Aller au contenu

marcelo-brozovic.png

• Nom : Brozovic
  • Prénom : Marcelo
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 16/11/1992
  • Lieu de naissance : Zagreb
  • Nationalité : Croate Image IPB
  • Taille : 181 cm
  • Numéro de maillot : 77
  • Au club de : Janvier 2015 à Août 2023

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

Clubs

• 2010 / 2011 : Hrvatski Dragovoljac
  • 2011 / Août 2013 : Lokomotiv Zagreb
  • Aout 2013 / Janvier 2015 : Dinamo Zagreb
  • Janvier 2015 /  Août 2023 : Internazionale

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste.  L'âme de cette équipe s'en va.

Jazzi
Jazzi

Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de

gladis32
gladis32

Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Brozovic est juste indispensable dans l'organisation du jeu, techniquement ce qu'il sait faire a son poste c'est exceptionnel !  Tant mieux qu'il soit enfin de retour, deux match sans lui c'était trop long et on la ressenti sur notre jeu.  

il y a 4 minutes, Angelus a dit :

La plus belle oeuvre de papa !

Adoptif ou bien ? 😎

C’est comme Zielinski,personne frappe à sa porte et pourtant.

Faut quand même souligner la deuxième mi-temps de Brozzo,déjà on nous avait dit un mois d’absence,le mec revient comme si de rien n’était.

Son but à galvaniser toute l’équipe,il s’est pas posé de question et bim,limpide,précision,puissance,tout y es,il s’est pas caché,il a pris ses responsabilités,je l’ai vu se taper sur tout les ballons,incroyable.

Faudra analyser ce qui s’est passé lors de la première mi-temps,j’opterais pour le pressing étouffant du Milan,comme certains l’ont dit,il nous manque ce joueur qui n’a pas peur et encourage tout le monde comme ibra le fait,Vidal aurait été parfait. 

En tout cas ,merci à lui,le brassard lui allait si bien ,tout comme skriniar là semaine dernière. 

Ce soir lui et De vrij je leur donne un grand 8 .

Bon sang quelle soirée pour lui. Capitaine de l'Inter pour la première fois, dans un derby qui plus est. Un but exceptionnel, et puis cette rage putain. On parle quand même d'Epic Brozo, le mec qui était toujours ultra blazé et à qui on reprochait son manque d'implication.

Et puis on l'a vu une nouvelle fois, mais ce cardio quoi. Hakan lui a mis la pression en première mi-temps mais en seconde, impossible de le suivre. Et encore une fois, sa capacité à jouer de l'avant encore et toujours, des récup, les relances, le kiff :wub:

Si seulement Sensi avait la moitié de son physique et son endurance. 

Niveau qualité physique, c'était le jour et la nuit.

D’ailleurs depuis qu’il est chez nous,je n’ai pas le souvenir d’une longue interview avec lui,on entend souvent skriniar,Lukaku,Handa,Gagliardini et les autres mais lui non . 

En dehors,il a l’air très proche de Barella,ils se chambrent souvent,je le vois souvent au resto avec ses proches et à la maison avec sa petite fille. 

Le 02/02/2020 à 23:05, Ilprincipe67 a dit :

Ça m’a toujours sidéré qu’il soit courtisé par aucuns gros club...^^
tant mieux.

Je me faisais la même réflexion, puis je me suis demandé où il pourrait bien jouer. Brozo c'est le dépositaire du jeu, tu lui laisses les clés il se démerde.

Dans quel club (meilleur que le nôtre) on va lui dire "viens on a besoin de toi pour organiser notre jeu" ?

Les anglais jouent comme des sagouins ils ont pas besoin de ce genre de profil, en Espagne t'as le Barça et le Real qui vont pas filer leurs clés à un inconnu débarqué, et en Italie la Juve c'est mort.

Je verrais bien le Bayern s'intéresser au joueur, mais dans tous les cas c'est pas un profil comme un attaquant, c'est plus dur à placer un Brozo car tu dois construire autour de lui.

Sans oublier le fait que les croates ont une certaine admiration pour l'Italie, il devait être fier comme un coq d'être le capitaine dimanche dernier.

Il est pas assez bling-bling de toutes manières pour attirer les gros gros...

Non, c'est typiquement le genre de mec qui l'air de rien peut faire sa carrière entière chez nous, sans faire de bruit.

On parle trop vite !

https://www.fcinternews.it/in-primo-piano/fcin-liverpool-scout-al-derby-per-brozovic-l-inter-si-cautela-presto-incontro-per-il-rinnovo-no-clausola-330466  

Malheureusement liverpool est très intéressé, un émissaire était présent au stade afin d'observer Brozovic... Avec la clause sur son contrat de 60 millions valables uniquement à l'étranger, nous pouvons clairement avoir peur ! Il se dit que pour éviter ceci, le club essayera de le renouveler tout en enlevant cette clause. Ils ont intérêt à faire vite, car dans le marché actuel ce mec vaut beaucoup plus que 60M.

Dans les grands clubs nous sommes les seuls, qui insèrent des clauses pouvant être facilement brisées par un club riche.

Mais, qui a eu cette "ingénieuse" idée d'insérer ce genre de clause ! C'est en partie à cause de ça que l'infâme dont j'ai oublié le nom c'est joué de nous, en exigent des augmentations de salaire chaque année et le bordel qui en a découler par la suite. On a fait la même erreur avec Lautaro et pour ce dernier je l'avais dit à sa signature, qu'on allait regretter cette clause s'il confirme son potentiel (ce qui est le cas aujourd'hui) ! Décidément on n'apprend pas de nos erreurs...

Des clauses, je crois bien que ce sont les joueurs et leur clan qui les imposent au club durant les négociations.
le club n’a malheureusement aucun avantage avec ce gens de clauses à part les emmerdes chaque mercato.

Oui c'est sur 60M pour le mec qui tient le milieu à lui seul depuis 3 ans c'est beaucoup... Ce qu'il faut pas lire bordel

Un Naby Keita c'est 70M hein

Surnager ? 

Alors la franchement je comprend pas , ce joueur c’est le baromètre de l’équipe , il est indispensable et ultra précieux. 

J’ai du mal à comprendre.

Si c’était pour tapé chaque match comme dans les 65 première minute à l’Udinese, alors même à 100M faut pas le vendre.

il est indispensable dans notre jeu