Aller au contenu

marcelo-brozovic.png

• Nom : Brozovic
  • Prénom : Marcelo
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 16/11/1992
  • Lieu de naissance : Zagreb
  • Nationalité : Croate Image IPB
  • Taille : 181 cm
  • Numéro de maillot : 77
  • Au club de : Janvier 2015 à Août 2023

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

Clubs

• 2010 / 2011 : Hrvatski Dragovoljac
  • 2011 / Août 2013 : Lokomotiv Zagreb
  • Aout 2013 / Janvier 2015 : Dinamo Zagreb
  • Janvier 2015 /  Août 2023 : Internazionale

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste.  L'âme de cette équipe s'en va.

Jazzi
Jazzi

Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de

gladis32
gladis32

Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Ça devait être dur de surnager avec Gagliardini Valero et Vecino.

Ok donc y'a vraiment des gens qui osent remettre en question Brozovic... T'as arrêté de regarder l'inter en 2016 ? T'es tellement pessimiste et ce à CHAQUE post. On te ramènerait le Iniesta de 2009 tu serais capable de nous sortir un "Bof, il est petit quand même, en plus il est chauve".

il y a 26 minutes, Ilvic a dit :

T'as arrêté de regarder l'inter en 2016 ?

C'est exactement ca en fait. Sacré @Il Pazzo, quand il n'aime pas un joueur c'est pour la vie xD

Je pensais vraiment qu’il blaguait il pazzo,il es pas sérieux,il déconne c’est sûr .

Il y a 6 heures, Ilvic a dit :

Ok donc y'a vraiment des gens qui osent remettre en question Brozovic... T'as arrêté de regarder l'inter en 2016 ? T'es tellement pessimiste et ce à CHAQUE post. On te ramènerait le Iniesta de 2009 tu serais capable de nous sortir un "Bof, il est petit quand même, en plus il est chauve".

Analogisme de merde. Brozovic est irrégulier à souhait, j'ai pas le droit de le dire ni de trouver que 60M pour lui c'est bien ? 

Oui vendons le à 60M, on le remplacera facilement. Ce type de joueur ça se remplace facilement, d'ailleurs depuis plusieurs années on a recruté des joueurs de son niveau une pléiade de fois.

On a pas le même budget que les saisons précédentes 🙂 Et un vrai coach, ce qu'on a pas eu depuis des années aussi. Donc bon...

Il y a 6 heures, Ilvic a dit :

Euh... Pour moi le message de Il Pazzo est plutôt pro-Brozovic. Vous êtes trop tendus les gars. 

il y a 14 minutes, Il Pazzo a dit :

Analogisme de merde. Brozovic est irrégulier à souhait, j'ai pas le droit de le dire ni de trouver que 60M pour lui c'est bien ? 

Ça te paye même pas un Lukaku. Ça vaut plus rien. 😁 

il y a 2 minutes, SANGOKU a dit :

Du coup, tu proposes qui pour le remplacer ? 

Nemanja Matic... Tant qu'à recruter à l'hospice, autant le faire dans un hospice qu'on connaît...franchement cette maison de repos a bonne réputation, faut pas hésiter. 

il y a 9 minutes, SANGOKU a dit :

Du coup, tu proposes qui pour le remplacer ? 

Ça c'est pas mon job et j'ai pas envie que ça parte en débat futile avec des fantasmes de mercato. Je dis juste que pour moi il peut partir contre 60M.

Pour moi, tu viens de dire : je sais pas

Modifié par SANGOKU

60 Millions c’est bien, mais 60 Millions pour le joueur qui tient ton milieu de terrain, par qui passe tous les ballons, qui fait un énorme travail autant défensif qu’offensif, du coup la 60 Millions non seulement c’est rien mais en plus tu plonges carrément l’équipe dans le trou pour un long moment.

Il y a un moment faut se l’avouer Brozo il tient notre jeu entre ses mains le mec, actuellement a n’importe quel prix c’est NON !

Ouaip pareil, j'ai beau chercher j'ai dû mal à trouver son irrégularité. Il a des défauts certes mais c'est clairement pas l'irrégularité. 

Top 3 de notre équipe et le meilleur milieu de terrain à son poste (en série A) . Aujourd'hui avec le prix délirants des joueurs, 60M c'est donné. 

Modifié par PassionMory

Le menotter, le ligoter, et le garder enfermé dans la cave.

Il ne doit jamais nous échapper.

L'une des rares fois ou l'on peut dire merci Luciano !
C'est clairement le joueur clé de l'effectif depuis son repositionnement par Spaletti.

Il y a 4 heures, Il Pazzo a dit :

Et ?

Ça va juste dans le sens quand je dis qu'il est difficile de trouver un ou plusieurs joueurs pour le remplacer.

Si tu avais des noms, tu les auraient écrit ;)

Aujourd'hui, il nous tient par les cou*lles

Modifié par SANGOKU

il y a 19 minutes, SANGOKU a dit :

😅 Le pire c’est que c’est vrai.

Il a souvent été irrégulier par le passé et même encore une partie de la saison l'année dernière il faut l'avouer.. Par contre c'est totalement vrai que cette année il est une pièce maîtresse du 352.. Comme tout bon 352 qui se respecte ce poste est primordiale comme Derossi à la Roma ou Pirlo à la Juve.. 

Maintenant je veux pas parler de malheur mais si j'étais le club j'attendrais pas qu'il parte dans un autre club, qu'il se blesse ou encore qu'il ai un passage à mou pour envisager de la concurrence à ce poste..

Je le dis depuis longtemps doubler les postes importants est primordiale pour un GROS club.. Et je pense qu'avec le Suning c'est le projet d'être un gros club..

De plus 60M c'est vraiment pas suffisant pour trouver un équivalent sur le marché actuel et son potentiel est vraiment énorme.. après pas sur qu'il puisse valoir plus de 80M quand tu sais qu'un Ngolo Kante est estimé à 95M..

Donc à partir de ce moment là ya pas à dire faut le prolonger et enlever cette clause..

Apres jamais une clause n'a été bénéfique à un club.. Mettez vous bien en-tête que c'est certains joueurs à potentiel qui réclame cette clause pour se laisser une porte de sortie si jamais ils explosent..

Mais un club comme nous ne devrais plus accepter ce genre de deal.. Nous valons chaque année un peu plus.. Il est temps de se refaire respecter à nouveau par tt le monde.. Les médias, les clubs et les joueurs..

Modifié par SuperBinno

En fait Brozo, avec lui je suis toujours tiraillé. Tiraillé dans le sens où je vois que le mec a un énorme talent, mais j'ai toujours cette impression qu'il choisit les matchs. Et ça, ça me tue xD

Je le trouve moins irrégulier clairement, il a pris une certaine stature depuis la saison passée. Ptet dû à son second gosse j'en sais rien :phear: Quoiqu'il en soit ce soir c'est dans ces matchs bloqués, fermés que j'attends plus de lui. Là je le voyais redescendre mais il ne perce pas. Pas de coup de rein, ou de gueulante sur Barella qui était trop loin du jeu (pas vu en tout cas à l'image). En fait il pourrait devenir un crack mental pour tout le milieu. En plus dans le 3-5-2 quand c'est fermé l'axe est totalement oublié de ce fait, donc c'est criant.

Après honnêtement je souhaite le renouveler, alors qu'il y a deux ans je voulais l'inverse (avant la CdM). S'il partait et performait ailleurs, je me serais dit "classique Inter" :laugh:

Sans Brozo nous sommes perdu chaque match pourrit c’est parce qu’il est muselé !
Ce type n’a pas de prix sans lui on ferait la course à la 10eme place entre Napoli et Milan!

Il y a 7 heures, SANGOKU a dit :

Ça va juste dans le sens quand je dis qu'il est difficile de trouver un ou plusieurs joueurs pour le remplacer.

Si tu avais des noms, tu les auraient écrit ;)

Encore une fois c'est pas mon taf 🤷‍♂️ Je ne suis pas recruteur ni scoute. Même si je cite des noms ca va changer quoi ? Rien.