Aller au contenu

marcelo-brozovic.png

• Nom : Brozovic
  • Prénom : Marcelo
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 16/11/1992
  • Lieu de naissance : Zagreb
  • Nationalité : Croate Image IPB
  • Taille : 181 cm
  • Numéro de maillot : 77
  • Au club de : Janvier 2015 à Août 2023

Le milieu croate fait ses classes au club des Hrvatski Dragovoljac de Zagreb. En 2010/11 et tout récent promu en Prva HNL, il effectue ses débuts professionnels. Malheureusement à l'issue de la saison le club est relégué mais Brozovic rebondit au Lokomotiv de Zagreb. Il y est là aussi titulaire et tape dans l’œil du Dinamo. Transféré en août 2013 il s'impose assez vite dans le dispositif de Jurčić (23 rencontres + 6 en Champions League). Dans la plus grande des compétitions il ne peut éviter l'élimination de son équipe (le Dinamo finira dernier du groupe avec un point et un but inscrit).

En fin d'année il ouvrira son armoire à trophée pour son premier titre de champion de Croatie. Les saisons se suivent et se ressemblent. En 2013/14 il est de nouveau champion mais il participe plus que le précédent titre avec 27 rencontres de Prva HNL et six buts. Relégué en Europa malgré un but face à l'Austria de Vienne au troisième tour, là aussi ce sera sans succès.

Après une saison bien remplie il est appelé dans la liste de Kovač pour se rendre au Brésil pour la Coupe du Monde. Première sélection face à l'Australie en phase préparatoire, il entrera à la 61' lors du match inaugural face au Brésil, rien de plus.

Reprise avec le Dinamo et là il éclot totalement. Titulaire indiscutable, plusieurs clubs étrangers le supervisent. Et dans un club réputé pour sa formation (Modrić, Mandžukić, Cop, Vrsaljko, Badelj), son profil intéresse fortement les formations étrangères. Et en janvier 2015 il rejoint l'Inter pour un prêt longue durée jusqu'en juin 2016.

Clubs

• 2010 / 2011 : Hrvatski Dragovoljac
  • 2011 / Août 2013 : Lokomotiv Zagreb
  • Aout 2013 / Janvier 2015 : Dinamo Zagreb
  • Janvier 2015 /  Août 2023 : Internazionale

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/24190-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marcelo-brozovic/
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Inconsolable. Il va me manquer mais tellement... Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi triste d'un départ. Pas en colère, pas aigri... Juste triste.  L'âme de cette équipe s'en va.

Jazzi
Jazzi

Que ce soit nous ou alors le joueur qui a chercher à partir on s'en tape, il est venu en 2015 si je dis pas de connerie il a tout vécu chez nous, l'enfer, le retour en C1, le scudetto et la finale de

gladis32
gladis32

Je viens de croiser Brozovic sur RMC découverte

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 10 heures, bananarepublik a dit :

Selon sportitalia, la rube aurait fait un sondage pour brozovic...

Échange avec sandro, je signe

Alex Sandro ? Il est indésirable vu son niveau depuis 2 ans c'est normal ...

Il peut pas avoir perdu son football comme ça, en tout cas chez eux et selon nos besoins, c est lui que je prendrai 

Le bayern indique ne pas être intéressé par Brozo parce que "il n a pas les qualités requises"

Au moins c est clair 🤣

Mon dieu... en même temps c'était prévisible. Je pense vraiment qu'il intéresse quelques clubs mais la situation actuelle ne permet pas un transfert qui arrangerait les 2 partis, et notamment l'Inter.

Pratiquement aucun doute qu'il restera. Mon gif devra encore patienter.

il y a 8 minutes, steph' a dit :

Mon dieu... en même temps c'était prévisible. Je pense vraiment qu'il intéresse quelques clubs mais la situation actuelle ne permet pas un transfert qui arrangerait les 2 partis, et notamment l'Inter.

Pratiquement aucun doute qu'il restera. Mon gif devra encore patienter.

Je pense qu on y verra plus clair une fois que le domino Alcantara sera tombé. Les autres clubs qui se cherchent un 6 pourront se retourner vers des cibles moins "hautes"

Bien vu, tant que le Bayern n'aura pas vendu Alcantara, j'imagine qu'eux-mêmes n'auront qu'une marge de manœuvre limitée.

Mais je pense qu'il faudra aussi qu'on revoit nos ambitions à la baisse, Kanté c'était un doux rêve en début de mercato, j'espère que Conte envisage d'autres pistes.

Pourquoi pas un echange avec Partey plus du cash (ou Perisic si ça leur fait plaisir)?

Mais la aussi je pense que reve...

Si Monaco qui le veut met la tune sur la table, vous verriez l'Inter lâcher Brozo pour le Rocher ? Lui je le vois pas du tout dans le championnat de France déjà

Non, effectivement je le vois y aller non plus...

Et je lui souhaite pas de toutes manières.

Monaco a mis 22M donc encore très loin de ce que demande l inter. Donc de toute façon je pense que la question ne se posera pas

Y'aurait pas moyen de poser une option sur Ben Yedder en leur lâchant Brozo pour 30/35M ?

Très intéressante ta question @Nerazzuro_MGSmais c'est à Marotta et Ausilio qu'il faudrait la poser. Mais si tu veux mon avis, c'est parce qu'on est deja full en attaque.

@Oxyred ouais c'est claire que pour l'exercice 2020/21 on est full, @Trent_FCI mais c'est pas pour cette saison, je me suis dis pour prévoir un possible départ de Lautaro l'année prochaine, au cas ou il nous ferait chier avec son renouvellement.

Ben Yedder c'est le profile parfait pour un duo complémentaire avec Lukaku, mais bon j’arrête de fantasmer la.

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

45 minutes plus tard (durant la mi-temps), Domagoj Vida est déclaré positif au covid :phear:

GG la fifa 👏

#FIFACircus

1DE0D459-ADDA-442F-8EDD-634340AFE716.png

Modifié par intersnake

Il y a 1 heure, lOuKaSh a dit :

La réponse du Ninja 🤣

Regarde la reponse de froggy 🤣

39A31229-532F-482D-A6DC-A6365414C077.png

• 3 semaines plus tard...

C'est pas encore du grand Brozovic, mais son retour nous a fait beaucoup de bien, avec lui on contrôle plus facilement le ballon au milieu, et quand il se décide à jouer vers l'avant ses passes cassent souvent les lignes adverses et créent du danger. Défensivement c'est assez propre et il avale toujours autant de km. Brozo > Vidal, définitivement.

Ça rajoute un profil qui nous manquait beaucoup, reste à savoir comment Conte va gérer les 5 centrocampisti avec Sensi, on peut exclure Naingollan voire Erisken je pense et malheureusement.