Aller au contenu

danilo-dambrosio.png

• Nom : D'AMBROSIO
  • Prénom : Danilo
  • Date de naissance : 09 / 09 / 1988
  • Lieu de naissance : Naples
  • Pays : Italie Image IPB
  • Poste : Défenseur latéral
  • Meilleur pied: Droit
  • Taille : 180 cm
  • Poids : 75 kilos
  • Numero de maillot : 33
  • Au club depuis : Janvier 2014

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Dans les rangs professionnels depuis janvier 2008, il a disputé les deux championnats suivants avec la Juve Stabia dans les divisions I et II. En janvier 2010, il a déménagé à Turin où il a disputé trois championnats de Serie B et deux championnats de Serie A. En janvier 2014, il arrive sous le maillot des Nerazzurri. Après sept saisons infructueuses, lors de la saison 2020/21, il remporte le Scudetto. Les victoires se poursuivent également lors de la saison 2021/22 avec la conquête de la Super Coupe d'Italie et de la Coupe d'Italie, toutes répétées ensuite la saison suivante.

Carrière :

2004–2005 : Salernitana

2005–2008 : Fiorentina

2008 : Potenza

2008-2010 : Juve Stabia

2010-2014 : Torino

2014-2023 : Inter Milan

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/23743-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-danilo-dambrosio/
  • Réponses 282
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Kroutch
Kroutch

Bordel, lui aussi il est champion d'Italie! Qui l'aurait cru? Lui qui a "résisté" aux années Mazzarri / Mancini / De Boer / Pioli / Spaletti. J'ai toujours apprécié ce mec. Content pour lui. Pas

Maniaboy
Maniaboy

Son sauvetage en fin de match.. ?  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Disons plutôt qu’il m’est sympathique pour les quelque fois que je l’ai vu à l’interview ^_^

Je suis d’accord avec toi sinon

• 3 mois plus tard...

Comment il s'arrache sur le 1er but, et Strakochiotte qui joue la victime genre "il m'a touché", mais rien, l'arbitre n'a pas mordu à l'hameçon.

Je ne l'ai jamais loupé depuis qu'il est arrivé, mais hier soir qu'est-ce qu'il m'a fait plaisir bordel. Merci Danilo.

Modifié par steph'

Il a l'habitude de marquer sur corner. Il nous avait déjà  permis d'empocher les 3 points face au Genoa en début de saison grâce à une tête imparable. 

C'est lors de ce match que l'on a aperçu Karamoh pour la première fois. 

C'est vrai que niveau engagement j'ai rien à lui reprocher malgré toutes mes critiques acerbes sur lui, c'est surtout son niveau intrinsèque qui me rendait deg. Puis j'suis un peu content pour lui en particulier. Lui et Ranocchia ça fait un petit moment qu'ils sont là, ils n'ont connu que des désillusions, et même si Rano' lui-même a déjà connu la C1 2x, c'était surtout pour mieux se faire éliminer honteusement derrière, quant à D'Ambrosio c'est simple, il n'a jamais goûté à ce niveau auparavant.

Là, enfin ils connaissent justement la joie d'un objectif atteint.

Soit dit en passant, autant malgré son but, j'espère qu'on refourguera Vecino à un autre club cet été, autant lui ça me dérange vraiment pas qu'il reste comme remplaçant.

Modifié par steph'

Parmi la liste d'indésirable; c'est le seul qui je l'espère restera l'an prochain. Très limité techniquement, mais une mentalité irréprochable, et dans l'engagement il est toujours la. 

Perso je l'ai  toujours bien apprécié D'Ambrosio. Le stéréotype du joueur moyen. Mais le genre de joueur qui se donne sur les terrains. Il reste sur une saison très correcte, pour moi il a sa place sur le banc l'an prochain. Je préfère qu'on vire Santon plutôt que lui.

Pareil, pour moi il a sa place sur le banc l'an prochain et a l'avantage d'être polyvalent, il peut très bien même jouer à droite où en DC comme dernier recours !

• 4 mois plus tard...

Il est pire que la saison dernière à la même époque. J'ai envie d'apprécier le joueur mais bordel c'est vraiment dur.

Pour résumer : wow

Il est pas horrible horrible mais il est inexistant offensivement est trop lent à mon goût.

Ont va dire que c'est un "bon remplaçant qui peut dépanner quelques matchs pendant la saison" comme Rannocchia.

Non. Il était un "bon remplaçant" durant la saison 2016-2017. Là depuis l'an dernier, il a clairement baissé d'un cran encore.

La quantité de fautes inutiles qu'il fait sur son couloir, la quantité de ballons perdus quand il se retrouve au milieu de terrain, les contrôles de balles tous aussi approximatifs les uns que les autres, parfois même les passes plus simples qui finissent en touche... ça ne c'était pas le D'Ambrosio d'il y a 2 ans, qui était déjà très limité, mais qui compensait quand même un peu par d'autres qualités.

Si on ne peut pas dire de lui qu'il est horrible après ce match catastrophique de sa part hier soir, alors je ne sais pas ce qu'on peut dire d'autre de lui. Là il a le niveau du remplaçant du remplaçant du préparateur de citronnade, il a touché le fond désormais.

Modifié par steph'

Je partage.

Il essaye de faire preuve de beaucoup de bonne volonté, ça se voit, mais il n'a pas le niveau et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait vraiment progressé en 5 ans. C'est difficile de rester objectif car je pense qu'on s'accorde tous pour dire que c'est un brave gars. Mais sa place au sein du groupe est de plus en plus discutable. J'irais même jusqu'à dire que pour l'instant ce qui le sauve c'est son ancienneté au sein du club et sa nationalité italienne qui nous permettent de respecter les quotas. 

Le moment ou jamais pour passer à une défense à trois ? Du moins en attendant le retour de Vrsaljko.

J'aurai bien envie d'essayer, et j'aimerai bien un système à double attaquants, donc à voir pour un 3/5/2. Mais la défense à 4 est intéressante et rôdée, et Skriniar a l'air nettement plus à l'aise en défense à 2, bref, j'attends pas mal de Vrasiljklo (j'arrive pas) parce que d'Ambrosio, c'est qu'une question de temps avant qu'il nous coûte des points à la Santon ? 

ce qui m'énerve avec lui c'est qu'il couvre souvent les attaquants adverse du hors-jeu .

• 2 semaines plus tard...

"Je suis un joueur nullos à 99%. Pour le 1% restant, je ne sais pas..."

D'Ambrosio, après avoir forcé un rapport anal au PSV.

J'en suis venu à me dire pendant le match "Ah si seulement il était juste un tout petit peu moins nul, ça le ferait"... ?

• 1 mois plus tard...

Au mercato d'hiver c'est une priorité de le remplacer de prendre un mec pour faire souffler vrslajko .... Danilo de city peut être ou Darmian je sais pas mais faut trouver une solution.

Et c'est triste de devoir souhaitez une blessure des joueurs je suis contre ce genre de mentalité un peux surtout de nos joueurs mais là je commence limite à espérer ça..... 

Modifié par Marco Materazzi

Faire souffler Vrsaljko alors que ce dernier joue un match sur 3. 

Faut arrêter a un moment donné.