Aller au contenu
Posté(e)

Image IPB

Xherdan SHAQIRI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Shaqiri

Image IPBPrénom : Xherdan

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 10/10/1991

Image IPBLieu de naissance : Gjilan (Serbie)

Image IPBNationalité : Suisse Image IPB

Image IPBTaille : 169 cm

Image IPBNumero de maillot : 91

Image IPBAu club depuis : Janvier 2015

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie:

Né en Yougoslavie, ses parents s'installent en Suisse alors qu'il n'a qu'un an. Il intègre les équipes jeune du FC Bâle et signe à 18 ans son premier contrat professionnel. Premiers succès et premiers buts pour celui qui gagne très vite une place de titulaire. Il devient un maillon incontournable et se fait remarquer aussi en Champions League, où Bâle réalise quelques exploits. En trois saisons il effectue 130m pour 23 buts et garnit son armoire à trophées de trois championnats suisse notamment. Il est bien entendu souvent appelé en sélection helvète.

Il arrive au Bayern Munich à l'été 2012 (il a refusé de faire les JO pour se préparer dans son nouveau club) et compte bien s'imposer dans l'effectif pléthorique bavarois. Il débute plutôt bien d'ailleurs. Il est tout de même en concurrence avec Ribéry et Robben... Il sera de la partie du triplé 2013 où il jouera en tout 39m pour 8 buts (une seule réalisation en Europe contre Borisov) mais délivre une dizaine de passes décisives.

L'année suivante le tableau se ternit un peu. Heynckes parti c'est Guardiola qui arrive sur le banc. Il ne jouera que 26 rencontres. Il affiche de belles performances en Bundesliga avec 17m et 6 buts.

Il est bien entendu du rendez-vous brésilien 2014. Il se révèle encore plus et porte la Nati par ses accélérations et sa capacité à transpercer les rideaux défensifs adverses. Il s'affiche comme un joueur de classe mondial.

Se voyant souvent sur le banc et toujours barrer par la concurrence au Bayern, il arrive en janvier 2015 à l'Inter, avec un contrat de quatre ans et demi en poche. Surnommé Popeye en raison de sa houppette et de ses cuisses impressionnantes, il ose un sacré défi dans un club en difficulté pour le moment.

Clubs

2009/12: FC Bâle

2012/jan15: Bayern Munich

jan2015/...: Internazionale

• Réponses 126
  • Vues 24,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• cacozinio
    cacozinio

Je suis le seul à le regretter !?☹️

• Moi Shaqiri je l'aimais bien à l'inter, beaucoup mieux que Candreva 

Featured Replies

Posté(e)

On me dit à l'oreillette que l'on peut lire sur l'autre fesse "Mateo Kovacic #16".

Source : AS.com

Posté(e)

Bien vu :D

Posté(e)

On pourrait proposé à Mancio de faire la même... Juste histoire qu'il s'en souvienne. <_<

Posté(e)

Peut-être que ce sont ses fesses, j'vous laisse imaginer le rôle du fpf ... :phear:

Posté(e)

Cet après-midi, Stoke à 9 s'est incliné 0-1 contre West Bromwich Albion, Shaqiri est sorti à la 68' (remplacé par Arnautovic xD).

Posté(e)

Arnautovic bon sang !!!Se dire qu'on aurait pu se retrouver avec une attaque Balotelli-Arnautovic, ça fait froid dans le dos xD

Posté(e)

D'ailleurs il y a eu 2 rouges du côté de Stoke.

Posté(e)

J'ai bien dit qu'ils étaient à 9 ^_^

Posté(e)

Ahh au temps pour moi, lecture en diagonale, la fatigue ^_^

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Deux buts sur la pelouse d'Everton dont un tout en finesse !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Shaqiri : "Une fois, je me suis blessé à l'Inter et Mancini m'a envoyé chez un guérisseur miraculeux dans les montagnes, ca ne m'a pas du tout aider. à Stoke nous avons sept kinés..."

J'ai conduis une demi-heure dans la voiture pour etre manipulé par un vieil homme (¬‿¬) , mais il ne m'a pas aidé du tout. Voilà aussi pourquoi Stoke City était le meilleur choix: ici il ya sept physiothérapeutes, qui m'examinent tous les jours: les hanches, les pieds, les jambes. Tout d'une manière professionnelle ".

http://www.fcinternews.it

L'article est en anglais, mais le TL;DR est ci dessus.

Sinon, je trouve qu'il manque un exorsiste a l'inter xD

Posté(e)

J'étais un des premiers pour qu'il se casse et je regrette toujours pas :laughing[2]:

Il a vraiment un grain ce mec <_<

Posté(e)

Je vois pas trop ce qu'il y a vraiment à lui reprocher sur le coup... Comme si nous on s'était pas demandé un paquet de fois s'il n'y avait pas un truc qui clochait dans le staff médical...

Posté(e)

On crache pas sur son employeur quand tout est fini, j'appelle ça de la lâcheté pure et simple. L'Inter tout comme le Bayern s'en fout complètement de ce qu'il devient, et quand tu te fais virer par deux grands clubs, tu te remets en question, et tu craches pas dans la soupe.

Enfn bon, continue à jouer à Stoke, fais gaffe que la prochaine étape n'est pas d'aller se perdre dans un plus petit championnat...

Posté(e)

On est pas clean sur le dossier. Des promesses des promesses puis une porte de sortie. Pour moi c'était assez surprenant comme gestion pour un joueur qui n'était pas nécessairement mauvais. Donc son dégoût / ses regrets / sa frustration vis à vis du club moi je la comprends.

Posté(e)

En espérant que Jojo n'en fasse pas autant...

Posté(e)

Enfn bon, continue à jouer à Stoke, fais gaffe que la prochaine étape n'est pas d'aller se perdre dans un plus petit championnat...

La Ligue Jupiler une foué :aie:

Posté(e)

ou la Suisse tout simplement :bigrin:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je suis le seul à le regretter !?☹️

Posté(e)

je l'ai toujours regretté mais j'avais quand même compris que c'était pas un joueur de classe mondiale non plus, cela dit on a même pas cherché à insister plus que ça avec lui... Mancini B)

son match a été particulièrement dégueulasse, plusieurs pertes de balle très dangereuses qui ont donné des contres parfois très dangereux pour le Barça, mais au final, il sert l'assist du 2-0, on retiendra ça

tellement content de voir qu'un de nos "ex" va au moins jouer une finale de coupe d'Europe

Posté(e)

Après il l'avait gagné avec le Bayern si je ne me trompe pas, mais oui c'est une belle réussite je trouve. Moi j'ai bien aimé le voir sous notre maillot. 

Posté(e)

Mouais.

Je me souviens qu'au Bayern aussi on lui reprochait aussi un manque de travail. Idem chez nous.

Typiquement le genre de mec qui va gratter toute une carrière sur deux trois faits d'armes.

Néanmoins son cas prouve une chose qui est absolue pour moi : Un bon management, c'est 99% du travail. 

Posté(e)

Moi Shaqiri je l'aimais bien à l'inter, beaucoup mieux que Candreva 

Posté(e)
il y a 17 minutes, guith33 a dit :

Mouais.

Je me souviens qu'au Bayern aussi on lui reprochait aussi un manque de travail. Idem chez nous.

Typiquement le genre de mec qui va gratter toute une carrière sur deux trois faits d'armes.

Néanmoins son cas prouve une chose qui est absolue pour moi : Un bon management, c'est 99% du travail. 

Au final tu as une bonne quantité de joueurs dans son cas en réalité. Il est bon avec la Suisse au moins. 

Posté(e)

il a des stats plus qu'honnêtes cette saison en tout cas, surtout pour un remplaçant

il n'aura probablement jamais les qualités requises pour jouer titulaire chez un gros qui vise gros, mais ça m'a tout de même l'air d'être un bon gars qui ne fait pas de vagues, et c'est déjà pas mal

je me rappelle de cette vidéo où Mancini lui gueulait dessus juste après qu'il ait marqué un super but à l'entraînement, tout le monde hallucinait... y'avait sûrement plus urgent à vendre que lui à l'époque mais monsieur poivre et sel (le même qui n'aura su quoi faire de Jovetic et Ljajic) s'est dit qu'il devait jarter, et que Guarin devait rester...

Modifié par steph'