Aller au contenu
Posté(e)
Erick Thohir

Une page se tourne à l'Inter. Le 15 octobre 2013, le Président Massimo Moratti annonce qu'il a trouvé un accord de rachat de 70% de l'Inter par International Capital Sport (ICS), holding indonesienne dirigée par Erick Thohir et soutenu par Rosan Roeslani et Handy Soetedjo. Une conférence de presse est organisée après l'assemblée des actionnaires du 15 novembre 2013 et c'est Massimo Moratti lui même qui annonce son départ; "Je suis très heureux de vous présenter les nouveaux propriétaires de ce glorieux club" dit Massimo Moratti. "Je suis sûr que vous êtes plus que disposés à continuer d'apporter plus de succès à nos couleurs bien-aimés. Personnellement, je suis honoré d'avoir été le président de l'Inter lors de ces nombreuses années"

C'est autour du désormais Président de l'Inter de prendre la parole; "Je tiens à exprimer un merci tout particulier à mon ami et nouveau partenaire Massimo Moratti pour sa confiance et son soutien, et je tiens également à remercier mes partenaires Rosan et Handy que je connais depuis plus de vingt ans. Je tiens également à remercier nos familles. Mais surtout, un grand merci à nos fans du monde entier, partout où j'ai fait connaissance, sur Twitter ou en personne" dit Erick Thohir. "Aujourd'hui est un jour très spécial dans ma vie. L'Inter incarne une merveilleuse histoire de passion, une tradition de la gagne et une forte ambition de réussite. Et comme il le disait l'inoubliable Giacinto Facchetti "Le secret de toute victoire réside dans sa propre conviction". Notre conviction réside dans notre passion, qui ouvrira la voie à l'Inter pour atteindre d'importants et nouveaux succès. Forza Inter."

Erick Thohir, le nouvel homme fort de l'Inter est né le 30 mai 1970. Il est d'origine indonésienne et vient d'une famille aisée. Son père, Teddy Thohir, est co-propriétaire de Astra International, fleuron de l'industrie automobile. Erick est père de 4 enfants.

Thohir a fait sa fortune dans le milieu des médias avec l'entreprise Mahaka Group. Cette dernière est propriétaire de plusieurs journaux et magazines (a+, Parents Indonesia, Golf Digest, Harian Sin Chew Indonesia, Republika) ainsi que plusieurs chaines de télévision et radios (Jak-TV, GEN 98.7 FM, Prambors FM, Delta FM, FeMale Radio). Sa carrière suit une logique qui a commencé avec un Master en Communication obtenue en 1993 aux Etats-Utnis.

Erick Thohir est également un grand fan de sport ou il a pu développer ces talents de communicant et de marketeur. Il a été président de l'Association indonésienne de basket-ball (Perbasi). Il est l'actuel président de l'Association de basket-ball de l'Asie du Sud-Est (Seaba).

Il est propriétaire de nombreux clubs et franchises dans deux sports. Grand fan de Basketball, il possède des parts dans les Philadelphia 76ers (NBA) et il est propriétaire des franchises indonésiennes 'Satria Muda BritAma Jakarta' (NBL) et 'Indonesia Warriors' (ABL). Mais pas seulement. Tout aussi fan de football, il est actionnaire majoritaire des 'DC United' (équipe de soccer de MLS) et Persib Bandung (club de première division de Indonesia Super League). Rien que ça.

Erick Thohir ne semble pas vouloir déménager à Milan et, comme dans les autres club qu'il dirige, il s'appuie sur un homme fort qui lui sers de relais. Ce dernier semble être Angelomario Moratti, fils de Massimo et actuel vice-président du club. La stratégie du nouveau président semble se diriger vers un stabilisation du club et de nouveaux objectifs comme; augmenter les recettes, recherche de partenaires commerciaux et exporter le business dans les pays en développement et les Etats-Unis. Le projet de nouveau stade semble également être toujours d'actualité. Thohir compte mettre en action tous ces talents de communicateur et marketeur pour vendre la marque "Inter" à l'étranger.

Une des premières actions du président aura été d'inviter tous les joueurs qui ont vêtu au moins une fois le maillot nerazzurro au premier match à Meazza. Il donne rendez-vous à tous les joueurs de l'histoire de l'Inter, le 1er décembre (vs Sampdoria) car "perchè alla storia dell'Inter hanno contribuito tutti" - "parce qu'ils ont tous contribué à l'histoire de l'Inter"

Son premier match officiel comme président sera le déplacement contre Bologne et il adresse un message au joueur sur Inter Channel:

Quelques images de son arrivée

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

• Réponses 372
  • Vues 58,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• PazzInter
    PazzInter

Thohir sera présent au stade pour le match contre Bologne  Il est à rappeler que notre mauvaise série de match a commencé contre Udinese, le premier match auquel a assisté Thohir cette saison

• La légende voudrait qu'il soit parti pisser quand Karamoh a marqué son but 

• guith33
    guith33

C'est pas parceque t'a pas ouvert le journal que tu peux le traiter de connard. Un peu de respect... Y'a deux jours il a félicité les joueurs. Bon il a aussi dit que l'objectif c'était les demi-f

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Oui il se fait harceler le pauvre , il dort plus la nuit reçoit des appels anonymes , des lettres et tout le reste .

Je suis pas mal en ironie aussi :)

Ensuite on est tous en droit de se poser des questions , c'est l'avenir du club qui est en jeu et je ne vois pas en quoi spéculer est interdit ?

Alors oui certains partent loin mais bon si dés qu'on commence à dire un truc on a :" laissez le faire ! " , Bah dans ce cas plus personne ne parle .

Posté(e)

Non mais faut savoir être patient, à vous entendre les pessimisme la, il aurait fallu recruter dès le 1er jour xD

Faut arrêter sérieux, tu spéculeras après le mercato -_-

Posté(e)
  • Auteur

Image IPB

Prend ça dans ta face Erick...

Posté(e)

Boarf. Pas sur qu'on avait réellement les moyens d'en gagner un de toute façon, Thohir ou pas.

Posté(e)

Image IPB

Cette haine .. Tu l'aurais mis pour Moratti ?

De plus c'est sur le topic à Mazzarri que ca devrait figurer

Posté(e)

En même temps j'ai franchement un doute que Thohir espérait un trophée cette saison. Ça lui aurait fait plaisir (comme à tous) bien entendu.

MercaTHOHIRréalisable :phear: (je tente de trouver des jeux de mots c'po simple hein)

Posté(e)

J'ai l'impression que c'était ironique , mais j'ai un doute xD

Posté(e)

Mais tu crois quoi? Qu'il va dire " bon c'est bon je lâche le bif dorénavant" ?

Ça s'appelle de la communication, même si parfois elle n'est réelle à ce qu'elle doit être, il ne lâchera par des infos comme ça

Posté(e)

C'est pas de la com c'est du blabla. Il a fallut attendre qu'on soit vraiment pourris pour qu'il se montre lui.

Posté(e)

Du blabla -_-

Il n'a pas que l'Inter malheureusement pour nous, il fait comme tout le monde, il ne déballe pas tout comme ça à la presse, les affaires restes internes

Posté(e)

déjà sans rien dire on se fait poutrer par tout le monde sur les transferts, si en plus il vient et il dit "cest bon je vais lâcher la thune" on est mal...

je suis certain qu'il veut éviter les raisonnements du genre "l'inter a un president blindé on va le faire casquer pour tel ou tel joueur", comme tout le monde a pigeonné le PSG a tors et à travers (sauf le milan :bigrin: )

Posté(e)

Bah oui ce sont des stratégies de communication, en plus quand j'entend tous les journalistes sortir que l'entraîneur va disposer de moyens illimités pour le mercato ça empire les choses .. Bref moi je le trouve réaliste dans ces propos, les mercato n'est pas fini, il n'a pas fermée la porte à de nouvelles arrivées donc il y aura des recrues. On n'a pas Abramovitch, faut juste le rappeler et tant mieux d'ailleurs.

Posté(e)

Tout le monde à déja fait le raisonnement , vous pensez que tout le monde est naif , et que y'a que lui qui connait les strategies commerciales ? Suffit juste de taper Erick Thohir sur google , tu verras multi milliardaire , stop .

Tout le monde sait qu'il à du fric le gars , ça sert à rien de faire les soi disants crevards , parce que personne n'abdiquera sachant le président qu'on à .

Cependant je ne dis pas qu'il faut claquer 60 M par joueur , mais faut mettre des sous pour êtres compétitifs , maintenant si lui veut aller en ligue des champions dans 3 ou 10 ans ... Grand bien lui fasse .

Posté(e)

déjà sans rien dire on se fait poutrer par tout le monde sur les transferts, si en plus il vient et il dit "cest bon je vais lâcher la thune" on est mal...

je suis certain qu'il veut éviter les raisonnements du genre "l'inter a un president blindé on va le faire casquer pour tel ou tel joueur", comme tout le monde a pigeonné le PSG a tors et à travers (sauf le milan :bigrin: )

Nous on pigeonne le Real, plus gros défi B)

Posté(e)

On l'a fait avant vous avec Cambiasso, Sneijder, Samuel, Figo..^^

Sinon pour Thohir, il n'y a que les actes qui comptent. Pour l'instant, on ne peut pas trop juger sa stratégie mais on devrait avoir une petite idée fin Janvier. Après, on pourra faire un vrai premier bilan à la fin du prochain mercato d'été (recrutements, départs, changements à la tête de la direction sportive).

Posté(e)

Pigeonnez le Barca comme on l'a fait avec Eto'o et revenez nous voir. ^^

Pour une fois que c'était pas nous qui nous faisions enfler... '--

Posté(e)

En sois pigeonner le Barca, c'est pas la mort. C'est des très mauvais vendeur vu qu'ils ne vendent leur joueurs que lorsqu'il est vraiment inutile et au plus proche de la fin de son contrat (Villa,...)

Posté(e)

C'est clair, barcelone, le seul club encore plus pigeon que nous sur les transferts (chugrinsky :laughing[2]: )

Tu m'étonne qu'il joue a fond la formation aprés... :bigrin:

Image IPB

Je suis des sceptiques pour son arrivée a la tete du club, mais la situation du club, n'est en rien sa faute a l'heure actuelle. :nikel:

Posté(e)

Mec , je m'enfous de tes discours a la con ! Soit tu nous raménes des superstar a chaque poste , soit tu dégages !

Posté(e)

On t'a reconnu, L'zine, allez! xD

Posté(e)

J'ai confiance en toi Président. Dans 2- 3 ans voir même 20-25 ans on sera de retour au top niveau. FORZA Président.

Posté(e)

Y'a des posts énormes sur ce topic xD

Posté(e)

Vires-moi ces deux guignols sinon t'es bien parti pour être le 1er président de l'Inter en Serie B :vnr: