Aller au contenu

danilo-dambrosio.png

• Nom : D'AMBROSIO
  • Prénom : Danilo
  • Date de naissance : 09 / 09 / 1988
  • Lieu de naissance : Naples
  • Pays : Italie Image IPB
  • Poste : Défenseur latéral
  • Meilleur pied: Droit
  • Taille : 180 cm
  • Poids : 75 kilos
  • Numero de maillot : 33
  • Au club depuis : Janvier 2014

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Dans les rangs professionnels depuis janvier 2008, il a disputé les deux championnats suivants avec la Juve Stabia dans les divisions I et II. En janvier 2010, il a déménagé à Turin où il a disputé trois championnats de Serie B et deux championnats de Serie A. En janvier 2014, il arrive sous le maillot des Nerazzurri. Après sept saisons infructueuses, lors de la saison 2020/21, il remporte le Scudetto. Les victoires se poursuivent également lors de la saison 2021/22 avec la conquête de la Super Coupe d'Italie et de la Coupe d'Italie, toutes répétées ensuite la saison suivante.

Carrière :

2004–2005 : Salernitana

2005–2008 : Fiorentina

2008 : Potenza

2008-2010 : Juve Stabia

2010-2014 : Torino

2014-2023 : Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/23743-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-danilo-dambrosio/
  • Réponses 282
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Kroutch
Kroutch

Bordel, lui aussi il est champion d'Italie! Qui l'aurait cru? Lui qui a "résisté" aux années Mazzarri / Mancini / De Boer / Pioli / Spaletti. J'ai toujours apprécié ce mec. Content pour lui. Pas

Maniaboy
Maniaboy

Son sauvetage en fin de match.. ?  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai remarqué que depuis son replacement dans l'axe en coppa face à la Juve, il est, tactiquement très surprenant, jouant parfois troisième défenseur au près de Miranda.

Vraiment très bon défensivement, on a pas vu Insigne et Strinic de la rencontre, ses interventions étaient vraiment fortes.

Contrairement à son compatriote japonais , je trouve pour le coup qu'il ne cesse de progresser et c'est juste ce que tu dis : C 'est depuis sont match parfait dans l'axe face à la Juventus . Je trouve que ça a était le déclic pour lui . C'est loin d'être parfait , mais dans le secteur défensif il a fait énormément de progrès .

2 posts depuis qu'il est là... :phear:

Défensivement, rien à dire, il est très intéressant. Le problème reste son apport offensif, bien qu'hier il soit passé plus d'une fois sur son côté droite!

Je suis d'accord sur son apport défensif indéniable , et tactique aussi . Mais offensivement , c'est le néant par contre , et je pense qu'on a besoin de joueurs qui peuvent déborder , apporter le surnombre et centrer :phear:

Honnêtement je trouve que c'est un joueur discret mais qui reste très correct. Effectivement, son apport défensif est appréciable. Dans les phases d'attaque je le trouve pas si mauvais quand il centre. Il y a encore des progrès. Mais c'est clairement un des rares latéraux que je conserverais dans l'équipe.

A noter que ses titularisations étaient loin d'être gagnées en début de saison, pour rappel on jouait avec Santon et Telles. Maintenant: Santon a perdu tout crédit, Nagatomo inutile, Telles en disgrâce.

Oui, globalement ses prestations défensives sont convenables (à part cet assist pour Bonucci bien sûr). C'est offensivement qu'il doit s'améliorer car il est capable de faire bien mieux qu'actuellement, d'ailleurs on a pu le voir faire quelques montées intéressantes hier soir mais malheureusement ça reste trop épisodique.

En tout cas je trouve que c'est le plus régulier parmi tous nos latéraux, à défaut d'être le plus talentueux.

• 5 mois plus tard...

ça se précise pour Darmian, plusieurs sources affirment qu'on l'aura en prêt avec obligation d'achat dès janvier, Darmian veut venir, il faut juste que les clubs règlent les détails, merci Danilo ne nous avoir dépanné mais on doit passer un cran au-dessus

http://www.fcinternews.it/in-primo-piano/d...detto-si-227590

http://www.tribalfootball.com/articles/int...darmian-4148990

Modifié par Asahno

D'ambrosio schelotto et pereira.. C'est le même niveau de médiocrité. 3 joueurs present sur le terrain juste pour compléter l'effectif sur le terrain.

Comparer d'Ambrosio à Scheletto ou Pereira.. Faut pas exagérer , je sais qu'il vous faut se bouc émissaire pour vous persuadez que si on ne gagne pas nos matchs c'est à cause de lui , mais la comparaison est irrecevable .

Clairement ! Comparer Danilo à ces chèvres c'est vraiment n'importe quoi. Même si Danilo n'est pas un top playeur, il ne mérite pas du tout cette comparaison.

Je l'apprécie D'Ambrosio mais en tant que doublure d'Ansaldi car sur des matchs importants, je le sens un peu court sur ses placements défensifs ainsi que son physique.

De toute façon, ce ne sera jamais que Nagatomo pour parler d'un joueur de l'effectif actuel donc voilà...

Un peu de respect quand même, Danilo est un joueur correcte, beaucoup ici étaient ravis de son recrutement.

Il est pas au niveau du reste du 11 de départ mais en effet il est bien plus propre que des Nagatomo/Ranocchia/Melo, contre la Juventus on a pu compter sur lui, l'évolution naturelle du club fera qu'il ne sera plus titulaire mais j'espère que le club ne le vendra pas dans le nettoyage de Janvier

Je préfère 1000 fois D'Ambrosio à Nagatomo. C'est un joueur qui s'est toujours donné à fond et qui est quand même plus rassurant que l'autre escroquerie qui est dans l'effectif depuis plusieurs années pour la simple raison qu'il rapporte du fric sur le marché asiatique.

Si Darmian arrive pour prendre la place de titulaire au poste de latéral avec Ansaldi, avoir d'Ambrosio comme doublure serait vraiment pas mal. Le mec peut jouer des deux côtés et même dans l'axe, pour dépanner ou faire souffler les titulaires il y a largement pire ...

• 1 mois plus tard...

Le meilleur latéral de notre effectif, ce n'est pas Maicon, mais je le trouve de plus en plus serein, il nous manquerait juste quelqu'un comme lui à gauche.

Attention à ne pas se méprendre: il a juste claqué un bon match, c'est celui de dimanche, point barre. Le reste c'est faible depuis cet été. Il peut faire mieux. J'aime bien ce joueur mais c'est frustrant de voir de telles lacunes et une telle irrégularité. On verra ce que Pioli arrivera à faire avec lui.

De plus Niang a moins insisté de son côté, je doute qu'on tiendrait les mêmes propos s'il avait eu affaire à Suso.

J'aimerais bien le revoir en défense centrale ou alors dans un placement tactique dans cette zone afin de former une défense à trois en phase défensive optée contre, ce que je souhaite depuis des mois.

Modifié par Sky-Inter

FAut avouer qu'il est devenu super régulier sur son coté, il est dur à bouger depuis qu'il s'est fait déposé par Sandro contre la Juventus

• 10 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

De ce que j'ai vu il souffre d'une lésion au niveau des ligaments du genou , on ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité.  

• 1 mois plus tard...

Même pas plus d'une page pour un joueur qui (parfois) cristallise à lui seul nos maux. Pour un joueur qui sera bientôt à 130 apparitions avec nous c'est étonnant ^_^

30 ans en septembre, un contrat jusqu'en 2021, avec lui j'ai toujours l'impression qu'il peut mieux faire. Qu'il est à deux doigts de passer un cap mais à chaque fois il me rappelle que non en faisant une erreur d'inattention ou autre. Je suis toujours aussi mitigé sur lui. Pourtant il est baladé de droite à gauche, comme s'il n'arrivait jamais à se rendre indispensable en gros.

Il fait partie de ces joueurs combattifs et positifs qui sont à l’inter, mais qui restent très limités techniquement. 

Voir un match à la TV et voir les joueurs évolués en vrai, ça n’a juste rien à voir...sur des actions où l’équipe remontait le ballon, puis le perdait subitement, je l’ai tout de même vu a réitérées reprises avoir la flemme de faire le chemin retour (faire obstruction sur l’adversaire pour l’empêcher de passer, etc)

je le trouve sympa, mais trop juste pour être titulaire à l’inter 

Il y a 3 heures, Vic14 a dit :

je le trouve sympa

Je peux même pas dire ça car je le connais pas...  :phear:

Sinon d'accord avec vos 2 avis du dessus : il est clairement pas assez bon pour être titulaire à l'Inter ! Quoique ça c'est en théorie seulement, parce que dans la pratique quand on voit le niveau de notre  équipe, il est à sa place en fait...

Il y a tellement à reconstruire et on a tellement de mal à trouver de bon latéraux que je le garderai  l'an prochain dans notre effectif juste pour le banc ! (il peut jouer tous les postes en défense)