Aller au contenu

marcelo-brozovic.png

 

  • Nom : Brozovic
  • Prénom : Marcelo
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 16/11/1992
  • Lieu de naissance : Zagreb
  • Nationalité : Croate Image IPB
  • Taille : 181 cm
  • Numéro de maillot : 77
  • Au club de : Janvier 2015 à Août 2023

 

 

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

 

Clubs

  • 2010 / 2011 : Hrvatski Dragovoljac
  • 2011 / Août 2013 : Lokomotiv Zagreb
  • Aout 2013 / Janvier 2015 : Dinamo Zagreb
  • Janvier 2015 /  Août 2023 : Internazionale

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Trent_FCI
Trent_FCI

Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste.  L'âme de cette équipe s'en va.

Jazzi
Jazzi

Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de

gladis32
gladis32

Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Imbuvable et irrégulier dans un poste qui n'était pas le sien ? Mouais. En 2007-2008 désolé mais je me souviens pas d'un Stanko particulièrement mauvais, j'en garde au contraire un bon souvenir. Et même après quand Mourinho l'a réutilisé à ce poste il a encore donné tout ce qu'il pouvait. Bien sûr tout le monde voyait ses limites et c'en était pénible de le voir toujours hésitant avec le ballon, m'enfin à la base le comparer quand même avec le Brozovic actuel qui lui est carrément fantomatique, j'oserais pas.

Moi c'est le souvenir que j'en ai, je comparais la gestion de Mancini et non la prestation des joueurs.

Il était imbuvable Mancini avec Deki...Aprés l'obtention du scudetto en 2007, Deki a baissé considérablement de régime. Il compensait autant qui le pouvait par une détermination sans faille et ces 5-10 buts par saison (chose qui semble aujourd'hui impossible chez nous en passant :phear: ).

 

La preuve est que la saison 2007-2008, on voyait trés souvent Figo en 10. Mourinho l'utilisait en 10 car il avait abandoné son 4-3-3 avec Mancini, Quaresma ou Adriano ailier (a juste titre). Et même, il utilisait Figo aussi...D'ailleurs pendant un long moment, on l'envoyait à la Juve.

 

Attention j'adore ce joueur qui m'a fait rever avec ces frappes de mules dont il avait le secret ces dernières saisons avec nous c'étaient n'importe quoi....Mais bon si on compare à maintenant faut relativiser xD

  • 3 mois plus tard...

Malgré ses détracteurs, pour moi Brozo mérite clairement sa place. On tient un monstre.

 

Un vrai monstre fait l'unanimité. Un vrai monstre ne fait pas 3-4 bons matchs en 8 mois. Si le mec est critiqué c'est pour une raison. Une très bonne même. Au fait il était où le monstre hier ? A part faire acte de présence, il fait quoi d'autre le monstre ?

Mon cher Monsieur, ne vous emportez pas sur un malentendu! Un monstre est initialement une personne dont la physionomie et les facultés diffèrent significativement de la norme. En ce sens, ne lui donnons pas d'entrée un sens péjoratif! C'est un monstre dans le sens où il n'a strictement rien à voir avec le footeux classique du 21e siècle.

Il joue simple, il aère le jeu. Bon placement défensif et offensif (en tant que 8, pas 10!). Un côté anti-social qui le rend immuable psychologiquement. Un bon niveau technique, du moins amplement suffisant à son style de jeu. Et combatif!

Je vous vois déjà tous crier en le traitant de mou du gland, de jus de chaussettes voir, pour les plus élaborés, de dépressif anhédonique. Mais sous quel prétexte? Parce que Monsieur le Croate a raté sa coupe, ne sourit jamais et a la gueule du joueur par défaut sur la console? Le foot se jugerait donc au visage et pas au jeu? Tu voudrais de vraies crêtes? Quaresma te manque? Tu préférais Taider? Non! Tu préfères Brozovic, tu aimes Brozovic et tu l'admires en cachette.

Et en passant, tes arguments ad hominem (j'ai raison parce que les autres sont d'accord avec moi) ou tes questions insolentes reprenant mes termes ne changeront rien à la Raison.

(J'use évidemment du ton de la rigolade pour te faire comprendre que ce débat ne nous fera pas changer d'avis, l'avenir nous dira qui aura eu raison en ce 31 août 2015)

Il a un profil très intéressant mais la frustration est de rigueur avec lui, il a une facilité à se balader entes les lignes et à perdre le ballon de manière la plus stupide qui soit, c'est hallucinant à voir.

Il a un profil varié qui est très intéressant mais il faut qu'il mette en valeur l'une de ses qualités pour devenir un indiscutable, ce qui a été le cas lors de son mois de février...

Je vais ignore le reste mais alors ça :

Il joue simple, il aère le jeu. Bon placement défensif et offensif (en tant que 8, pas 10!)

 

Ah ça pour jouer simple il joue très très simple, tellement simple que ses passes ne servent à rien, il ne combine efficacement avec personne (quand tu vois à contrario que Kondogbia et Jovetic se cherchent déjà comme s'ils avaient travaillé ça à l'entraînement intensivement). Quel est son rôle, quelles sont ses qualités, par contre on ne se demande pas ce que sont ses défauts :laughing[2]:. Est-ce que c'est un hargneux à la Guarin, est-ce que c'est un semi physique/technique à la Kondogbia ou un chien aboyeur comme Medel ? Est-ce qu'on peut se reposer sur lui en attaque pour faire les bons choix tel un Jovetic ? Est-ce qu'il marque souvent au moins comme le faisait Cambiasso (milieu défensif pourtant, j'dis ça j'dis rien) ? Est-ce qu'il sait casser le jeu ? Bon, ben est-ce qu'il compense par une activité défensive sans faille ? Non plus ? Et bien on a trouvé le digne remplaçant de Kuzmanovic, congrats !

 

C'est le joueur le plus inutile de l'équipe parmi les titulaires, ni plus ni moins, et hier encore il a prouvé tout son "talent", 6 mois qu'on attend de lui qu'il nous réitère ses perfs de son arrivée, 6 mois qu'on attend en vain. Vraiment dommage que sa blessure n'ait pas été plus grave, il n'aurait manqué à personne et comme dirait l'autre, je pèse mes mots. Y'a rien de plus gavant qu'un mec dont t'arrives pas à définir le rôle sur le terrain, quand je pense qu'on parle de lui comme un 8 alors qu'aujourd'hui les vrais bons 8 ont en particulier une sacré vista :laughing[2]:... c'est ce gugus qui aurait du partir au lieu d'Hernanès en fait.

Modifié par steph'

Si réellement tu le juges plus inutile que Palacio, que ce n'est pas encore une de tes approches "je pète pour qu'on me remarque", on ne doit sans doute pas parler du même joueur. Ou alors nous avons deux cerveaux aussi différents qu'un Bantou d'un Chinois (pas leur cerveau hein!). Dans tous les cas, nous entrons dans une discussion sans fin et ce dans les deux sens du terme!

Réjouissons-nous de notre mercato et buvons un coup! Là-dessus nous devrions être d'accord malgré nos discrépances neuroanatomiques!

Prendre Palacio comme point de comparaison c'est censé lui donner du poids ? Ça en dit long sur le talent inouï du bonhomme.

 

Typiquement le joueur de joueur quand il partira, subitement tout le monde se dira "bof, il est facilement remplaçable". Mais bon, faut toujours qu'on ait un énergumène dans une équipe, pour qui on va trouver toute sorte d'excuses pour justifier sa titularisation non-stop. Pire, faut toujours qu'il y ait au moins un tifoso pour apprécier ce genre de joueur.

Sérieusement la saison vient juste de commencer. Contre Carpi il ne jouait pas à son poste. Si dans l'optique du 4-3-3, Mancini développe un milieu Brozovic-Medel-Kondogbia je suis sur qu'avec un temps d'adaptation, ses performances seront bien meilleures :nikel:

Selon moi ca meilleur position serait milieu gauche mais on l'a jamais essayer la et avec Kondogbia ca sera dure desormais.

Prendre Palacio comme point de comparaison c'est censé lui donner du poids ? Ça en dit long sur le talent inouï du bonhomme.

 

Typiquement le joueur de joueur quand il partira, subitement tout le monde se dira "bof, il est facilement remplaçable". Mais bon, faut toujours qu'on ait un énergumène dans une équipe, pour qui on va trouver toute sorte d'excuses pour justifier sa titularisation non-stop. Pire, faut toujours qu'il y ait au moins un tifoso pour apprécier ce genre de joueur.

T'es pas très marrant, à tel point que je suis prêt à te donner raison. Tu n'as pas l'air de comprendre que je suis sur le ton de la rigolade depuis le début et surtout que quoique tu dises, on ne se mettra pas d'accord. Mais au lieu d'essayer de trouver un point d'entente, tel le mercato, tu t'entêtes dans ta rage inopinée.

Donc: tu as raison, Brozovic est nul et moi je suis le "pire" car je l'apprécie.

Brozovic pour moi peut être un bon élément, mais il doit jouer en MC pas MO.

 

Je pense qu'avec un peu de travail, il sera un peu plus précis. Il fait parfois mal quand il par de la 2e ligne.

C'est exactement ce que je penses aussi , placé à son poste ,il a un gros volume de jeu et est partout sur le terrain . Il est encore jeune , et si on travaille sur lui et qu'il devient moins brouillon on aura un très bon

Moi ce qui me gêne c'est:

- sa nonchalence

- son imprécision

- sa brutalité

 

Ce type a clairement du potentiel et une grinta intéressante. Mais dans les faits y a encore beaucoup de progrès à faire. En tout cas ce qui est sûr: en milieu relayeur il a son utilité et peut s'avérer être un bon élément avec de la régularité.

J'ai pas trop remarqué ou pas fait attention à sa nonchalance lors des deux derniers matchs. Au contraire par moment je l'ai même trouvé agité ; enfin selon Brozovic.

Toutefois, comme dit plus haut, avec un bon travail et un bon replacement il peut nous apporter. J'trouve qu'il a quand même certaines qualités.

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé particulièrement nonchalant,j'ai pas fait attention ,peut-être c'est sa démarche mais bon ,je pense qu'il y a des joueurs comme çà ,et spécialement pour Brozovic le type bizarre qui sourit jamais à part quand il y'a Kovacic dans les parages,je pense que c'est sa manière d'être . Je l'aime bien pour sa grinta et son sacrifice au milieu de terrain , je le revois encore pourchasser Alejandro Gomez même avec une cheville en moins contre l'Atalanta ...

 

Son gros problème c'est l'imprécision , qui amène aussi beaucoup d'approximation dans les tacles par exemple , mais je pense que çà ce sont des défauts qu'on peut gommer , vu que ce n'est motivé que par l'envie de bien faire .

Modifié par tifosii

Il est encore bien jeune aussi, il progresseras...

 

10 n'est pas son poste on l'a bien vu mais en 8 y a largement moyen. C'est pas un Kuz' non plus.

Hormis au début ou il était mis en valeur, il sert de pièce de rechange a tout faire pour Mancini dans cette attente de fin de mercato.

A voir ce qu'il va en faire maintenant qu'on est au complet. Bien utilisé je suis sur qu'il peu être un bon joueur.

Vue qu'il est probablement en concurrence avec Guarin , contrairement au Colombien , j'ai la net impression que Brozovic peut s'améliorer au file des années et devenir un joueur important . Je le trouve intelligent dans sa manière de jouer , il est actuellement loin d'être bon et efficace , mais ça viendra .

Quand je parlais de nonchalance c'était plutôt en référence à son attitude sur le terrain. Pas un sourire, pas d'explosion de joie, etc.

  • 2 mois plus tard...

https://m.youtube.com/watch?v=snSEqfp6kZs

 

Petit bijou de Brozovic aujourd'hui contre la Russie avec la Croatie.

 

A noter un nouveau match de fou pour Perisic avec la Croatie, c'est sûrement un de leurs meilleurs joueurs.

https://m.youtube.com/watch?v=snSEqfp6kZs

 

Petit bijou de Brozovic aujourd'hui contre la Russie avec la Croatie.

 

A noter un nouveau match de fou pour Perisic avec la Croatie, c'est sûrement un de leurs meilleurs joueurs.

Je confirme, supportant l'équipe croate je peux dire que Perisic apporte beaucoup plus que Rakitic ou Kovacic, il est même peut être parfois plus indispensable que Modric. Je dis pas qu'il est meilleur que le milieu madrilène, loin de là, mais il est davantage décisif (meilleur buteur, très bon passeur) en équipe nationale. Brozovic je le trouve nonchalant aussi, il a de la qualité c'est sûr mais manque de précision parfois. Mais bon il peut progresser, n'oublions pas qu'il est assez jeune.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...