Aller au contenu

marcelo-brozovic.png

 

  • Nom : Brozovic
  • Prénom : Marcelo
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 16/11/1992
  • Lieu de naissance : Zagreb
  • Nationalité : Croate Image IPB
  • Taille : 181 cm
  • Numéro de maillot : 77
  • Au club de : Janvier 2015 à Août 2023

 

 

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

 

Clubs

  • 2010 / 2011 : Hrvatski Dragovoljac
  • 2011 / Août 2013 : Lokomotiv Zagreb
  • Aout 2013 / Janvier 2015 : Dinamo Zagreb
  • Janvier 2015 /  Août 2023 : Internazionale

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste.  L'âme de cette équipe s'en va.

Jazzi
Jazzi

Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de

gladis32
gladis32

Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mouais j'ai pas été convaincu, il cours certes mais c'est un joueur de foot pas un coureur de fond. L'association avec Vecino donne un aspect vide au milieu par moment c'est édifiant, après j'vous rejoins sur le fait qu'il pourrait être mieux utilisé. 

Je persiste, je pense que sans une sentinelle recrutée cet hiver, il va finir par se blesser ou s'épuiser. Ce serait un véritable cataclysme. On commence à s'habituer à le voir courir partout, mais il n'est pas bon dans tous les compartiments du jeu. Son placement défensif & ses tentatives de récupération notamment sont trop hasardeuses. Cela ne devrait pas être son rôle.

Il y a 2 heures, BONOB0 a dit :

Mouais j'ai pas été convaincu, il cours certes mais c'est un joueur de foot pas un coureur de fond. L'association avec Vecino donne un aspect vide au milieu par moment c'est édifiant, après j'vous rejoins sur le fait qu'il pourrait être mieux utilisé. 

Typiquement le genre de joueur dont le rendement dépend en grande partie de celui qui l'accompagne (caractéristique des milieux au final).

Met-le avec Vecino et il court partout sans être particulièrement bon, remet-le avec Rafinha et tu redécouvres le joueur.

Modifié par steph'

Exact, il a besoin d'un joueur athlétique avec lui, je pense, Vidal ou Rafinha, l'un est plus défensif que l'autre mais Brozovic pourra enfin assumer son jeu. On dirait qu'il se retient sans cesse.  
Le soucis avec Vecino, c'est qu'ils ont les mêmes défauts en fait. 

Modifié par BONOB0

Il a pas suivi qu'Icardi l'an dernier était soudainement devenu nul quand il s'est teint les cheveux ?

J'espère que c'est le résultat d'un pari perdu.

Non mais contre Tottenham il a fait une 2ème mi-temps de malade, comment est-ce que vous faites pour ne pas vous en rendre compte? Le mec était partout à jouer pour 2, pendant que l'autre tanche courrait dans le vide ou perdait des balles stupides. Sur la fin du match il a sorti quelques gestes de fuoriclasse. 

Ouf! Soulagé de ne pas avoir été le seul à le trouver exceptionnel contre Tottenham ?

Ceci dit, les avis divergent concernant sa performance même sur les pages italiennes: Ca va du moyen au phénomène.

Ce gars est décidément un cas à part ?

Il y a 10 heures, Moratti1908 a dit :

Mettez Brozovic à Naples. 

Il fait 120M dans un an assez facile 

Brozovic à Naples il est sur le banc.

Brozo est bon mais j'ai trouvé qu'en 1er mi temps il provoquer des pertes de balles dangereuses il a rater environ 10 passes dans la rencontre sur environ 70 .. Il n'a pas fait un grand match mais pas un mauvais match non plus.

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

Brozovic à Naples il est sur le banc.

Zilinski est aussi parti du banc à Naples. 

Il tient les reines de leur jeu axial aujourd'hui. 

A part à la juve qu a un milieu de qualité hors norme le meilleur d'Europe. 

Brozo est titulaire indiscutable dans tous les milieux de Série A .

 

 

Modifié par Angelus

Le Calcio c'est très très bon. 

C'est juste qu aujourd'hui Brozo est très bon et beaucoup ont du mal à l'accepter. 

Je pense que sur le match de mardi chacun campera sur ses positions. Après je ne cache que quand je suis en colère envers un joueur je peux manquer d'objectivité (boh, très rarement :hehe:... :mdrlol1:), et franchement son début de match m'a donné envie de péter un câble.

Sur la 2è par contre avec du recul, c'est vrai qu'il a été mieux, beaucoup mieux.

Son début de saison est, je trouve, passable. Un petit 11/20 quoi. Je continue de penser que tant qu'on ne lui aura pas trouvé le joueur avec qui former un duo proche de celui qu'il formait avec Rafinha, il continuera sur la même cadence, à savoir 4 bons matchs, parfois excellents même, suivi ensuite de 2 mois de disette. Alors qu'avec Rafinha il n'a jamais connu de coup de moins de bien, il a délivré de bonnes perfs non-stop. Moi je suis pour qu'on essaie de l'associer avec Valero ou Asamoah (tout en gardant Nainggolan juste devant), ça serait bien que Spalletti ne se dise pas que les seules solutions sont Gagliardini ou Vecino...

 

Y'a aussi Joao Mario

Il n'a jamais réellement formé de duo avec Rafinha.. Il a toujours joué avec Vecino/Gaglia/Valero.. Rafi lui jouait plus haut en dessous des attaquants.. Alors peut être qu'il était meilleur quand Rafi était sur le terrain comme bcp d'autres d'ailleurs mais il n'a jamais été question d'une association au milieu entre les deux..

Bon après la légende du Brozo meilleur milieu de serie A quand Rafi était là c'est faux.. Il n'y avait qu'à voir les milieux de la Juve, Naples pour comprendre.. Même si oui son niveau était bon pendant une courte période avec quelques matchs références mais bon ça reste la légende du "Brozo ballon d'or" que personnellement je n'ai jamais vu..

Quand à son match vs les spurs, je l'ai trouvé irrégulier mais pas catastrophique..

J’espère encore une amélioration de sa part, car dire que oui mais il est pas terrible à cause de lui ou lui c'est comme dire Candreva n'est pas terrible parce qu'il a pas mangé de pâtes ce midi.. En gros, irrecevable..

 

Modifié par SuperBinno

Il y a 2 heures, SuperBinno a dit :

Quand à son match vs les spurs, je l'ai trouvé irrégulier mais pas catastrophique..

En face ta Eriksen Dembele Dier , brozo bataille quasi seul avec un Vecino qui défend  (mal ou pas à choisir ) , heureusement que tu as Naingo qu es venu l aidé défensivement .

Et ça c'est qu on subit depuis ce début de saison personne l allège au milieu , il abat un travail colossal car on le double avec des chèvres. 

Il est précieux mais on lui demande trop , si au moins on aurait un vrai 10 Naingo redescendrait d un cran et la il soufflera et très nettement plus efficace. 

 

On doit lui trouver son petit doudou pour qu il soir pas paumé sur le terrain, c'est ça ? Nan franchement il est trop inconstant. Si on peut en tirer 30 ou 40 patates franchement autant le faire direct. 

il y a 48 minutes, Il Pazzo a dit :

On doit lui trouver son petit doudou pour qu il soir pas paumé sur le terrain, c'est ça ? Nan franchement il est trop inconstant. Si on peut en tirer 30 ou 40 patates franchement autant le faire direct. 

Jouer en 6 ou relayeur seul c'est quasi impossible , ça demande une caisse énorme , c'est le poste le plus difficile physiquement et le problème c'est le plus crucial car on te demande défendre et d'organiser , si t'as personne de valable pour t'épauler un minimum t'es mort. 

Maintenant il part tu le remplace par qui a 30 40 millions t'as personne de sa qualité technique .

Demander à Brozo de bien défendre, de récupérer les ballons et de bien organiser le jeu c'est comme de demander à Icardi de prendre l'aile gauche ou droite de centrer et d'être à la réception du centre .

Il lui manque un joueur à côté de lui capable de défendre correctement, de délivrer des passes correctes et aussi de construire le jeu un minimum . 

Avec Gagliardini et Vecino c'est toujours le même truc, ils récupèrent la balle, l'envoi à Brozo et après s'est débrouille toi, au bout d'un moment les équipes adverses le savent très bien .

Modifié par PassionMory

L'an passée on doit notre qualification en parti grâce à son repositionnement ce qui nous a valu un Brozo 2.0.

Aujourd'hui plus personne n est dupe d'où notre début de championnat calamiteux  , en mettant une pression constante sur Brozo c'est toute la machine qui s' enraille . 

Optez pour Valero avec lui me serait une solution plutôt bonne. 

Modifié par Angelus

J'aimerai bien aussi voir Valero à ses côtés mais ya 2 interrogations qui ce posent :

Est il capable d'assumer un match entier ? Surtout à ce poste qui est éreintant .

Défensivement est ce qu'on risque pas d'être plus déséquilibré qu'on ne l'est déjà ?

Pour moi Valero peut remplacer Brozo voir prendre le poste de 10 pour 20 ou 30 min mais ça réglera pas le problème du milieu défensif qui fait le travail de chien .

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top