republika) ainsi que plusieurs chaines de télévision et radios (Jak-TV, GEN 98.7 FM, Prambors FM, Delta FM, FeMale Radio). Sa carrière suit une logique qui a commencé avec un Master en Communication obtenue en 1993 aux Etats-Utnis.

Erick Thohir est également un grand fan de sport ou il a pu développer ces talents de communicant et de marketeur. Il a été président de l'Association indonésienne de basket-ball (Perbasi). Il est l'actuel président de l'Association de basket-ball de l'Asie du Sud-Est (Seaba).

Il est propriétaire de nombreux clubs et franchises dans deux sports. Grand fan de Basketball, il possède des parts dans les Philadelphia 76ers (NBA) et il est propriétaire des franchises indonésiennes 'Satria Muda BritAma Jakarta' (NBL) et 'Indonesia Warriors' (ABL). Mais pas seulement. Tout aussi fan de football, il est actionnaire majoritaire des 'DC United' (équipe de soccer de MLS) et Persib Bandung (club de première division de Indonesia Super League). Rien que ça.

Erick Thohir ne semble pas vouloir déménager à Milan et, comme dans les autres club qu'il dirige, il s'appuie sur un homme fort qui lui sers de relais. Ce dernier semble être Angelomario Moratti, fils de Massimo et actuel vice-président du club. La stratégie du nouveau président semble se diriger vers un stabilisation du club et de nouveaux objectifs comme; augmenter les recettes, recherche de partenaires commerciaux et exporter le business dans les pays en développement et les Etats-Unis. Le projet de nouveau stade semble également être toujours d'actualité. Thohir compte mettre en action tous ces talents de communicateur et marketeur pour vendre la marque "Inter" à l'étranger.

Une des premières actions du président aura été d'inviter tous les joueurs qui ont vêtu au moins une fois le maillot nerazzurro au premier match à Meazza. Il donne rendez-vous à tous les joueurs de l'histoire de l'Inter, le 1er décembre (vs Sampdoria) car "perchè alla storia dell'Inter hanno contribuito tutti" - "parce qu'ils ont tous contribué à l'histoire de l'Inter"

Son premier match officiel comme président sera le déplacement contre Bologne et il adresse un message au joueur sur Inter Channel:

Quelques images de son arrivée

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

• Réponses 372
  • Vues 58,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• PazzInter
    PazzInter

Thohir sera présent au stade pour le match contre Bologne  Il est à rappeler que notre mauvaise série de match a commencé contre Udinese, le premier match auquel a assisté Thohir cette saison

• La légende voudrait qu'il soit parti pisser quand Karamoh a marqué son but 

• guith33
    guith33

C'est pas parceque t'a pas ouvert le journal que tu peux le traiter de connard. Un peu de respect... Y'a deux jours il a félicité les joueurs. Bon il a aussi dit que l'objectif c'était les demi-f

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Il devrait vendre ses parts de DC United cet été apparemment. Il détient 78% du club actuellement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il est encore en vie ce connard? Aucun signe de vie. Aucun communiqué pour féliciter l'équipe? Des joueurs qui ont joué une saison à l'inter ont félicité l'équipe et lui il s'en dort.

Le pire qu'il est l'actuel président...

Dégage enfoiré!

Posté(e)

C'est pas parceque t'a pas ouvert le journal que tu peux le traiter de connard. Un peu de respect...

Y'a deux jours il a félicité les joueurs. Bon il a aussi dit que l'objectif c'était les demi-finales de LdC :phear:

Posté(e)
il y a 34 minutes, guith33 a dit :

C'est pas parceque t'a pas ouvert le journal que tu peux le traiter de connard. Un peu de respect...

Y'a deux jours il a félicité les joueurs. Bon il a aussi dit que l'objectif c'était les demi-finales de LdC :phear:

T'as l'article? Sur son Twitter, ou il est souvent actif il n'y a rien.

Posté(e)

Je l'ai lu hier sur FCIN, et effectivement il annonce que l'Inter doit viser les demies xD.

Mais quelque part, j'aime bien. Peu importe que ce soit réalisable ou pas, au moins le ton est donné, faut pas y aller pour faire de la figuration.

Posté(e)

On peut y arriver alors si il n'assiste pas au quart de final :phear:

Posté(e)
Il y a 11 heures, AhmedR a dit :

Il est encore en vie ce connard? Aucun signe de vie. Aucun communiqué pour féliciter l'équipe? Des joueurs qui ont joué une saison à l'inter ont félicité l'équipe et lui il s'en dort.

Le pire qu'il est l'actuel président...

Dégage enfoiré!

Si,  mais vu le taf actuel, ça valait la peine de le traduire? Il est dans mes trads, mais pas le plus urgent :aie:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Alleluya??

Posté(e)
il y a une heure, Victor Newman a dit :

Topic déplacé :aie: 

A quand celui de Candreva ?

Posté(e)

Spalletti, Vecino, D'Ambrosio ??

Posté(e)

Vecino ? Ce mec est notre sauveur en ce moment ! Son but contre la Lazio, son but contre Tottenham, sa passé dé' de fou contre le Milan...

VECINO NON SI TOCCA ! ?

C'est notre porte bonheur. ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Quand je vois qu'a l'heure actuelle un gar comme lui n'a vraiment plus rien a cirer avec l'INTER, je comprends mieux pourquoi un club appartient plus au supporter.

Posté(e)

Si l’inter est là où elle est aujourd’hui c’est grâce aussi à lui. Si lui qui a repris le bateau alors qu’il coulait financièrement et c’est aussi lui qui a trouvé le Suning.

Ca pas été le super président mais il nous a bien aidé et pour ça je le remercierais toujours 

Posté(e)

Mon propos n'était pas de dire qu'il n'a rien fait. mais juste de dire qu'il est sûrement deja passer a autre chose contrairement  a un supporter qui est souvent la tout le temps. 

Posté(e)

Pas faux ?

Posté(e)

A mon avis il aurait du se contenter d'être simplement président et non de faire les faux passionnés. Ça se voit qu'il ne connaissait rien de l'Inter. Et pour le coup, peu importe, on lui demandait juste de gérer le club correctement. Perso j'attends rien d'autre d'un costard-cravate.

Posté(e)

C'est d'ailleurs le soucis récurent de tout les nouveaux proprio de club de foot : la com'.

Y'a des bons en business, d'autres sont de véritables escroc, mais tous sortent une saucisse quand ils arrivent xD 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/10/2019 à 23:41, Victor Newman a dit :

Nouvelle aventure pour Erick Thohir !

L’ancien Président et Propriétaire de l’Inter fait son entrée en politique !

En effet, le gouvernement nommé par le Président de l’Indonésie Joko Widodo a nommé le Tycoon au poste de Ministre coordinateur des Affaires Économiques.

image.png

Pour rappel, Erick Thohir était devenu l’actionnaire majoritaire de l’Inter en 2013, en rachetant 70% des actions appartenant à Massimo Moratti.

En 2016, l’aventure interiste de l’indonésien prenait fin avec l’arrivée au pouvoir du Suning de Jindong Zhang

Erick Thohir s’occupera à présent de la Finance, des affaires et de l’économie, en compagnie des autres ministres nommés

Bonne chance dans ta nouvelle aventure Erick!

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Posté(e)

Je ne connais pas ce mec...

Posté(e)

Joli CV.

• Damien a changé le titre pour 👔 Erick Thohir
  • Damien a libéré ce sujet