Aller au contenu

marcelo-brozovic.png

• Nom : Brozovic
  • Prénom : Marcelo
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 16/11/1992
  • Lieu de naissance : Zagreb
  • Nationalité : Croate Image IPB
  • Taille : 181 cm
  • Numéro de maillot : 77
  • Au club de : Janvier 2015 à Août 2023

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

Clubs

• 2010 / 2011 : Hrvatski Dragovoljac
  • 2011 / Août 2013 : Lokomotiv Zagreb
  • Aout 2013 / Janvier 2015 : Dinamo Zagreb
  • Janvier 2015 /  Août 2023 : Internazionale

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Trent_FCI
Trent_FCI

Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste.  L'âme de cette équipe s'en va.

Jazzi
Jazzi

Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de

gladis32
gladis32

Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

106 photos et il tire tout le temps la gueule, il est handicapé des zygomatiques c'est pas possible

Ce n'est pas possible que ça soit son profil, il y'a des photos retouchées genre, il est derrière Kovacic au moment de sa signature au réal. Autrement, il est complètement barré le Brozo.

Modifié par Raiko

Il y a aussi une photo ou il fait un doigt d'honneur, je ne pense pas que notre direction accepte ça .

Modifié par interkhero

C'est bien son compte, le montage avec Kovacic au Real, c'est un tiers qui l'a réalisé avec sa fameuse photo #epicBrozo que tout le vestiaire a d'ailleurs reproduit hier soir :

https://www.instagram.com/p/-Z3KzPF7Hq/

Il est clair que ce n'est pas lui qui ait retouché la photo mais il la publie sur son profil. Si c'est vraiment le sien, il est pas clair notre milieu de terrain :bigrin:

Modifié par Raiko

• 4 semaines plus tard...

Moi qui n'en pouvais plus de ce mec en Mai dernier j'en suis devenu complètement fan. xD

C'est un génie. #EpicBrozo

Comme ça on sera deux :bigrin:

Je l'ai presque insulté pendant un long moment et en ce moment il fait taire par ses prestations de haute volée. Indiscutable au milieu s'il garde cette forme là.

Et avec sa marque de fabrique, j'en deviens complètement fou.

Ljajic, Telles, Murillo, Brozovic... j'ai plus autant kiffé mon équipe depuis le triplé :laughing[2]:

Ben alors ,moi j'avais repéré son potentiel dès le début B):phear:

Dire qu'il n'a que 22 ans :wub:

Malgré ses détracteurs, pour moi Brozo mérite clairement sa place. On tient un monstre.

Son heure de gloire aurait-elle sonné? Un personnage!

Ben alors ,moi j'avais repéré son potentiel dès le début B):phear:

Dire qu'il n'a que 22 ans :wub:

J'espère qu'on aura les moyens de le garder car beaucoup d'équipe en Angleterre sont sur le joueur.

Fais nous plaisir Thohir, tu le regretteras pas :blushing:

Mais tant mieux qu'il puisse mettre tout le monde d'accord , en plus lui aussi on l'a amené pour pas beaucoup je crois non ?

Je crois que ça ne dépassait pas les 8M de mémoire. Bonus inclus. Paiement 5+3 il me semble.

Malgré ses détracteurs, pour moi Brozo mérite clairement sa place. On tient un monstre.

Où est passé Steph' pour débattre sur Brozovic xDxD

Je ne m'étais pas trompé non plus, il lui fallait juste du temps.

Bien content qu'il est fait changer d'avis ses plus vils détracteurs :nikel:

Modifié par Juldo

Où est passé Steph' pour débattre sur Brozovic xDxD

Oh je m'en rappelle avec Steph c'était des pages de débats sur Brozovic ou Guarin je crois .. En tout cas ce que je pensais depuis à peu près le début se confirme plus ou moins : Guarin doit partir , Brozovic doit être titulaire .

Modifié par interista38

Je fais un petit HS, mais personne n'a de nouvelles de Steph' justement ? Car il a complètement disparu de la circulation, on a pas de retour MP ? Si quelqu'un le connait personnellement, qu'il nous fasse signe. :nikel:

Il y a des rumeurs qui courent comme quoi Thorir aurait approuver le transfert de Brozovic à Arsenal, afin de préparer une venue surprise durant ce mercato hivernal.

Quand on balance , on cite d'où proviennent les rumeurs , et on se contente pas de mettre j'ai lu ceci ou j'ai entendu ceci Sinon c'est la porte ouverte à tout . Merci donc de ne plus recommencer :nikel:

La source est TeleLombardia. Il semblerait que Arsenal et Cristal Palace aurait proposait 27 mio + bonus pour Brozovic...L'argent serait investit pour avoir un ailier. Sachant que nous avons payer Marcelo 8 mio ca serait quand meme fou pour le vendre aussi chers.

S'ils le font, ce serait vraiment qu'une bande d'incapable et ce pour plusieurs raisons.

La première c'est que c'est l'un de nos meilleurs joueurs et je ne vois pas en quoi une arrivée surprise nous apporterait plus que lui. Ensuite l'équipe tourne, les joueurs s'entendent bien et Brozo y est pour quelque chose: croyez-moi qu'il y aura aussi des déçus dans l'équipe s'il s'en va, on n'a pas besoin de ça. Et finalement, je suis persuadé qu'à ce rythme on en retirera bien plus en fin de saison. Si on veut de l'argent, autant faire les choses intelligemment.

Modifié par Esfoune

Je te rejoins amplement Esfoune mais pour une fois je vais encore aller plus loin dans le débat, je sens bien que Mancini en soit pour quelque chose. Je n'ai pas de source sur le dossier mais à partir du moment où tu ne fais pas joueur un de tes meilleurs milieux régulièrement pour mettre Melo qui est en fin de carrière et craque dans les moments importants, c'est qu'il y a un problème ?

J'ai vraiment été déçu de Mancini car il me rappelle le match contre Liverpool en LDC, avant sa démission, il s'était vraiment chié dessus dans les moments délicats.

Aujourd'hui, faire partir Brozovic, c'est perdre le talent de Ljajic qui a besoin de confiance autour de lui. Thohir fais pas le con et vient voir plus souvent les matchs. Tu nous comprendrais...