🏃🏼 Marcelo Brozovic
- Réponses 1,7k
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
Journées marquantes
Messages les plus populaires
Trent_FCI
Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste. L'âme de cette équipe s'en va.
Jazzi
Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de
gladis32
Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).
En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.
Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.
Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.
Clubs
👤 Fiche complète du joueur
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/Partager sur d’autres sites